6.62/10
1316 évaluations

Critiques d'Age of Conan

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

35 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, voici un modeste avis. |MAJ 2013| Pour ceux qui ne sont jamais revenus depuis les débuts : - le moteur de jeu a été refait et ça tourne d'enfer ! - les bugs sont gommés, le jeu est stable. - Il est en partie free-to-play (vous pouvez monter niveau maximum sans payer) - C'est encore peuplé. Si seulement il était sorti en cet état... mais il n'est pas trop tard pour prendre du fun. AoC en quatre mots : - Beau, mature, sexy, violent. Le début : J'ai commencé AOC ...
Publiée le 07/11/2013 par Lachance.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bon pour tout commencer, AoC est un jeu au beau graphisme et à l'originalité de combat un peu plus avancé que n' importe quel jeu. Sans plus. Pourquoi ? Et bien pour commencer il faut avoir un ordinateur sorti tout droit de la nasa (j'exagère mais bon... même avec une Nvidia 8800, processeur intel dual core 2. 6GHZ, 2 go de ram, sous xp l'ordi bug ENORMEMENT avec le jeu). Ensuite le jeu n'est pas fini, on croit jouer sur une béta là avec 50 % du jeu pas fini, pas traduit, rempli de bugs. ...
Publiée le 06/08/2008 par Kalythsu974.
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  • 17/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par esboss
    J'y joue déjà depuis 2 semaines, et je dois dire que je suis très agréablement surpris par ce jeu. En fait j'ai surtout l'impression de me retrouver devant un mélange d'oblivion, guild wars et word of warcraft, sachant que j'ai beaucoup aimé ces trois jeux, il en est bien sûr de même avec Age of Conan. En effet si on regarde bien tous les éléments qui ont fait le succès de ces jeux, ils sont tous repris ici.

    En conclusion, c'est un très bon jeu que je conseille à tout le monde, autant pour les casuals que les nolifes, je le conseille à tout le monde.
    Publié le 17/06/2008 10:40, modifié le 17/06/2008 18:55
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Moi j'aime beaucoup ce jeu, c'est vrai que je ne suis qu'au lv 29, je n'ai pas encore tout vu, mais je peux quand même le critiquer un petit peu^^

    Ce que j'aime pas :

    -Le systeme de liberté (je m'explique) La carte par exemple n'est pas assez explicite... pour changer de ville ou de region nous devons parler à un PNJ, pour ma part je n'aime pas trop ce style de jeu...

    -les attentes... alors là, gros point negatif, beaucoup trop de chargement en changeant de map, ou en entrant dans les instances, et meme pour lancer le jeu, c'est hallucinant comme c'est long... j'ai jamais vu ça dans un MMORPG, mais bon, avec un peu de patience, vous allez entrer dans un monde magnifique !

    Ce que j'aime :

    -PVP : je le trouve excellent ! on se fend la gueule à mort ! sauf quand il y a des personnes que vous tuez et qui vous disent "gamin" ou "sale noob" (alala, y aura toujours des mecs pour raler quand on les tue, alors que l'on est sur un serveur pvp^^)

    -PVE : j'aime bien, les quetes (pour l'instant) ne sont pas trop repetitives et on est guidé par la carte en haut a droite

    -Graphisme : y a rien à dire... parfait !

    -Maniabilité... comment dire... génial ! je kiffe à mort ! GG

    -plein d'autres choses encore

    Pour ce qui est de l'artisanat je ne peux pas encore vous dire... j'ai pas trop testé encore^^ mais ça viendra^^
    Publié le 24/06/2008 14:29, modifié le 24/06/2008 20:15
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Très beau jeu. J'aime beaucoup y jouer.
    Enfin un jeu où le sang gicle avec des animations bien gore !
    Les graphismes sont superbes, un peu gourmand mais avec la machine qui va bien, c'est top !
    J'aime bien l'interface et les possibilités qu'elle offre même si j'aimerai pouvoir mettre des raccourcis pour les sorts et les combos, et positionner les barres moi-même suivant mon envie.

