6.62/10
1316 évaluations
Critiques d'Age of Conan
Critique favorable la plus utile |
VS |
Critique défavorable la plus utile |
35 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, voici un modeste avis. |MAJ 2013|
Pour ceux qui ne sont jamais revenus depuis les débuts :
- le moteur de jeu a été refait et ça tourne d'enfer !
- les bugs sont gommés, le jeu est stable.
- Il est en partie free-to-play (vous pouvez monter niveau maximum sans payer)
- C'est encore peuplé.
Si seulement il était sorti en cet état... mais il n'est pas trop tard pour prendre du fun.
AoC en quatre mots :
- Beau, mature, sexy, violent.
Le début :
J'ai commencé AOC ...
Publiée le 07/11/2013 par Lachance.
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2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bon pour tout commencer, AoC est un jeu au beau graphisme et à l'originalité de combat un peu plus avancé que n' importe quel jeu. Sans plus. Pourquoi ? Et bien pour commencer il faut avoir un ordinateur sorti tout droit de la nasa (j'exagère mais bon... même avec une Nvidia 8800, processeur intel dual core 2. 6GHZ, 2 go de ram, sous xp l'ordi bug ENORMEMENT avec le jeu).
Ensuite le jeu n'est pas fini, on croit jouer sur une béta là avec 50 % du jeu pas fini, pas traduit, rempli de bugs.
...
Publiée le 06/08/2008 par Kalythsu974.
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25/07/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.6/10
Pas abouti
Par NiananoJeu sorti beaucoup trop tôt, vide et répétitif du level 50 à 80 et contenu HL inexistant a ce jour (27/07/08) après 2 mois de vie c'est simplement du "racket.
Moteur peu optimisé et trop gourmand si pas une très grosse config.
Ayant monté un conquérant lvl 80 en 3 semaines, le leveling est trop linéaire et trop court, de plus les zones instanciées cassent l'immersion dans l'univers de Conan, le repop des mobs est risible, si on se retrouve a 3 sur un spot c'est 10 min d'attente, voir même parfois 30-45 min d'attente pour 1 mob de quêt.
Service de GM et MJ quasi inexistant, parfois plus de 6h avant d'avoir une répons.
Bref, jeu a revoir, peut être dans quelques mois, si il existe toujours après la sortie des prochains BlockBuster de Blizzard et MythicPublié le 24/07/2008 12:49, modifié le 25/07/2008 09:001 personne a trouvé cette critique utile. -
03/06/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.4/10
Mouais...
Par ElmendirilPar où commencer...
Commençons pas le moins mauvais.
Les graphismes :
Pour nous, simples mortels n'ayant pas une machine sortant des usines de la NASA, ils sont gentils. Malgré les trop nombreux bugs d affichages (ah tiens un point d'exclamation qui me donne une quete... ok j'attends 30 secondes que le perso apparaisse) , malgré l'eau qui donne l'impression de prendre un bain de mercure. En parlant d eau... Quand on plonge ça fait ni plouf, ni éclaboussures en fait on pèse rien c est magnifique.
Les effets "gore" sont sympa... au bout de 5 fois... après c est plus casse bonbon qu'autre chose car, pendant ce temps là, on ne peut rien faire ; par contre les mobs, eux, ils te tabassent.
La création du perso donne moultes possibilités... Le truc c'est qu'il te faut une journée complète pour vraiment personnaliser ton avatar.
Les 1500 skins d'armure et d'armes doivent être cachés dans le fond d'un donjon que seuls les devs connaissent car moi ça fait 32 niveaux que j'au une robe bleu et une épée banale.
Les musiques et bruitages :
Musiques sympa, bien que répétitives elles restent agréable a écouter.
Les voix des pnj sont également sympatoche. du moins jusqu'au lvl 20 car après le monde est gouverné par des neuneus qui ne savent que grogner et gémir.
Les bruitages des combats sont d'une banalité et les finish font splotch scroutch style film d'horreur a deux ronds.
Et, comme dit plus haut, tu plonges dans le silence le plus complet.
Les quêtes :
Du niveau 1 au 20 elles sont plutôt bien pensées (sauf que j'ai du reroll 2 fois car ma quête de perso ne marchais pas). Après le niveau 20 elles redeviennent banales (tuer 20 mobs voire 50... alors 50 mobs dans un donjon où on est 50 c'est pas gagné ! , aller chercher des testicules de gnou et autres joyeusetés de l anatomie bestiale... ). Trop sont buggées, d autres te sont expliquées en anglais, d'autres ont leurs pnj qui popent une fois par mois ; sans parler des quêtes qui te font faire des allers-retours interminables.
