7.63/10
1435 évaluations
Critiques de Warhammer Online
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9 personnes ont trouvé cette critique utile.
7
A testerL'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée.
Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 05/11/2010 par Ademor.
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13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements.
Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash.
Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31/03/2009 par bipbip93.
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25/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Le jeu est prometteur et innovant. Il peut devenir une alternative solide à WoW.
Mais il souffre d'un moteur graphique très buggé et pas du tout optimisé. Beaucoup de gens ont des problèmes de performance (et ce même sur de très gros pc). Ca va de "lags ou saccades en RvR à 50vs50" jusqu'à "le jeu saccade à mort même en zone de départ et est injouable" en utilisant toutes les possibilités intermédiaires. Et ces problèmes touchent un certain nombre de joueurs aléatoirement, sans tenir compte de la qualité de leur machine. Et je passe toutes les chutes de fps liées à des fuites de mémoires, les retours bureau... etc.
Ceci dit, chez un grand nombre de gens on va dire que le jeu tourne "décemment". Et vous pouvez faire partie des chanceux et bien vous amuser à WAR. Mais de ce que j'entends il me semble que les gens pour qui le jeu tourne à la perfection 100 % du temps ne sont pas non plus une énorme majorité. Pour pas mal de monde le jeu tournera beaucoup moins bien dès qu'un grand nombre de personnages est présent à l'écran. Tout cela pour des graphismes plus que moyens (un peu mieux que WoW, mais pas beaucoup mieux non plus).
Points forts ceci dit :
- Quêtes publiques : ou comment faire du PvE solo tranquillement sans avoir l'impression d'être tout le temps seul.
- Pouvoir leveler en PvP et RvR : vous êtes lassés de quêter sans fin de façon répétitive, rejoignez un scénario PvP sans même avoir à parler à un npc, amusez vous, prenez des levels et revenez à l'exact point antérieur où vous étiez en train de quêter lorsque le scénario est fini.
Points faibles :
- Un moteur graphique buggé, de gros gros problèmes de performance.
- Des combats pas très dynamiques, voire brouillons.
WAR ou "voilà ce qui arrive quand on veut sortir un jeu en suivant des considérations commerciales et tactiques (ici sortir 2 mois avant l'extension du concurrent numéro 1 du marché) , et pas lorsque le jeu est vraiment fini, fignolé et tourne bien sur la plupart des pcs du moment". WAR a quand même du potentiel, on voit que les game designers ont pas mal bossé sur leur jeu.
En résumé : vous ne supportez pas un produit buggé, pas fini, les fuites de mémoire, un jeu qui est susceptible de saccader sur votre pc (même s'il est au top) passez votre chemin pour un mois ou deux et attendez de voir si Mythic est capable de résoudre ces problèmes rapidement.
Si vous n'avez pas peur d'un début semi-chancellant, vous n'êtes pas un accroc des combats ultra-dynamiques et punchy, et êtes habitués aux mmos qui sortent en état de pseudo-béta, alors n'hésitez pas. WAR peut vous séduire !Publié le 23/09/2008 02:30, modifié le 25/09/2008 09:510 personne a trouvé cette critique utile. -
23/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par GambJ'ai attendu ce jeu trèssssss longtemps, j'ai pu le tester un peu en open beta. Le résultat était mitigé.
Ensuite vain la version finale et la c'est vraiment parfait.
Graphiquement, je trouve ça vraiment, mais alors vraiment réussi. Les décors sont beaux et détaillés, les personnages sont certes pixelisés mais ils ont de la gueule et respectent parfaitement le style warhammer.
Comme dit plus haut, on s'amuse dès le début du jeu, on peut faire pratiquement tout dès les premiers niveaux, du pve, pvp, craft, etc.
J'aime vraiment :
- Les quêtes publiques, c'est fun, pas prise de tête, on est avec du monde et les récompenses sont sympa.
- Le système de recherche d'un groupe : Hier en 2s j'ai rejoins un groupe et je participais à une quête.
- La personnalisation de notre perso : entre les skills, les tactiques, les objets, les talismans, les trophées ya moyen de faire.
- Le Pvp / RvR, j'avais testé sur d'autres jeux, j'ai eu du mal, trop hardcore gamer pour moi. Mais la c'est l'éclate totale, c'est bourrin, c'est dynamique et c'est varié.
