4.96/10
11 évaluations
Critiques de War Thunder
Critique favorable la plus utile |
VS |
Critique défavorable la plus utile |
5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ayant joué à World of Warplanes un peu avant, je peux vous dire que le passage vers War Thunder fait un sacré contraste, positivement parlant. Il n'est pas simplement mieux, il est tout simplement excellent. On prend un réel plaisir à y jouer et ce dès les premières parties.
+ L'interface est claire, on s'y retrouve et c'est plutôt bien organisé.
+ Les combats sont réalistes : plusieurs modes (simplifié, arcade et simulateur). Quand vous touchez un ennemi ou que vous êtes touché, votre app...
Publiée le 07/12/2013 par Dextair.
|
1 personne a trouvé cette critique utile.
Vraiment nul... Pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit. Si, déçu... Je suis passionné de chars, j'ai appris chacune des caractéristiques de chacun des véhicules blindés existant jusqu'en 2014. Et au vue de la réputation du coté du réalisme du jeu, je m'attendais à du grandiose... Et bah nan. Faut payer pour gagner, et encore t'es même pas sur de win même en mettant plus de 630 euros (prix d'un des chars premium du jeu). Et surtout voilà une petite liste de ce qui ne va pas :
- Matchmaking...
Publiée le 12/08/2024 par 1M-5T4RL1GHT.
|
-
07/12/2013Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Par DextairAyant joué à World of Warplanes un peu avant, je peux vous dire que le passage vers War Thunder fait un sacré contraste, positivement parlant. Il n'est pas simplement mieux, il est tout simplement excellent. On prend un réel plaisir à y jouer et ce dès les premières parties.
+ L'interface est claire, on s'y retrouve et c'est plutôt bien organisé.
+ Les combats sont réalistes : plusieurs modes (simplifié, arcade et simulateur). Quand vous touchez un ennemi ou que vous êtes touché, votre appareil n'a pas de vulgaires points de vie que vous perdez. En fonction des tirs que vous prenez, le résultat peut être vite critique. Par exemple un coup dans l'aile vous fera perdre le contrôle de votre avion. Un tir dans le réservoir ou le moteur et votre moteur s'arrêtera et vous vous cracherez. Un virage trop brusque et la vue de votre pilote se brouille sous l'influence de la force G. Beaucoup de contrôles sur votre appareil.
+ Les décors sont vraiment sympas, c'est fort immersif. Les forces anti-aériennes qui vous attaquent, des tirs dans tous les coins, les sirènes de la DCA. On s'y croirait.
+ Les musiques : J'ADORE. Franchement, je les trouve super.
+ Les avions et les améliorations peuvent s'acheter à un prix abordable dans le jeu et sans devoir débourser de l'argent réel.
- Progression plus lente sans payer mais ce n'est pas vraiment un problème car on joue avec des joueurs de son rang. Donc on n'est pas lésé. On peut jouer et prendre plaisir.
- Certains avions non accessibles sans payer avec de l'argent réel. Mais franchement la majorité des avions sont accessibles sans payer.
N'oublions pas que c'est un free-to-play. Ils ne vont pas non plus tout mettre gratuitement et mettre une progression très rapide pour tout le monde, leur objectif et quand même de se faire des bénéfices. Ça leur a demandé un long temps de développement et beaucoup de boulot. On peut y jouer et avoir accès à beaucoup de choses sans payer et ça c'est le principal. Puis si le jeu vous plait rien ne vous empêche de mettre un peu d'argent sur le jeu et de financer son développement.
En bref, c'est un très bon free-to-play. Je vous le conseille.Publié le 28/11/2013 11:37, modifié le 07/12/2013 05:475 personnes ont trouvé cette critique utile. -
25/12/2019Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.0/10
Pas d'amusement
Par bluesmartiniLe jeu est une réussite graphique. Par contre je me suis rendu compte que je ne m'amusais pas en jouant à ce jeu. Pourtant je me suis accroché, j'ai bien joué 45 heures.
Mais le match making est frauduleux. Un petit exemple parlant : j'ai été gold pour avancer plus vite. Je n'ai jamais fait plus de 4/5 kills par partie. Une fois mon abonnement expiré, je suis passé à 5-10 kills par partie. Par contre je n'avançais plus, puisque je ne payais plus. Dommage ! Alors j'ai repayé. Et là rebelote, pas plus de 4/5 kills par partie au max. Bizarre...
On se retrouve dans des parties où ça ne sert même plus de "jouer", puisque le canon est incapable de percer autre chose que les chenilles des adversaires. Et comme la progression se fait au kill, pas moyen d'avancer.
Les chars anglais passés le rang 3 ne peuvent même plus s'écarter des routes par manque de puissance.