Le pvp :
A la base j'étais venu sur AoC pour le pv. prise de territoire ennemis, attaque de forteresse et tout... mais j ai vite déchanté. Le serveur pvp se resume à te faire killer pendant 2 heures à ton lieu de respawn.
La communauté :
On se dirait sur WoW. Ca écris sms, ca parle de sa golf tunning ou du match de la veille. Pas de RP (ou peu) , du kikoojetepawnsalnoob etc... Bref l intelligence humaine dans toute sa splendeur.
L'interface :
Alors là c'est la blague du siécle. C'est moche, peu pratique. Si on est pas un mutant doté de 3 bras on peu pas utilisé tout les skills.
Le chat est nase. La minimap avec le GPS incorporé, alors déja le GPS ça fout tout en l air ; t as pas besoin de chercher va la où on te dis. Le problème c est que tu as 20 quêtes dans la zones bah t'as 20 flêches, avec des zones hachurées partout sur la minimap ; ce qui cache tout le reste.
On ne vois pas ses coéquipiers sur la map, c est d'un pratique pour se retrouver !
Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'artisanat j ai pas eu le courage.
Les guildes : je ne préfère pas m aventurer dans une guilde car de toute façon ce jeu me gonfle.
Le support technique me fait peur. Quand un truc ne marche pas je préfère zapper ce truc plutôt que d attendre 5 mois qu'on me réponde.
En conclusion :
J'attendais AoC avec impatience, comme beaucoup. Résultat il me donne encore plus envie de jouer a WAR (limite il me redonne envie de retourner sur WoW). C est le MMORPG le plus soporifique que j ai connu après Horizon. Bref j aurais mieux fait de donner 50 euro a un sdf au moins ça aurais été utile !Publié le 03/06/2008 04:51, modifié le 03/06/2008 12:241 personne a trouvé cette critique utile. -
27/06/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.3/10
Très déçu
Alors voilà je poste ma critique après deux semaines de jeu :
Pour commencer ce qui me choque le plus c'est le nombre de critiques ridicules qui pullulent ici ; comment peut-on donner son avis après seulement quelques heures ?
"Wouha AoC c'est génial achetez-le tous ! les graphismes sont sublimes ! j'y suis depuis ce matin "
... d'accord les graphismes sont bien foutus et au début on se prend au jeu, mais après ? il ne faut pas s'arrêter là le gameplay reste le plus important dans un MMORPG et pour le coup Age of Conan ne se distingue pas.
Le pire dans tout ça c'est le manque total de liberté dans le jeu, les joueurs ont l'impression d'être canalisés par le jeu lui même, tous au même endroit au même level et divisé en plusieurs instances de 50 joueurs (seulement ! ). (imaginez avec le nombre de joueurs par serveurs, le nombre d'instances... )
j'ai en plus une sensation amère de trahison de la pars de Funcom : "On va vous offir du PvP massif comme vous ne l'avez jamais vécu ! " ; "la beta n'est qu'une phase de test, à la realese (sortie off. ) nous vous réservons pleins de bonnes surprises car nous ne voulons pas tout dévoiler. "
etc etc et...
Bref j'ai l'impression de m'être fait entubé par une opération marketing-je. m'en. met. plein. les. poches.
Evidemment... suite à 14 jours de jeu 100 % linéaire, j'ai résilié mon abonnement.Publié le 26/06/2008 01:25, modifié le 27/06/2008 12:491 personne a trouvé cette critique utile. -
03/06/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.Par morabilLes + :
- C'est beau.
- Background intéressant.
- Système de combat plus amusant.
Les - :
- Monde petit, linéaire et cloisonné, vraiment pas fait pour ceux qui comme moi aiment avant tout explorer, se perdre dans la nature, chercher des secrets, et surtout avoir une impression de LIBERTE.
- Contrairement à ce qui a été annoncé, il y a très peu de variété visuelle dans les armures. Tout le monde se ressemble. 1500 sets d'armure, peut-être, mais répartis sur dix graphisme seulement...
- On garde son équipement très longtemps, car ce que l'on trouve au fil des niveaux n'est pas mieux que ce qu'on a aquis dans le tutoriel.