J'aime pas trop :
Il manque quelques petits gadjets, le chat est pauvre, mais ca va venir.
Les métiers, là c'est louper je trouve, ils sont peu nombreux et nécessite beaucoup d'échange pour pouvoir fabriquer quelques choses.
A part ça j'ai du mal à trouver des points noirs.
Niveau config, ma bécane a rendu l'ame juste avant l'accès anticipé, donc la nouvelle envoie du lourd. Pour le moment, très très peu de ralentissement, pas de bugs graphiques (des textures qui mettent du temps a se charger c'est tout) et aucune déco ou retour sous windows. C'est vraiment du bon boulot de leur part.
(Pentium E8400, 2 Go de ram, 8600GTS)Publié le 23/09/2008 10:57, modifié le 23/09/2008 17:550 personne a trouvé cette critique utile. -
23/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Salut, voila je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je ne lui met qu'un 7/10 car le jeu en lui même et très très bien, nouveaux concept, RVR etc...
je vais plutôt parler de ce que je lui reproche :
1 : même si ce n'est pas vraiment le jeu en lui même, le manque de communication des dev, pas de patch note, ni de forum officiel français etc... (donc 1 point de retiré pour ça)
2 : le manque de personnalisation des personnages qui été prévu, qui n'est pas présent (beaucoup de clone hélas pour le moment). (un autre point ici)
3 : les graphisme qui aurai a mon avis pus être bien mieux pour un jeu sorti en fin 2008, je le trouve beau, mais il auraient pus faire bcp mieux. (et un dernier point ici)
voila donc le jeu et vraiment superbe dans l'ensemble mais j'espère que le contenu va suivre, car si le contenu suis WAR pourrais devenir LA référence en matière de MMORPG, et en détrôner plus d'un, je ne vise personne ^^, vu sont potentiel énorme...
sounsoun ; )Publié le 23/09/2008 11:37, modifié le 23/09/2008 17:550 personne a trouvé cette critique utile. -
19/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.9/10
La bonne surprise !
On nous l'annonçait moche et mou, on parlait d'un jeu sans intérêt qui ne parviendrait jamais à s'imposer nous agitant même l'épouvantail de Dark & Light !
Et bien non !
WAR peut certes rebuter par son aspect technique un peu (beaucoup ? ) dépassé. Mais le jeu offre une richesse et un gameplay en béton et ça dès le LvL1. Terminé le temps ou il fallait se farcir une phase de pex ennuyeuses sur un jeu PvP/RvR, ici tout prend son sens et c'est bien la première fois qu'un jeu propose autre chose qu'enchainer des quêtes !
Le end-game pour sa part est déjà là. C'est du RvR donc au moins les choses sont claires, soit vous aimez soit vous détestez.
Personnellement je suis fan.Publié le 19/09/2008 08:32, modifié le 19/09/2008 16:110 personne a trouvé cette critique utile. -
23/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.7/10
Lancement Sympa
Je découvre depuis le 18 ce jeu (sans avoir fait de béta) avec un perso lvl 11.
Je pensais qu'il était décalqué sur wow, mais je trouve plutot une base de jeux, je pense, inspiré du Seigneur des anneaux (surtout avec le systeme de boss et du comptage de mob) avec des améliorations collectif tres interessantes.
Pour le coté pve, il est vrai que c'est tres bien pensé. Les quetes ne sont pas lourd dingue, rappelé par résumé un peu partout sur son interface et ne necessite pas trop de forums de solutions pour savoir ce qu'il faut faire. Des emplacements autres que l'inventaire pour les objets de quetes.
Le systeme des artisants, est pour le moment assé pauvre et décevant (trop dépendant des autres ce qui peut etre une nuisance pour ceux qui se connectent aux horaire creuse ou veulent évoluer dans le jeux avec moins de dépendance). S'il y a un moyen de rendre le systeme artisanal plus coopératif de facon automatisé et différé, ca pourrait sans doute etre moins stressant.
Coté RVR, jusqu'au lvl 11, on s'amuse tres bien, je ne connais pas encore le reste, mais j'espere que le pve ne sera pas dépendant du rvr. Un petit coté pve sécurisé (comme sur DAoC) est souvent bien utile pour se détendre.
