8,15/10
3527 évaluations

Critiques de DOFUS

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

117 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour. Après 9 ans passés sur DOFUS, je vais émettre une critique sur ce jeu. Le jeu en lui même est très bien pensé et suivi par les développeurs. Dofus est frais, amusant, complet et surtout il est "tactique", comparé à la plupart des autres MMORPG ou il suffit de cliquer le plus rapidement possible sur les sorts pour être un champion. Aux débuts du jeu (2004) , l'expérience était très satisfaisante, d'ailleurs Ankama a récolté diverses récompenses à l'époque au niveau ...
Publiée le 13 août 2013 par Torizenpak.
15 personnes ont trouvé cette critique utile.
Toi qui cherche un jeu intéressant et agréable. DOFUS fut jadis un paradis, avec ses petits bugs (les minutes d'attente au Zaap d'Astrub quand il y avait des masses de personnes sur la map) et ses musiques douces et entraînantes. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, si vous vous baladez dans cet univers qu'est désormais Dofus, le grand nombre de joueurs que vous y verrez n'est qu'une illusion. Une grande majorité de joueurs jouent avec quatre comptes ou plus et bizarrem...
Publiée le 13 juin 2014 par skakuu.
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  • 23 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Ce jeu a plein d'avantages qui me ravissent !

    - Un design original, quittant un peu le monde désormais classique du médiéval fantastique à la Tolkien. Ça ressemble plus à de la BD, du manga, parfois Kawai, mais toujours joli et amusant.
    - Un jeu en Flash, donc multi-plateforme pour ravir enfin les aficionados des OS alternatifs comme Linux ou MacOS. De plus, la configuration du PC n'a pas besoin d'être démesurée, et un portable voué à la bureautique fera très bien l'affaire.
    - Un mode de combat au tour par tour, où il faut compter, calculer, et se décider rapidement. C'est un mode juste un peu lent quand on est dans un gros combat, où attendre son tour peut prendre plusieurs minutes. Ça laisse alors le temps de discuter de stratégie, ou du beau temps, voir même de préparer son repas ou brosser son chat ! Enfin un jeu qui ne requiert _pas toujours_ 100 % d'attention ! Et de l'intelligence.

    En plus de ça, l'humour est omniprésent, et la communauté des plus active que je connaisse. Et majoritairement francophone, le jeu étant en plus français, avantage important pour bien saisir l'humour disséminé çà et là.

    Cerise sur le gâteau, le jeu n'est pas cher à l'abonnement.
    Publié le 23 sept. 2008 à 14:23, modifié le 23 sept. 2008 à 17:56
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par jadismero
    dofus est un tres bon jeu en ligne qui nous permet de faire des rencontre amicale mais il lui manque encore des petit truc comme la diversité des sons et le probleme d'alignement (quand un joueur lv 150 agresse un mec lv 25 sa sert a rien a part foutre les boules mais bon... ) sinon je conseille vivement ce jeu a ceux qui cherche un bon jeu (en attendant Wakfu ; ) ) sa fait un an que je joue a dofus et le probleme le plus important concerne les personnes qui volent le compte des hl (on ma voler mon compte ou j avais un perso lv 169). J'espere franchement que cela cesse mais on peut toujours rever. Donc comme je l'ai dit plus haut, je conseille vivement ce jeu en esperant qu'il vous plaira.
    Publié le 20 sept. 2008 à 23:18, modifié le 21 sept. 2008 à 11:53
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Bonjour à tous,

    Il y a deux choses que je ne comprends pas dans le monde des MMO c'est le succès de WoW et de DOFUS.

    1°) Les points positifs

    -L'artisanat, pour un petit jeu comme Dofus, c'est l'un des meilleurs systèmes que j'ai vu dans un soft online, il est accesssible à tous et le choix est vraiment conséquent.