Par contre, les chars russes (tiens, les dev sont russes) sont rapides, précis, tuent en un coup et ne risquent rien. Pareil pour les avions et les bateaux. Je ne savais pas qu'historiquement, les russes avaient été si en avance sur les autres nations. Bref les parties peuvent vite se résumer à du tir au pigeon.1 personne a trouvé cette critique utile. -
12/08/20241 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par 1M-5T4RL1GHTVraiment nul... Pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit. Si, déçu... Je suis passionné de chars, j'ai appris chacune des caractéristiques de chacun des véhicules blindés existant jusqu'en 2014. Et au vue de la réputation du coté du réalisme du jeu, je m'attendais à du grandiose... Et bah nan. Faut payer pour gagner, et encore t'es même pas sur de win même en mettant plus de 630 euros (prix d'un des chars premium du jeu). Et surtout voilà une petite liste de ce qui ne va pas :
- Matchmaking dégueulasse, j'ai jamais vu aussi nul de ma vie : tu tomberas soit contre des gens qui jouent leur vie avec des véhicules cheatés, soit contre des gros noobs qui ne savent rien faire d'autre qu'avancer et tirer dans le vide. Je me suis déjà retrouvé avec six AFK (sur une team de 14, ça fait beaucoup). Aucun équilibre : depuis quand un TIGER II devrait affronter un ptn de M60 ? Depuis quand pendant la 2nd GM, les chars de l'époque ont pu se retrouver face à des obus flèches et du blindage réactif ? Expliquez moi ? J'attends ? Les BR (battle rating) sont complètement nuls et à des années lumières de la réalité, il est impossible de s'amuser au delà du BR 6.0.
- Vous pensiez vous détendre en partie personnalisée ? ET BAH NAN ! Vous tomberez contre de gros cancers avec des chars à plusieurs centaines d'euros (sachant que le véhicule le plus cher coute plus de 1000 euros de mémoire). Ils se feront un plaisir de descendre votre avion de BR 3.0 avec des missiles top tier tels que des AIM-9L pouvant manger presque 30G dans la tronche sans vous lâcher.
- Comment ne pas parler des nations : et quoi de mieux pour un éditeur biélorusse de mettre en avant l'arbre... russe ! En effet, vous pouvez vous retrouver face à des véhicules russes qui auront la capacité de percer votre blindage comme du papier, à des distances faramineuses. Exemple, je suis en bataille REALISTE, et là, je prend un tri d'IS-1 dans la caisse de mon Tiger-II H, et BOOM, explosion du râtelier de munitions. Je tenais juste à rappeler que le blindage de l'endroit où l'obus a frappé était de 185mm incliné a 35°, ce qui signifie que même à 10m, il n'aurait pas pu percer, alors que lui était à 1.7m. Le MiG-23, avion dont la seule caractéristique potable de cet sombre pouriture est sa vitesse, car il est connu dans la vraie vie pour sa complexité, sa fragilité, sa faible manoeuvrabilité, bref rien ne va avec cet avion. Mais non, dans ce jeu, il peut éclater n'importe quoi, du Mirage 2000 au F-16 en passant par le Gripen et le Tornado.
- Les équipes. Alors ce point en regroupe plusieurs. Par exemple, il y a 10 minutes, je me suis retrouvé seul en Tiger II face a un IS-4M, un T-54, un Jagtiger, un AML-90, un LePZ 90 (Un M-41 Walker-Bulldog allemand avec un canon de 90mm), deux M48 et un BTR-80... Je vous laisse évidemment imaginer la fin. J'me suis fait encercler au spawn par tout ce beau monde après avoir dû réparer trois fois et remplacer un membre d'équipage, ainsi qu'avoir subi 18 tirs pénétrants dans la face (le 19e, provenant de l'IS-4M, a finit par avoir raison de moi). Et les alliés dans tout ça ? Et bah ils s'en foutent, ils étaient tous sur le seul point de capture qu'on avait déjà et avançaient vers le spawn ennemi, me laissant seul avec le seul mec venu m'aider : un troll en L3-33C.
- Un système économique désastreux : des prix en crédits exorbitants. Il faut deux paiements pour débloquer un véhicule et pouvoir l'utiliser, et farm pendant des heures et des heures pour gagner trois fois rien d'EXP, avant de vous rendre compte que pour continuer d'avancer, vous devez rechercher toute une autre branche alors que vous étiez presque a la fin. Les récompenses sont maigres, même après 13 kills, six assistances, 0 perte de véhicules, cinq captures de bases, deux défenses de base et une victoire (11K Silver Lions et 2K EXP pour un char a 110K). Le système économique avait même failli empirer, mais pour une fois, miracle, la communauté fut écoutée (peut-être parce qu'un boycott était prévu et qu'une baise d'activité et une hausse de commentaire haineux à leur encontre a fini par les faire changer d'avis ? ).
