7.63/10
1435 évaluations
Critiques de Warhammer Online
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9 personnes ont trouvé cette critique utile.
7
A testerL'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée.
Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 05/11/2010 par Ademor.
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13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements.
Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash.
Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31/03/2009 par bipbip93.
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17/12/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Je ne comprends pas le succès de ce jeu...
J'ai plus que testé les mmorpg diffusés en Europe depuis plus de 4 ans.
Warhammer est de loin celui ou je prend le moins de plaisir.
Le gameplay n'est pas original, les graphismes rédhibitoires, le pve nul, on croit l'humour présent au début, mais a la fin c'est toujours le même.
Je ne prends pas de plaisir à explorer.
Les persos sont tous pareils suivant leur race, pas de charisme.
Le pvp c'est du bg de wow en moins bien.
En fait Warhammer rassemble tout ce que je n'ai pas aimé sur wow et les autres mmorpg a gros polygones.
Le jeu ne me semble pas persistant mais juste un support a escarmouches pvp.
Néanmoins je vois des joueurs qui m'en parlent en bien, je ne suis vraiment pas la cible, je me suis acharné pourtant.
Il y a de très bonnes idées, et j'espère qu'elles seront copiées ailleurs, comme les quêtes publiques (très très bonne idée ça) , la teinture pour équipement, ou les cranes a la ceintures.
Le travail pour le joueur est prémaché et il y a peu d'efforts a faire dans le but d'une action pvp intense et rapide sans trop de prise de tête.
Je ne pense pas que le jeu soit nul dans l'absolu, mais warhammer se dirige vers un type de mmorpg différent qui ne me convient vraiment pas.
J'aurais aimé l'apprécier, je n'aurais pas gaché mon temps et 50 euros.Publié le 16/12/2008 13:17, modifié le 17/12/2008 10:155 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/04/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.Par L0ul0uteComme tout bon gamer de mmo et après un bon moment passé sur wow, je me suis dit bon aller faut passer à autre chose !
Warhammer me voila, après tout ce que j’ai lu « forum, magazine, etc, etc... » la meilleur chose à faire et de tester et là chouette on me propose 14 jours offerts. Opération de la dernière chance pour ramasser des joueurs ou réelle envie de faire découvrir le jeu à une foule blasée voila ma grande question.
Perso j’ai passé mes 10 lvl à tenter un peu tout ce qui m’était proposé à chaque lvl on me demander gentiment si je voulais passer sur une version complète, vue l’insistance pour que je me sépare de 50€ ma méfiance est devenue de plus en plus grande.
Bon comme partout la 1er chose à faire je crée un perso, passage très moyen peut de choix j’avais l’impression d’être chez le vendeur de meuble suédois, ce que tu as chez toi tu le retrouve chez les autres c’est pareil pour tout le monde. La seule chose à faire est de choisir le moin moche.
Maintenant avec mon « beau » perso et comme dans tout bon mmo on prend le plus de quêtes possible « sauvé 3 villageois paumé en pleines guerre, trouver le corp d’un soldat et j’en passe… » des allers et retours du très grand classique en somme. Tien j’arrive dans une zone mais c’est une des fameuses quêtes publiques, ha du nouveau quelle bonne idée, mais le retour à la réalité fait très mal…50 rats sauvages à tuer mais bon je suis seul. Peut être que si je la commence d’autre vont être attirer et venir …mais non. Il est temps de se frotter à d’autres joueurs alors go en pvp, après quelques minutes à tuer du mob j’ai enfin une place ou plutôt y a assez de joueurs pour une partie surtout. Je me suis vraiment demander si mon pc était vieux « config faite il y a moin d’un an » tellement ça saccade par moment on y comprend vraiment rien, on se retrouve avec un écran « truc much vous a tué » alors que le groupe était encore a 20m. Super ca donne envie d’en refaire mais le problème est que j’ai pas 3h de temps devant moi alors ça sera pour une prochaine. Bon les métiers j’allais les oublier bah en faite je cherche toujours c’est très mal expliqué interface limite brouillon donc très vite oublier.
Je sais ma critique va surement faire hurler les fan de WAR du moment que c’est seulement ceux du jeu online ça me va très bien. On se retrouve avec un jeu qui est tout sauf fini au pire une pauvre bêta et encore c’est une insulte pour cette dernière, ça lag trop souvent, graphiquement bon nombre de mmo arrivent sans problème au niveau, des pnj qui rabâchent les mêmes phrases à la. sans arrêt c’est drôle la première fois mais au bout de deux min ça deviens l’angoisse. Les animations sont pauvres perso qui s’affaisse au moindre saut de 30 cm comme si il venait d’en faire un de 10 m, quand il marche on se demande si la femme de ménage n’a pas oublier son balais dans le rectum de notre perso.