Evidement, il est encore bourré de bug de mouvements visuels que ce soit au niveau de tir d'archerie (avec son épée) ou la distance des mobs quand il nous fonce dessus (on recoit les dégats d'un mobs qui marche encore à coté de nous). Une bonne partie est encore en anglais (quetes, choix des compétences) et on comprend quand on est mort. Le serveur freeze parfois, le jeux déco direct windows.
Mais comme sur DAOC, je pense qu'on peut faire confiance à Mythic+GOA pour pallier le systeme (surtout lorsqu'on les bourre de photo via leur faq des problemes qui à mon sens ne sont pas toujour constaté chez eux.Publié le 23/09/2008 18:41, modifié le 23/09/2008 19:470 personne a trouvé cette critique utile. -
23/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par ForvanSur le plan purement graphique l'univers retranscrit viens en grande partie de l'univers wow (architecture des batiments, "gueule" des différentes races... ) qui lui même avait quelque peu puisé dans l'univers warhammer, c'est un peu le serpent qui se mords la queue, sauf que là il est remonté jusqu'à la nuque...
Les décors sauvages, la tension palpable quand on se promène seul en zone rvr, et là ce sont les vieux frisson d'un faucheur d'hibernia broceliande qui se réveillent... Alors on xp en pvp, en quêtant, ou à l'ancienne avec du monster bashing... mais tout est là. On retrouve les titres de LotRO, le pvp & Rvr de daoc, les quêtes style wow et même... !
... les problèmes graphiques d'AoC...
Alors pour un ex-joueur de wow, je n'ai pas pris une grosse baffe, vu qu'on a connu un paquet de problèmes récurent jusqu'à la 1. 9 et même parfois après ce patch, mais étant également un ex-joueur de daoc le coté pvp m'a un peu surpris... et ce de plusieurs façon.
Agréablement surpris par : un pvp immersif, que l'on peut palper dès le début du jeu et pas à un hypothétique lvl 50 (après des semaines de farm aux fomoriens).
Des races aux classes logiques et bien pensées (pas comme certain guerriers gnomes... ahem... je m'égarre là). Un univers où l'on plonge sans retenue grâce au livre de quête/gps/livre d'histoire qu'est le Livre de la Connaissance (pour une fois la couverture ne mens pas sur le contenu du bouquin)
Après viens les mauvaises surprises mais avec une conclusion leur donnant une seconde chance.
D'abord c'est le jeu qui faute d'être au niveau graphique d'Age of Conan mange méchament nos ressources (en faisant un ctrl+alt+suppr j'ai cru que windows xp plantait et m'indiquait une mauvaise série de chiffre concernant les ressources systèmes utilisées... )
Après nous avons bien évidemment le lag, et les saccades venant respectivement : des problèmes de serveurs (enfin sur certains surpeuplé évidemment) et venant du moteur graphique du jeu et de l'ui (pour le problème de l'ui on peut trouver un échapatoire en bidouillant et en téléchargeant un addon sur curse. gaming... mais bon... certains sont justes des gamers et n'y connaissent rien en bidouillage.
Après on peut se dire que ces problèmes seront vite gommés... mais gare au loup... le loup des glaces vu que WotLK le second add-on de wow pointe le bout de sa truffe gelée et arrivera bientot pour porter un coup (peut être très dur) à WAR.
Chose qu'on ne lui souhaite pas, car une fois qu'on a gouté aux joies du pvp / rvr sans saccade le jeu offre de très belle occasion d'en prendre plein les mirettes : DPublié le 23/09/2008 20:37, modifié le 23/09/2008 22:300 personne a trouvé cette critique utile. -
13/09/2008Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.8/10
Très prometteur
Par OngizanJe joue aux Mmorpgs depuis 10 ams (ahhh EverQuest *soupir*). J'ai fait EQ1, EQ2, WoW, Vg, AoC et maintenant WAR : )
J'ai été sur la béta depuis 6 mois et je n'ai PAS été conquis dès la première minute. Il y a eu du travail, cela a été fait par Mythic et maintenant j'en suis globalement satisfait.
Au jour d'aujourd'hui :
Point fort :
-Peu de bugs (c'est relatif comparé à VG et à la béta de Wow à l'époque).
-Des classes sympatiques qui changent de Wow : Le healer des elfes (Archimage) doit faire des sorts offensifs avant d'avoir des bonus de soins et vice versa (soigner donne des bonus offensifs) donc au joueur de creer sa propre tactique afin d'optimiser les soins sans faire crever le Tank. Bref, chaque classe a sa propre capacité parfois totalement innovante parfois totalement bateau (ranger et les stances ---> AoC) , mais globalement c'est agréable.