- Les joueurs. En effet, lorsqu'ils ne seront pas occupés à se barrer à l'autre bout de la map et à se mettre dans l'endroit le plus dangereux ou le plus inutile, il vous fonceront dedans ou vous pousseront, dans l'eau, dans un ravin, depuis un pont, et ce même quand vous êtes sur le point d'abattre un ennemi. Le pire étant quand ils vous percutent juste au moment où vous faites feu : là vous pouvez vous retrouver avec 25s de rechargement face à un magnifique T-28 américain (la "Doom Turtle" ou "Tutel"), autant vous dire qu'il ne fera qu'une bouchée de votre pauvre Panther-D. Ils seront aussi là quand l'ennemi vous encerclera et galèrera à vous tuer, même en s'y mettant à deux à moins de 5m de vos flancs, sauf qu'il regarderont sans rien faire, ou tireront quelque fois et rateront de très loin, ou rateront, comme je l'ai vu tout a l'heure, un Maus à moins de 10m d'eux, alors qu'il était quand même en Jagdtiger (il aurait pu le défoncer). Et si ce n'est pas ça, et bien n'avancez pas, ou vous risquez comme moi de tomber en 1V3, de réussir à vous abriter après avoir pris un obus de 155mm dans la poire. Et là, alors que votre équipage sera réduit de moitié et occupé à réparer votre char pour 30s, vos alliés partiront loin derrière et vous laisseront seul sans vous aider à réparer ou neutraliser les ennemis.
- Je ne vais même pas parler des véhicules d'artillerie (pour 80 % d'entre eu, des M109 Palladin ou des dérivés proches) et leurs canons de 155mm à la précision dégueulasse capable de détruire un Maus ou un IS-7 en tirant en plein milieu de la caisse. Voilà, je ne vais pas m'étendre plus là-dessus sinon je risque fortement de débarquer chez Gaijin et hurlant dans les locaux qu'on me ramène le PDG.
- Et enfin pour finir, comment ne pas parler de la chance ? Ah oui vous ne saviez pas ? Pour progresser dans ce jeu, il faut deux choses : claquer la fortune d'Elon Musk et avoir beaucoup, BEAUCOUP de chance. Vous pourriez en effet ricocher avec un APCBC de 128mm sortant d'un Jagdtiger sur un petit M-22 Locust à 70m de distance. Je peux vous assurer que ce jeu est tellement rageant qu'il pourrait faire perdre sa patience à un moine shaolin (sans exagérer). Si vous avez le malheur de jouer à ce jeu au delà du BR 6.0, vous atteindrez un point de non retour et développerez un syndrome spécial, qui vous rendra capable de rager tellement fort que votre poing pourra passer oklm à travers une table Ikea en bois de 4cm d'épaisseur (je parle en connaissance de cause hein). Nan mais vraiment, même la commu Fortnite ou League of Legends, ou même la commu Valorant est 1 000 000 000 de fois moins toxique que la commu mondiale War Thunder (toujours sans exagérer). Les gens sont tellement tarrés qu'à plusieurs reprises, des document classifiés TOP SECRET aux yeux de plusieurs gouvernements ont fuité sur un forum du jeu pour apporter des preuves pour améliorer un véhicule donc la rotation de la tourelle était 11 centièmes de secondes trop longue (vous pouvez vérifier hein, vous trouverez plusieurs cas comme ça).
En bref, un jeu de malade mental dont 99 % de la communauté est composée de gosses de riches pourris gâtés [...], masochistes ou de fous furieux prêts à se mettre à dos l'Interpol pour changer un rien dans ce jeu, et le reste étant composé de gens étant tombés dans le piège de Gaijin Entertainment. A FUIR SI VOUS TENEZ A VOTRE VIE !Publié le 12/08/2024 03:13, modifié le 12/08/2024 03:221 personne a trouvé cette critique utile. -
23/05/2014Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.War Thunder un jeu d'avion à mi chemin entre arcade et simulation traitant de la seconde guerre mondiale à la guerre de Corée.
War Thunder a encore de beaux jours devant lui, malgré la sortie de WOP (World of Warplanes). Ayant très peu joué sur ce dernier, je ne pourrai faire une longue comparaison, nous allons commencer par les points forts.
+ Graphismes excellents pour un free-to-play, c'est au-dessus de la moyenne du genre ;
+ Optimisation du moteur du jeu, qui est lui aussi excellent (en ultra low je suis a 60 fps constant alors que sur WOP and cie, je ne dépasse rarement les 15 fps en ultra low) ;
+ Variété de maps d'Europe jusqu'au Pacifique ;
+ Arbre technologique pour les avions fourni ;
+ Le cross-play entre tank et avions grâce à la sortie de Ground Force : on peut jouer sur une même partie avions et tanks, ce qui est franchement génial ;
+ Trois modes de jeu qui influent sur le type de maniement (Arcade ben c'est Arcade ; Historique à mi chemin entre Arcade et simu ; et Réaliste, de la simulation pure et dure).
