7.01/10
235 évaluations

Critiques de Perfect World International

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

9 personnes ont trouvé cette critique utile.
Points positifs : -très bon pve (le meilleur que j'ai jamais joué dans un mmo) (comparé à wow et aion) -quêtes : répétitives (sauf pour les quêtes de cultivation qui sont originales) , mais nombreuses et très peu de bash, sauf à partir du lvl60 environ -monde : une grosse map fait le monde de Perfect World, à priori pas très grande, mais finalement on s'aperçoit quand on essaye d'en faire le tour que celle-ci n'est pas si petite que ça, après plusieurs mois de jeu, on découvre encore des ...
Publiée le 13/12/2009 par Alex_31.
5 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai joué sur PWI depuis 2012 jusqu'à il y a 2 jours avec 2 longues coupures entre. D'une part, car l'XP n'était plus possible dans un premier cas, puis, surprise, lorsque je suis revenu 6 mois après, vlà que les acolytes du jeu étaient devenus HL O_O J'entends XP utile pour les quêtes à haut niveau qui deviennent impossible à effectuer sans être niveau supérieur. De là, on se dit "wow, j'ai loupé beaucoup d'événements ou alors, Ils ont tous gagnés au loto", car en 6 mois les ...
Publiée le 07/05/2013 par funingame.
  • 07/02/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    11 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Ouaw ! C'est cette réaction qu'on peut avoir en apprenant qu'on peut voler dans ce MMO, et oui enfin une vrai innovation dans ce monde impitoyable du jeu vidéo... Mais les développeurs n'ont pas su exploiter suffisamment ce concept pour en faire un hit.

    Graphismes : Les graphismes sont très potables pour un FreeToPlay, des personnages plus détaillés que les décors qui hélas manquent de détails et de profondeur. Les graphismes des sorts ne sont pas équilibrés, certains sont beaucoup plus fins que d'autres.

    GamePlay : Un jeu qui n'est pas difficile à prendre en main puisqu'il reprend toutes les bases des autres MMO du genre que se soit au niveau des combats, des sorts à lancer, de la communication etc... , on notera en effet une interface banale mais qui reste tout de même efficace.

    Bande son : Ici aussi une bande son qui n'a rien d'extraordinaire mais qui n'a rien à envier aux autres FreeToPlay, des musiques prenantes, une ambiance propre au jeu.

    Scénario : Je me répète mais encore rien d'extraordinaire au niveau du scénario, ici 3 races jouables, chacune ayant ses spécificités.

    Finalement tous les habitués des MMO ne se perdront pas dans ce jeu, tous les caractéristiques du genre sont présentes ici, j'entends par là : un monde persistant, des instances, des guildes, du monster bashing, des quêtes sans profondeur. Mais notons aussi la liberté de mouvement que j'ai trouvé très intéressante grâce au vol.
    Publié le 06/01/2009 21:59, modifié le 07/02/2009 21:57
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/05/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par funingame
    J'ai joué sur PWI depuis 2012 jusqu'à il y a 2 jours avec 2 longues coupures entre.
    D'une part, car l'XP n'était plus possible dans un premier cas, puis, surprise, lorsque je suis revenu 6 mois après, vlà que les acolytes du jeu étaient devenus HL O_O
    J'entends XP utile pour les quêtes à haut niveau qui deviennent impossible à effectuer sans être niveau supérieur.

    De là, on se dit "wow, j'ai loupé beaucoup d'événements ou alors, Ils ont tous gagnés au loto", car en 6 mois les pierres d'XP ça en fait beaucoup d'argent dépensé. (a raison de 5 pierres pour un hyperXP pour un jour, multiplié par le nombre de jours joué/par mois)

    Bref, mis à part ça, la curiosité était là, j'ai donc, comme beaucoup retenté l'expérience, pensant que le problème était résolu.

    Mais voilà, entre temps, les mises à jour, nouveaux patch, etc.
    Les grosses têtes des HL avaient flambées.
    Ben oui quand vous revenez level 50 alors que tous sont 101 voir 105, ça fait bizarre, mais alors ce qui choque le plus, c'est le comportement de certains.
    Qui on le prétention de vous PVP sous prétexte qu'ils sont lvl 100 ou plus.

    Bon déjà, on se dit "wow t'a pas d'orgueil toi ! " => Lv100 Vs Lv 50 = t'as pas de mérite.