-Quetes publiques : Unique dans un mmorpg à ma connaissance. Vous entrez dans une zone où il y a une quete "globale" où tous les joueurs présents dans cette mini zone peuvent participer. Une fois cette quete remplie, vous passez à la phase 2, ça devient plus chaud et presque infaisable solo. Puis enfin la phase 3 où il y a un mega boss : là il faut être plusieurs. A chaque phase, vous avez votre lot d'xp et de renommée (utile pour avoir du stuff spécifique à cette quete).
-Immersion : Pour les fans de Warhammer, il y a rien à redire c'est parfait. Les Nains sont particulièrement réussis. L'histoire et les quetes principales sont pas mal du tout.
-PvP (Scénarios) : les Bgs de WoW : on retrouve les mêmes ingredients que les bgs avec plus de choix : 3 bgs par tiers. C'est instancé et pas trop long, j'aime bien.
-PvP (RvR) : A la DAoC. Les zones sont pas mal, et on a pas mal de montée d'adrénaline.
-PvP (niveau) : on gagne des niveaux de pvp (ranks) , ces ranks nous donnent des points avec lesquels on achete des caracts/skills en plus des lvls classiques.
-Compétences tactiques : il existe 3 slots où l'on peut mettre des competences passives propres à la race ou à la classe ou de la renommée : bref il y en a une tripotée et cela donne une orientation unique à votre perso.
-Lvler : 3 façons : 1) PVE 2) PvP (on gagne de l'xp dans les batailles RvR et surtout dans les scénarios. 3) Quetes publiques.
J'aime bien les différentes façon de gagner de l'xp.
-Guilde : la guilde gagne des niveaux et des attributs spéciaux.
Points Neutres :
-PvE : les quetes sont comme dans les autres Mmorpgs donc rien de neuf
-Graphisme est comme Wow. Moi ca me plait mais je peux comprendre que des joueurs qui ont joué à AoC, ça peut etre dur de revoir ce type de graphisme.
Points Faibles :
-Bugs : j'en connais 2 :
1) certains mobs (souvent des tireurs) sont inattaquables mais eux peuvent vous toucher : (énervant mais bon, on s'éloigne un peu et il nous oublie.
2) Reset des boss : Parfois, si le boss arrive sur un monticule, il repart avec toute sa vie à son lieu de pop : /
- Animation des personnages : je les trouve trop raides (sauf les nains)
- Gagner des forts RvR est trop facile et trop peu "laudatif" : bref ça sert à rien (que 5 % xp et or qd on possede le fort / : à +50 % ca devient sympa ; p)
J'oublie surement des trucs mais globalement, j'en suis trés satisfait. Mais pour profiter pleinement de ce jeu, il faut aimer le pvp. Le PvE est sympa, mais vous manquez 80 % du jeu.
Bon jeu : )Publié le 10/09/2008 20:18, modifié le 13/09/2008 09:460 personne a trouvé cette critique utile. -
25/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par spectrewarIl faut l'avouer je n'aime pas WoW, et au delà de ça j'avais fuit sur Lineage 2 principalement pour son côté PvP.
Et me voici donc arrivé sur WAR.
Le vif du sujet les plus :
+ Lvling très facile comparé à Lineage 2, et d'une manière générale à tous les MMOs (on lvl en faisant n'importe quoi, se ballader, PvP, QP etc... )
+ Un univers présent, tout le monde rabâche que le monde WAR est un copié de wow seulement, je vois simplement les reflets de l'historique de warhammer (forteresses naines, bateau nain, campement orc, huttes etc etc)
+ Stuff agréable, on change beaucoup, on le personnalise (effet de clones quasi impossible en dehors de mon squig et encore les couleurs quand on l'invoque sont aléatoires)
+ Système de parties vraiment simple rapide et efficace (contrairement à L2 ou c'était devenu à la fin le souci principal)
+ Les stats sont lisibles compréhensibles, rien ne nous est caché ou presque on sait comment gérer les stats et les faire évoluer comme on le souhaite
+ Personnalisation de notre classe en 3 branches assez distinctes qui font de ce jeu un des plus aboutit au niveau de la diversité (on a quelque chose comme 20+ classes avec 3 branches chacunes soit 60+ possibilités)
+ RvR totalement bluffant, je me suis rarement ennuyé et le futur laisse présager que du bon
+ Beaucoup de petits ajouts de toutes sortes qui égaye le jeu, trophée, livres de connaissances, page de chargement...