Et maintenant les points faibles :
- Factions prédominantes : les russes en bataille, vous ne verrez que des avions russes. La raison ? Un canon de 20mm qui vous pulvérise en un coup, une rapidité déconcertante (je joue japonais et quand je vois un tiers 1 me rattraper alors que je fais du piqué pour reprendre de la vitesse, ça la fout mal) et blindage d'une résistance à tout épreuve. Imaginez vous avec votre canon de 20mm épuiser toutes vos munitions pour voir que vous avez juste fait un "petit trou".
- Pour pouvoir faire du tank vs avion, il faut être en custom battle.
- Un matchmaking bizarre : autant vous tomberez avec des avion de votre tiers, autant vous allez avoir des avions de tiers supérieurs (de 1 à 2 tiers supérieurs à votre avion).
C'est un très bon jeu malgré les défauts que je viens de citer. La sortie de Ground Forces a amené un nouveau souffle au jeu. J'attends les bateaux pour pouvoir, qui sait, peut-être avoir du tanks vs avions vs bateaux (et le nouveau mode de jeu Guerre mondiale).0 personne a trouvé cette critique utile. -
15/12/2016Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.0/10
Tank
Par KnardoHabitué aux jeux PC genre FPS, j’ai voulu tester « War Thunder » que je déconseille à tout le monde. Zéro pour le coté réaliste tant mis en avant, tu bourre un char d’obus, il se retourne et t’en colle un, bam ! « the end » Et c’est chaque fois la même chose, à croire que seul tes chars sont en carton.
Je n’ai jamais vu un jeu aussi pourri, comme certains le précisent, les shoots au bon bonheur la chance ! Il n’y a vraiment rien d’intéressant, même le fait qu’il soit gratuit si tu n’as pas de Golden, autant te bander les yeux. Car même si soi-disant, l’argent ne fait pas leurs bonheurs, avant de tout débloquer sur ton véhicule ainsi que toutes les aptitudes de tes équipages (pour rivaliser avec certains...) , les parties tournent au massacre...
Pour tous ceux qui ont l’air de tout connaitre sur les tanks, et le reste d’ailleurs, ont-il seulement fait leur service militaire et sont déjà rentrés dans une caserne ?
A réserver aux tricheurs qui doivent se régaler, je leur laisse ma place. Gros jeux de m...1 personne a trouvé cette critique utile. -
07/06/2014Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.10/10
Le jeu parfait
Par un compte suppriméJ'ai longtemps cherché une simulation d'aviation, je n'ai pas trop eu d'espoir quand j'ai testé War Thunder, la guerre toussa c'est pas mon délire.
Mais après quelques minutes de jeu seulement, le réalisme est totalement prenant, malgré un énorme bug qui faisait crash le jeu en permanence dans ses débuts (bug aujourd'hui corrigé) j'ai continué à y jouer tellement je le trouvait parfait. J'en suis aujourd'hui à plus de 2000h de jeu en un peu plus d'une année de jeu et je ne suis toujours pas lassée, du tout. Je débute en ce moments les tanks, qui, à la base ne m’intéressaient pas du tout, mais encore une fois le travail et la passion des développeurs ont eu raison de moi.
Ce jeu est à mon goût totalement parfait, il est d'extrêmement loin le jeu d'avion le plus complet, le plus intéressant et le plus fin jamais crée. Je le recommande sans aucune hésitation à tous ceux que le vol intéresse, ou alors les joueurs de tanks et dans le futur les adeptes de la marine.
Je lui donne un 10/10 sincère.0 personne a trouvé cette critique utile. -
17/02/2016Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.0/10
Du jamais vu 58
J'ai voulu essayer War Thunder pour les avions car j'aime évoluer dans un environnement 3D et j'adore l'aviation. Malheureusement, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis rendu compte que le jeu ne s'adaptait pas aux pilotes installés sur le PC pour le manche à balai. J'ai une manette Logitec freedom 2.4 qui fonctionne très bien avec n'importe quel autre jeu, y compris avec World of Warplanes.
Lorsqu'on installe ce jeu, il propose quelques manettes par défaut mais n'utilise pas (donc ne détecte pas) celle qui est installée, du jamais vu pour un jeu d'avions, de plus impossible de la paramétrer ultérieurement. Bref, du grand n'importe quoi.