    les hics :
    En terme d'animation, je n'ai rien vu de très interessant proposé par les GMs. Je me demande s'ils existent d'ailleurs.
    Les outils de commerce ne sont pas terribles, simples d'utilisation mais peu ergonomiques.
    Le farm de ressources de craft est long mais simple.
    Le craft d'objet est simple, mais l'interface (livre de recette) n'est pas pas terrible en regard des possibilités graphiques demontrées par le jeu.
    Le système des quêtes d'apprentissage de craft est buggé. le nombre de quetes de craft limite d'autant le nombre de quetes possibles à prendre pour pex. 2 systèmes de quêtes distincts auraient été mieux.
    Publié le 05/08/2008 17:58, modifié le 06/08/2008 09:13
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Ah Age of Conan depuis des mois que ce jeu est attendu enfin il est entre nos mains mais les espoirs fondés par les joueurs sont ils récompensés ?

    Et bien pour ma part je dirais que oui même si le jeu post lvl 20 est un peu moins complet pour le moment mais bon de toute façon je vais d'abord monter 6/7 classes lvl 20 pour me faire des aperçus (en me laissant un slot dispo au cas où quand même). Car oui et ça ça fait plaisir nous avons 12 classes bien sympathiques avec des skills sortant de l'ordinaire... et comme on ne sait rien sur l'avenir de ces classes en HL ben on peut pas regarder ça pour choisir son perso (résultat je vais tout tester 20+ : p)

    Cependant je trouve dommage d'être limité à 8 slots. 12 aurait été l'idéal ça aurait fait un par classe (on les aurait pas toutes eu 80 mais on aurais tout pu tester sans avoir à delete au moins parce que à force Tortag...

    Coté graphisme c'est du bon malgrè quelques bugs de textures par ci par là et une optimisation un peu foireuse une fois que le PC suit c'est un réel plaisir.

    Coté gameplay j'aime bien le système de combo de direction d'attaque... après j'ai peur que ca ne fasse un peu brouillon en hl au niveau du PvP mais bon a voir.

    Cependant quelques gros points noirs :

    - Les barres de chat c'est inadmissible on comprends rien et c'est pas du tout ergonomique pareil pour les amis...
    - J'attends toujours la banque ; p
    - De nombreux bugs pour une version payante du jeu
    - Equilibre des classes plus que moyen mais bon encore ça je peux comprendre ; p
    - L'idée d'un serveur PvP entre royaume aie aie mauvaise idée sachant que les stygiens n'ont par exemple pas de tanker...

    J'aimerais :

    Ben voila je sais pas si c'est possible mais j'aimerais un serveur PvP genre Guild Wars, on crée son perso PvP direct lvl max et boummmmmmmm. : p
    Publié le 25/05/2008 17:44, modifié le 26/05/2008 12:41
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Eriador Eriador
    AoC est un MMO qui va monter en puissance au fil des mois mais pour le moment le manque de finition global bride réellement le plaisir que l'on pourrait avoir à voir son perso évoluer (notamment dû au bâclage de certaines classes de personnages cf assassin et d'autres).

    J'ai bien conscience que ce n'est qu'un début et je suis confiant pour la suite. Et malgré les bugs et la mauvaise finition que j'ai pu constatés actuellement, je suis persuadé que d'ici quelques mois je vais prendre mon pied à jouer à ce jeu tel qu'il nous l'a été promis !

    Just wait & see.
    Publié le 04/06/2008 01:48, modifié le 06/06/2008 11:31
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    quetes

    Par vAx3
    Voila, moi pour ma part, j'ai vraiment kifé le jeu, super beau, par contre le systeme de liberté n'est pas encore au point et surtout le gros defaut, se sont les quetes. Je me suis retrouvé avec plus de quete au level 40, je suis 70 mtn, la plus part de mes niveaux ont ete comme beaucoup, du kill mobs, donc un peu marre de me taper des mob a la chaine pour monter rien qu'une (petite bulle) woooaaaa, serieux en mode pokemon ! , les quetes sont a revoir, serieux, de la grosse m**** ! sinon super bon jeu ! y'a rien a dire !
    Publié le 29/06/2008 03:24, modifié le 30/06/2008 19:06
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Mes premières impressions d'Age of Conan sont pour le moins bonnes.