- La création du perso n'est pas aussi variée qu'elle peu le paraitre au premier abord : quelques visages types, caricaturaux, qui deviennent vite monstrueux dès que l'on travaille dans le mode "avancé". Ce mode avancé ne permettant d'ailleurs pas vraiment de changer l'expression du visage type, tout le monde se ressemble, à moins de créer un monstre caricatural. Un système à la sims, même moins détaillé, aurait été préférable.
- Toujours à propos de la création du perso, je trouve vraiment stupide que l'on doive le faire de nuit, à la lueur changeante d'un feu, avec l'écran qui tremble toutes les 30 secondes... on ne voit rien, surtout pour les détails et couleurs de peau et de cheveux. Franchement pas intelligen.
- Beaucoup d'engagements n'ont pas été tenus : directx 10, contenu manquant (quêtes, baggares de taverne, pvp de masse, monde petit). J'ai l'impression d'avoir été trompé par Funcom.
- Le crafting pour l'instant ne sert à rien et est totalement buggé.
- Beaucoup de bugs impardonnables aussi sur des choses essentielles comme les skills, les feats...
- Interface mal pensée, en particulier le chat, le grouping, la personnalisation de l'UI...
- En règle générale le jeu est pauvre en contenu, ne permettant pas d'autres activités que de suivre les quêtes, camper les monstres et taper sur les autres joueurs. Pas de housing, rien n'est fait pour encourager les interactions entre joueurs, les contacts sociaux, le roleplay. Aucune interaction avec le monde, aucun objet "inutiles", juste des armes et des armures...
En conclusion : un jeu beau, mais pauvre et baclé.Publié le 03/06/2008 09:58, modifié le 03/06/2008 12:251 personne a trouvé cette critique utile. -
18/08/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.5/10
Moyen
Par PoorAge of Conan est un bon jeu, malheureusement, il comporte beaucoup d'erreurs de conception et de Level Design qui l'ont mis dans la case " jeu moyen" Ici si vous tombez de 3 mètres, vous serez ralenti cela ne sert a rien à part frustrer le joueur.
Toutes les quêtes du jeu fonctionnent avec au maximum 5 scripts. Très frustrant pour les connaisseurs en code de voir plusieurs quêtes qui utilisent les mêmes routines.
Arrivé au lvl 80 et après avoir lutté car il manque 40 % de quêtes dans le jeu pour éviter le bashing/grind, vous serez accablés devant le nombre de ressources à collecter pour créer votre ville de guilde (qui ne donne aucune sensation d'appartenance au passage)
Le moteur 3D ferait rire John Carmack car les textures du jeu sont dégradées en temps réel pour les plus faibles configurations. Cela veut dire que l'on ne peut gagner aucune ressource en plus sur des textures en basses résolutions.
Le jeu est encore sous une avalanche de bugs 3 mois après la sortie du jeu et les out of memory sont légion. Sans compter des problèmes du genre impossiblité de mettre le jeu en mode fenêtré avec les poignées windows. Oui car si vous avez un bug pendant un chargement vous êtes bon pour un reset du pc.
Mais Age of Conan possède un système de combat unique ! et c'est sa force ! Il n'y a pas que ça comme force dans ce jeu. La gestion de l'éclairage du monde et des environnements a été très travaillé et c'est très plaisant de se balader dans un monde plongé dans une belle lumière.Publié le 18/08/2008 04:26, modifié le 18/08/2008 12:321 personne a trouvé cette critique utile. -
25/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.Par goldensilkJe ne peux pas être mieux placé que les autres pour critiquer étant donné que le jeu n'est pas encore sorti, mais ça m'a tout de même l'air très prometteur tout ça !
Ancien joueur de WoW (ne joue plus depuis plus d'un an car lassé de ne devoir se limiter qu'à des raids sans cesse) , ayant également joué a Guild Wars et essayé EVE Online ainsi que Ryzom, j'ai vraiment hâte de voir ce jeu de plus près !
Et puis pour ceux qui sont « rageux » pour le retard du jeu, prenons exemple sur Blizzard qui sort TOUJOURS ses jeux avec minimum un an de retard, et qui SANS EXCEPTION à TOUJOURS sorti de véritables bombes (Warcraft, Starcraft, même WoW peut en faire parti... ).
PS : Ce serait également sympa de connaître la configuration requise pour jouer à ce petit jeu !