Certains vont critiquer WOWP pour son graphisme vieillot, mais au moins le soft utilise le pilote de la manette sans aucun problème, ce qui me semble le minimum pour un jeu d'avions.
Donc en bon critique, ayant essayer le jeu sans pouvoir le faire fonctionner, je ne peux le noter qu'avec la note minimum.
Donc zéro en ce qui me concerne, je ne joue pas au clavier pour piloter un zingue.1 personne a trouvé cette critique utile. -
21/03/2013Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.4 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.Par khreedLa version fun de World of Planes (pas selon moi hein ! ). En parcourant JOL, je suis tombé là dessus. Je me suis dit "Tiens encore un pseudo F2P pourrave (comme 99 % d'entre eux) qui surfe sur le très bon mais pas très casual friendly WoT".
Je lis quelques critiques (pas que sur JOL) et finalement hier soir, je me lance.
Step 1 : DL 6Go de client... aie... non pas que ma connexion n'est pas bonne mais juste fait chier... 6Go... mon pauvre disque dur !
Step 2 : Créer un compte, facile, simple, comme toujours.
Step 3 : Tester...
Clairement, l'interface est une bonne copie de celle de WOT. Pourquoi changer, pourquoi innover, copier c'est tellement mieux.
Passons sur cette indélicatesse, la prise en main de l'avion (oui c'est un CS version avion, je l'avais pas dit ? ) est pas mal. Simple, facile mais peu précise et totalement irréaliste (je fais des 180° instantané) malgré la mise en place des phénomènes de voiles noires si vous serez trop vos virages et de décrochage (très faciles à contourner).
Bref, ça reste beau, bien modélisé, et la bataille commence. La prise et défense des objectifs n'est pas claire au premier abord mais on saisit finalement l’intérêt (limité) des carte où le décors ne sert pas à grand-chose. Les combats aériens sont fun, simples et assez brouillons, on spam autant de fois qu'on a d'avions (par exemple j'ai 4 avion japonais, donc en commençant la partie, j'ai 4 "vies") et après, lorsque les objectifs sont atteints ou le temps écoulé ou toutes vos vies consommées, on sort de la partie.
Coté progression, le système économique en place est vivement critiqué, force est de constater que le pro rata XP - progression sans mettre la main au porte monnaie est vraiment long. AVANTAGE : le jeu est neuf donc en tant que noob, on peut encore prétendre au classement mais cela va-t-il durer ?
C'est ce qui m'a fait arrêter WoT. En tant que casu, ma participation et ma progression sans payer est simplement affreusement longue et ma contribution à la bataille minime, mais WoT propose des maps, des reliefs et des stratégies qui font qu'on peut insister et parfois faire de belles parties.
WT lui propose surtout une grosse mêlée où la stratégie du joueur est trop limitée. Fun, sympa mais profond comme une flaque d'eau. A tester !4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/06/2022Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.Par NatoufCela fait désormais environ huit ans que je joue à ce jeu, quel plaisir de rentrer du collège et de jouer ses chars préférés, en particulier ceux de la seconde guerre mondiale ou maximum ceux qui sont post guerre car oui, avant par exemple dans l'arbre de recherches allemand, le leopard 1 était le dernier char qu'on pouvait obtenir, ou même avant, le Maus était le roi du champ de bataille, il pouvait faire face à n'importe quel char sans même le craindre.
C'était le bon vieux temps, mais plus maintenant, je joue encore à War Thunder car j'y ai consacré beaucoup (trop) de temps, en réalité je ne m'amuse plus vraiment à y jouer, alors je me suis dit, « mais, pourquoi ? » et j'ai par la suite eu l'idée de faire une liste des points positifs ainsi que des aspects négatifs du jeu, et les voici :
Points positifs :
- Gros point fort, le jeu est free-to-play, tu y joues seul et tu as envie qu'un ami te rejoigne ? Il n'a qu'à télécharger le jeu (40go environ) , on ne le dit pas souvent mais ne pas avoir à dépenser minimum 40 euros pour un jeu, c'est fort appréciable ;
- les effets : il y a de beaux effets, pas les plus beaux certes, mais quand même, les explosions ; les leurres thermiques ; l'eau, c'est plutôt réussi ;
- l'optimisation : c'est vraiment correct je trouve, à par à quelques moments très localisés (début de partie en avion avec plein de particules, en char) mais cela ne dure que quelques secondes, et pour le reste, War Thunder peut globalement tourner sur une calculatrice ;
- il y a beaucoup BEAUCOUP, de véhicules, bon, ok, il y a en aussi beaucoup qui sont très similaires ou des copiés-collés qu'on retrouve entre quelques nations, mais sinon c'est super varié ;
- les batailles personnalisées : que dire, on peut y faire ce qu'on veut à condition de savoir customiser une mission (y ajouter des points de spawns, des effets) et c'est super amusant de jouer sur une carte modifiée ;
- le wiki des véhicules, on peut y retrouver quelques informations qui ne sont pas présentes directement dans le jeu.