    Super ambiance sonore et visuelle, les personnages peuvent être customisés à la création avec quelques déceptions à ce niveau.

    Nous ne pouvons pas faire d'obèse, manque de coupe de cheveux et pas assez de visage de base (visage paramétrable par la suite).

    Les quêtes de début « Tortage » nous mettent dans l'ambiance immédiatement, quêtes donner via un doublage français très agréable et bien fait, qui par malheur n'est plus continué une fois sortie de Tortage (ce qui rend le passage cinématique inutile et plus ennuyeux du fait de la perte visuelle du canal chat)

    Beaucoup de quêtes hors Tortage sont encore en anglais ou à moitié traduite.

    Malgré qu'il n’est par terminé, je suis agréablement séduit par le jeu.
    Et je compte bien foulés les terres Hyborian un petit moment, vu le travail que nous est présenté a cette sortie je pense que les patchs qui viendront nous donneront satisfaction.

    A bientôt in-game.
    Publié le 23/05/2008 14:47, modifié le 23/05/2008 16:07
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    C'est le premier vrai MMO dans lequel je daigne payer quelque chose et je dois dire que je ne suis pas déçu. Loin des nombreux MMO ennuyant et au gameplay identiques, le système de combat d'AoC est clairement au dessus. C'est dynamique, j'ai parfois la sensation de me retrouver devant un Dungeon Siege, le sang en plus. Les fatalités offrent de jolis finish et cassent la routine du farming bien qu'au niveau ou j'en suis, 25, il ne soit pas du tout utile vu la masse de quêtes. Les objectifs de celles-ci sont suffisamment variés pour ne pas lasser, bien que la grandeur de l'univers nous oblige à pas mal marcher. Difficile de se perdre quand on les réalise, tout est indiqué sur la mini-carte, point de spawn des montres, objectifs, c'est bien foutu.

    Graphiquement on en prend plein la tronche, mais c'est limite avec ma configuration (Athlon 3800+, 1. 5Go DDR, 9600GT 512Mo) , entre 25 et 40 i/s dehors en low. Les environnements sont vastes, le monde est super variés (forets luxuriantes, désert, de magnifiques villes, des tombeaux, des grottes... ) et les musiques s'écoutent.

    Concernant le coté PvP, je n'ai fait qu'une bataille en 5v5, mais ça semble prometteur. Je n'ai pas encore intégré de guilde et ne connait donc pas le système de ville.

    Pour les points négatifs, car il y en a c'est normal pour un jeune jeu, traduction partielle (90 % ) , bugs de collisions (on se coince des fois bêtement) , le système de chat est je trouve assez mal fait, et l'interface gagne à être amélioré (ça prend trop de place, même sur un 22" en 1680*1050).
    Publié le 05/06/2008 09:30, modifié le 06/06/2008 11:39
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    Sans titre

    A part "quelques" bugs et lags, c'est vraiment un bon jeu car on est directement dans l'univers avec des quêtes bien réalisées, on a également l'impression que les PNJ sont des vrais joueurs ce qui donne du réalisme.

    Le système de l'équipement est assez basique mais pratique.
    La mini carte est très pratique.
    Technique divers : escalade, discrétion, régénération...

    Je trouve cependant les contacts avec les joueurs assez limités et le système de combat pas si "novateur" que ça.
    Mais je suis qu'au début donc le jeu doit surement beaucoup évoluer ensuite.
    Publié le 30/05/2008 14:41, modifié le 31/05/2008 13:16
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Pour l'instant le jeu me plait beaucoup (ambiance, gameplay) malgré un gros défaut à mes yeux : un monde un peu à l'étroit, surtout pour un amateur d'exploration et de monde seamless comme moi.
    Maintenant tant de chose en suspens ! Intérêt des villes de guilde ? Les sièges ? Le commerce ? Trois points fondamentaux du jeu dont personne ne connait encore l'intérêt.