^^
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MAJ
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Très déçu... Une "bombe" foireuse ! : sPublié le 30/01/2008 13:10, modifié le 25/09/2008 09:441 personne a trouvé cette critique utile. -
15/11/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.2 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.L'add-on a tué ce jeu. Il est techniquement plus lourd, moins optimisé et de nombreux problèmes empêchent de prendre du plaisir.
Toutes les nouveautés ont été faites pour plaire aux farmers (quêtes journalières, réputation à monter) et ajoute une région (le Khitai) qui n'a rien à voir avec Conan.
Le PvP est chiant et le PvE parfois frustrant tellement la difficulté est mal dosée.
L'équipement niveau 80 du jeu original est devenu obsolète par celui de l'add-on, enlevant tout intérêt matériel des anciennes zones lvl 80.
La montée de niveau des personnages est devenu un peu rasoir à cause des niveaux bonus qu'on obtient tous les 3 jours. Du coup, quand on arrive à des niveaux un peu pénibles genre 70-80, il est trop tentant de passer directement niveau 80.
Des idioties telles que l'armure lourde de level 40 et plus existe toujours alors que les guerriers ont tous le droit d'avoir le harnois bien plus efficace au level 40.
Le craft n'a rien d'original et finalement est sans intérêt.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.Par Torack- De splendides graphismes, une bande audio de qualité.
- Les deux premières heures de jeu sont très immersives.
- Publicité limite [... ] aussi bien sur le contenu que la configuration minimale conseillée ou requise.
- Manque cruel de contenu à tout point de vue : PvP inexistant, classes complètement déséquilibrées. PvE basique avec un gameplay buggé et soporifique qui s'apparente plus à du hack & Slash. Artisanat totalement bâclé.
- Plantages récurrents et fréquents sur Windows XP 32bits, 2go de RAM. Prévoir un système 64 bits avec support de 3Go de RAM minimum pour ne pas planter.
- Politique de communication aussi délirante que désastreuse : Ban/Flame/Edit sur le forum officiel pour faire taire les joueurs.
Funcom, j'en retiendrais principalement :
[... ]
- Mauvaise foi,
- Aucun sérieux.
Affligeant, je me souviendrai de sa date de sortie comme une journée noire dans le monde des MMORPG. AoC ressemble beaucoup plus à un jeu multijoueur classique avec ses écrans de chargement continus et son instanciation outrancière.Publié le 06/09/2008 04:13, modifié le 08/09/2008 10:581 personne a trouvé cette critique utile. -
26/05/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.6/10
Moyen
Par couscous22003J'ai commencé ce jeu avec l'accès anticipé et je suis level 28 aujourd'hui.
Graphiquement, il n'y a rien à dire, il est magnifique.
Au niveau des quêtes, c'est un peu brouillon, elles nous envoient partout dans plein de zones. Parfois on s'y perd mais heureusement que la mini map est là. Mais le pire, c'est qu'elles ne sont pas toutes traduites à partir du level 20 et moi qui ne parle pas anglais, c'est pas toujours gagné...
Au niveau PvP, c'est chacun pour soi. On peut taper sur tout le monde, ce qui est particulier.
Je dirais que ce jeu est à essayer quand même et qu'il y a d'énormes possibilités pour les développeurs pour le faire évoluer dans le bon sens du terme.Publié le 24/05/2008 07:02, modifié le 26/05/2008 10:521 personne a trouvé cette critique utile. -
08/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.4/10
Age of Bug
Par maximator70Un jeu a priori magnifique, mais très vite (une fois passé le niveau 20 des essayeurs) , on se rend compte que le jeu n'est qu'une grosse bêta payante, bourrée de bugs en tous genres, crashs, freezes, avec certaines zones vides de tout contenu, des métiers totalement buggés (donc non praticables) ou alors sans intérêts vu ce que l'on peut fabriquer en comparaison de ce que l'on trouve facilement. D'ailleurs, tout le monde a, à peu de chose près, les mêmes objets au même niveau vu que c'est toujours le boss de telle mission qui loot l'objet bleu que tout le monde aura de toutes façons.
Coté PvE, ça va encore. Les quêtes sont riches et variées et pas encore trop répétitives. Mais coté PvP, zéro pointé. Tout le monde est ennemi avec tout le monde, quel que soit sa région de naissance. Donc résultat : personne ne tape personne pour quêter tranquille. Il n'y a quasi aucun PVP hormis les PK (player killers) , toujours 20 niveaux de plus.