Je pense que Mythic veut faire fuir un max de monde alors que le principe d’un mmo et de les attirés, bref à se demander si les développeurs on pas un BEP de charcutier boucher car ça ressemble à un vrai massacre. Comment autant de personne trouve ca jouable et surtout paye tout les mois et se disent ça va aller mieux avec le temps bla bla bla ! Ils feraient mieux de croire à l’arrivée du messie sur terre, ça arrivera jamais…Publié le 18/04/2009 03:37, modifié le 18/04/2009 15:288 personnes ont trouvé cette critique utile. -
25/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.4/10
Mouais...
Par szeklysEtant un grand fan du monde de Warhammer (et Warhammer 40. 000) je parle içi de JdR, ma déception sur le jeu a été bien grande… Car ce jeu est ennuyeux au bout de quelques heures.
La personnalisation de son avatar est réellement pauvre (Difficile d’afficher une réelle différence même après le niveau 10). Les quêtes PVE ou PUBLIQUES sont répétitives au possible (chasse aux montres sur une zone indiquée sur la carte, en groupe ou en solo).
L’artisanat est quasi inexistant (Je n’en parlerai même pas vu le peu intérêt dont les devs ont fait preuve pour son développement). Le RvR si mit en avant dans le jeu m’a ennuyé (très classique en fait, on passe son temps en capture de flag ou autre objectif du même type).
Réellement l’un des premiers MMO ennuyeux. Un point positif le graphisme de Warhammer que l’on retrouve.Publié le 24/09/2008 18:55, modifié le 25/09/2008 10:082 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par Solomonkhanepour ma part je suis assez déçu
on se retrouve avec 10 classes (je dis 10 car les archétypes sont quasi des copies a quelques skills pres) 2 factions 6 races
graphismes moyens mais selon moi les graphismes ne sont pas importants ce qui compte c'est le gameplay et là, force est de constater que techniquement le jeu souffre beaucoup de la concurrence wow
j'aime l'esprit du jeu mais pas son ambiance coté ordre c'est morose le son est vraiment nul
les tanks sont inutiles, ont un dps médiocre, les dps cac servent a rien, ils se font fumer avant meme d'arriver au front : p
ah et j'oubliais l'élu est le seul tank qui dps bien et bizarrement la destruction est favorisée sur plusieurs points offensivement
Le disciple qui dps plus que le pretre guerrier et donc heal plus aussi : p
+ le debuff tactique 100 % heal contre 25 % pour le war priest
Le lion blanc qui sert presque a rien (a la différence du maraudeur qui fais très mal)
en gros le jeu selon moi est vraiment pas fini pour une release je suis super décu
je vais attendre un mois ou deux si sa ne s'améliore pas je n'aurais plus qu'a attendre wotlk voir un autre MMo rpg orienté pvp mais war vaut pas un clou... dommage c du gachisPublié le 27/09/2008 18:12, modifié le 28/09/2008 22:142 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/01/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.13 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.Par SygilAprès avoir eu une première déception avec AoC ce fut au tour de Warhammer de me décevoir. Les premières semaines furent très agréables, des bonnes bastons entre plusieurs centaines de joueurs, une ambiance sympa... Passé le tier 1 on se rend vite compte que WAR est loin d'être un véritable mmo de qualité. Mythic avait réussi un coup de maitre avec DAoC, acclamé par les critiques, il fut reconnu par les joueurs comme une référence majeure en pvp avec des features encore inédites à l'époque (prise de forteresse, prise qui avait une influence sur le jeu... )
On attendait donc War avec impatience mais ce fut une douche froide, pour ma part la déception fut encore plus grande que celle d'AoC. AoC apporta un nouveau système de combat superbe et des graphismes somptueux, War, lui, n'apporte rien, au contraire il régresse, moins bon que son ancêtre Daoc. Des graphismes, même si agréables, sont loin d'être superbes, les différentes régions du jeu sont séparées par des loadings (vive l'immersion) , la majorité des joueurs lvl up avec les bgs (champs de batailles instanciés) ce qui fait que les zones pve sont souvent foutrement vides. Le système de combat est basique, on s'endort un peu. Pour ce qui est des forteresses, il n'y a aucune motivation à les capturer. Hormis faire avancer le front pour espérer prendre la capitale adverse, feature buggé, instancié, sans intérêt et ennuyeuse. Je te prend cette forteresse, tu reviens pour me la reprendre etc etc. De plus capturer une forteresse ne donne accès à aucun avantage réel, là où Daoc proposait par exemple l'accès à certaines zones comme les abysse qui permettait aux joueurs ayant pris la forteresse de s'en mettre plein les poches et par la même occasion d'agacer l'ennemi. Pour finir l'absence d'une troisième faction est regrettable et gâche encore d'avantage le jeu.
