Si Pathfinder Online est aujourd'hui moribond, le MMO doit néanmoins être mis à jour pour accueillir un nouveau système de siège (à briser à l'aide de renforts alliés), en attendant surtout le soutien d'un éventuel repreneur susceptible... Lire la suite
Face aux comportements nuisibles généralement rencontrés lors des affrontements entre joueurs, les développeurs de Goblinworks veulent soigner le « contexte » pour les prévenir. Lire la suite
Face aux exigences pour s'impliquer dans un MMORPG sandbox PvP, le studio Goblinworks planche sur des structures adaptées aux ambitions des joueurs et des guildes. Lire la suite
Outre les combats régis par les lois de la guerre, les affrontements PvP entre « alliés » influenceront les niveaux de réputations de protagonistes, générant des criminels et des justiciers. Lire la suite
Compte tenu de leur forme, les MMO "theme park" AAA coutent très chers à concevoir et à exploiter. GoblinWorks préfère parier son petit budget sur un gameplay reposant sur « les joueurs en tant que contenu ». Lire la suite
Dans Pathfinder Online, les joueurs récoltent des matières premières grâce à des avant-postes. Ils pourront être pillés dans le cadre de raids pour leurs ressources, affaiblir des cités ennemies ou influer sur le prix des matières premières. Lire la suite
Dans Pathfinder Online, les joueurs pourront s'affronter dans moult contextes différents : dans des guerres de Colonies, escarmouches de Compagnies, voire dans le cadre d'affrontements politiques globaux entre factions. Lire la suite
Si les joueurs de Pathfinder Online pourront exploiter et construire des structures, il faudra également se défendre des joueurs plus belliqueux. Le système de fenêtres PvP se veut un compromis dans un monde ouvert et hostile. Lire la suite
Le monde de Pathfinder Online est ouvert et dangereux, notamment parce que les vaincus en PvP risquent de voir leur équipement pillé. Ils pourront néanmoins essayer de se protéger ou tout mettre en oeuvre pour se venger en maudissant leurs assassins. Lire la suite