Un autre gros soucis est qu'il est impossible de tuer un joueur qui ne veut pas combattre ou quand il veut abandonner un combat quand il va mourir. Il lui suffit de courir tout simplement (pas de stun, pièges, etc. ). On lui courre après à deux mètres derrière sur 10 kilomètres et de toutes façons, il suffit de quelques secondes sans prendre de coup pour que la vie remonte à 100 % . Du jamais vu sur un MMO.
Les chargements, longs, à chaque carte ou entrée de taverne, ou même cabane de deux mètres carré avec une caisse et une chaise, rendent franchement saccadé le déroulement de l'aventure et on se prend à rester dans une carte à finir quelques quêtes pour ne pas repartir faire quatre chargements de cartes pour aller rendre une quête à machin chose au village.
Je passe moult détails qui enfonceraient encore ce jeu au fond de sa tombe.
Les côtés positifs quand même, ce sont les graphismes extrêmement fouillés et très beaux, les musiques et sons collent bien à l'univers, et le côté gore (sexe, sang et têtes tranchées) qui était vraiment une idée séduisante.
En gros, Funcom a foiré ce jeu qui aurait pu être excellent.Publié le 08/09/2008 03:20, modifié le 08/09/2008 10:431 personne a trouvé cette critique utile. -
13/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.2/10
Que de la gueule
Par ShenzJ'ai bientôt 40ans et je joue sur les mmos depuis 1999, j'en ai connu plus d'une vingtaine et jamais je n'ai vu ça sauf sur Vanguard.
Je faisais partie des fanboys suivant AoC (bêta, préco collector, early access) depuis plus d'une année pour son PvP de masse qui allait enfin remplacer WoW.
Le premier mois émerveillement des graphismes superbes, une claque visuelle.
Bon, il fallait avoir une machine relativement puissante si on veut pas ramer avec vingt persos à l'écran et comme j'étais venu pour du PvP de masse et que je croyais en AoC j'ai investi presque 1000 euros dans des nouvelles cartes graphiques en sli pour moi et ma compagne.
Tout allait bien enfin si on enlève le fait qui fallait grind pour passer du 50 au 80 et les divers bugs bien lourds comme le blocage d'un de mes persos pendant 1 semaine sans pouvoir atteindre les MJ (même après plus de 10 heures de suite online... ).
Arrivé 80 il a suffit de 2 jours pour enchainer Keshata épique afin d'avoir son T0 puis quelques raids Yakmar, Killiky etc qui sont d'un ennui déplorable quand en même temps on en est à Muru sur Wow.
Enfin on n'était pas venu pour PvE (on en fait assez sur WoW, la qualité et la technicité est tout juste pas comparable) mais bel et bien pour PvP car ce jeu a été annoncé comme purement PvP et GvG de masse donc on a reroll et 1 mois après on avait notre 2ème 80 mais toujours le vide au 80 (BK finit depuis des lustres) alors on a enchainé un 3ème reroll et on a finalement laissez tomber 3 mois après la sortie car à part de beaux graphismes et des promesses "soon" de Gaute il n'y a strictement rien à faire au 80 en terme de PvP (PvP sauvage inexistant et totalement déséquilibré à cause des gemmes, BK totalement bugués et minijeux dont la seule utilité et même de regretter Alterac... ).
Côté PvE il y du contenu, même si je le trouve simpliste il a au moins le mérite d'exister et d'ouvrir le pvehl aux joueurs occasionels.
EQII il m'a fallut 8 mois avant que je reroll mais pour tester.
WoW il m'a fallut 1 année et demie pour que je reroll mais la même classe seulement côté h2.
AoC en 3 mois j'ai reroll 3 fois et jamais je me suis autant ennuyé sur un mmo.
Si on compte que c'est l'abonnement le plus cher des mmorpgs c'est clairement se foutre des joueurs.
En plus de ça après 3 mois, plus de la moitié de la population présente à la sortie est repartie et ne reviendra pas.
Je suis venu avec ma compagne et notre guilde hcg (une trentaine de joueurs de +30ans) il reste moi, ma compagne et une amie...
Et uniquement pour faire du rp car le jeu est tellement vide que c'est devenu un bonheur pour rp tranquillement.
Avec ça il faut aussi parler des forums qui à force de censure digne de la République populaire de Chine à finit par avoir une activité inexistante.