    -L'accessibilité est aussi l'un un de ces points forts. En effet la difficulté peu élevé dans l'ensemble permets à des joueurs de toute âge de s'y retrouver.

    2°) Le point négatif

    -Pour moins qui suit un chasseur d'xp dans les MMO il n'y a qu'un seul véritable point négatif dans Dofus c'est justement le gain d'xp et le levelling. N'espérez pas être level 200 dans trois mois, il faut un temps astronomiques pour y arriver tout ça pour profiter d'un contenu HL vraiment limite. De plus les combats au tour par tour sont mous et rapporte une misère de points d'xp, bon courage.

    3°) Et le reste ?

    -Le reste est dans la moyenne ni bon ni mauvais qui fait que Dofus au final est un jeu vraiment très moyen.

    Pour conclure, si vôtre truc c'est le craft dans les MMO, vous allez vous amusez, par contre si vous êtes un "xp hunter" ou si vous aimez l'action et les combats dynamiques, allez voir ailleurs.
    Publié le 19 sept. 2008 à 19:49, modifié le 19 sept. 2008 à 19:59
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    6/10

    mitigé

    Par ploumzoum
    J'ai commencé ce jeu par bouche a oreille avec des amis et puis je me suis accroché tres vite au jeu, me dévoilant un univers magnifique avec des couleurs des evenements des combats etc... Mais le probleme du fric est tres vite arrivé. Le probleme dans ce jeu, c'est l'argent toujours plus toujours plus. ok ! c'est normal de faire payer c'est quand même du gros travail qui mérite salaire mais TOUT est tourné vers l'argent directement ou indirectement (le jeu de Lowa) ce qui m'a vite dégouté. Les gens qui payaient plus avancaient plus vite et du coup on se fait vite depasser et ca devient lassant (j'ai cru me retrouver sur Ogame -_-). On est donc obligé de faire du 'farming' degommer les kanigrous en boucles (exemple =p) pendant des heures pour reussir a suivre le rythme. L'ambiance sur les forum est naze, les joueurs se plaignent sans arret de lag, arnaques (qui sont explicitement encouragés par les dev =o= il faut profiter des autres cela fait partie du jeu) et puis qui se font envoyer bouler 4 fois sur 5 pour une bonne ou une mauvaise raison. Y a aussi les fayots qui defendent dans tous les cas les modos enfin bon... Donc voila je mets ce 4 pour tout le gameplay et la qualité de jeu et les 6 pts perdus sont dus a l'argent et aux changements bien souvent trop radicaux des maj sans demander l'avis des joueurs.
    Publié le 9 sept. 2008 à 02:41, modifié le 13 sept. 2008 à 09:34
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 7 a trouvé cette critique utile.
    Je pense que ce jeu est vraiment envoûtant par rapport à son environnement très MANGA, et la multitude de possibilités : interactions entre les joueurs (Guilde, Commerce, Donjons, etc. ) , la multitude de donjons, métiers, équipements...

    Il reste une valeur sûre pour tous les joueurs peu fortunés (de par l'abonnement et la configuration) et aux joueurs de 'Tactique MMORPG', même si les problèmes de LAG, etc. sont assez embêtants...
    Je voudrais rajouter au frustrés qui n'arrive pas à XP ou à se faire des amis que le jeu ne commence vraiment qu'au lvl 70 certes il faut attendre un Petit peu, mais le résultat est super, le plus gros + du jeu est son aspet communautaire, ne l'oubliez pas !
    Parmis les races disponibles, l' égalité est assez respecté.
    Concernant les Classes :