    Mais ce qui craint encore plus, c'est le chan world pris d'assaut par des bandes de boulet qui en manque d'arguments, jette des répliques à 2 sous style "apprend a écrire, je te donne un bescherelle "a tout bout de chan (on voit pas l'actionnaire de bescherelle)

    Bref, côté sociable, Pwi c'est le parking a boulet, y a pas besoin d'être HL pour le voir, y a juste à lire le world.
    Ou ça s'insulte à tout va, pour un oui ou un non. (faut en vouloir car un porte voix =1phrase)

    Voilà côté joueurs, vous aurez compris, l'esprit fairplay n'y est pas.

    Côté jouabilité, car en même temps, on est pas sur meetic lorsqu'on joue dans un MMORPG.
    C'est la fonctionnalité du jeux.
    Au début, tout va bien on est content, on est beau, on XP vite, graphisme très bien, prise en main correcte.

    Après c'est galère, côté entraide, on se gratte.
    Si t'es pas HL, on te snob, T'es noob dégage, limite on t'agresse alors que tu veux faire partit d'un guilde.
    Et si t'es pas stylé (cash shop, car oui en tant que noob, t'as pas beaucoup d'écus au passage) n'insiste pas, t'es pas à leur niveau de tolérance.
    A croire que les HL n'ont jamais, mais jamais étaient NOOB.
    Curieux ça !
    Pourtant j'en ai vu beaucoup dans mes premiers temps sur PWI me demandant d'escouader, parce qu'il n'arriver pas a faire leur quête seul.

    Mais encore plus flagrant ces dernier temps, un gros bug venant de Pwi et d'ailleurs constaté sur leur autres jeux disponibles comme, Forsaken et.
    avec des déconnections toutes les 5 à 10 min.
    Et ce, sans explication de GM mise a part une note sur leur facebook 4jours après tout de même (encore faut il avoir l'idée d'y aller)
    (ou d'ailleurs certains commentaires explicite de certains joueurs ont mystérieusement disparut) ,
    pour s'excuser de ce désagrément, seulement 4 jours de déco permanentes, ça fait long => on s'en demande ou est l'assistance technique, qui est sensé être là 24/24.

    Sans parler du gros mal au ventre qu'on dû avoir certains après avoir acheté leur précieuse R9. Et oui, pas profiter de ce qui a coûté les yeux de la tête, y a de quoi devenir fou !

    Mais le plus curieux vient que depuis l'arrivé de neverwinter, il n'y a plus de communication sur le forum, laissant paraitre que les anciens jeux sont en périls.

    A part des "bon jeu à tous et les serveur anglais ne sont pas touché" insinuant : " va voir la bas, dépensé quelque sous ", on est quand même en droit de se demander si on ne nous prend pas pour des C. ns.

    En bref, PWI était une référence de jeu a esprit libre et vaste, mais est devenus trop financier à mon goût et trop polluer de gamers anti social qui n'ont rien compris à l'histoire phare du jeu. L'entraide entre différentes races face à l'ennemi.
    Publié le 07/05/2013 11:11, modifié le 07/05/2013 11:16
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/01/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Minia
    Après avoir joué pendant quelques temps sur sur MMO, (serveur "européen FR Lothranis") , j'ai acquis une gardienne lvl 101, ce qui me permet d'avoir assez de recul sur ce jeu.

    Jeu et quêtes plutôt variés, graphiquement assez joli (à part de nombreux bugs d'affichage des personnages à régler par l'achat en euros de fashions).

    Le système des guilde est très simpliste et ne permet pas de faire grand chose par rapport à de nombreux autres MMO (pas de gestion de planning, pas d'affichage par date de connexion, etc. ).
    Les classes de personnages sont plutôt bien équilibrées. Les combats contre les mobs sont assez plaisants (à part de nombreuses failles d'exploitation jamais réparées).
    La traduction en français est assez moyenne et approximative (risque d'erreurs de compréhension assez élevé). Mais semble s'arranger un peu avec le temps.

    Le véritable souci du jeu et le manque total de GM sur les serveurs européens et l'incapacité totale du support technique à solutionner les problèmes rencontrés par les joueurs, même quand les problèmes résultent d'une mauvaise conception du jeu.

    Il est ainsi possible d'avoir 10 jours non-stop de très gros problèmes sur un server sans avoir la moindre explication ou correction.

    J'aurai donc tendance à conseiller aux joueurs "sérieux" de passer rapidement leur chemin pour aller vers un autre MMO.