Au final voici un jeu sans âme, véritablement chiant, lassant, rébarbatif. A vous de voir. Je suis énormément étonné qu'il soit classé premier.Publié le 19/01/2009 04:45, modifié le 21/01/2009 16:5613 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.4/10
Moyen-moins
Par verenceOn ne peut pas tout pardonner sous le pretexte que le gameplay, le fameux RvR, les quetes publiques sont effectivement une reussite.
Mon avis est que ce jeu est un gros gachis a l heure actuelle (vite un patch) : tant de potentiel a portée de main et ne pas pouvoir en profiter pleinement : saccade sur des machines boostées, animations a en rougir (quelle honte de voir ces moineaux immobiles qui battent des ailes mecaniquement. )
il ne suffit pas de pouvoir taper de l orc pour prendre du plaisir, sinon ya des FPS pour se defouler.
Je veux faire mes quetes sans micro-coupures, avoir des crafts digne de ce nom et ne pas trouver des clones partout.
C'est un MMORPG a la base ! non ?
A suivrePublié le 22/09/2008 21:16, modifié le 23/09/2008 17:531 personne a trouvé cette critique utile. -
11/01/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.10 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.Que dire... Tout d'abord pourquoi 0 ?
Peut être déjà pour lui retirer son statut de "Meilleur MMO noté par les joueurs sur JOL"... Je sais, c'est con comme raisonnement car il ne mérite pas 0, mais au mieux il mérite à peine 4/10... Pourquoi ?
Déjà, l'attente incroyablement longue... Et tout ça pour "ça"...
Commençons par le commencement : l'installation... Deux DVD qui mettent une éternité à s'installer... Puis le jeu se lance, et on peut créer nos perso...
Premier choc, le nombre de visages et de coupes de cheveux disponibles est tout simplement ridicule, et pourquoi avoir fait ce choix de modifier la liste disponible suivant la classe ? Car vraiment au final, on ne choisit pas le "plus beau visage" mais "le moins laid"... sympa pour l'immersion.
On entre enfin dans le jeu, et là commence le supplice ! Les animations des personnages sont ignobles, les quêtes sont clairement pas très inspirées (hors quêtes publiques qui, il faut l'avouer, étaient sympa au début... mais maintenant, je doute que beaucoup s'y attardent vraiment vu l'absence de joueurs dans les zones bas niveau).
Très vite, on choisit l'option PVP pour lvl up, car au final, WAR est (censé être) fait pour ça...
On s'inscrit en BG, et là commence l'horreur... Des lags sur un PC qui supporte facilement des jeux next-gen... Alors si le jeu était une tuerie graphique, "okay", mais là... Franchement, la tuerie graphique, on en est bien loin, c'est à peine plus détaillé que sur WoW mais tellement mal animé et texturé qu'au final...
Passé la douche froide du premier BG, on réitère en s'inscrivant sur un autre...
Et en faisant abstraction du lag cette fois, on arrive vers le 2ème problème majeur de ce jeu... L'équilibre "Ordre / Destruction"...
Tout d'abord, la Destruction est en général beaucoup plus jouée, ce qui désavantage clairement l'Ordre sur les prises de forteresses... Mais surtout, les classes étant différentes dans chacune des factions, on se retrouve avec un équilibre nul, des classes surjouées et d'autres abandonnées.
Impardonnable quand on sait que le jeu ne dispose pas de PVE (pas digne de ce nom en tout cas) car équilibrer un jeu pour du PVP OU du PVE est nettement plus simple que d'équilibrer un jeu pour du PVP ET du PVE !
Bref, après m'être littéralement forcé à avancer pour ne pas avoir l'impression de rater quelque chose, je me suis vite arrêté...
Très franchement j'étais confiant, mais j'en viens à attendre un autre jeu qui, lui au moins, aura un moteur graphique optimisé, et des factions équilibrées... AionPublié le 10/01/2009 18:12, modifié le 11/01/2009 12:2210 personnes ont trouvé cette critique utile. -
29/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par climatisorVoila j'ai découvert le MMO avec wow en 2005. Avant je n'avais pas de bonne connection internet, ni assez d'argent (jetais trop jeune) pour jouer a DAoC meme si ça me faisait très envie.
Depuis j'ai acheté et essayé plusieurs MMO (LotRO, Vanguard) mais je suis toujours revenu vers wow.
J'ai acheté WAR la semaine derniere pour tester et voici mon avis.
Tout d'abord niveau pve j'ai été agréablement surpris, les quetes normales sont chiantes comme toujours mais la carte aide beaucoup. Les quetes publiques sont supers.
Les aptitudes des persos sont sympas, les noms sont excellent en plus. ça rappelle wow en plus fun et plus frais.
Par contre le pvp m'a beaucoup décu. Deja les animations sont vraiment merdiques, surtout les casters d'ailleurs. Les archers aussi. Genre l'archer elfe ki pointe son arc vers le haut et lache une fleche toute molle qui retombe comme une merde.
Les casters ki lance des sorts, on sait méme pas quoi car il y a des effets visuels minimes voire inexistants.
Après ça rame beaucoup aussi, ça aide pas. Les combats sont très brouillons, les duels très mous. Les collisions ça rajoute a l'impression de foullis.
Les classes me paraissent pas très equilibrées, par exemple g un dps cac (repurgateur) un peu équivalent au rogue de wow, je peux meme pas tuer facilement les casters.
Bref je pensais trouver un jeu pauvre en pve mais bien en pvp, c'est l'inverse.Publié le 29/09/2008 23:08, modifié le 29/09/2008 23:111 personne a trouvé cette critique utile. -
27/09/2007Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.5/10
Pas convaincu !
Par Chaos OriginelWarhammer Online détronnera-t-il WoW ?
Et bien je ne suis pas convaincu. Tout le monde attendait le Seigneur des Anneaux Online et bide !
La seule chose qui pourrait bien faire trembler WoW est le PvP, mythic ayant, avec DAoC, ouvert la porte au meilleur PvP à son époque.
S'attaquer à un univers aussi riche de Warhammer est un risque, car transformer un jeu de rôle en MMORPG peut s'avérer dangeureux, même si c'est un beau challenge. Car dans les MMORPG le roleplay est, hélas, un mythe, pour pas dire quasiment absent. Et même si Warhammer est connu pour son côté bourrin, les scénarios sortis au cours des 25 longues années de vie étaient très bien ficelés.
De plus si comme dans WoW on se retrouve avec 70 % "Loi" et 30 % "Chaos", le PvP ne va pas du tout être équilibré. Car beaucoup de joueurs de Warhammer (jdr) sont ancrés dans un concept simple "Nous sommes les gentils ont tapent sur les monstres". Ce qui est l'esprit warhammer jdr. Pour le jeu de figurines c'est différent. Mais le MMORPG semble clairement inspiré du jdr.
En clair, j'attends de voir. Je me ferais un meilleur avis quand le jeu sera en vente. On nous fait de belles vidéos, on nous montre le meilleur et une fois le jeu acheté on est déçu.Publié le 27/09/2007 14:08, modifié le 27/09/2007 18:331 personne a trouvé cette critique utile. -
01/01/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.Par L3Gi0N_Salutation,
Ayant joué 3 ans à daoc, et 3 ans à wow, je trouve que la pilule est très dur a avaler.
Mythic n'a pas appris de ses erreurs passées.
Pourquoi ? Parce qu'ils ont continué à travailler avec GOA et leurs servers plus que discutables... Faut savoir qu'ils n'ont pas tous ses problèmes de lags, et de crashs serveurs aussi souvent qu'on a nous la France...
Pourquoi GOA, n'a pas fait moins de serveurs, mais de BONS serveurs avec plus de slots ?
Un MMORPG, sa passe aussi par la densité de joueurs autour de mon personnage.
Si c'est vide et qu'on voit toujours les mêmes personnes ben... le moral baisse.
DAoC à l'époque, ça ne crashait pas sauf lors de l'apparition des animistes.
Et lors d'attaque du fort reliquaire (plus de 500 personnes dans la zone).
Mais il est vrai qu'on était en mode diapositives. Normal les connexions ne suivaient pas (56k modem, débit max de l'époque 512ko) Maintenant on peut aller jusqu'a 100mo. la moyenne je dirais qu'elle se porte à 8mo en débit théorique.
Donc je me pose de lourde question sur le professionnalisme de goa sur l'hébergement de MMORPG sur le plan de la fonctionnalité, car niveau Maitre du jeux et SAV, c'est plutôt pas mal.
Ensuite Mythic à toujours eut des problèmes d'équilibrage. Et maintenant se greffe l'écoute envers les whiners... comme si on avait besoin de ça en plus.
Exemples concrêts :
- Il faut savoir que le mage flambloyant doit être le perso le plus joué dans le monde. On se demande bien pourquoi d'ailleurs... Overpowered ? Hélas oui. Sortie du garde noir sur les serveurs test US. Gros whine de tous les joueurs mage flamboyant. Nerf immédiat sur le Garde noir.
- L'élu est en voie de disparition. Aucun dps, il ne sert que comme emmerdeur sur le champs de bataille, et de buff bot avec ses auras, Très intéressant comme gameplay. La plupart des élus que je connais reroll Garde noir.
- Prêtre des runes très très résistant comparé à son homologue cultiste. Normal avec une tactique 660 d'armure en plus... sans compter un sort qui à 25 % de chance de proc 1056 d'armure. Bref c'est fumé.
- Chaman/archimage sur une assist de 2 personnes le chaman meurt presque instantanément (DPS cac, tank) Ce qui n'ait pas le cas de l'archimage.
- L'arbre de talent du garde noir et de l'élu, c'est le jour et la nuit... Il y a vraiment des interêts à prendre la voie DPS du Garde noir, alors que l'élu lui, c'est juste pour sa tactique 15 % de critique, et s'est 25 % de dégat minoré à la cible sur critique.
Puis pour moi WAR, est nettement trop simplifié. Disparition de la mana etc etc, c'est vrai il y a d'autres systèmes tels que la rancune/haine, Magie noir/combustion, accusation/soif de sang. Mais les classes qui n'ont pas ce genre de chose, sont désavantagées.
Après ce qui concerne le craft humm... NO COMMENT, je fais de la culture avec un orque noir, très RP tout ca... Sinon, ils sont amusants à faire.
Craft d'armes, d'armures inexistant.
Elle est ou l'époque "de j'achete des planches pour réparer les portes de mon fort ? " Nan, now j'ai juste un skill pour réparer. Vous cherchez du fast food d'armes de sièges ? Ca existe ! Vous l'achetez, ya plus qu'à poser !
Elle est où la belle époque de l'entraide ? Les mmorpg's d'aujourd'hui privilégient l'individualisme plus que l'entraide. Chacun reste dans son coin, dans sa guilde.
Ceux qui n'ont pas joué à daoc, ne peuvent pas comprendre.
Mais lorsqu'on attaquait un fort, on devait MONTER le bélier. Acheter la tête du bélier etc etc, on pouvait pas tout porter. Car si on était surchargé, on ne pouvait plus se mouvoir. (C'était IKEA dans daoc ! mais c'était bien ; ) )
Les classes ne pouvait pas se débrouiller seules surtout les healers. Il fallait en vouloir pour pex. Ce qui nous forçait donc à chercher du monde pour pex. Donc communiquer et créer des liens.
Ceci dit, il est beau c'est indéniable. Mais il ne respecte pas forcément l'esprit que games workshop a instauré dans son univers sur plateau. Le livre de connaissance est une très bonne idée. c'est sympa à jouer, mais pas transcendant non plus.
C'est une très bonne idée de pouvoir faire des scénarios aux lvl 1 à 40.
Mais les règles établies sur les serveurs rvr open, ne servent à rien, car il y a pas de PK dans les zones PVE. Alors que c'est le but non ? vu qu'on nous en laisse la possibilité. Mais encore la facilité de faire des scenarios (Donc du Realm points tout cuit sans chasser) Souvent je pars chasser, mais hélas personne...
Trop de CC sur les classes...
Exemples concrêts :
- La destruction passe son temps à voler dans les airs dans le scénario de tor anroc comparé à l'ordre (D'ailleurs mauvais équilibrage sur les sorts avec les classes)
- Normal qu'un tank ait un root ?
Le fait que certaines classes aient trop de cc, elle peuvent se défendre seules pour se dépêtrer de 1 à 3 ennemis en solo.
Cela dénature le but premier de la classe concernée.
(Mage flamboyant : KB, KD, root, snare)
(Prêtre des runes : En attaque de fort, KB de zone. Mais les healers cela ne doit pas rester derrière ? )
Pour les capitales, elles sont assez vides à mon goût. Pourquoi la capitale lorsqu'elle est contesté, elle ne perd pas d'étoile ? Elle devrait en perdre. Car virtuellement parlant, on a tué des PNJ's, cassé les portes de la capitale. Donc elle devrait perdre des étoiles...
Le système de guilde qui gagne de l'expérience est une excellente idée.
Pareillement pour les bannières avec des tactiques. Et leurs portes bannières. Et oui, c'est pas tout le monde qui peut les porter dans une guilde.
Voilà pour les questions en général.
Côté PVE :
Le pve, est plutôt bien, pour Lost valley instance PVE HL, les boss sont plutôt bien pensés (je dirais même plutôt captivants). Chaque boss à sa manière pour être tombé. Et elles se font à 6. Et une fois qu'on a les set's d'armures requis, c'est qu'une formalité... Enfin pour certaines classes tank, qui tank mieux que d'autres. (Brise fer tank mieux que l'Elu. )
Les quêtes publiques très très sympatoches, mais encore à faire en groupe. Et faut encore trouver les personnes... : x
Côté PVP :
C'est simple cela se résume à du combat de masse, très très peu d'escarmouche. Nouvellement instauré un système de récompense d'influence en rvr qui est pour moi la carotte pour amener le joueur à aller en rvr open...
Pour moi il faut y aller sans y être forcer juste parce qu'il y a une récompense à la clé. Il faut y prendre plaisir.
Pour les serveurs RVR open, il se trouve que les zones sont très très mal étudiées.
Les maps sont trop "sécurisées" par les camps adverse. Notammenent, chez les Elfes nours/Haut Elfes. Quand on meurt, les points de spawn à 30km pour revenir en zone ennemi.
Le rvr open HL, c'est simple, il suffit que l'une des 2 factions ne soit pas combattante pour bloquer tout avancement sur les captures de fort.
Après le PVE joue aussi dans le lock d'une zone rvr pour acceder à la suivante. Mais bon très moyen de faire du PVE pour accéder à un objectif RVR...
Ensuite c'est uniquement du capture de point... Oui pour moi les forts ne sont que de vulgaires points mais plus évoluer.
Claim un fort, cela sert juste à faire son kikoo avec sa guilde.
Need la possibilité de faire des upgrades de fort comme sur daoc.
Niveau stuff :
le Stuff HL Récompense influence rvr open/PVE HL, souffre d'un certain fossé...
D'ailleurs le stuff vert au lvl 40 ne sert à rien, je m'explique : du fait qu'il y a "trop peu" de monde sur les serveurs, les items verts ne sont plus vendable. Donc vente au PNJ...
Pour l'économie, elle reste assez succincte tout comme son craft.
Synthèse :
Warhammer Online a du potentiel, mais inexploité à cause de plusieurs raisons :
- EA qui veut concurrencer Blizzard, donc je suppose que le cahier des charges de mythic était Accessible pour tous, commun tout en étant innovant en faite sans trop changer les habitudes des joueurs tout en ayant des différences avec les autres MMORPG du marché...
Tout simplement parce que la plupart des joueurs de mmorpg actuels ont commencé par WoW...
- Games Workshop avec le respect de son background à la lettre, mais au final... ca reste fade.
En gros Mythic n'avait pas besoin de se menotté les mains avec un éditeur qui veut de l'argent sans forcément pensé aux plaisir de jouer pour le joueur. Et avec une licence qui a trop de contraintes au final.
Un DAOC 2 aurait nettement mieux fonctionner. Même si les classes n'avaient pas changées. Et que l'univers n'a pas de licence "star" tel que le background de warcraft, warhammer etc etc. En faite son identité s'est forgé avec les années.
Et puis les joueurs de DAOC, auraient fait connaitre cet univers complexe ET Complet, aux autres joueurs.
Alors A QUAND DAOC 2 ?
Perso, j'attend Ultima Segmentum si y a pas de DAOC 2, car il y a de très fortes chances pour qu'il y ait plus de 2 factions JOUABLES.
Pourquoi wow fonctionne mieux que WAR ? Tout simplement à cause de sa population, tu rencontres toujours des personnes là ou tu vas. Il y a une forte densité.
Et y a un énorme contenu en PVE, Alors que war de son côté il devrait avoir un énorme contenu en RVR. Car il se veut axé sur le RVR.
PS : ne pas oublier que le jeu n'a pas 6 mois d'âge. Qu'un MMORPG est fait pour évoluer. Mais il ne reste plus qu'a le faire évoluer dans le bon sens.
Mais si mythic redresse pas la barre rapidement. Aion va passer par ici, et repassera par là. Et le joueur va partir et ne reviendra certainement pas.
Points forts :
+ Accessible pour tous
+ Le joueur novice est très bien guidé.
+ Ambiance médiéval adulte (pas de cartoon/manga comme wow)
+ Différences entre classes mirror adverses.
+ Haut degré IG de Personnalisation des personnages (Changer la couleur de son armure, application de trophées)
+ Graphismes très sympatoche (Spell effect/décor etc... )
+ Notion de barre de tactique et de moral, à fin de mieux s'adapter à chaque situation.
+ Système de bannières avec des tactiques attribuable (PVE/PVP)
+ Guilde qui gagne de l'expérience
Points faibles :
- Il lui manque le petit truc magique
- Craft
- Problème d'équilibrage
- Univers assez fade dans le fond.
- 2 factions
- Manque de contenu, d'interêt, de fluidité et d'activité DYNAMIQUE dans les combats RVR open (Faut que les jauges bougent plus vite)
- j'ai plus rien qui me vient à l'esprit.
Constat mitigé.