    Je mets donc un 8/10 qui reflète mon goût pour le jeu (je me connecte tous les jours) à cet instant T. Mais de nombreux points (comme l'intérêt des villes de guilde et le commerce) me font craindre que celle-ci baissera. En espérant me tromper grandement ! Funcom c'est à vous de jouer pendant que nous, nous jouons. ^^

    PS : pour le titre c'est le film "La Haine" hein, je sais que tout va pas si bien que ça. ; )
    Publié le 26/05/2008 14:35, modifié le 26/05/2008 17:43
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Alors voilà près de seux semaines que je m'y suis collé.
    Au bout du compte ?
    Graphiquement énorme (oui mais avec une configuration en SLI 8800GT et un X2 6400+) , il faut reconnaitre qu'en terme de gameplay, très peu d'originalité.
    Si les templates sont sympatiques, tout l'aspect "social" est tout de même assez lourd et surtout très réduit. C'est la pire interface de "chat" que je connaisse sur un MMO...
    Alors soit, "l'esprit" AoC est peut être à l'image des 40 premières minutes du film au top de l'empathie avec monsieur univers 1977, c'est a dire pas très causant, mais on regrettera plusieurs choses, dont la principale est de ne pas pouvoir s'asseoir comme tout le monde dans une taverne pour payer la tournée à la horde d'intellos (* pointe du doigt sa tête * un muscle, * pointe du doigt ses biceps * deux cerveaux) qui est descendue dans l'instance lambda a la WoW du coin pour trancher quelques têtes, mais au jour d'aujourd'hui, pour faire un peu de RP dans ce monde de brutes, il ne faut pas être regardant avec l'emploi des "*" et autres caractères illustrant une action ou une émotion.
    Si parfois, l'effet de l'aspertion d'hémoglobine, permet de jubiler sur l'effet "oui je viens bien de lui péter la tronche", le reste est très... bof.

    En dehors des nombreux bugs et quêtes secondaires non traduites, des "voix" absentes, du son à couper sur certaines zones pour pas crasher sa machine, et des textures qui partent en vrille à certains changements de zones, aptitudes ou fonctionnalités verrouillées pour cause de malfonction ou de défaut de mise en place, le jeu semble en effet stabilisé sur l'ensemble.
    Malgré celà, je pense que nous verrons de nombreux patchages apparaître dans les jours, les semaines et les mois a venir, avant que le jeu ne soit "complet" au sens concret du terme, et ne mérite vraiment les 79 euros de la boite "deluxe".
    Publié le 26/05/2008 15:06, modifié le 27/05/2008 12:25
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Alors certes en général ce jeu apporte sa petite dose de renouveau, c'est sanglant, très intuitif et surtout très beau mais voila il faut déjà en baver pour que le jeu tourne correctement, et je rejoins ce qui a été dit dans les autres critiques objectives : c'est pour le moment un jeu fantôme, rempli de bugs en tout genre, avec une interface vraiment baclée qui ne mérite pas toutes les éloges qui lui sont accordé.

    Il faut espérer maintenant que les développeurs fassent leur boulot et nous offre enfin un jeu digne de nos espérances car il y a du potentiel dans cet univers pour le moment trop brouillon.
    Publié le 27/05/2008 06:50, modifié le 27/05/2008 12:35
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10/12/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    8 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Après la sortie de nombreux MMO, Age of Conan est toujours un bon jeu avec une bonne ambiance. Les graphismes et le son sont bien réalisés. L'ambiance est très bien rendue : ça donne envie d'explorer l'Hyboria !

    Je joue sur le serveur Crom, donc le serveur PvE. Les quêtes sont intéressantes à faire : il faut un bon placement et bien enchainer les combos.
    Il existe diverses factions qui chacune donne un équipement adapté pour chaque classe : le système de faction est bien fait et il est assez facile de progresser.