+++ Durabilité du jeu : j'avais souvent entendu sur les forums que ce jeu se finissait vite (enfin on arrivait au 40 en 2/3 semaines) et bien même en faisant des semaines de "no-life" type L2 de + de 10h/jour on arrive au 20+ sur son 1er perso au bout de 2 semaines ce qui laisse présager une évolution rapide mais pas tant que ça et permettra de monter 2/3 persos sur plusieurs mois.
Maintenant les - :
- Moteur du jeu assez gourmand (un ordi portable qui date d'un an est déjà un ordi dépassé)
- Le long terme même si y'a de l'espoir, il y a aussi des craintes par ex. de devoir créer et conserver un type de partie fixe ou toutes les classes ne seront pas représentées s'ils n'équilibrent pas correctement les classes)
Du type 2 healers + 1 tanks + 2 sorciers + 1 DD càc version furtif
- Beaucoup de bugs de toutes sortes à résoudre (textes, skills, graphiques... )
Conclusion : Pour tous les amateurs de Lineage 2, je conseille ce jeu, beaucoup plus reposant, les bots ne sont (et seront je l'espère surement jamais présents)
L'équilibre et l'intérêt du jeu sont présents contrairement à Lineage.
La communauté malgré quelques ratés est beaucoup plus intéressante.
Au final j'attends encore beaucoup de ce jeu dans l'avenir espérons que ça dure !Publié le 24/09/2008 15:56, modifié le 25/09/2008 10:070 personne a trouvé cette critique utile. -
05/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par Fatality NeaniasJe ne sais pas par où commencer...
Tout d'abord, je vais préciser que j'avais (à peine) joué à la bêta closed, donc j'ai testé le RvR du tiers 4 (certes peu et mal, mais quand même). J'ai ensuite joué à la bêta ouverte, et je contrôle désormais un personnage level 17 (vive les nain-génieurs). J'en ai donc assez vu pour en parler, et ce n'est pas une première impression que je vais fournir ici.
Avant de commencer le test du jeu à proprement dit, il convient de rappeller qu'il se situe dans l'univers de warhammer, ce qui est plus qu'un atout pour ceux qui jouent ou aiment cet univers, riche et travaillé (après, que l'on me sorte que le background de warcraft est profond, ça me fait bien rire). Prendre la place d'un personnage d'un de mes univers favoris ne m'a pas laissé de marbre.
Ensuite, il y a le bonheur de la découverte. Et il faut dire que de côté là, on est gâté : carte immense, bestiaire intéressant, ambiance restituée à la perfection... Le tout aidé par le tome de la connaissance, qui débloque des récompenses lorsqu'on découvre un nouveau monstre, une nouvelle zone, lorsqu'on effectue certaines actions, qu'on rencontre certains personnages légendaires. Tout y est répertorié, et on peut même débloquer des titres qui seront visibles au-dessus du pseudo selon certaines conditions (certains sérieux, d'autres carrément délirants comme le fameux "Haaaaaa" lorsque le joueur chute dans un gouffre). Ca donne bien envie de tout voir, de tout lire !
Passé cela, abordons le contenu PvE du jeu, parce qu'explorer c'est bien, mais sans objectifs... Et bien, après avoir joué plus d'un an à Guild Wars et avoir essayé WoW (pas du tout mais alors pas du tout convaincu) j'ai été comblé ! Les quêtes sont d'une banalité navrante, mais leur rythme est rapide par rapport à bien d'autres jeux et un système bien pensé (lieu indiqué sur la carte mais pas précisément) permet d'éviter de tourner en rond pendant des heures mais aussi de trouver trop facilement. On se prend vite au jeu, surtout au début du jeu, et cela grâce à des zones très sympathiques : dès les premiers niveaux, le joueur doit réaliser des quêtes sur un immense champ de bataille ou des PNJ de chaque faction s'affrontent pendant que des joueurs s'activent pour réaliser leurs objectifs. On ne peut pas dire que la zone soit vide et ennuyeuse, bien au contraire : où que vous soyez, il semble qu'il se passe toujours quelque chose dans WAR, que ce soit une bataille entre des PNJ qui reste permanente ou un fort assiégé non loin de vous par les forces ennemies (de vrais joueurs cette fois). Une innovation intéressante : les quêtes publiques. Elles renforcent l'idée que WAR est un jeu qui demande d'évoluer en groupe, en effet, ces quêtes de zones ouvertes permettent à tout ceux qui entrent dans la zone de réaliser les objectifs de la quête, après quoi d'autres phases s'enclenchent jusqu'à ce que la quête soit terminée, et là un classement est effectué en fonction de l'utilité de chacun des joueurs dans la mission, où les meilleurs se voient finalement récompensés par un sac qui leur permet de choisir entre pièce d'armures, objets d'artisanat ou or. Très, très sympa.
