- Android
- Animation
- Asie
- Bêta-test
- Business
- Chiffres
- Chine
- Classe
- Communauté
- Console
- Corée
- Date de fermeture
- Date de sortie
- Donjon
- Équipe de développement
- Évènement
- Free to play
- G-Star
- Game design
- Guilde
- Halloween
- Image
- iPad
- iPhone
- Japon
- JeuxOnLine
- Localisation
- Mise à jour
- Mobile
- Modèle économique
- PvP
- Quête
- Raid
- Récit
- RvR
- Système de jeu
- Test
- Version d'essai
- Vidéo
- Afficher les actualités précédentes
-
30 décembre 2016Annoncé l'été dernier par Tencent, Blade & Soul: Hongmoon Rising (préquel du MMO d'arts martiaux jouables sur navigateurs web et plateformes mobiles) donne le coup d'envoi de sa bêta ouverte en Chine. Lire la suite
-
L'année dernière, NCsoft et Netmarble annonçaient leur partenariat dans le cadre du développement d'un MMO mobile reposant sur la licence Lineage II. Finalement Lineage II Revolution, le jeu se veut le « premier vrai MMORPG sur mobile ». Lire la suite
-
Dans le cadre de sa stratégie visant à étoffer son catalogue de jeux mobiles, NCsoft s'associe à Tencent pour produire Blade & Soul: Hongmoon Rising, un prequel du MMO d'arts martiaux distribué sur PC et plateformes mobiles. Lire la suite
-
Après avoir fait l'objet de tests internes, réunissant quelques dizaines de testeurs dans les locaux de NCsoft, Lineage Eternal accueillera ses premiers joueurs dans le cadre de tests externes (une bêta) entre juillet et septembre prochain en Corée. Lire la suite
-
Lancé en 1998, Lineage reste la principale source de revenu de NCsoft. Et sept ans après sa saison 3, le MMORPG inaugurera sa quatrième saison, The Gate of Resurrection, ouvrant les portes de nouvelles zones à explorer. Lire la suite
-
Relancé en novembre dernier, le développement de Lineage Eternal va bon train. NCsoft donne le coup d'envoi des premières phases de tests dans ses locaux et, pour l'occasion, fait appel à des testeurs internationaux. Lire la suite
-
Lineage Eternal était annoncé en 2011 et sera lancé en 2017. Un temps de développement long expliqué par la volonté de NCsoft de s'appuyer sur des technologies innovantes de cloud gaming ou d'intelligence artificielle, entre autres. Lire la suite
-
Annoncé en grande pompe au G-Star 2014, le Project HON est aujourd'hui abandonné par NCsoft : le jeu de méchas devant poser les bases du « Next Cinema » ne répond pas aux attentes actuelles du marché. Lire la suite
-
Après quelques années d'attentes (et de rumeurs), une version anglophone de Blade and Soul refait parler d'elle. Selon des indiscrétions, la version occidentale du MMO d'arts martiaux ferait actuellement l'objet de tests internes. Lire la suite
-
Dans la foulée du lancement de WildStar en juin dernier, Carbine ne prévoyait pas de lancer WildStar en Chine. Le développeur fait manifestement évoluer ses projets et recrute un « coordinateur de localisation » qui lancera le MMO... Lire la suite
-
NCsoft précise le contenu de son Project HON. On découvre un shooter futuriste se voulant photo-réaliste et jouable avec un casque 3D, pour façonner le « next cinéma » (pour l'immersion d'un film et l'interactivité d'un jeu). Lire la suite
-
En 2012, NCsoft annonçait la traduction de Blade and Soul, et depuis, rien ou presque. Aujourd'hui, le groupe coréen recrute un manager en charge du MMO d'arts martiaux en poste chez NCInteractive, le bureau californien de NCsoft. Lire la suite
-
En novembre 2012, NCsoft fermait définitivement City of Heroes et les joueurs se mobilisaient pour ressusciter le MMO de super héros. Certains d'entre eux sont en discussion depuis un an avec le géant coréen, qui ne se montre pas inflexible. Lire la suite
-
Blade and Soul était lancé en Chine en bêta ouverte le 28 novembre dernier et le MMO d'arts martiaux revendique aujourd'hui un record de 1,8 millions de joueurs connectés simultanément. Un succès expliqué par l'accessibilité du MMO. Lire la suite
-
Lancé il y a quinze ans, Lineage reste la licence phare de NCsoft. Après avoir séduit 19 millions de joueurs inscrits, elle aurait généré 2000 milliards de wons de chiffre d'affaires (1,4 milliards d'euros) et « grandi avec les joueurs ». Lire la suite
-
À l'occasion des dix ans d'exploitation de Lineage II en Corée, NCsoft annonce une nouvelle extension, Valiance, se voulant à la fois un hommage au passé et une perspective de l'avenir du MMORPG. Lire la suite
-
Si NCsoft est parfois jugé en retrait sur le marché du jeu mobile, il l'investit néanmoins avec sa licence la plus forte aux côtés du Japonais GREE, avec Lineage Eternal Live attendu sur mobile l'année prochaine. Lire la suite
-
Blade and Soul est officiellement disponible depuis le 30 juin dernier en Corée. Maintenant payant, le jeu cède du terrain dans les cybercafés mais NCsoft prépare d'ores et déjà ses mises à jour pour le mois de juillet. Lire la suite
-
Après cinq ans de développement et fort d'un budget de développement de 55 milliards de wons (48 millions de dollars), Blade and Soul s'apprête à sortir en Corée du Sud puis dans le reste du monde. NCsoft y voit son plus gros lancement depuis Aion. Lire la suite
-
En février prochain, Aion sera officiellement distribué en Free to Play en Europe. NCsoft s'en explique : le changement de modèle octroie un second souffle au MMORPG, qui continuera d'être normalement mis à jour et accueillera une boutique in-game. Lire la suite
-
Tabula Rasa reste dans les mémoires comme l'un des principaux échecs (commerciaux) de l'histoire des MMO. Richard Garriott, instigateur du projet, revient sur les raisons du fiasco. Lire la suite
-
NCsoft vient tout juste d'annoncer le développement de Lineage Eternal. Le MMO mêlant affrontements de masse et RPG d'action dévoile son gameplay et ses premières images. Lire la suite
-
La localisation est un enjeu de taille pour les exploitants de MMO. Si Blade and Soul doit accueillir ses testeurs asiatiques en juillet prochain, le MMO d'action pourrait nécessiter encore un an de localisation pour arriver en Occident. Lire la suite
-
JeuxOnLine en partenariat avec SteelSeries et NCsoft vous offre claviers, souris et tapis souris SteelSeries Aion ainsi que des kits de potions en jeu pour profiter pleinement des prochaines mises à jour du jeu ! Pour participer... Lire la suite
-
NCsoft publie ses comptes trimestriels et Aion y tient une place importante. Un millions de boîtes du MMORPG se sont vendues en Occident, pour 800 000 joueurs recensés. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
11 mars 1997 |
Pays d'origine | République de Corée |
Que pensez-vous de NCsoft ?
76 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (157 évaluations)
4,8 / 10
-
Moyen