- véhicules terrestres, avions, hélicoptères, cuirassés, et même véhicules amphibies ! Il y a du choix, mais...
Points négatifs :
- BORDEL si vous n'avez pas de premiums, ni même un véhicule premiums, vous allez y passer au moins une belle année pour débloquer les véhicules du dernier rang, leur système de points de recherche est complètement raté, du moins pour les joueurs non premiums ;
- Car eux, ils s'en foutent plein les fouilles, bah oui, quel rêve pour un joueur de voir sa progression doubler voire quadrupler en échange de 40/60 euros, c'est honteux, et tout repose sur ce système, mais l'argent in-game, quelle belle idée d'avoir ajouté des coûts de réparation sur tous les véhicules (allant parfois au double de ce que vous allez gagner en une seule partie, coucou les batailles naval) ;
Et on en revient au même constat, faut payer pour progresser, le jeu à beau être un F2P, ça ne justifie pas ce système économique. Surtout qu'actuellement (juin 2022) en bataille de chars, il faut environ faire quatre kills pour rembourser son propre tank s'il est détruit, s'ajoute à cela le coût des obus. Et mention spécial pour les véhicules russes, qui coûtent globalement 1, 5x-3x moins chers que toutes les autres nations (même les véhicules russes présents dans d'autres nations coûtent plus chers que les véhicules russes dans l'arbre russe (mig 23 mld = 7k lions, mig 23 mla = 17k lions) .
- La nation russe, si vous êtes un joueur aguerri de War Thunder, vous savez ce que je vais dire : en tanks, hélicos, bateaux, avions, ils roulent sur tout le monde. Commençons par les tanks, en effet, leurs chars ne sont pas exceptionnels (je parle ici du dernier rang) et encore, avec leurs réservoirs qui peuvent encaisser tous les obus flèches du jeu, ainsi qu'avec leurs munitions qui se mettent en « no clip » quand un obus les traverse je commence à apprécier, mais, c'est pas vraiment un problème puisqu'ils ont au moins 4 TANKS DE RECHANGES, et franchement c'est gavant de en plus, voir que les joueurs de Leclerc, Challenger, Abrams, Leopard quittent après un char perdu (j'y reviendrai) , et vous avez beau vous donner bonne conscience en restant dans une partie quasiment seul, même si vous détruisez 2, 3, 4 voire même plus de tanks, soit il y en arrivera encore, soit un petit hélico sorti de nul part vous atomisera la tronche avec soit des roquettes, soit des missiles air-sol. En avion, c'est peut-être le plus équilibré, mais encore... le mig 23MLD, top tier de l'arbre de recherche russe, et présenté comme dans le jeu étant un très bon avion, excellent radar, accélération décente, et une manoeuvrabilité qui n'en n'est pas des moindre, puisqu'ils peut littéralement engager n'importe quelle cible en combat tournoyant, sans perdre de vitesse, ni rien, alors que, en vrai, le mig 23 était connu comme étant un aéronef tout pourri, très complexe à piloter, avec une avionique dépassée. Dans War Thunder, c'est un avion qui roule sur tout le monde. Maintenant les hélicos, que dire, ils se prennent des missiles, des obus ainsi que des chargeurs de mitrailleuses ? Eh bah ils volent toujours, petit bonus pour les missiles « air-sol » qui peuvent encaisser autant de G qu'un missile air-air, et oui, le Kamov, les hélicos les plus abusés du jeu, même quand ils sont détruits ils peuvent encore envoyer des ATGMs, bien que logiquement, plus rien ne fonctionnerait. Et les bateaux c'est pareil : des canons de 305mm font plus de dégâts que ceux de de 360mm, tout ça histoire de dire que « notre jeu est russe » .
- Comme je l'ai dit avant, il y a toute une panoplie de véhicules, je pense qu'il y en a même trop, du moins certains véhicules comme par exemple la Khrizantema-S, qui ne devrait pas figurer dans ce jeu, tout comme les missiles russes à 1200mm de perforation en tandem, tout comme le BMP 2M (qui peut tirer en mouvement et dispose de quatre missiles pouvant être tirés en moins d'une seconde) , comme les missiles qui explosent les tanks en explosant au dessus, sur le papier c'est intéressant, ça diversifie les tactiques déployées, ça rajoute de nouvelles fonctionnalités, mais une fois en partie, ça ruine tout : c'est-à-dire que même en restant à couvert, on peut se faire dégommer comme si de rien était.