    Laura.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/04/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    8 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Il serait bien fastidieux de dresser une liste des défauts, même objectifs, de PW. Je vais donc m'attarder sur les plus criants, en commencant d'emblée par expliquer le titre de cette critique.

    Le badaud débarquant dans PW sera bien souvent charmé par une impression de richesse et de profondeur qui n'est que façade. Une multitude de quêtes, un système de craft qui bien que simple, semble efficace, la perspective des fameuses guerres de territoires. Ajoutez à cela des graphismes plutôts fins et agréables (si tant est que l'on apprécie le style) et vous ne pourrez qu'avoir envie d'explorer plus avant le jeu...

    Et c'est alors que vous progresserez que les choses vont se gâter. Précisons d'abord que le jeu propose un lvling à l'asiatique avec 105 lvls, mais une courbe d'expérience assez rapide, notament à bas niveau ou les levels s'enfilent comme des perles.
    Au gré des lvls beaucoup des éléments qui vous avaient probablement charmé de prime alors vont s'assombrir.

    Le craft si présent lors de vos 60 premiers lvls, va quasiment disparaître par la suite. D'autres équipements bien plus performants devenant accessibles par d'autres biais. La faute également à des materiaux beaucoup trop rares et/ou coûteux pour des résultats trop souvent lamentables.

    Les quêtes si abondantes au début vont elles aussi presque disparaître, et être remplacées par une quête achetable et répétable demandant de bash les même mobs en boucle.
    Au dela des quêtes c'est tout le coté PvE de PW qui est absolument insipide et en dessous de tout. Pour justifier mon propos je ne vais pas épiloguer pendant des heures juste vous dire qu'il est quasiment entièrement réalisable en étant AFK. Du lvling aux donjons instanciés, tout est réalisable en lisant le journal, et regradant un film ou pourquoi pas en dégustant un bon repas dans la salle à manger.
    Je vous laisse imaginer l'intensité de ce PvE où les développeurs ont confondu ennui et difficulté, challenge et longueur. Parquer vos persos sur un spot de grind ou devant un boss et revenez un peu/beaucoup plus tard et la magie se sera opérée.

    Le souci c'est que le pvp ne rattrape pas vraiment le tout. Le PK/pvp outdoor est si lourdement pénalisé qu'on en vient à se demander si on est vraiment dans un jeu pvp... Quand aux fameuses guerres de territoires... elles souffrent de la localisation en Malaisie des serveurs (comme tout le reste du jeu, préparez-vous à déguster des pings entre 300 et 500) et surtout elles sont presque inexistantes ! La faute à un système pensé avec les pieds permettant aux guildes de construire leurs empires à coups de millions, (librement achetables sur le net, l'éditeur s'est même associé à un gold seller -. -) sans livrer de combats ! Le système rends quasiment impossible l'émergence de nouvelle guildes, les guildes en place gagnant tellement d'argent qu'il faudrait dépenser de milliers d'euros en cash shop pour les obliger à combattre si elles se sentent un tant soit peu menacée...

    Privé de guerre de territoire par l'exploitation outrancière d'une faille du jeu, privé de contenu autre que de l'afk bashing sans perspective autre que de bash un lvl de plus (mais il n'y a rien d'autre hein, rien) , privé de patch autres que des update de l'item mall (c'est meme mieux, le seul soit disant patch à été jusqu'à enlever du contenu) et même privé de developpeurs ! (beijing interactive travaille dejà sur un autre jeu) PW s'avère etre un cheap f2P asiatique comme on en voit tant.

    La communauté internationale ne s'y trompe pas d'ailleurs et l'hémoragie de joueurs se fait plus pressante chaque jour.
    Publié le 09/04/2008 22:35, modifié le 14/04/2008 16:44
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Sans titre