    - Les cartes de jeu sont grandes, et le Kithai propose une carte encore plus grande. Il est agréable de découvrir les différents paysages.
    - Le système de craft n'a pas changé depuis la sortie : il existe de zone de récolte et le craft est utile si on débute les raids T1. Après les armes et armures en donjons ou en raids sont mieux. Les guildes peuvent construire un village de guilde.
    - L'univers de ce MMO est réussi, le contenu PvP et PvE a été amélioré depuis 2010. Les instances PvE sont intéressantes, les tactiques pour avoir les boss ne sont pas faciles à trouver. Les instances PvP donnent un PvP assez nerveux, il y a pas mal d'objectifs.
    - Les instances du Kithai peuvent être faites en mode normal et HM : les récompenses sont selon le mode de difficulté choisi.
    - Le moteur graphique a été refait : le jeu est bien plus stable.
    - Funcom continue de développer ce jeu : ils ont fait un bon event pour Halloween et ont rajouté des raids T5
    - Il existe toujours des guildes françaises en jeu et qui cherchent des joueurs pour tout niveau de raid. Le serveur Crom est encore très actif : il y a toujours des groupes qui se font pour diverses instances et à toutes heures.
    - Les classes de type dégâts magiques (fléau de Set, nécromancien, démo et prêtre de mitra) sont avantagées car ces classes n'ont pas de combos à faire : mais les classes de CAC (conquérant, gardien, chaman, Hox et assassins) propose un style de jeu nerveux et il faut faire attention à son placement.

    Age of Conan propose beaucoup de contenu PVE et la communauté anglaise ou européenne est sympathique et active.
    Publié le 17/08/2009 14:34, modifié le 10/12/2014 09:00
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    Un MMORPG

    Le jeu est fun, dynamique et ouvre la voie à un nouveau genre très particulier et personnel. C'est indéniable... on sent l'ambiance Conan.

    Seulement est-ce un MMORPG ? Pas dans le sens où beaucoup l'entendent. Le monde, si on peut encore l'appeler ainsi, est un puzzle d'instances. Mis à part pour la formation de guilde, le jeu ne pousse pas a jouer en équipe, ou en groupe. Et l'ensemble semble si souvent creux, que l'on se demande qu'est ce qui a bien pu leur prendre autant de temps dans le développement.

    Mais ce n'est pas tout : Les animations sont parfois hasardeuses. Les murs invisible brisent l'immersion. Le leveling est inexistant, et pousse a un end-game qui soulève autant de craintes que de questions. Et les chargements...

    Trop de choses sont encore a implémenter, et c'est dommage... car AoC Aurait pu écrire une nouvelle page dans le domaine du jeu online, et se contentera d'être un MMO atypique.
    Publié le 23/05/2008 11:38, modifié le 23/05/2008 12:05
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de jcandli jcandli
    Account : en achetant le jeu, on est censé avoir un mois gratuit, mais nulle part dans le compte on ne voit cette mention 1 mois gratuit. Au contraire, il faut payer par carte bleue.
    Et après avoir créé votre compte, après avoir donné vos nom, adresse, carte bleue etc… vous ne recevrez AUCUN mail ! Oui, c’est hallucinant, mais les transactions se font de la façon la plus opaque possible. Jamais dans mon expérience d’internaute je n’avais créé un compte quelque part sans recevoir de mail de confirmation. C’est honteux.

    Création de perso : très complète, très simple et complexe. La création de personnage est un très bon point sur lequel il me semble ne rien avoir à redire.

    Des graphismes inégaux : si des textures sont assez bien foutues, les skins très jolies, d’autres sont vraiment pauvres, et seront sans doute remaniées dans un futur plus ou moins proche. Ici non plus, rien de dérangeant, mais le travail est inachevé sur ce point.

    Interface : on peut customizer l’interface, mais cette personnalisation est bridée au possible. Qui dit customization bridée, dit customization inutile. La barre d’action principale est statique, en plein milieu de l’écran, et ne laissant qu’une place réduite à la largeur de la fenêtre de chat’.
    On peut rajouter maximum 2 barres d’action (de 6 boutons [ou 8 je ne sais plus]) et s’il y a la possibilité de verrouiller ces barres dans les options, ce verrouillage semble ne pas fonctionner.