    Les Crâs sont des archers, ils frappent de loin, généraldement ils sont Feu mais ils peuvent être terre ou air.
    Les Iops sont des Tankers, ils sont généralement terre mais il y en a des Airs et des Feux
    Les Fécas sont des protecteurs qui monteront leur intelligence
    Les Eniripsas sont des mules généralement qui augmente leur intelligence
    Les Xelors sont les maitres du temps généralement feu, ils maitrisent aussi les autres éléments
    Les Sacrieurs sont des personnages de soutien qui agissent sur les placements (c'est la race possédant le plus de vitalité)
    Les Sadidas sont une race qui maitrise des invocations de soutien, ils sont généralement force
    Les Osamodas invoquent et sont généralement feu
    les Ecaflips sont des gros tapeurs qui jouent avec le hasard, généralement terre ou air
    les Srams sont de vils être spécialisés dans les pièges ils sont généralement air ou terre.
    Les Pandawas, sont des personnages de soutien, mais qui sont aussi très forts, ils maitrisent tous les éléments
    Les Enutrofs sont de vieux avares qui droppent et qui roxxent, ils sont généralement eau, et mulés.

    Merci d'avoir lu cette critique.
    Esmeraldeath sur Silouate.
    Publié le 6 sept. 2008 à 19:11, modifié le 29 nov. 2008 à 14:08
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 8 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    2/10

    Dommage

    J'y ai joué pendant environ 3 mois. Au premier abord on est impressionné : interface magnifique, des jeux de mots partout, concept agréable et intéressant...
    Mais au bout d'un moment on finit par tourner en rond et faire toujours la même chose. Et c'est loin d'être le pire défaut.
    Le pire défaut c'est la modération, ou plutôt sa quasi absence. Sur le forum, tous les jours, des joueurs se plaignent d'avoir été arnaqués, insultés parfois de façon raciste et chaque fois c'est la même réponse : au mieux ils se font envoyer bouler, au pire ils se font sanctionner. Autrement dit, les mauvais joueurs sont très rarement sanctionnés, les victimes régulièrement. Le site officiel explique que ça fait partie du jeu de tirer partie des faiblesses des autres, donc ils encouragent explicitement les mauvais comportements, donc le mieux à faire quand on se fait arnaquer c'est d'arnaquer quelqu'un d'autre et surtout ne le dire à personne. Forcément il en résulte une ambiance complètement pourrie, avec en prime, des joueurs qui proposent ou demandent des webcams contre des objets ou des kamas (la monnaie du jeu) , et là ça devient carrément de la prostitution. En sachant que de nombreux joueurs ont moins de 12 ans, c'est quand même assez problématique, mais visiblement les modérateurs et l'équipe technique s'en moquent. Du moment que l'argent rentre...
    Il y a aussi le problème des "bots" qui pourrissent les maps avec des messages publicitaires intempestifs.
    Et malgré le fait que Dofus soit payant, visiblement on n'a pas le droit de se plaindre...
    C'est dommage, Dofus aurait pu être franchement génial malgré tous ces graves défauts.
    Publié le 4 sept. 2008 à 21:48, modifié le 8 sept. 2008 à 13:55
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    A) Je vais commencer par les "pour", c'est plus encourageant :

    1) Il y a un grand choix de races.
    2) Il est possible de l'essayer gratuitement avant de payer
    3) Il demande parfois de faire preuve de tactique lorsque l'on fait du PvP.
    4) De nombreux donjons qui demandent parfois du temps et de la réflexion pour les mener à bien.
    5) Une grande diversité dans le choix des armes, armures, etc.

    B) Les "contre" :

    1) La moyenne d'âge est de 12-13 ans. Langage SMS à tout va, insultes non-stop, ce qui rend certaines zones à éviter à tout prix !
    2) Très lassant. Il faut tuer les mêmes monstres pendant de longues heures. Pour arriver jusqu'au lvl 100, vous tuerez probablement pas plus de 6-7 monstres différents.
    3) Aucune quête ! Ou alors celles-ci vous rapportent 75/4. 000. 000 d'xp. Les seules quêtes qui sont importantes (plein d'argent à la clef) demandent de trouver un monstre qui se trouve dans un rayon d'une centaine de cases et qui ne revient que toutes les 12 heures après avoir été tué... Il faut donc beaucoup de chance !

    C) Ce qu'il faut impérativement changer :
    Il n'y a AUCUNE communication entre le support et le joueur. Le joueur est uniquement considéré comme un client qui doit payer chaque mois. Pour prendre un exemple connu des joueurs : les développeurs ont modifié toutes les classes de personnages. On leur a souvent dit qu'ils allaient vers une mauvaise direction. Ils ne nous ont jamais écouté, ils se sont planté et ont du faire 10-12 modifications après leur mise à jour dans les classes car ils se sont rendus compte qu'ils avaient tué le jeu (comme on leur disait depuis plusieurs mois avant la mise à jour)
    Et si vous avez un problème, n'espérez pas une écoute et une aide de leur part...
    Publié le 31 août 2008 à 23:49, modifié le 8 sept. 2008 à 13:40
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Dofus est un petit jeu en 2D qui mérite d'être vu en détail :

    Dofus se joue dans un monde spécifique a lui même, qui ne reprend aucun repère historique, évoluant constamment et ne cessant de prendre de l'ampleur

    Ses points forts :

    -Dofus a la base est un jeu stratégique fait pour jouer a plusieurs, on peut aussi y trouver son compte tout seul même si c'est moins sympa. Le PvE en solo est plutôt cool même s'il est moins intéressant qui le PvE en groupe qui permet une véritable exploitation de la stratégie dans toute sa splendeur. Le PvP récemment plus présent grâce aux traques peut se pratiquer en solo bien qu'a force cela devient TRÈS répétitif et en groupe pour les prises de territoires

    -Son univers est géant et plein de possibilités de développement : Ankama est crée un univers qui lui est propre et ses limites ne sont pas définies ce qui permet d'ajouter des extensions a souhait comme ils ont faient pour otomai et plus récemment frigost qui n'est d'ailleurs pas terminée

    -les métiers dans dofus sont tres présent, les métiers d'artisanats
    (tailleur, cordonnier, bijoutier, forgeron... ) permettent a chaque joueur de pratiquer ce qu'il veut pour pouvoir produire des item, il a aussi la possibilité de les signer que je trouve personnellement très intéressant (cela fait un système de pub qui amène des clients). Les métiers de récolte sont intéressant, cela permet de se détendre entre 2 combat, car sur les lieux de combats on trouve des ressources exploitables, on peut donc pratiquer plusieurs activités sans avoir a faire 30 bornes. De plus les métiers rapporte pas mal de revenus qui aide a l'évolution de son personnages (avantages aussi du fait qu'on ne doit pas chercher d'artisan pour tout et donc des frais en moins)

    -L'accessibilité a été travailler, au début du jeu on vous assiste presque trop, ce qui permet a n'importe quel humain doté de capacités mentales normales de pouvoir jouer correctement. quand a la traduction française... le jeu d'origine française permet une compréhension immédiate de la réelle idée des auteurs (un jeu traduit ne transmettra pas par exemple l'humour tel qu'il était dans sa langue d'origine)

    -L'humour est d'après moi un principe sur dofus, les développeurs de ce jeu ont juste ésaillé d'en mettre partout : le nom des item (ainsi on peut facilement se balader avec une capote sur le dos) , le nom des monstres, le décor (on peut voir des wabbit nudistes ou des bougies insultantes) dans tout l'univers dofus l'humour est présent, le jeu est bâti la dessus

    -les graphismes, qui bien qu'en 2D sont très plaisants vont avec l'humour divulgué dans ce petit monde : depuis la version tant controversée 2. 0 les graphismes ont été totalement refaits même si certain détail justifiait le mécontentement des joueurs l'ensemble est agréable a voir.