    Je vais faire bref.
    Perfect bashing aurait été un titre plus adéquate. Des quêtes longues et rébarbatives qui consiste à chaque fois à tuer tel mob 50 fois ou tel autre 60 fois (si vous aviez des troubles du sommeil, voici le remède idéal).
    Il n'y a que 6 classes, pas de branche de spécialisation permettant de différencier la jeu de deux joueur d'une même classe (en gros on est tous obligés de jouer pareil).
    PvP solo inexistant (ya juste du PK) , le pvp de groupe se limite à du guilde vs guilde pour conquérir un territoire. Mais pour déclarer la guerre à une autre guilde pour un terrain, il faut remporter des enchères, oui il faut payer pour faire du pvp ! Forcément seul les plus riches peuvent pvp vu que les pauvres ne remportent jamais les enchères...
    On peut noter l'utilisation de la troisième dimension (se battre dans les airs c'est original au premier abord, puis on se rend vite compte que c'est exactement pareil qu'au sol, toujours aussi fastidieux)
    Sa seule vraie qualité sont les graphismes qui sont assez beau si on pousse la qualité et si votre ordinateur est assez puissant.
    Publié le 19/07/2009 23:29, modifié le 21/07/2009 17:19
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/04/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Perfect World en fin de vie !

    Le jeu est très bien en lui même, graphisme assez sympa, personnages personnalisables à souhait comme les Sims par exemple. Le problème, c'est que pour un jeu qui doit normalement être gratuit, il n'en ait rien ! Quand il y a des évents où vous voyez un PNJ vous vendre (oui vous avez bien lu) vous vendre des sous virtuels contre de l'argent réel, où est la gratuité ? A plus de 9 euros, les quêtes vous rapporteront pratiquement pas d'argent pour acheter vos compétences, assez chères en esprit aussi.
    On gagne des esprits en tuant des monstres par si par là, des heures et des heures à moins que vous achetiez de l'essence d'or vendu au cash shop, pour au moins 44 euros pour monter de quelques niveaux mais pas profiter du jeu, parce que quand vous achetez des essences d'or, il faut aller chez un PNJ "Dame du miroir " et laisser votre personnage en méditation, ce qui vous laisse regarder un film ou faire vos courses etc. avec ça en plusieurs jours.

    Quand vous aurez pris des niveaux, les quêtes que vous avez eu avant auront disparu, cette pratique est une bonne façon pour se faire du fric et ça reste plus un jeu online, si on ne peut pas profiter du jeu. Quand on vient sur un jeu, c'est pour jouer, l'expérience normalement sans passer par notre CB. Vous pouvez avoir des pierres d'expérience gratuites (X2) si vous êtes connecté au moins une heure par jour - qui vous feront progresser 30 fois moins que si vous achetez de l'essence d'or bien entendu.

    Les gens HL (gros niveau) ne feront rien pour vous aider. Les donjons sont bien trop difficiles pour les faire solo, et les boss de culture trop haut niveau pour les battre seul. C'est triste que les HL préfèrent rester à parler sur le chat : porte voix payant aussi. A partir du niveau 60, il est impossible de se battre sans passer par le cash shop, pour acheter des charmes de vie à 4 euros qui ne durent pas vu la difficulté du jeu.

    Si vous faites partie d'une guilde, personne ne vous aidera et en plus toutes les guildes françaises se connaissent (se côtoient, et si vous aimez pas quelqu'un, restez solo). Pour rester en vie, il faut au début du jeu apprendre les métiers au moins de la forge et armurerie, mais votre arme et armure ne seront jamais aussi fortes qu'une achetée au cash shop, parce que vous vous arrêterez à une création basique qui veut dire bien moins puissante que le cash shop.

    Pour créer au début, on peut trouver le matériel facilement sur les mobs après 1 ou 2 jours de massacre. Après, selon le niveau, les matériaux seront exclusivement au cash shop, notamment ceux de la R9+ pour niveau 101. Sinon la jouabilité reste bonne mais assez difficile avec des boss sensés être niveau 35 que l'on ne peut pas battre avant le niveau 79+, étant à 336727 de vie. J'ai dû monter un gardien 79 pour le battre et encore avec charme de vie et magie, cash shop.

    Je joue sans sons, il est à [bip].

    Pour jouer, il vous faudra des ailes ou cerf volant que vous pourrez avoir gratuitement au niveau 30, même mieux courir à pied tellement ils sont lents.

    Le gros problème sur le jeu, c'est qu'il n'y a pas de GM et depuis peu, le serveur français a fusionné avec un autre serveur "Allemand". Mais un serveur européen avec qu'un seul canal ! Du jamais vu, même sur le plus petit jeu online il y en a au moins deux.
    Pour en revenir au GM, vendredi, le serveur ne fonctionnait plus et cela a duré quatre jours (tous les jeux de la société PWI étaient hors service). Les GM ont répondu aux joueurs deux jours après sans dire pourquoi le serveur a planté et ils m'ont moi-même menacé de me bannir sur mon propre compte PayPal de tous les jeu PWI parce que j'avais fait une plainte Paypal : j'avais acheté une certaine somme de zen (argent virtuel) sans pouvoir jouer, ce n'est pas commerçant !
    Alors que Perfect World International est un jeu online et que PW une société, bannir un joueur d'une société à cause de leur faute, on reste client. Bref le terme gratuité est bien un mot caché parce qu'une fois entré dans le jeu, on est en mode payant.