- Les joueurs qui quittent alors qu'ils ont perdu seulement un tank... ils ont le très gros, que dis-je, l'ultime supplice de devoir attendre 8m30 avant de pouvoir rejouer. C'est si frustrant et rageant de perdre une partie car quelques débiles qui s'énervent et qui quittent vous font perdre une partie qui partait plutôt bien. Il serait mieux d'implémenter un système de ban progressif à la place de 8 pauvres minutes d'attente inutiles. Ça leur ferait comprendre que même s'ils ont perdu leur tank, il te reste au moins un tank : tu reste jusqu'à la fin.
- Les chars premiums de haut niveau, bah encore là l'argent fait tout pas vrai ? Un joueur qui vient de commencer le jeu ne devrait pas avoir accès à des chars qu'ils ne maîtrisent pas, et ce n'est pas de leur faute, c'est encore la cupidité de Gaijin qui fait que le gameplay haut BR est ruiné.
- J'en ai pas fini avec les Russes : au moment où j'écris cette critique (un peu à chaud je le concède) , c'est le bazar en Ukraine pour en dire peu. On voit là-bas que les chars russes se font démolir par tout et n'importe quoi : il n'y a qu'à rechercher des images vous en trouverez à la pelle, t80, t90, t72 tout y passe, dans War Thunder, si vous ne visez pas les points faibles avec une précision monstrueuse, vous êtes mort, alors que pour eux tout votre bas de caisse est un point faible. Mention spéciale au blindage réactif sur le flan des chars russes qui peuvent arrêter des obus flèches (je n'ai pas fait de recherches, mais sur le challenger 2, les briques présentes sur les côtés n'arrêtent même pas un obus de la seconde guerre mondiale, soit c'est normal, soit Gaijin se fout encore de notre gueule, ce qui est plus probable) .
- Étant joueur de la nation allemande principalement, j'ai presque débloqué tous les top-tiers, dont le F4F, alors pour faire simple : en RB aérienne, il n'a pas de missiles radars et se fait donc dépouiller de face, étant au même BR que le F4E qui est globalement plus polyvalent et par conséquent mieux. En RB terrestre, il coûte 830 SP à déployer avec des mavericks et il n'en a que 2 (4 pour le F4E) et en comparaison le mig 27K qui a des missiles air-sol bien plus performants (plus rapides, avec une plus grande précision (mes mavericks aiment bien les carcasses de tanks) .
- Toujours en CAS, je sais pas si le problème vient de moi (je joue en ultra) , mais quand je fais du CAS avec mon F4, et bien je suis obligé de descendre vers 3-4km pour pouvoir voir les cibles : non pas les repérées, mais bien les voir. Quand une cible est spottée par un véhicule allié, je suis le marquage en toute logique, mais elle n'apparaît que 5 à 6 secondes après, me forçant à descendre (en terme d'altitude) et de fortement m'exposer aux DCAs, et en comparaison j'ai regardé des vidéos du mig27, celui-ci n'a absolument pas besoin de descendre à de telles altitudes, ce qui revient à ce demande si Gaijin encore une fois n'avantagerai pas les joueurs de sa nation, même si je pense que c'est à cause du système de visée basé sur la 3e personne, ce qui fait que les objets au loin ne sont pas visibles pour optimiser le jeu.
- Les batailles de nuits : jouer avec un filtre vert qui te brûle la rétine quand la carte est éclairée aux flares ce n'est pas amusant. Jouer sans la vision nocturne (car stock) sur des maps de nuits ça n'est pas amusant. Jouer un véhicule stock ce n'est pas amusant mais merde ils veulent du fric à ce point là ? ! Sérieusement le stock grind c'est uniquement fait pour forcer le joueur à payer, alors oui certaines modifs ne sont pas vitales à mon goût (rotation de tourelle, moteur...) mais bordel quand tu as un canon de 120mm qui tire à trois mètres de là où est ta cible par ce que tu n'as pas le « réglage du tir » , non non et non ce n'est pas drôle.
- Le matchmaking, c'est cet « algorithme » qui va définir dès le début d'une partie si vous aller perdre ou gagner, vous jouez avec les russes ? C'est probablement gagné. Mais surtout, vous avez quatre joueurs en moins dans votre équipe comparé à celle adverse ? Ah bah là oui, c'est perdu. Sans rire, cela m'est arrivé une fois, sur la map Serversk-13 (de nuit en plus) , on avait 6 joueurs en moins (voire plus ça fait un petit moment) , je vous laisse deviner l'issue du match.