On comprend mieux pourquoi Funcom utilise une dizaine de modos bénévoles car avec tout les édits et les locks un professionnel n'aurait pas le temps pour faire taire toutes critiques et débats.
Les forums de Wow sont une vraie poubelle mais au moins on peut s'exprimer, les forums d'AoC sont encore pires car l'expression y est totalement impossible (taunt, flames, rants, hs, critiques, chiffres, débats,... tout est sujet à modification ce qui fait que le forum sent encore plus le sapin que ig).
Gaute nous avait promis :
Vous en avez marre du McDo/Coca (WoW) alors on vous propose un steak/vin rouge (AoC).
Le résultat est qu'on à l'impression d'avoir une vieille semelle avec de la piquette qui a le gout de vinaigre.
AoC avait été annoncé comme PvP/GvG de masse et finalement comme ce contenu est inexistant Funcom l'a réorienté vers le PvE "hl" pour casus.
Résumé :
Un mmorpg soi disant PvP sortit en état de bêta (la closed beta de Warhammer cet été était plus aboutie) sans aucun contenu PvP et le patch PvP n'y changera rien car il n'y a pas de réel contenu mais seulement des récompenses et des limitations qui auraient dû être présentes il y a 4 mois lors de la release.
Et une fois de plus depuis début juillet il est reporté et même les plus fervents fanboys commencent à paniquer.
Les serveurs sont de plus en plus vides et cela ne changera pas car aucun mmo n'a connu une chute de plus de 50 % de sa population pour devenir un succès ensuite.
Quand on trompe et on ment aux clients aussi effrontément faut pas s'attendre à ce qu'ils reviennent...
La seule solution sera un merge des serveurs afin d'atteindre une population acceptable mais cela ne réglera pas le problème de fond qui est un contenu inexistant et comme Funcom n'a pas pallier à ce problème quand les comptes étaient au maximum c'est pas maintenant avec la moitié qu'ils vont investir dedans.
Dans le meilleur des cas il sera un mmo de niche pour joueur rp ou casu PvE.
Une somme de développement colossale pour un des plus gros bide.Publié le 10/09/2008 20:52, modifié le 13/09/2008 09:531 personne a trouvé cette critique utile. -
19/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.Graphisme : excellent
Musique agréable et rythmée
Quêtes : Agréables jusqu’au niveau 40, après ça commence limite à fatiguer.
Lourdeur du client, chargements intempestifs entre chaque zone ou maison … le jeu est complètement instancier, un comble pour un MMO.
Bug et exploit en tout genre, environnement, quête, métier et j’en passe, ca bug dans tous les sens.
Equilibrage des classes inexistant.
PVP difficile quand il y a plus de 20 personnes à l’écran, ça rame méchamment.
Une fois arrivé niveau 80, c’est le coup de grâce. On se fait chier cruellement, les instances sont mochasses et des bugs (une habitude) viennent parasiter le tout.
Le PVP est dynamique, mais il l’est tellement qu’on fini par s’ennuyer tellement les combats sont rapides et limites brainless.
Le système de combo révolutionnaire perd de sa superbe rapidement, pas si révolutionnaire et plutôt ennuyeux au possible. L’interface est vraiment moyenne et le système de messages/alertes et l’affichage des fenêtres est atroce.
Pour moi c’est un jeu pour maso fortuné, en tout cas le rapport qualité prix n’est pas bon.
C'est la déception, ce jeu ne tient pas ses promesses du départ. Jeu en bêta, communication de Funcom qui laisse à désirer.
Je me sens limite floué.
Ca pourrait être un bon jeu solo, mais ça s’arrête là. Jeu sans FUN que je déconseille vivement.Publié le 19/09/2008 11:53, modifié le 19/09/2008 16:091 personne a trouvé cette critique utile. -
18/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.Par CirsiumImpression très mitigée en ce qui me concerne. AoC apporte énormément de choses agréables mais malheureusement aussi beaucoup trop de lacunes.
Niveau graphismes, pas grand chose à redire. Visuellement, c'est très agréable et la plupart des environnement sont de toute beauté. Les avatars sont également très sympathiques, la personnalisation est assez poussée, on en trouve pour tous les goûts. Le revers de la médaille, il faut un PC de compétition pour avoir le privilège d'obtenir plus de 15 fps/sec (j'ai un gc 7600GT et c'est pas la joie). Ceci fait forcément se poser des questions quant à l'optimisation du moteur graphique, ça n'a pas l'air d'être très folichon.