    Les HL désagréables sont des moutons, continuent à défendre un jeu qui leur ruinent le porte monnaie, et qu'en plus, ils disent qu'ils payent rien alors qui ont des objets et montures à 35 euros.

    [... ] Alors sociabilité, il n'y en a pas, je me demande même pourquoi ce genre de personnes est sur un jeu online, du jamais vu. Je suis sur le jeu depuis plus d'un an et je n'ai pas d'amis, les filles dedans n'existent pas, la plupart des mecs sont des filles. Dans Perfect World, tout est permis vu qu'il y a pas de loi (GM). Si vous voulez faire une guilde, il y en a beaucoup trop et en plus, c'est la guilde qui a la plus grosse somme d'argent qui gagne, alors si vous êtes riches, vous pouvez gagner un petit morceau de territoire qu'il ont divisé en toutes petites parcelles.

    Alors où sont passés les GM ? Sur Neverwinter où PW vient d'acheter les droits et d'essayer de dégoûter les joueurs de Perfect World International pour les envoyer sur ce jeu qui a strictement rien à voir avec Perfect World. Mais bon c'est la société PW qui commande et qui en a rien à faire de ses clients. Merci PWI !

    Sur le jeu en ce moment, à partir du niveau 45, vous progressez comme il y a deux ans, pratiquement plus. Il faut acheter des coeurs d'expérience pour pouvoir monter d'un ou cinq niveaux ou Dame du miroir ! Tous les niveaux ont monté en un an grâce à Dame du miroir, cela veut dire que les HL ont joué en regardant la télé, donc pas joué. Comment ils ont eu leurs points de réputations pour les armures R9+ ? Cash shop bien entendu ! On peut acheter des yeux de réputation, 45 points de réputations par oeil, il en faut 300, 000 points de réputation, faites le calcul !

    J'ai fait le tour, maintenant à vous de faire votre expérience. Bonne chance !

    Alors une mise à jour de mon expérience sur ce jeu, nouveauté : maintenant on peut renaître ! C'est à dire aller jusqu'au niveau 100 ou 105 selon votre motivation puis repartir au niveau 1, pour remonter 100. Et oui, Perfect World en veut toujours plus. Les BH (donjon) pour niveau 100, les quêtes après le niveau 81, que des boss à battre en BH justement. Donc vous restez en suspend dans madame du miroir à acheter, des essences d'or pour ne rien faire, c'est un des seul MMO que je connaisse où vous montez en niveau sans rien faire.
    Certaines classes, il faut compter deux ans voir trois pour être niveau 100. Alors où est la renaissance ? Les HL vendent les hauts d'armure à 48 000 000 voir 200 000 000 coins, somme d'argent du jeu, que l'on aura jamais. En plus certains hauts d'armures sont obtenus sur des monstres. C'est de plus en plus grave, d'autant que le cash shop ont vu les les prix monter. Un charme coûte maintenant 6 or, pour jouer il faut donc compter 40 ou 60 euros par mois car les monstres au niveau 80 sont magiques, et qui dit magique dit qu'il descend votre charme en même pas deux semaines, surtout si vous êtes en armure lourde pour les gardiens, barbares, ou champion (légère, assassin, archer) , armures en arcane (classes magiques) ça va encore. Autre chose, le système de carte boss à collectionner en les tuant, il y en a 200 réservés aux personnes qui on renaît donc 100 ou plus. Tout ça sera difficile à avoir si PWI ne supprimait pas les comptes. Perfect World France ont supprimé trois de mes comptes que j'ai retrouvé sur PWI US, parce qu'ils ont perdu les donnés du jeu et fermé à répétition. Ce n'est plus un jeu, mais c'est devenu une boulangerie.
    Publié le 09/05/2013 15:35, modifié le 21/04/2014 13:09
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Bon commençons par présenter le jeu, qui est un mmorpg F2P (gratuit) de chez being perfect world, importé en amérique par perfect world entertainement qui continue son développement. Ce mmorpg vous fait entrer dans un monde de fantasy chinoise ( (ça existe) ) , un mélange entre légendes chinoises et moyen age. Ce mélange est assez réussi surtout que votre personnage est personnalisable à la folie et on peut avoir un personnage à son image. Or point faible c'est qu'il n'y a que 2 classes par races ( (y'en a trois, les elfes ailés, les hommes bêtes et femmes bêtes et les humains) ) De plus y a des restrictions entre sexe pour les hommes bêtes ( (franchement nous qui voulant une égalité entre homme et femme chapeau bas ; p) )
    Entrons maintenant dans le jeu ou plutot dans ces bases :