    -La nouvelle monnaie : les ogrinnes. Elles permettent quelques option simpa genre changer son nom, sa couleur mais leur principale atout est l'abonnement, avant les ogrinnes certains joueur appelait le services d'abonnement pour avoir des codes audio a revendre dans le jeu contre des kamas, idée intéressante si on a des thunes a dépenser pour rien car du coup les joueurs qui ne voulaient payer pour jouer étaient satisfaits, mais du coup certain ont eu la même idée sauf que ils donnaient des faux codes, cela devenait dur de trouver un bon fournisseur. Et la les ogrinnes ont résolus le problème, les joueurs souhaitant échanger des codes contre de l'argent ont pu acheter des ogrinnes contre de l'argent et les revendre contre des kamas. Les joueurs (comme moi) ne souhaitant pas payer ont pu se fier a se système car aucune arnaque n'est possible (personnellement l'abonne cinq compte avec les ogrinnes et je dépense pas un euro)

    -Le nombres de niveau important permet de se différencier des autres joueurs, de plus ce n'est pas facile de monter niveau maximum donc le jeu a une grande durée de vie juste pour monter niveau max

    points moyens

    -La personnalisation des personnages n'est pas mauvaise sauf que les équipements intéressants sont portés par tout les joueurs du même type et niveau que vous, même si les couleurs de base sont différente, sous l'équipement on ne distingue plus grand chose. on se retrouve souvent avec quelque clones ce qui peut décevoir, mais cela est beaucoup moins choquant que dans certain jeu ou un seul équipement par tranche de niveau est disponible

    -La musique de dofus est agréable a l'oreille même si au bout d'un moment elle soule sérieusement, beaucoup de joueur s la coupe pour mettre autre chose a la place car si on reste dans la même zone pendant un moment, on a toujours le même rythme dans le crane ce qui peut se justifier ennuyant. Les joueurs n'appréciant pas la musique dès de départ doivent vraiment être énervés sur ce point

    -La politique de dofus est constituée de 2 alignement qui se battent pour obtenir des territoires bien que cette fonction ne soit pas très poussée (il se batte l'un contre l'autre puis les neutre sont a coté et c'est tout) il est important de bien choisir son alignement car certains territoire sont interdit aux joueurs de l'alignement opposé a celui qui détient ce territoire.

    Les points faibles

    -Dofus a pour principal point faible sa communauté, l'humour mal compris et les graphismes enfantins ont attirés une communauté de kikous et de gamins qui gênent le reste des joueurs et dégoute d'ailleurs la plupart des personne qui arrêtent : dès qu'on dépasse un peu le niveau bas, on est agressé pour diverse raisons, demande d'argent ou aide pour aller combattre, ce spam est très vite chiant (faut le dire je suis désolé). Les canaux de tchat sont souvent spammé par des joueurs qui ne se soucients pas du reste de la communauté voir même qui prennent plaisir a spammer, ainsi on voit souvent sur son écran apparaitre des insultes envers certain ou alors des phrase sans sens (par exemple : aaaaaaaaaaaaaaaaaa) le genre de truc qui sert bien en gros, et les kikou qui sont un peu plus malins que les autres pensent qu'ils auront plus de chance pour trouver de l'aide sur les canaux de tchat que par message privé donc les demandes genre "qui peut m'xp"sont courantes. ankama a vu que cette communauté payait quand même pour leur jeu et a donc axé ses produit sur les enfants (dessin animé sur la 3) ce qui me déçoit beaucoup mais bon puisque les avis sont partagé sur ce point je n'insisterais pas

    -les bots, hacks et ventes de kamas sont de plus en plus présente sur le jeu, c'est assez génant car les hacks... personne n'apprécie de voir son personnage nu a sa prochaine connexion et pour ce qui est des ventes de kamas cela casse l'économie du jeu je trouve sa dommage qu'en payant quelques euros on devienne riches sans efforts.
    les bots me gènent pour les captures d'archimonstres, vus qu'ils farment certains endroits (sous astrub par exemple) , les archimonstre sont battu par eux et donc plus rare dans les autres zones. ils me gênent aussi par le fait que c'est eux et les hackers qui font les ventes de kamas

