Project TL : « nous espérons lancer la bêta au premier semestre 2020 »

Annoncé lors du G-Star 2017, l'ambitieux Project TL de NCsoft se fait attendre. Selon le développeur, le MMORPG pourrait faire l'objet d'un vrai bêta-test au cours du premier semestre 2020 en Corée du Sud

Ce matin en Corée du Sud, NCsoft présentait ses comptes trimestriels à la presse locale financière (dévoilant des résultats plutôt stables, dans l’attente de ses prochaines sorties majeures – nous y reviendrons).
Et assez classiquement, le développeur sud-coréen était interrogé sur ses prochains projets. On le sait, NCsoft se focalise actuellement sur le lancement de Lineage 2M, son prochain MMORPG mobile de grande envergure et qui suscite déjà un gros engouement en Corée (le jeu revendique un record de pré-inscriptions). Mais NCsoft commence aussi à préparer les lancements de ces jeux attendus l’année prochaine.

Sur le front du jeu mobile, NCsoft lancera l’année prochaine Blade and Soul 2 et Aion 2 – et si Aion 2 sortira logiquement d’abord en Corée (c’est l’habitude, les studios sud-coréens privilégient leur marché domestique), on retient que NCsoft prévoit de lancer Blade & Soul 2 d’abord en Occident et la sortie sud-coréenne ne viendra qu’ensuite. C’est plutôt insolite, mais NCsoft considère que la licence est aujourd’hui plus populaire en Occident qu’en Asie.

projecttlncsoft.jpg

Mais en matière de MMORPG PC, on attend principalement le Project TL. On le sait, le jeu est présenté comme un MMORPG particulièrement ambitieux, et peut-être trop puisque le jeu était annoncé initialement durant le G-Star 2017 et qui devait se dévoiler en bêta dès 2018... La sortie a été mainte fois repoussée depuis et durant sa présentation de compte, NCsoft précise maintenant « espérer pouvoir lancer la bêta au premier semestre de l’année prochaine ». Le studio dit vouloir se donner encore quelques mois pour « peaufiner le jeu » et « continuer d’améliorer ses mécaniques », avant d’accueillir les testeurs sur ses serveurs de jeu. On patientera donc encore un peu – sans doute au moins le temps de laisser passer la sortie de Lineage 2M et que l’engouement suscité par le jeu se normalise.

Réactions (11)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique

Statut En développement
Bêta fermée 2020 (République de Corée) (Windows)
Sortie 2020 (République de Corée) (Windows)

Que pensez-vous de Project TL ?

8 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur