7.27/10
194 évaluations

Critiques de Champions Online

Critique favorable la plus utile

VS

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31 personnes ont trouvé cette critique utile.
Marrant de faire une critique du jeu que vous n'avez même pas testé... c'est limite ridicule... Possédant une clef beta closed je vais vous en parler. Le jeu ressemble à WoW ? Bêtise. Ayant vu le jeu évoluer depuis 2 mois, je peux vous dire qu'il est magnifique et que ma carte graphique tourne à plein régime. L'herbe au sol rappelle celle de AoC et le soleil et les effets de météo font partis des plus beaux que j'ai vu jusqu'à présent (Aoc étant le premier bien évidement). C'est une copi...
Publiée le 19/07/2009 par Locki.
3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Dommage un bon game qui promettait de beaux jours devant lui mais l'Open Bêta a caché le gros point faible du jeu : le contenu et plus particulièrement le contenu high lvl et end game, Champions Online est vide de contenu. C'est le MMO le plus vide auquel j'ai joué. On rajoute à cela le lot quotidien d'un Jeu Online sorti trop tôt : une instabilité du jeu chronique, serveur en rade le week end, maintenances journalières qui se suivent, lag récurrents alors que le jeu est instancié de partout...
Publiée le 15/11/2009 par portois.
  • 19/07/2009
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    31 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Locki Locki
    Marrant de faire une critique du jeu que vous n'avez même pas testé... c'est limite ridicule... Possédant une clef beta closed je vais vous en parler.

    Le jeu ressemble à WoW ? Bêtise. Ayant vu le jeu évoluer depuis 2 mois, je peux vous dire qu'il est magnifique et que ma carte graphique tourne à plein régime. L'herbe au sol rappelle celle de AoC et le soleil et les effets de météo font partis des plus beaux que j'ai vu jusqu'à présent (Aoc étant le premier bien évidement).

    C'est une copie de City of Heroes ? Là encore un "big lol" à ceux qui écrivent n'importe quoi. Il suffit de parler de super héros et hop on met tout ensemble. Pour avoir joué à CoH et CoV pendant 1 an, je peux aussi là affirmer qu'il n'a rien à voir tant sur les archétypes que sur le gameplay. Bien évidement, il y a des ressemblances puisqu'on parle de super héros mais en aucun cas Champions n'offre des quêtes ou il faut entrer dans des zones instanciées se ressemblant toutes !

    Champions Online offre une zone de jeu immense, à l'instar d'Aoc et où les quêtes sont du même gabarie, très scénarisées. Les régions d'ailleurs sont souvent très différentes. On passe du désert, à un village fantôme ou une région gelée. Le graphisme à ce sujet et les effets de transition des zones est assez bluffant. Flou en fond, particule de feu en suspension, soleil de plomb ou neige qui tombe... c'est bluffant et ca colle bien aux comics books américains. On est loin de la 3d et n'étant pas spécialiste je dirais que ça ressemble à Zu Online. Mais les effets de queue ou d'aile sont terrible et pour tout ceux qui s'extasient sur 1 mn de vol dans Aion vont être bluffés. Ici on vole réellement, tout le temps ! pour peu qu'on choisisse les airs comme lieu de déplacement, car CO offre bien plus que c. passant du tunnel à la téléportation, aux acrobatie ou aux lianes de spiderman etc... Tout ceci permettant donc de créer un vrai background à son perso relevant du comicbook et collant à son image du super héros.

    Les archétypes eux sont aussi très originaux. On trouve les élémentaire. (feu, elec, glaces, etc. ) mais aussi un archer... un double pistolet... un télépathe, télékinésie, sorcellerie etc... sans parler de la puissance, à mon avis, du soft, la création de SON archétype personnel.
    Oui ! Vous avez entend... vous voulez lancer des flammes et de la glaces ? qu'à cela ne tienn. créé vous même votre héros à cet effigie.
    Lors de votre progression, le jeu vous proposera TOUS les skills de TOUS les archétypes... ce qui en somme rend les héros TOUS diffèrent. (ce qu'on ne rencontre jamais dans les autres jeux. Les possibilités sont donc énormes !
    Le bémol... car il y en a un : c'est que la bêta closed et ma petite aventure dans le jeu ne me permet pas de définir la qualité des instances et du HL. Évidement j'ai déjà fait quelques instances scénarisées (très sympa) mais rien en groupe ou en HL. (si une personne ayant été plus loin pourrait témoigner ^^)

    En sommes, c'est un titre très réussi qu'on nous propose ici, et qui, à mon humble avis, vaut mieux que le future renouveau de Wow qu'on nommera Aion. Certes les styles sont diffèrent mais ici, on nous demandera pas de taper 48 cochons d'inde d'Amazonie du nord pour ensuite nous redemander de tuer 59 lapins turquoise. Tout est scénarisé, et on sent l'envie de créer une sorte de BD ouverte dont vous serez, peut-être, les héros...
    Publié le 19/07/2009 04:38, modifié le 19/07/2009 12:37
    31 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    11 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par benten78
    1°) Venant de WoW (lvl 80) , j'ai eu envie de changer d'univers, j'en avait marre de Heroic medieval fantastic (les dragons, les nains, les combats poussifs, etc etc).

    2°) J'ai entendu parler de "champions online".

    3°) Je l'ai acheté et là quel plaisir je découvre un jeu dans un jeu, la création de son avatar, rien que cette partie m'a pris une soirée.

    4°) Je suis lvl 28 aujourd'hui et j'en démords pas ce jeu est LE jeu qu'il me fallait
    Speed (attention le PVP ca déménage ! ) , une intrigue comme on en voit peu, des décors très bien faits.

    5°) La communauté est à l'écoute, l'aide est omniprésente de la part des joueurs, ca c'est vraiment sympa. Je regrette que l'interface de discussion ne soit pas plus "héroique", elle est très classique (au moins on n'est pas perdu)

    6°) En conclusion que ce soit en PVE ou PVP, le jeu est très fun, dynamique et vraiment intéressant.

    Seul bémol l'artisanat (les objets sont très bons ce n'est pas le problème) je pense que c est plus lié à un problème d'habitude que j'avais auparavant. J'ai donc un peu de mal à m'y faire.


    EDIT : Ayant maintenant 2 personnages lvl 40, le constat a quelque peu changé, mon enthousiasme est quelque peu tombé.

    1°) Tout d'abord ce jeu reste vraiment sublime et fun, c est vraiment pas le problème.

    2°) Le problème : je me suis lassé... En fait le jeu est très répétitif mais surtout le jeu est extrêmement linéaire ET PUIS CA ME BOUFFE DE PAS POUVOIR FAIRE AU LIEU D'UN SUPER HEROS, UNE SUPER-ORDURE qui ravage tout. C'est trop bisounours en fait.
    3°) je tiens tout de même à préciser que ce virement de bord de remet aucunement en question mes propos précédents, je vous fait part d'une frustration qui a fini par se déclarer.

    4°) Je crois que ce jeu est vraiment un jeu de casual, on y joue de temps en temps pour se détendre, il ne faut pas aller plus loin. Je pense que j ai un profil de joueur qui ne convient pas et j'espère trouver le salut avec Mortal Online...
    Publié le 29/09/2009 13:44, modifié le 10/02/2010 14:04
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/08/2009
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    16 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Majwolf Majwolf
    Ce jeu est super magique et fun, il convient à tout type de joueurs casual, nolife, les deux, etc.
    C'est un jeu qui demande beaucoup d'intelligence à ses choix de pouvoir, de déplacement, et bien d'autres.
    Donc si vous en avez marre des Gobelins, Elfes, Mages, assassins, etc, ce jeu est fait pour vous sauf si vous aimez pas les super héros et super méchants foncez vraiment essayer la période d'essai, ne vous fiez pas aux mauvaises critiques, le jeu est fun graphiquement si votre config vous le permet vous trouverez le jeu beau pour son univers.

    Le PvE est immense avec des idées sympa même si ça a été pompé sur d'autre jeux comme les quêtes en équipes.
    Les instances changent vraiment des autrse MMO, le jeu en équipe est primordial.
    D'après les développeurs il y aura occasionnellement des Events.

    Le Pvp est hyper hyper technique vous avez beau avoir un Build order qui déchire tous en pve mais ca ne sera pas forcement le cas en pvp, car déjà il est très important de choisir des pouvoirs qui conviennent à votre style de jeu plus un pouvoir de déplacement qui convient à vos pouvoirs.
    Publié le 24/08/2009 12:46, modifié le 25/08/2009 19:42
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    14 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Comme l'indique le titre de ma critique, je suis comblé !
    Eh oui, Champions Online est arrivé sur mon pc un peu par curiosité, comme un titre que je n'attendais pas et dont le sujet me laissait perplexe car je ne suis pas un fan de PvE classique... et bien je me suis trompé sur toute la ligne.

    Champions online est actuellement le jeu qui me procure le plus de fun, le plus d'addiction, le plus d'envie de jouer de tous les Mmos sortis depuis longtemps auxquels j'ai joués (WoW, AoC, WAR, Tabula, LotRO... )

    En effet, CO n'est pas ultra-beau comme peu l'être AoC. Oui les ombres ne sont absolument pas optimisées et le moteur accuse un retard technologique flagrant.
    Cependant, la qualité du jeu fait oublier ces défauts et le coté BD toon colle parfaitement au design du jeu, donc finalement, ça passe...

    La création de l'avatar est un régal, inégalé à ce jour, de plus, on peut faire évoluer ses costumes tout au long du jeu etc... très bon, des concours vont d'ailleurs être organisés.

    Les quêtes sont initialement classiques. Mais ce qui fait que le PvE est très sympa, c'est l'univers et le choix des quêtes, l'enchainement qui rend le PvE très fun et on enchaine bien les épreuves. CO offre un niveau de difficulté très bien dosé, qui va vous donner du fil à retordre bien souvent, et ça c'est très bon car il faut vraiment jouer tactique avec ses pouvoirs.
    Les mobs sont mobiles, bien linkés, bien scriptés... il y a plein de bonnes trouvailles comme les mini instances qui viennent ponctuer une fin de quete avec un Maitre-Vilain à tuer. Les univers sont sympa, j'adore le désert... le farwest fantomatique et le village robot-cowboys avec les serveuses en jarretelles qui vous debuff de bisous. Les boss sont très sympas. En plus le système du Nemesis rend le jeu encore plus stressant par moment, car ce Vilain arrivent tjs quand on le désire pas ^^

    L'animation est un peu hachée. Est-ce le style Marvel BD volontaire ou bien un excès de faignantise des dev ? je ne sais pas... en tout cas ça passe bien. J'adore le coté bourrinage de touche pour placer le coup fatal, ça me rapelle les jeux d'arcade dans les bars ou tant qu'on à de l'énergie, ont bourrinait les boutons pour faire péter les combos.

    Niveau Sonore, c'est correct. Très inégal parfois. Les musiques collent bien aux jeux malgré certaines que je déteste mais pas grave, les sons des pouvoirs parfois sont médiocres.

    Le craft est tout à fait correct et assez bien pensé, il ne révolutionne pas le concept mais c'est une valeur sure.

    En l'état actuel du jeu qui est très très jeune, le seul bémol vient du jeu en groupe. En effet, CO est plutôt orienté solo. Ca change peut-être à haut niveau... mais pour le moment (je suis lvl 20) ça solote très bien même si on meurs souvent faute d'appréciation du danger. Cependant, les devs ont déja prévu d'améliorer cet aspect par des patch à venir je ne suis donc pas inquiet.

    Globalement, le jeu sortie il y a 15 jours ne rame pas trop (ombres mis en simples) , pas trop de lag, pas trop de bu... 'est tout à fait correct pour un lancement.

    J'oubliais, la communauté FR est très bonne. Pour la simple raison qu'il n'existe pas de serveur FR, donc pas de kevins ou kikoo qui viendraient polluer le général à l'instar du religieux-WoW (Beurk au passage).
    à CO il n'y a qu'un seul serveur général, divisé en instances de 100 joueurs que l'on peu switcher à volonté. On trouve donc du monde à toute heure, la charge est très bien gérée, et il existe un canal FR ou du coup, les gens s'entraident bien.
    Le principe reprend celui de d'Arena. Net (guild wars) , meilleur plateforme réseau à ce jour.

    Le principe des pouvoirs/skills est très bon car ouvert. En effet, le fait de permettre le choix des pouvoirs sans aucune limitation rend le jeu super intéressant. A chaque niveau on débloque soit un pouvoir, soit un super-talent ou autre amélioration, et on choisit parmi Toutes les compétences du jeu, excellent.

    Pour conclure, CO est un très bon jeu pour ceux qui aime jouer, et donc réfléchir un minimum sur leur template, ou la mort n'est pas vraiment pénalisante mais fréquente. CO offre un background en béton et un GAMEPLAY génial.

    Certe le jeu aurait pu être mieux réalisé, mais je préfère avoir un CO tel qu'il est qu'un AOC sublime mais sans réel intérêt.

    Je suis convaincu que ce jeu à un énorme potentiel et que les devs vont nous pondre des super features.

    Reste le PvP, à équilibrer. Je le trouve moyen car il n'y a pas de factions. On se retrouve donc dans des arênes de groupe, de deathmatch (Bash mode) etc...
    C'est sympa mais ça rame. Actuellement le PvP n'est pas le point fort du jeu.
    On verra dans le futur ce que Cryptic va faire. L'idéal serait de rendre les Nemesis Jouable en PvP contre Tous les Champions. Il faudra optimiser le moteur dans ce cas.

    Je note le jeu 8/10, c'est un très bon Casual auquel il ne manque pas grand chose pour devenir Epic... wait and see

    Bien plus intéressant à jouer que Wow et les mmo old-gen car taper en boucle le même mob pour looter ou pex n'existe pas, je n'ai pas vu de farming non plus. Ce n'est pas un jeu pour se décérébrer, c'est un jeu pour s'amuser.

    Je suis très confiant pour le futur de ce jeu. Aion me laisse plus que perplexe car il reprend les principes old-school de chinese-farm-wow-kikoo-neuneu, je crois que j'ai trouvé l'alternative de cette rentrée.
    Publié le 17/09/2009 13:55, modifié le 23/09/2009 00:53
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/10/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Talhan Talhan
    J'ai joué à de nombreux mmorpg et pour moi c'est l'un des meilleurs.

    1. Certainement le mmo le plus proche d'un jeux de rôle papier. La liberté y est très grande. L'outil de création du personnage permet n'importe quelles fantaisies et on arrive sans problème a créer le héro qu'on a imaginé.
    De même les pouvoirs sont nombreux et diversifiés, toutes les combinaisons sont possibles.
    On peut créer plusieurs costumes pour différentes situations (les amateurs RP vont appréciés).

    2. Le système de Nemesis apporte un réel plus au niveau RP. Et qu'est ce que c'est agréable de pouvoir créer son ennemi juré : )

    3. Les graphismes sont splendides. Certes il faut une machine puissante pour pousser toutes options graphiques au maximum. Mais si c'est le cas, waouhhhh... superbe.
    Les effets des sorts sont magnifiques tout comme les décors.

    4. Les quêtes PVE sont nombreuses et variées. Bien écrite dans l'ensemble, certaines sont agrémentées de vidéo.

    Bref je suis sous le charme, un très bon mmorpg : )
    Publié le 02/10/2009 14:05, modifié le 02/10/2009 14:08
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/10/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Cela fait des mois que je cherchais un MMO pour occuper mes soirées. Après avoir tenu a peine la semaine d'essai sur WoW, à peine le mois de jeu sur WAR et deux semaines sur AoC, je tente l'aventure sur Champions Online. Et là, quelle surprise !

    Graphismes

    Superbes. De belles animations, d'effets de sorts et un chara design excellent. Cependant, grosse configuration requise (Mon quad core, 4Go de Ram, 9600Gt ne le fait pas tourner en config haute, la très haute j'en parle pas, elle augmente juste les distances d'affichage).

    Univers

    Excellent ! On rentre très bien dans le jeu, et on a tout de suite envie de faire du RP, en créant son personnage de toute pièce (unique dans les MMO que j'ai testé). Cependant attention, à moitié de jeu, seules trois cartes (immenses) sont accessible. Le fonctionnement en instance cloisonne un peu le jeu, mais c'est un détail qui ne me gène pas.

    Durée de vie

    Niveau 25 en deux semaines, sur 40 niveaux, le solo se plie facilement en une semaine pour les "pGm". Je prends plaisir à évoluer mais les commentaires des 40 sur le contenu HL fait un peu peur, rare et visiblement encore buggé. De plus, le PvP n'est pour le moment pas du tout équilibré, du notamment à la disponibilité des sorts de voyage en arènes (téléportation par exemple).

    L'important à retenir c'est qu'on se trouve devant un jeu qui n'a rien a voir avec un Aion ou un WoW, meme si le principe de questing reste la, la variété offerte dans la création de personnage et son évolution est vraiment géniale. Les arbres de compétences sont mélangeables à souhaits et il est, en pve surtout, difficile de trouver deux personnages montés à l'identique. Cependant, il possède un petit coté casual (progression rapide et facile) qui peu rebuter les bourrins du jeu en ligne. Pour ma part, c'est une réussite pour le moment et je ne suis pas décu d'avoir rempilé au moins pour un mois : D
    Publié le 22/10/2009 09:36, modifié le 22/10/2009 15:02
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/01/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Gon / Xom Gon / Xom
    Voilà un moment que je ne joue plus aux MMo-payants (en gros depuis DAoC malgré un bref passage sur Aion).
    Et je ne parle même pas des F2p qui, a part lotro, sont tous des copies de copies...
    Alors voilà une très belle surprise avec ce nouveau passage en F2p de Champions Online, je m'empresse dés le premier jour (du passage en f2p) de l'essayer.