    - le multi-comptes : pour progresser a une vitesse raisonnable il faut avoir plusieurs comptes, c'est pénibles car il faut payer plusieurs fois et cela incite a jouer tout seul avec ses comptes ce qui est contre le principe même du MMORPG

    -les nolife, chômeurs, pistonnée qui ont un travail ou ils peuvent jouer sont pénibles car ils montent a une vitesse hallucinante par rapport a l'écolier ou au salarié normal ce qui pousse les joueurs a passer plus de temps sur le jeu pour maintenir leur classement. Je trouve sa dommage même si c'est présent dans tout les mmo pousser les gens a être dépendant n'est pas intéressant


    En résumé je conseil dofus car ce jeu est TRÈS complet, on peut donc trouver son compte tout les niveau, en artisanat ou en combat et a n'importe quel age
    Publié le 21 août 2008 à 15:49, modifié le 2 oct. 2010 à 23:00
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 5 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Cela doit faire un peu plus d'un an que je joue à Dofus et j'adore ce jeu !
    Le choix de la race est pas mal (parmi 12 c'est plutôt bien pour un MMORPG) , la prise en main est facile, les décors et les couleurs sont géniaux, les quêtes ne sont pas trop dure... Bref, un très bon jeu !
    Le seul hic, c'est la mentalité de certains joueurs... Toujours là à traiter tout le monde de noob, même quand ils ne savent pas ce que ça veut dire "C'est quelqu'un qu'est bête" ai-je entendu un jour ><, des dialogues pas très évolués, donc, écrits en sms, donc incompréhensibles...
    Ca mis à part, j'adooOoore !
    Publié le 4 août 2008 à 23:23, modifié le 5 août 2008 à 08:04
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Je joue à Dofus depuis maintenant 2 ans, je ne pense pas renouveler mon abonnement, mais j'aurai cependant réellement apprécié ce jeu.

    Les points faibles évoqués sont l'inexistence de réponse du support ; c'est vrai, le support répond après un délai considérable. Il n'est de plus possible de dénoncer les insultes raciste, sexuelle, et j'en passe... Le probleme venant, il est vrai, de la communauté. En effet, le jeu est destiné aux adolescents et pré-adolescents majoritairement, et les hormones les travaillent visiblement. Cependant, passé le cap d'Astrub, on se retrouve généralement dans une guilde. Et, le jeu commence, car les gens de la guilde sont sympas (sinon, suffit de la quitter hein ^^) , on s'entraide, on se tape des fous-rires. Le mode de jeu en tour par tour permet de discuter facilement, de surfer sur internet a coté sans probleme (mode fenetré) pour y planifier son stuff.

    En effet, point fort je trouve de Dofus, les items. A vu de pied, il en existe plus de 1000. Dans ces objets, se trouvent des panoplies. Par exemple, a bas level, la panoplie "bouftou". Mais si on ne choisit pas que les panoplies (offrant de bon bonus sans prise de tete) on peut moduler son équipement, pour devenir très fort. c'est assez jubilatoire de faire son équipement et de battre beaucoup de monde.

    Mais on arrive a un autre point faible, les déséquilibres. Certaines classe ont de serieux avantages sur les autres (prenez les éniripsa, qui sont les soigneurs... ils sont indispensables, étant donné que les autres classe se soignent très difficilement). En pvp, le choix est vite fait. Prenez les cra (archer) , jamais il ne batteront un eniripsa de son level (a moins de se retrouver face a quelqu'un ne sachant pas jouer).