Merci à vous de m'avoir lu.Publié le 01/01/2009 13:06, modifié le 01/01/2009 13:246 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/01/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.11 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.4/10
La rançon du succès
Malgré le fait d'avoir été attendu longtemps, il faut avouer qu'avec du recul, WarHammer n'aura pas été, au moins pour moi, la révélation de cette année 2008.
Accrochés à leur bébé du concept RvR (realm vs realm) , Mythic aurait pu en faire quelque chose de plus dynamique, de plus vivant, en évitant ce concept déplaisant des Battleground si différents de ceux qui ont fait le succès de DAoC.
On peut aussi regretter le concept des classes miroir qui font perdre relativement de saveur à la diversité qui fait la force d'un jeu, selon moi, on sait que chaque compétence ou presque trouve son équivalent simple dans l'autre faction, c'est dommage.
L'absence de furtivité absolue est aussi, pour moi, une perte non négligeable.
Un point positif tout de même, le suivi et la réactivité rapide de l'éditeur et du distributeur en cas de problème.
C'est un jeu a destination du joueur occasionnel, même si le contenu haut niveau semble être inaccessible en terme de succès même pour les plus gros joueurs, j'en suis mécontent et regrette l'achat du jeu.Publié le 18/09/2008 12:41, modifié le 28/01/2009 14:5211 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/06/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.13 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.5/10
Mitigé
J'ai appris l'existence de WAR seulement lorsque ses forums sont apparus sur Jol.
A l'époque je jouais encore à WoW.
Wow a fini par me lasser (graphismes bidons)
Alors je me suis laissé tenter par War, je suis toujours dans mon premier mois d'essai (Furie T2) au début c'est plutôt frais et accrochant.
Les bons points :
- Graphisme correct
- Contenue Rvr complet
- Bon nombre de choix races/classes
Les mauvais points :
- Trop de sacades/lag ce qui restreint l'accès du jeux a des configs joueurs
- Pve chiant
- Manque d'informations (je ne connaissait l'existence que de deux instances apparemment il y en existerait même en T1)
- Manque de "réunion" je dit sa car je trouve les capitales beaucoup trop désertes et sans interêt
L'artisanat :
Je ne connait pas, sérieusement dites moi quels sont les métiers ?
Voila je me dit que comme chaque jeu il a ses défauts malheureusement.
L'abonnement ne vaut pas 12€ mais sans cette abonnement (je le pense) le jeu ne subsisterait pas
Mythic a voulu viser trop haut.
Ils en feront les frais.
Suite à un petit retour sur War de 1 mois je up ma critique :
Ca n'a pas avancé, le jeu est toujours aussi mal optimisé, aucun ajout de contenu sauf cette fameuse Terre Des Morts :
rien d'innovant... des QP comme on en vois plein, c'est beau mais c'est très petit... ça vaut certainement pas les Abysses de DAoC.
Ensuite la fusion Mythic-Bioware ? Ca n'apporteras certainement rien de bon au final.
Le départ de Mark Jacob est très inquiétant.Publié le 05/04/2009 14:03, modifié le 30/06/2009 12:3213 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/11/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.3/10
Ben rien de nouveau
Rien de transcendant :
Des quêtes données par des personnages qui se ressemblent tous et qui vous font faire plusieurs aller retour, très très lassant ! Oui beaucoup d'autres MMOs vous font faire la même chose, ben fallait pas copier ça !
Des scénarios (bg) sans aucune inspiration, pire encore, des joueurs courrent pour avoir un drapeau et courrent vers l'autre drapeau et... ahh faut courir vers l'autre drapeau, tu fais quoi ? je cours et je frappe et toi ? pareil ; ) il y a un nouveau scénario, il faut prendre un drapeau et l'amener vers des cailloux, pour cela faut courir et frapper...
Honnêtement, ça peu en contenter plus d'un, mais si quelqu'un ose dire que les scénarios de warhammer sont superbes ou révolutionnaires, je l'invite à jouer à d'autres jeux mais attention il va être déçu de war.
Les graphiques sont plus fins que wow mais ils montrent que plus fin ne veut pas dire plus beau, intéressant, car on plonge difficilement dans cet univers monopaysage où tout se ressemble sauf si on change de race.
Apparemment pas de changement climatique, enfin tout ça plus fin mais on n'ouvre pas les yeux en grand on regarde juste devant soit, surtout que le vol ne permet pas de voyager au-dessus des étendues du royaume, puisqu'on est presque "téléporté".
Le PvP ou RvR se devait unique, différent, ben de plus prés, si on regarde bien et qu'on est objectif, comme dans mon titre, pas transcendant ! donc les champs de bataille ressemblent à ceux de wow quoi qu'on en dise car on prend des points représentés par des drapeaux ben sur wow il y a pareil avec des graphismes qui vous donnent plus d' immersion que dans war. Les forteresses commencent à montrer un peu de changement mais les forts de DAoC, c'est pas un peu pareil, voir mieux ?