Mais ce n'est pas tout, loin de là. Dans WAR, ce qui est passionnant, c'est aussi le RvR. Il y a le PvP instancié (les scénarios, qui opposent les deux factions de manière équilibrée) ou le RvR ouvert : libre à vous de rentrer dans une zone pour faire du PvP sauvage (tuer tout ce qui bouge) ou de grouper pour tenter de prendre un objectif RvR, voire un fort. Mais gare à la défense quand les ennemis l'apprendront !
Ce sont des moments comme ça qui donnent envie de se reconnecter le plus rapidement possible.
L'expérience doit évidemment être vécue en guilde, ou en alliance, sinon elle vaut tout de suite moins le coup.
Au niveau technique, les graphismes ne sont pas terribles mais l'ambiance est géniale et excuse largement les textures mauvaises et les quelques animations bancales. Le gameplay du jeu est très agréable, alternant des compétences classiques, des compétences morales et un choix de tactiques avant le combat. On ne s'ennuie pas, quelle que soit sa classe !
Mais ne ratez surtout pas ce jeu, c'est une véritable tuerie !Publié le 04/10/2008 13:19, modifié le 05/10/2008 11:370 personne a trouvé cette critique utile. -
19/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.9/10
Excellents débuts
Par DoucefeuilleWAR se révèle un trés bon jeu.
Les activités sont trés variées, il y en a pour tous les goûts.
RvR, scénarios PvP, quêtes, quêtes publiques, craft rigolo...
Dés le début de l'aventure on se prends au jeu et l'on a pas l'impression de jouer un petit niveau tellement le contenu est riche et intéréssant.
Les graphismes sont souvent critiqués mais le jeu reste immersif, on y retrouve bien l'ambiance de Warhammer.
Le jeu se prête aussi facilement aux solo/duo qu'aux groupes.
Un gros plus : trés vite l'on peut acquérir de jolis skins sur les perso (bah oui ça aussi c'est important de pas jouer un bouzeux en armure grisâtre pendant 20 niveaux) et se démarquer facilement grâce au système de double teinture.Publié le 19/09/2008 15:36, modifié le 19/09/2008 16:100 personne a trouvé cette critique utile. -
05/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.7/10
Sympa mais...
Par SkylineJ'attendais beaucoup de ce jeu, j'y ai participé durant les phases de bêta et le voilà sorti.
Seulement je pense qu'ils ont voulu trop se précipiter face à la sortie de WotLK (extension de WoW) et le jeu comporte pas mal de petits bugs de traduction, d'attaque, d'interaction avec le décor et l'univers.
Rien d'insurmontable en soit, ça reste très jouable pour peu qu'on réfléchisse un peu sur les erreurs de traductions.
Exemple de quête :
Aller tuer 15 Pleureurs d'Elytherion (truc dans le genre)... J'arrive sur place je ne vois aucun de ces mobs, bon, je réfléchis et vois passer des Damnés d'Elytherion, je tente ma chance et effectivement, c'était le bon.
Bref, le jeu reste sympathique, j'attends d'en voir le contenu final. Et toutes ces petites choses qui, aujourd'hui, sont "chiantes" devraient, je pense, être vite corrigées par les patchs à venir.Publié le 05/10/2008 04:17, modifié le 05/10/2008 11:290 personne a trouvé cette critique utile. -
23/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.6/10
Sans titre
cela fait une semaine que je joue maintenant à la version commerciale mon opinion à changé légerement voila ce qu'il en ressort
-Le moteur est toujours mal optimisé est lagge très souvent et arrive à déconnecter alors qu'il est très simple et ancien les graphismes sont un peu meilleurs qu'a l'open beta.