    Ce qui conduit aux mules. Je connais des personnes ayant jusqu'à 8 Mules. Regrettable.
    On se retrouve souvant seul a xp pour gagner des levels (indispensable pour les donjons, et tout)

    En résumé, Dofus c'est très fun, en témoigne les nombreux jeux de mots (tenez, la classe énutrof est un jeu de mot... Vous trouvez ? et oui, c'est du verlan pour "fortune", cette classe droppant beaucoup d'objets). cependant, il y a de nombreuses lacunes. Les quetes, inexistantes (enfin, une dernière a été implantée, mais seul les levels > 180 peuvent la faire, c'est a dire au bout de 2 ans en jouant beaucoup). Les légendaires dofus, indropables. Le seuil est de 0, 01 % pour le plus facile a trouver, sachant qu'il faut une heure pour le faire, vous calculez ? oui, largement plus de 100 heures.

    J'allai oublier, les graphismes. Je trouve ça fun, convivial et tout, mais tout le monde n'est pas de mon avis peut-être. Dofus 2. 0 devrait changer ça. Le monde est très vaste, vous aurez l'embarras, la vie de jeu est donc bonne. L'artisanat est développé, on peut miner et tout pour faire les items, mais il devient vite necessaire de droper le reste des ingrédients sur les monstres... Point génial je trouve, la forgemagie. Vous pouvez améliorer des items avec, énormement, ou tuer votre item, tout dépend de votre chance, mais ça ajoute du piment je trouve (ça foire plus que ça réussit par contre x)

    Donc voila, j'ai aimé dofus, mais je passe a autre chose maintenant. Ce qu'y m'embete, c'est de laisser ma guilde et mes amis, mais j'en trouverai sur d'autres jeux

    (précaution : Ne tombez pas dans le coté "no-life" de ce jeu... On est tenté d'atteindre de grands levels, des stuff extraordinaires... Comme ce jeu est pour les adolescents, beaucoup foirent un peu leur étude pour ça... Dommage)
    Publié le 29 juil. 2008 à 21:05, modifié le 31 juil. 2008 à 14:10
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    Sans titre

    Dofus... après y avoir joué 3 années je peux dire que c'est vraiment un jeu à essayer. Il offre pas mal de possibilités comme les métiers, les donjons, les crafts, les panoplie... Malgré que ce soit un jeu multijoueurs on pourra quand même remarquer que l'entraide se fait de moins en moins fréquente au cours du jeu, mais il y a un moyen de contrecarrer ceci : la guild... elle m'a permis de faire de nombreuses connaissances avec lesquelles j'ai encore contact, personnellement j'y ai trouvé des personnes sympathiques et qui sont toujours pretes a aider !

    Le jeu en général parait vraiment très bien au début, mais nombreuses sont les fois ou l'on se dit qu'on veut arreter... car trop répétitif --> obtenir une pan... en obtenir une autre etc

    Pour ma part je me suis bien amusé sur ce jeu et je le conseille tout de même bien qu'il ait quelques points négatifs.
    Publié le 28 juil. 2008 à 19:11, modifié le 30 juil. 2008 à 12:26
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par kiiwwii
    dofus et un jeu bien, mais quelques petites choses viennent gâcher l'ambiance"dessin animé"

    les moins :
    le système d'abonnement, ceux qui ne peuvent s'abonner qu'une semaine sont moins privilégiés que ceux qui s'abonnent 1 mois, je trouve ça un peu nul
    les classes ne sont pas personnalisables, même vêtement pour chaque, même couleur aussi, bref... pas de choix quoi, on peut croiser quelqu'un de la même classe que nous et habillé pareil, donc le personnage n'est souvent qu'une sorte de"clone" d'un autre en fait
    aucune nouveauté (en dehors des fêtes, et même avec les nouveaux patchs, jamais de nouveau monstre, rien quoi)
    des joueurs brakmarriens (démon) qui agressent des joueurs non alignés et non-abonnés

    les plus :
    simple a prendre en main
    voila mon avis, un très bon jeu qui, si on est près a mettre de l'argent dedans (environ 10-15€ je pense) peut-être sympa
    j'ai mis 5/10, mais j'aurai pu mettre moins
    Publié le 27 juil. 2008 à 22:55, modifié le 30 juil. 2008 à 12:20
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Dofus