L'environnement est très beau également mais le cloisonnement est assez étouffant. Les chargements sont nombreux entre les zones (même si assez courts) , et les zones elles-mêmes obligent quasiment l'utilisation des certains passages. Ne parlons pas des quantités de murs invisibles qui viennent notablement gâcher l'immersion. L'instanciation de toutes les zones est une véritable aberration et finit de nous enferme dans cette sensation de suffocation.
L'interface n'est pas spectaculaire mais je ne la trouve pas non plus laide. De prime abord, elle se veut plutôt pratique et fonctionnelle, l'expérience nous fait vite déchanter. Aucune possibilité de déplacer les éléments d'interface, en dehors des deux barres latérales, ce qui est risible. Bref, une impression de brouillon est finition à la va-vite s'en dégage. Les fenêtres d'équipement/inventaire sont mal faites et mal détaillées (si on omet les bugs de positionnement qui ne permettent pas de comparer ses armes quand on est en dual wield ou arme + boubou).
Les quêtes sont extrêmement sympathiques... à Tortage. Le plaisir de la découverte, les histoires des différents personnages auxquels on a affaire, c'est très plaisant. La mayonnaise retombe très vite cependant et, une fois passé le niveau 20 et l'île de départ quittée, on se retrouve dans le schéma archi classique : on tape du mob, on fait le coursier, on parle à truc, à machin et surtout, on passe sa vie à courir dans tous les sens. Pour une zone données, les quêtes sont des plus en plus éloignées du donneur de quêtes, bref, on passe son temps... à perdre du temps. J'aurais espéré qu'un mmo de 2008 nous propose mieux que ça mais non, aucune innovation de ce côté. Ça devient vite très répétitif et on finit par s'agacer de passer son temps à courir.
Le gameplay est novateur et les idées apportées sont très intéressantes. Dans l'ensemble, les combats sont bien fichus et sont bien immersifs. Les variations d'un personnage à un autre se sentent aussi. J'ai trouvé le gameplay de l'assassin très nerveux par rapport au gardien, c'est sympathique. Le soucis, c'est que les talents sont peu nombreux et que les nouveaux talents qu'on chope au fur et à mesure de la progression du personnage ne sont que des évolutions des talents qu'on connait déjà. Quasiment pas de nouveauté donc. J'ai une gardienne niveau 30 et les nouveaux talents arrivent au compte goutte, c'est frustrant et ennuyeux. Ajoutons à cela les effets des talents qui sont finalement assez peu différentiables les uns des autres, on finit pas se lasser très vite. En définitive, on a l'impression que c'est un peu de la poudre aux yeux et que les talents n'ont pas vraiment étés travaillés.
La jouabilité est exécrable. La collision est une bonne idée mais la mise en oeuvre technique laisse franchement à désirer. Ceci, sans compter les nombreux talents ou mécanismes buggés, par exemple :
- la charge du gardien qui foire complètement. 3 fois sur 4 on se retrouve à 10 kilomètres du mob.
- l'assassin en furtivité qui se fait très souvent voir par des mobs qui sont de dos.
Le pvp, je n'y ai même pas touché. Quand je vois les conditions dans lesquelles se pratique le pve, je n'ai même pas envie de mettre les pieds en champ de bataille.
Niveau finition, il y a beaucoup à dire. Une quantité phénoménale de petites choses qui font hérisser les poils. Des bugs en veux-tu en voilà dans tous les aspects du jeu. Quêtes buggées, pnj buggés, échelles buggées, zones entières buggées... La liste est longue.
La fenêtre de chat est une véritable insulte au joueur. Je n'ai de ma vie, jamais vu de chat intégré aussi minable. A peine configurable, ergonomie zéro, raccourcis essentiels manquants. C'est lamentable. La fenêtre d'amis et de guilde ne sont guère mieux à vrai dire...
Le pnj qui gère la banque du joueur est désactivé à cause d'un "léger problème". Cela fait déjà 5 jours que la banque est inaccessible, c'est long pour un problème mineur.
Le client plante dès qu'on le quitte. Super.
Ma gardienne 30 n'est plus accessible, car la zone fait planter le jeu (et c'est pas les plaines de Leicemachintruc).