    La création de personnage est hallucinante (au niveau esthétique). On se surprend même, en cours de jeu, à changer de costume moyennant quelques ressources (du jeu) - se rajoutant une cape, se faire greffer un bras robotique ou autre... On peut créer un véritable monstre, un zombie ou un super-hero lambda (c'est d'ailleurs toujours assez drôle de croiser de faux Hulk ou Superman... ). Bref, un point excellent !

    Le jeu se compose d'instances, c'est parfois assez dérangeant mais procure en contre-partie une meilleure immersion et des quêtes parfois plus sympathiques (où on a vraiment l'impression de servir à quelque chose).

    Juste après la première instance on choisi son mode de "transport" : Le vol, la téléportation, les sauts énormes, le spiderman-style... etc. Super plaisant !

    Le pvp quand à lui est parfois complétement improbable... surtout les duels qui peuvent être infini, mais c'est toujours sympa de participer à une arène à 5v5, rien de transcendant mais sympa !

    Bref, pour moi c'est un jeu de casual (pvp très minimaliste) , mais quoi de mieux pour un f2p ? !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 05/12/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par akrones
    Un jeu pour tous les joueurs qui rêvent de créer leur héros de A à Z des pouvoirs au costumes.

    En silver des archétypes (genre de classe) disponibles.

    En gold vous choisissez vos pouvoirs dans des lignes de pouvoir et faite votre combo ultime ou plus simplement le héros de vos rêves.

    Seul bémol en pvp vous avez intérêt à bien vous renseigner sur les builds qui fonctionnent car certains ont déjà vraiment bien planché sur le sujet et sont pour ainsi dire imbattables.
    Plusieurs arènes sont dispos en équipe ou en solo. Ils ont même implanté un jeu de résistance face aux zombies (Un groupe de héros tient face à une horde de zombies, si l'un d'entre eux tombent il se retrouve dans l'équipe des zombies. Tout ça peut duré 25 minutes au maximum au quel cas si les héros ont tenu, ils ont gagné)

    En PVE, au début il manquait un peu de contenu mais différentes instances voient leur arrivées ainsi que la bonne idée des scénarios qu'ils font évoluer au rythme des semaines.
    Ici pas de bashing, il y a assez de quêtes pour aller jusqu'au niveau max.

    Nouveaux pouvoirs et costumes sortent régulièrement, base de joueurs majoritairement anglophones mais une très bonne ambiance générale sur ce jeu.

    En résumé de plus en plus de contenu, espérons qu'il continuera dans cette voie !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Voila après avoir acheter le jeu et quelques soucis d'installation, normal nouveau jeu. J'ai attaqué la création de persos et la incroyable. Après 6 heure de création et tout testé. J'ai crée mon space marine de war 40k perdu dans une tempête warp (temporelle et dimensionelle). Déja arriver à créer un tel concept c'est fort. Après lancement. Graphisme très bon voire excellent système de quête super. Défendre la ville contre l'invasion extraterrestre dans un tutorial miam. Un système de craft qui a l'air sympa. Et ce que j'adore arriver level 6 c'est le choix de ses pouvoir et de choisir son mode de déplacement. Bref super et réaliste. Sur peut etre moins poussé que wow, DAoC ou aion. Mais on joue des super héros donc univers differents bref j'adore.

    Points forts

    -creation de l'avatar
    -graphisme
    -quete et background.
    -fun
    -du craft tres super hero

    Points faibles

    -temps de chargement un peut long
    -gameplay tres nouveau
    -des bugs mais normal pour un nouveau mmo
    -insitation au kevinage et abus (possibilité de vegeta, dark vador ou autre)
    Publié le 05/09/2009 07:23, modifié le 06/09/2009 21:59
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, contemporain, fantasy, futuriste / science-fiction, super héros

Bêta fermée 15 novembre 2008
Bêta ouverte Août 2009
Sortie 1 septembre 2009

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