Tout ceci sans parler de ce que les joueurs en font... D'abord il y a autant de kikoolo et kikitoudur que sur n' importe quel autre MMO et les qp cassent tout ce qui aurait du être RvR. D'innombrables groupes se forment (non y a pas tant de monde que ça ; )... ahh ben tient comment ça se fait puisqu'il est si super comme jeu ? ) et se tapent, à la chaine, des qp délaissant complètement les champs de bataille pris par l'ordre en sous nombre... Mais pour quoi faire ? ben pour le stuff kikoolo bien sur ! Ensuite on détruit l' ordre dans des bg pour l'xp et la renommée.
Tout cela est bien pas terrible du tout ! Dans une instance on forme un groupe qui devra battre des trashs mobs et des boss plus durs les uns que les autres et pour cela il faut de la tactique, de la stratégie, de l'expérience et cela donne de grands moments de jeu, sur warhammer on obtient le lvl 40 trop facilement et le jeu ne donne comme seule satisfaction, l'écrasement de l'ordre en sous nombre, tout ceci avec des graphismes plus fins qui donnent l'impression de jouer à ce superbe jeu qu'on nous avait vendu comme extraordinaire et même Heavy Metal... ...
Cela n'engage que moi mais, j'aurai aimé dire autre chose et je reste objectif, ce qui pour certains, est un mot vulgaire.
Il n' est pas horrible comme jeu, ni même nul, il est juste banal. On prend aucun risque et on repompe tout le gameplay existant ailleurs, même ce qui aurait du être changé comme les quêtes PVE (y en a vraiment marre de faire des aller et retour débiles pour grapiller quelques xp ou autres récompenses). Ne me fait pas croire que c' est le seul moyen. Je pense qu'ils se sont appuyés sur une licence forte d'une communauté déjà énorme et d'une renommée pour nous faire avaler un jeu sans trop de changement, juste différent d'être sorti après certains autres MMOs et ceux qui le trouvent superbe ne sont pas difficiles, tant mieu pour eux !Publié le 12/11/2008 20:25, modifié le 13/11/2008 18:543 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/11/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.3/10
Un jeu solo
Par skeithUn jeu qui aurait pu être intéressant si il était sorti il y a de cela 3 ans.
Rien d'innovent a part peu être un système PvP mal exploité et très peu approfondis.
Les graphismes sont laids, les textures presque innexistente, mais mythic tente de se rattraper avec design mature et agreable, ce qui semble suffire a leurer pas mal de monde.
Quand au contenu, j'ai plus ue l'impression de jouer a un jeu solo en beta qu'autre chose (de nombreux bugs, et une traduction incomplète) Quand à la communauté muette (sauf en flamme) bordées de kikoolol (cf ma guilde wow est mieux que ta guilde DAoC) n'est pas des plus agreables.
Un jeu qui aurait pu peut être suciter de l'interet en F2P.Publié le 14/11/2008 18:01, modifié le 17/11/2008 16:153 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/11/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.4/10
C'est tout ?
Quand on compare la richesse du background dont disposait EA-Mythic, et le jeu au final, on peut difficilement être satisfait à moins d'être un fan inconditionnel de cette boite de développement.
De nombreuses armées ne sont pas représentées (Skavens, Elfes des Bois, Hommes-Lézards, Ogres, Comtes Vampires, Bretonniens, etc, etc. ) et surtout des alliances très improbables ont été créées.
Cela passe encore, puisqu'après tout Games Workshop les a validées.
Mais ce qui est triste (et rébarbatif) c'est d'avoir limité le jeu à deux factions. La raison en est claire : c'est plus simple à équilibrer que 3 (ou plus) , mais en terme de gameplay, on perd énormément en qualité à mes yeux.
Je ne serais pas étonné de voir des gens ayant passé plusieurs années sur DAoC ne tenir que quelques mois sur WAR, c'est en tout cas mon cas.
Après, il n'y a pas grand chose à dire sur WAR : son PvE bien qu'assez sympathique est très limité, son craft qui se voulait anecdotique est très réussi dans ce sens, les combats ne se passent qu'à pied, il n'y a pas de housing, pas de système politique, pas de classes non combattantes, pas d'aspect roleplay ou même social.
Pour conclure, je dirais que WAR c'est quelques bonnes idées (dont les quêtes publiques) , mais au final un jeu bien trop vide et trop peu original, en comparaison de ce qu'il aurait pu être.Publié le 16/11/2008 11:51, modifié le 17/11/2008 16:144 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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