Globalement, après quelques jours de découverte très enthousiastes, c'est la douche froide. On a vraiment l'impression que le jeu a été prévu pour appâter avec un contenu 1-20 relativement sympathique, pour ça pour faire illusion. Tout est brouillon : l'interface, l'ergonomie, les combats. Le jeu manque cruellement de finition, et j'ai vraiment l'impression de jouer à une beta.
Bref, payer pour jouer à un jeu à ce stade de finition est absolument inacceptable (à tel point que j'en viens à regretter WoW que j'ai quitté il y a quelques mois par lassitude). Ayant joué avec l'early access, je me demande même si je ne vais pas attendre quelques mois avant d'entrer la clé définitive (car une fois mes 10 jours passés, je m'en vais) , voire même revendre la boite à qui en voudra. Je commence déjà à lorgner du côté de Spellborn, Aion, Warhammer...
Edit : Un 5/10 était mérité à la sortie du jeu. Quatre mois après, cette note devrait être revue à la baisse tant les pronostics les plus "pessimistes" (réalistes) se sont révélés exacts. Funcom s'est bien moqué du monde.
Note finale : 2/10Publié le 24/05/2008 19:07, modifié le 18/09/2008 17:461 personne a trouvé cette critique utile. -
29/08/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.0/10
Sans titre
Par un compte suppriméJe ne suis pas un pro des mmos (daoc guild wars wow) du vocabulaire aussi mais pour ceux dans mon cas cela leur apportera une petite evaluation. Alors voila un jeu qui a priori semble etre super.
Le debut se passe super bien (j ai commence à jouer à sa sortie soit depuis mai) la premiere ville est superbe graphiquement c est le plus beau mmo pour moi à ce jour mais voila cela reste pour moi encore, la seule chose positive dans ce jeu. AoC est plat, quete pour quete, peu de liberte de mouvement, pas de pvp ou peu et un gvg de guilde au lv 80 (super pendant 80 lv... les metiers sont ridicules et on les pratique seulement au lv 30 Une seule monture, la meme presque pour tout le monde (si seul a jouer il faudra farmer meme si economique). Enfin le plus gros defaut les bugs mais alors la c est impressionnant le jeu n est pas vieux ok mais j ai quand meme attendu 3 mois et rien toujours pareil ca plante completement toutes les 10 min des fois, pourtant j ai achete le pc presque pour ce jeu (fallait que je le change) j ai pris Vista pour directx 10 qui etait annonce pour aoc, mise a jour qui viendra mais quand... . .
Les autres bugs dans le jeu sont enormes et non corrigés depuis, des quetes foireuses sans pnj pour rendre les quetes ou alors au bout de 20 min vous arrivez enfin devant l'objet a recuperer et là vous pouvez pas, bugs aussi.
Voila mes impressions, pourtant j y croyais j ai meme fait venir des potos sur ce jeu mais bon on est tous repartis sur wow ou autre. Faut savoir que plus de la moitie en deux mois a quitte le jeu donc je ne suis pas seul a penser que c est un mauvais mmo ca me rassure. Peut etre dans six mois sera-t-il potable mais malheureusement il n y aura plus personne.Publié le 26/05/2008 19:43, modifié le 29/08/2008 10:141 personne a trouvé cette critique utile. -
23/05/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Mes premières impressions d'Age of Conan sont pour le moins bonnes.
Super ambiance sonore et visuelle, les personnages peuvent être customisés à la création avec quelques déceptions à ce niveau.
Nous ne pouvons pas faire d'obèse, manque de coupe de cheveux et pas assez de visage de base (visage paramétrable par la suite).
Les quêtes de début « Tortage » nous mettent dans l'ambiance immédiatement, quêtes donner via un doublage français très agréable et bien fait, qui par malheur n'est plus continué une fois sortie de Tortage (ce qui rend le passage cinématique inutile et plus ennuyeux du fait de la perte visuelle du canal chat)
Beaucoup de quêtes hors Tortage sont encore en anglais ou à moitié traduite.
Malgré qu'il n’est par terminé, je suis agréablement séduit par le jeu.
Et je compte bien foulés les terres Hyborian un petit moment, vu le travail que nous est présenté a cette sortie je pense que les patchs qui viendront nous donneront satisfaction.
A bientôt in-game.Publié le 23/05/2008 14:47, modifié le 23/05/2008 16:071 personne a trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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Note moyenne : (1316 évaluations | 180 critiques)
6,6 / 10
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Bien
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