    Gameplay : Artisanat trop basique, l'absence de recette fait que le joueur doit l'apprendre de lui meme pour crafter sans oublier l'absence d'addon pour y remédier.
    Les addons en fin de compte c'est les patches qu'appelle PWE addon, c'est déconcertant et prouve réellement que PWE c'est des pompes argent qui se foutent des joueurs mais qui ne se foutent pas de l'argent.
    En parlant d'argent, le cash shop deviens indispensable au niveau 40+, et veillez noter que le level max c'est 150 alors que personne n'a dépassé le niveau 101 on se demande si ce jeu vaut vraiment le coup d'étre joué.
    Skills assez beau et bien pensé mais il y a un déséquilibre entre riche et pauvre.
    Exemple : Un invocateur riche achète un hercule grâce auquel il peut soloter des danjons qui dépasse son niveau, de ce faite il pourra looter le matériel nécessaire pour fabriquer des armes légendaires et sera donc toujours le meilleur en pvp. Le pauvre invocateur ne peut rien faire, il se contente de bouder dans un coin ou tuer des mobs à longeur de journé.
    Ah oui, 5 quêtes sur 5000 ne sont pas du bashing de mobs caché. On te demande de tuer jusqu'à 100, 200 mobs pour 5 % d'exp ^^. Ah quelle défie, même lineage n'aurait pas fait mieux en hard core.
    Ne vous faites pas avoir par les premiers levels tout mignon parce qu'une fois arrivé au niveau 40 vous verrez bien que j'ai raison.
    Et quelle scénario, aucun, inexistant, celui qui dira que perfect world a un bon scénario vous mentira car le jeu se résume à une invasion de monstres qu'il faut tuer.
    Ne niant pas les TW, ah le bonheur, des guerres de territoires. Surtout que c'est toujours les riches qui gagnent car ils ont 100K d'hp grace a un objet de cash shop.
    Le pvp, soit tu duel, soit tu pk ( (les arènes ne marchent pas lol) )
    Et c'est encore la même galère, c'est le plus riche qui gagne.
    Pourquoi on l'appelle perfect world, parce qu'on peut avoir sa propre terre avec maison, jardins et gardes mobs mais hélas seulent les chinois peuvent faire ça donc à moins de l'étre, vous jouer à perfect... ... . . perfect ennuie.

    Graphismes : Beau graphismes et réalistes je l'avoue, avec de beau effets de lumière. Mais ne vous attendez pas au graphismes de continent of the ninth ou tera online, PWE prefere dépenser son pognon pour acheter leur 100 eme limousine.

    Bande son : Quelle son, ça déchire les oreilles, je me sens dans un restaurant chinois.
    On a envie de manger des suchis pour les vomir juste après.

    Scénario : Le vide.

    Durée de vie : Jusqu'à ce que vous mourriez d'ennui.

    Conclusion : Perfect World International est certes un bon mmorpg F2P par apport à la concurrence passé mais qu'on devra vite éviter sois pour un serveur privé ou on peut vraiment profiter du contenu haut niveau de perfect world ou jouer à un autre mmorpg. Ne vous inquieter pas, Septembre accueillera beaucoup de blockbusters.
    Publié le 11/07/2009 00:41, modifié le 15/07/2009 17:05
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/01/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Nauth Nauth
    Perfect World est un MMORPG médiéval/fantastique disponible en anglais et sur plusieurs versions (malaisienne, européenne... ).

    Le but du jeu est comme la plupart des MMORPG partagé d'être le plus puissant, contrôler la guilde la plus puissante, avoir un équipement surpuissant... Enfin bref, être le meilleur.