    Quêtes : les quêtes sont nombreuses au début, et assez intéressantes (le concept solo-nuit est très bien vu) et on n’a vraiment pas la sensation de farmer les mêmes mobs. Néanmoins, d’après un ami lvl 80, il s’avère que les quêtes ne sont pas assez nombreuses et ne rapportent pas suffisamment d’XP ; c’est donc du bashing de mobs pour pexer qui nous attend.

    Instances : le monde est ultra instancié, à la GW ou D&D par exemple. Ceci nuit à l’immersion, même si ce n’est pas vraiment très très dérangeant. Parfois, on sait dans quelle instance on est, parfois pas. Ceci au bon vouloir des devs, je pense.

    Bugs : il faudra fort probablement encore une cinquantaine de patchs avant de résoudre la plupart des gros bugs du jeu. Et des bugs, il y en a partout, à chaque instant. Difficile de tous les énumérer, mais ça va de l’affichage du pointeur souris à la minimap. Ils sont vraiment vraiment nombreux, et touchent tous les domaines (des tooltips aux graphismes, en passant par le gameplay ou les skills)

    L’itemisation : les informations données dans les tooltips, sans être minimales, ne sont pas ou peu pertinentes. Très souvent, on se retrouver à comparer un item blanc lvl 1 trouvé sur un crocodile qui s’avère en fait meilleur que des items verts lvl 20 récupérés sur un boss ou mini boss. De plus, les informations données sont floues.

    Les skills : elles sont vraiment nombreuses, et participent à une expérience de combat complexe et élaborée. Néanmoins, les arbres sont moches, peu lisibles ; il y manque même énormément d’icônes.

    PvP : le PvP n’est pas encore réellement implémenté dans le jeu. Pour l’instant, on ne trouve que des joueurs qui pk du low dans les quelques instances où le pvp est ‘on’. J’ai toujours prôné le ganking sauvage etc…, la liberté du pk on sight, mais ici c’est du camping de spawn qui nous oblige a changer d’instance, pour retomber sur d’autres (voire les mêmes) campeurs de spawn [qui consiste à camper un spawn où les morts repop avec 10 % life/endu, et de les pk] Le monde étant ultra instancié d’un bout à l’autre, d’autres pk profitent de cela pour attaquer les gens pendant le chargement de la map. Perso, ça m’a fait rire/amusé au début, mais à la longue, je m’apercevais que c’était un systématisme. Ce n’est pas vraiment la mentalité des joueurs à mettre seulement en cause : ce sont, à mon avis, les devs qui sont responsables en rendant les exploits possibles.
    A noter que le PvP n’est absolument pas balanced, et je me demande même si à long terme, ce sera gérable.

    Mentalité (serveur Ferox) : je n’ai vu sur le channel général (Hors-jeu) quasiment que des whines de joueurs qui en avaient marre de se faire pk par des high levels, des gueguerres entre les joueurs, des prises de têtes, des « go serveur PvE noob c’est pas Bisounours ici » : l’attirail complet du serveur de kikitoudurs. Même dans les MMO coréens Free on Play, la communauté me paraissait plus soudée. Les demandes de renseignements étaient en général ignorées.

    Conclusion : une fois de plus, un MMO qui laisse un goût d’inachevé ; on le sait, cet inachevé est un sytématisme dans le MMO : la possibilité de pouvoir patcher et le nécessaire besoin de gagner toucher des euros pour pouvoir continuer l’élaboration du jeu. Je suis donc indulgent avec cela, mais il y a des limites quand même. Si l’on atteint pas le degré de rigolade de la release de Dark and Light par exemple, ici on a certes une bonne base, mais dès lors que l’on passe au delà de la base, on a un jeu bancal et incertain. Les patchs, s’ils paraissent sortir très rapidement, ne corrigent que des grains de sable, dans un océan de bugs dans lequel les joueurs comme moi se sont noyés.
    Publié le 01/06/2008 14:22, modifié le 02/06/2008 00:32
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Adulte, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, asie, fantasy, médiéval

Bêta fermée Octobre 2006
Bêta ouverte 1 mai 2008
Sortie 23 mai 2008

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