    Jeu qui parait au début "nul" mais ne vous fiez pas à ses graphismes en 2D et a son système de combat au tour par tour, il saura vous rendre accroc. Il propose de nombreuses activités : beaucoup de métiers très intéressants qui permettent de s'enrichir (mieux fait que dans la plupart des MMO) , des combats solo qui peuvent devenir lassant mais restent mieux que dans la plupart des MMO, des combats en groupe pour XP ou Dropper, Un bon système de PvP. Cependant il est vrai que les mises à jour tous les mois sont pénibles en particulier la 1. 27. Donc ne jugez pas avant d'avoir tester quelques heures ! mais n'y jouez pas trop quand même parce qu'on peut rapidement devenir accroc a ce monde extraordinaire et pour moi le meilleur MMO du monde ! La traduction est parfaite puisque que le jeu est français : p les bugs sont très rares les maintenances sont le matin et ne durent pas très longtemps. Régulièrement de nouveaux serveur et un serveur héroïque ou la mort est définitive assez intéressant pour les passionnés. Il manque des guerres de guilde qui auraient pu être très intéressantes. Il y a de nombreux donjons intéressants et de très nombreuses aventures passionnantes à vivre.
    Publié le 27 juil. 2008 à 21:55, modifié le 17 juin 2009 à 15:38
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    12 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Ce MMO en flash est touché par le flood des robots [ne vous promenez pas à Astrub, c'est impossible]. Les joueurs sont obligés de s'abonner pour pouvoir jouer car le mode "non abonné" est totalement absent [la connexion sera toujours refusée car trop de monde abonné de connecté]. Le mode découverte d'une semaine est totalement oublié. Maintenant, il faut payer immédiatement pour tester sur la plupart des serveurs.

    Le PVP a été amélioré mais ce n'est pas encore ça, pour un MMO vieux de plus de quatre ans.
    L'histoire nous conte six Dofus mais seuls quatre sont implantés. Les quêtes se suivent et se ressemblent pour un gain totalement inutile et hors sujet de l'histoire (d'ailleurs il y à une histoire ? ).

    Maintenant, ce MMO est devenu commercial avec la vente de produits dérivés, mieux élaborée que leur jeu. Wakfu étant en développements, on peu se douter que Dofus sera totalement oublié.

    Le service client après un piratage de compte vous rie au nez... Vous perdez tout et recommencez à zéro.
    Publié le 27 juil. 2008 à 17:25, modifié le 28 juil. 2008 à 09:39
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Dofus c'est un jeu tres bien avec ses metiers et ses quetes bref tout est bien au debut
    ca fait presque un an et demi que je joue et je pense qu'il est enfantin et enervant avec ses sauvegardes de serveurs et attendre jusqu'a 6h-7h pour y jouer...
    Une petite zone est consacrée pour les non-abos et l'xp est assez minable on peut y rester jusqu'au lvl 40 mais faut etre abo pour etre lvl 40+ et y a + de 700 monstres, mais ds la zone non-abos y a environ 40. pas mal comme jeu avec ses quetes et ses maps. laissons ça a part mais pour s'abonner, il faut gaspiller 20€ juste pour passer deux mois abos. bref ce jeu casse-fric est assez disons un jeu de noobs je suis un ancien joueur lvl 185 et voila ma premiere critique et disons que ce jeu m'a drogué... prenez ce conseil, ne jouez plus a ce jeu !
    Publié le 22 juil. 2008 à 12:23, modifié le 23 juil. 2008 à 07:48
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Plateformes Linux, MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, stratégie, fantasy, médiéval

Bêta fermée 15 octobre 2003
Bêta ouverte 4 avril 2004
Sortie 23 août 2004

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Note moyenne : (3527 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
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