    A partir du niveau 30, on dispose d'ailes (Wing Elf, Note : Les elfes peuvent voler dès le niveau 1) , d'épées volantes (human) ou un animal volant (Beast). Au niveau 30 aussi, vous avez la possibilité d'attaquer d'autres joueurs (Note : Il est possible aussi d'attaquer d'autres joueurs avant le niveau 30 par les défis, mais avec cette forme (le ''PK'' ou ''Player Killer'') , l'adversaire (ou ennemi, certaines guildes ont des guildes ennemies) meurt et perd des objets de son inventaire, de l'expérience.

    Niveau contenu, Perfect World (ou PW) est très complet, et ce, à tout niveau. Il y a des donjons (appelés ''FB'', il y a le FB 19, 29, 39, 41, 59, 69, etc. ) et des territorial wars (TW) où deux guildes s'affrontent pour posséder un territoire, qui lui même rapporte de l'argent à la guilde. Pour ce qui est des événements, il y en a souvent. Ceux-ci sont variés (Course, Course à l'abattage de Monstres... ).

    Au final, PW est un jeu sympa, pour un public de plus de 12 ans quand même car il faut avoir une bonne maîtrise de l'anglais pour comprendre quelque-chose.
    Publié le 10/04/2009 18:45, modifié le 20/01/2014 22:57
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/11/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    3/10

    MMO Sims

    Quand on arrive sur le jeu, on est épaté, peu de classe, 6 au total. On commence la création de son personnage ce qui dure plusieurs minutes, ce seront les minutes les plus jouissives du jeu en fait ! Avec un système à la Sims, on peut tout changer et faire une créature unique est là, je dis un gros oui ! Notre perso ressemble vraiment à quelque chose et c'est très plaisant... Et si on fait une femme, elle est super sexy !

    Une fois arrivé en jeu, on commence la première quête et là, on monte rapidement jusqu'au level 3-4 puis une fois passé ce level, il faudra aimé la randonnée. Les map sont TROP grandes ou le personnage est TROP lent, enfin il y a un problème de rythme. On se fait chier à mourir entre deux quêtes... Rajoutons à cela que la carte du jeu n'indique pas les pnj de quêtes, ni les zones où nos mobs se trouvent. Et alors déjà que c'est poussif, commence au level 5 les alt-tab pour trouver où se trouve les 5 pauvres mobs qu'il faut que je bute pour l'elfe perché sur son arbre !

    Au bout de quelques retours sur Google, on se dit que finalement, on a mieux à faire comme faire son ménage...

    Aucune immersion dans un monde magnifique mais où tout nous pousse à sortir du jeu pour trouver ou il faut aller. Car se perdre c'est une chose, mais se perdre sur Perfect World en est une autre...

    Sincèrement, le jeu à autant d'intérêt que les Sims, on fait notre perso / famille et on y retouche plus avant 10 ans...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Intéressant ce jeu. Vraiment.

    Fort d'un graphisme plus que respectable, une personnalisation de l'héroïne vraiment poussée, une map immense, des quêtes à ne plus en finir.
    La gestion des caractéristiques n'est pas aux oubliettes tant elle est perfectionnée.
    En gros, je mets la meilleure note à ce jeu car j'ai vraiment été séduit.
    Le seul bémol (j'ai creusé) c'est la barrière de la langue anglaise face à certaines quêtes vraiment complexes.

    Donc, si vous n'avez pas peur de l'anglais et que vous voulez évoluer dans un monde fantasy vraiment bien fichu, Perfect World vous conviendra parfaitement.

    Le PVE devient sophistiqué dès lors où les compétences commencent à mûrir. Le PVP (PK) n'est pas sans reste, bien que je n'en sois pas fan personnellement. Attention à bien paramétrer son combo en fonction de son perso.

    La mentalité du jeu est pour le moment très agréable sur le serveur ORACLE (Malaisie) [... ] (bien que l'autarcie n'est pas mon fort, j'évolue avec plusieurs persos sur les deux serveurs, mais inscription différente : ()

    Et puis, j'adore mon perso (EP) qui s'envole au lointain dans un magnifique coucher de soleil.
    Eh oui, même le romantisme est au rendez-vous dans ce jeu, atmosphère serein créé par une musique zen (qui devient lassante à force) mais qui permet vraiment de se détendre, chose que j'avais oublié dans un jeu vidéo (surtout après un an de [... ] de Metin).
    Publié le 21/10/2008 12:58, modifié le 22/10/2008 11:24
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Au premier abord, Perfect World a tout pour être le meilleur MMORPG F2P sur le marché actuellement. Il est beau, graphiquement parlant ; il offre des possibilités de customisation des personnages relativement intéressantes et possède un certain nombre d'atouts non négligeables, notamment le fait de pouvoir voler très rapidement.