-L'ia est en carton les adversaires non réactifs perdent plus de la moitié de leurs pdv sans réagir pas immersif tout ça mais cela va de pair avec le gameplay d'une lenteur tortuesque : / de plus le système de ciblage est carrèment catastrophique on a beaucoup de mal lors des mélées pvp à cliquer dans la cohue sur la bonne cible et non un allié, idem pour le pve lorsqu'on tombe sur un groupe et que l'on met 2 minutes à cliquer sur le monstre le plus puissant car les autres monstres gênent le ciblage, de plus de nombreux bugs persistent
-le pve est dans les standards par rapport au standard actuel et reprend pour certaines mot pour mot des quêtes de wow (la quête ou il faut réveiller des gobelins qui dorment au lieu de travailler bizarre ca me rappelle les péons de wow) , le pvp et rvr sont excellent par contre et vraiment immersif les cartes dédiés pvp sont très bien faites
-les classes sont très mal optimisés soit injouable soit plaisante et soit surpuissante soit nulle. la personnification est légère puisqu'a la création su perso c'est très limité, reste les peintures des armures à voir dans le temps
-le pvp et rvr sont supers et permettent de bien s'amuser malgré la lenteur des combats
-la communauté est pour l'instant très bonne peu de kevins
En conclusion ce jeu pourrais devenir vraiment un super jeu online car l'ambiance et le mélange pvp/pve est vraiment bien malheureusement le moteur du jeu pas optimisé, le système de ciblage archaïque et dégoutant, les classes mal équilibrés enlève beaucoup au plaisir de jouer.
J'espère donc pouvoir y revenir dans 3 ou 4 mois avec une correction de ces très gros problèmesPublié le 17/09/2008 22:41, modifié le 23/09/2008 17:550 personne a trouvé cette critique utile. -
19/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.7/10
Très bien, mais...
Par ImrageSi je devais faire court, je dirais que Warhammer Online sort un an trop tôt. Certes l'attente est difficile, mais il sort clairement avec trop d'avance. Beaucoup, beaucoup de bonnes, voire d'excellentes idées, des graphismes superbes (ou du moins, un graphisme travaillé, avec ambiance et tout) , un gameplay à la wow comme il faut (on change pas une recette qui marche) , des personnages intéressants à jouer et très complémentaires, bref, non, il est bien... mais il manque cruellement de finition.
Beaucoup, beaucoup de bugs, non pas des bugs qui détruisent le jeu, mais des bugs minimes qui peuvent vous ôter votre sourire.
De même, si la finition de certaines choses est poussé à l'extrême, autant parfois, on se demande ce qu'on fait les dev... et comment les testeurs (officiels) ont pu laisser passer des erreurs de conception... critiques (en terme d'immersion, de gameplay... )Publié le 19/09/2008 16:24, modifié le 19/09/2008 17:110 personne a trouvé cette critique utile. -
28/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Portrait : je joue à DAoC depuis longtemps. Je suis un casual gamer. Je n'ai jamais pu profiter du RvR 50 (trop long/compliqué à atteindre) mais m'éclate au 39.
J'ai essayé Warhammer car il a été annoncé comme le successeur de DAoC. Je suis aujourd'hui niveau 13. Au début j'ai eu du mal à accrocher parce que je recherchais un nouveau DAoC (je pense). Et maintenant j'ai tout le temps hâte d'y jouer (c'est ce qui compte non ? ). En effet je pense que Warhammer est un jeu bien différent de DAoC mais j'y trouve quand même du plaisir à faire progresser mon personnage :
- Graphisme plus colorés et beaucoup plus chargés (ça tire vers le cartoon bon en même temps je vois pratiquement que des nains et des ogres ^^).
- Progression rapide et compréhensible (j'espère quand même que je vais pas me lasser).
- Moins de route à faire, cheval disponible au niveau 20 (je crois) et quêtes moins ch. es et plus variées.
- L'impression de pouvoir faire du rvr à tout moment avec des autres joueurs de son niveau.
- Moins sérieux et donc j'espère encore plus divertissant que DAoC car je crois que les casuals comme moi pourront mieux accéder aux épopées des plus forts.
Pour conclure, c'est un nouveau jeu très prometteur et je pense que je vais garder en parallèle mon compte sur DAoC pour varier les plaisirs.Publié le 25/09/2008 16:38, modifié le 28/09/2008 21:580 personne a trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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7,6 / 10
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