- Les modes de jeu sont aussi une catastrophe, je pense que le pire se passe en réaliste aérienne, les parties varies entre 15min (plutôt sympa) à 4min (bien moins sympa) . Plein de joueurs se sont plaints à propos de ça, pareil pour les hélicos et les bateaux, mais non, on fait rien, pourquoi ? Et bien Gaijin s'en bat les steaks de sa communauté. Dans le même genre, n'allez pas voir leur Q&A (FaQ) car toutes les questions posées sont très peu pertinentes, en même temps ils n'allaient pas répondre à des questions du style : « Pourquoi vous mettez toujours les derniers équipements aux russes et jamais aux autres nations ? » , ça serait leur faire avouer qu'ils font de la mer**.
- Les récompenses après batailles, c'est de pire en pire année après année, je prend tellement de temps à rechercher un véhicule, gagner de l'argent, mais ce n'était pas comme ça avant, pour dire, mon équipage de leopard 2a5 est en As, alors que celui de mon 2a6 est à environ 200k xp avant d'être en As pourtant, en terme de statistiques, j'ai beaucoup plus joué le 2a6 et j'ai fait des résultats équivalents avec. Tout ça pour dire que ça n'ira pas mieux au fil du temps.
Je suis sûr et certain que j'oublie plein de points (surtout au niveau de l'équilibrage des véhicules) mais pour résumer, ce jeu est mort mais le cadavre semble encore respirer : aucun nouveau joueur censé ne viendra mais les anciens ne partiront pas. Et franchement, le jeu devrait être fermé, ça m'embêterait énormément car je joue principalement qu'à ce bug mais les dévs (non, faut pas dire les dévs, ils savent que leur jeu c'est de la merde mais c'est les abrutis au-dessus d'eux qui leur demandent de faire de la merde) , font exprès d'avantager les Russes et ne pas écouter leurs joueurs, je souhaite qu'une seule chose à ce jeu : c'est qu'il ferme, plus aucun joueur ne se fera avoir à payer des véhicules premiums juste pour augmenter leur vitesse de progression (et bien souvent les véhicules premiums se font nerfs quelques mois après leur sortie) . J'y ai consacré des années de ma vie et d'un côté je ne les regrette pas, mais je ne m'amuse tellement pas quand je joue à ce jeu, entre les bugs extrêmement énervants, la nation russe (je pense que si Gaijin la supprimait à l'heure actuelle, cela enlèverai bien 80 % des problèmes du jeu) maintenant il n'y a qu'à voir la gueule du jeu... -
08/01/2024Par FancisTSi vous aimez marchez sur des clous en vous faisant fouetter le postérieur par l'amant de votre femme, alors vous pourriez aimer ce jeu. Jouer à War Thunder, c'est comme montrer une tendance au masochisme.
Non sérieux, ce jeu me fait littéralement péter les plombs quand je me fais blaster en un coup par un gars posté à 1.2km parce qu'il vient de toucher le projecteur avant de mon tank. Sans compter les glitchs qui permettent de tirer à travers le terrain ou les murs que tout le monde connait et auxquels tout le monde s'habitue au final. Les maps sont nulles pour la plupart (à part quelques-une que j'aime bien comme la Suède ou le port de commerce, le château ibérique) . Les autres, ce sont justes des maps de campouse à deux balles avec pleins de "pièges" où on peut facilement bloquer son tank. Franchement à chaque map, on joue systématiquement de la même façon, aux mêmes endroits. De tout façon, il n'y a pas 50 endroits où on peut se battre donc bon. Ca ne sert à rien d'explorer la map, seule une petite partie de la map est "jouable". Le système de récompense de kill se base sur des appuies aériens mais franchement, qu'est ce que c'est con.
Plus tu es fort et plus tu as l'avantage sur ton ennemi. Résultat, soit tu défonces ton ennemi soit tu te fais littéralement défoncer. C'est rare, les parties où le jeu est équilibré. Je ne parle même pas du spawn kill. Ni du fait que, quand la partie commence, juste 1 minute après, on sait à peu près quelle équipe va gagner. Les surprises sont rares. Le pay to win a sa place bien entendu. Les petits nenfants qui vont pleurer à leur mère pour leur acheter des premium vont juste avoir des tanks cancers. C'est une usine à fric pour Gaijin Entertainment. [...] J'dis ça... - Plus d'autres critiques
Plateformes | Linux, MacOS, PlayStation 4, Windows, Xbox One, Xbox One X |
---|---|
Genres | Action, MMO, simulation, tir, historique |
Bêta fermée |
Mars 2012 (Windows) |
Bêta ouverte |
Juillet 2012 (Fédération de Russie) (Windows) Janvier 2013 (Europe) (Windows) 29 novembre 2013 (Europe) (PlayStation 4) |
Sortie |
21 décembre 2016 (Europe) (Windows) |
Que pensez-vous de War Thunder ?
4 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 4 critiques)
5,0 / 10
-
Moyen
Répartition des notes (11 votes)