    Mais, en ce qui me concerne, les atouts de Perfect World n'arrive pas à combler ses lacunes.
    Tout d'abord, Perfect World se targue d'être un jeu avec un très grand nombre de quêtes. C'est indéniable : pour chaque niveau, il y a au minimum deux quêtes et cela peut monter jusqu'à cinq ou six quêtes pour des niveaux spéciaux, marquant un passage du joueur vers une nouvelle ère de développement de son personnage. Mais ces quêtes ne sont que de la poudre aux yeux, car, à de très rares exceptions, ces quêtes ne sont que du bashing : "Aller tuer 10 monstres MachinTruc" ; "Vous devez récupérer 30 trucs sur tels monstres" (Donc à en tuer 30 ou plus... ). Et c'est là que le bât blesse, selon moi. Les quêtes sont, en effet, le seul moyen véritable de gagner de l'expérience. Or, ce ne sont presque que des quêtes de bashing, qui lui, ne rapporte pas grand-chose à l'état pur. Je trouve donc relativement vicieux de la part des développeurs d'avoir établi un tel système "Nan le bashing rapporte rien, faut faire les quêtes, mais les quêtes sont du bashing". Pour moi, cela sonne comme de la mauvaise foi. Quitte à faire du bashing, autant que celui-ci rapporte et ne pas s'embêter inutilement à mettre des quêtes un peu partout...

    En ce qui concerne l'artisanat, il est plus que basique. On apprend quelques skills, on va récolter les trois bidules qu'on rencontre en chemin, ce qui prend du temps, à moins d'être un minimum organisé et de repassé toujours au même endroit, vu que les ressources pour l'artisanat repopent toujours dans les mêmes coins. Après avoir passé un ou deux heures à récolter tout ce joli petit matériel, vous pouvez commencer à envisager de crafter. Et là, c'est la désillusion : ce que vous craftez est rarement mieux que ce que vous pouvez acheter pour pas grand-chose aux NPC et, surtout, cela rapporte très peu d'expérience dans les skills de craft. En gros, il est dix fois plus facile de leveler son personnage que d'augmenter les skills de craft pour équiper le même personnage. En une heure, on peut prendre un level de personnage, mais, en une heure, on gagne à peine un dixième de skills de craft. Vous vous retrouvez donc avec une tripotée d'objets craftés qui vous sont totalement inutiles.

    Et, pour finir, le plus repoussant, toujours à mon avis, et ce qui m'a fait toujours arrêté de jouer lors des trois essais de Perfect World que j'ai fait (Avec trois personnages différents, comme quoi, je suis du genre persévérant) , c'est cette damnée ville d'Ancient Dragon City ou Archlord (Selon les versions). Arrivé au niveau 20, on vous y catapulte et là, c'est un sacré bordel. Entre les centaines de personnages qui vendent du matos et font ramer, sans pitié votre jeu et l'immensité de la ville, ça me fait fuir très rapidement. Quand vous mettez cinq minutes à trouver le type qui doit vous donner une quête, que vous en mettez presque dix de plus pour rejoindre l'endroit où il faut faire la quête, parce que les cruels développeurs n'ont eu que ça à faire de coder des quêtes qui se donnent à un point de la ville et qui se réalisent à son exact opposé, tout cela pour tuer cinq ou dix bestioles, ce qui me prend grand maximum trois minutes et qu'après, il faut reprendre dix minutes pour traverser la ville... En gros, perdre 20 minutes de jeu pour faire une quête de bash qui prend 3 minutes... Bah moi, ça me rebute, et pas qu'un peu...

    Donc, bref, Perfect World est, pour moi, loin d'être parfait...
    Publié le 25/11/2008 11:39, modifié le 25/11/2008 18:00
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 28 septembre 2007
Bêta ouverte Octobre 2007
Sortie Décembre 2007

Que pensez-vous de Perfect World International ?

159 aiment, 60 pas.
Note moyenne : (235 évaluations | 33 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Répartition des notes de Perfect World International
Répartition des notes (235 votes)

Evaluation détaillée de Perfect World International
(132 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu