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Parallèlement au licenciement de 1900 salariés, Microsoft et Blizzard confirment l'annulation du Project Odyssey. Le jeu de survie était jugé prometteur, mais a manifestement été sabordé pour des raisons techniques et de changement de moteur. Lire la suite
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Alors qu'une trilogie d'extensions a été annoncée durant la dernière Blizzcon, une suite à World of Warcraft n'est visiblement pas d'actualité. Bientôt 20 ans que World of Warcraft règne sur le royaume du MMO occidental. S'il a perdu... Lire la suite
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Diablo Immortal célèbre sa première année d'exploitation avec une mise à jour majeure significative. En un an, le jeu mobile aurait généré un chiffre d'affaires de plus de 500 millions de dollars. Lire la suite
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Dans Diablo Immortal, la description de la gemme Blessing of the Worthy n'était pas la même d'un niveau à l'autre. Une erreur vite corrigée par Blizzard, sauf que la gemme était en vente dans la boutique du jeu. Faut-il y voir de la... Lire la suite
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Diablo Immortal est distribué en free-to-play mais sa boutique est jugée très onéreuse : selon Mike Ybarra, c'est le prix à payer pour qu'une vaste majorité de nouveaux joueurs découvrent la licence gratuitement, grâce aux dépenses... Lire la suite
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Suite aux retours des joueurs, Blizzard a décidé de revoir à la baisse le prix de son service de clonage (annoncé initialement à 35 €). L'information a été transmise cette nuit par voie de communiqué sur les forums officiels. Lire la suite
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Dans le cadre de sa BlizzCon 2018, Blizzard vient d'annoncer le MMO mobile Diablo Immortal : un projet attendu, cohérent avec le marché de Blizzard, mais pour nombre de joueurs le jeu sent le souffre et suscite une franche hostilité. Lire la suite
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Après six ans de procédures face à Blizzard tant en Allemagne qu'en Californie, le studio Bossland renonce à commercialiser la plupart de ses bots (illicites donc) conçus pour jouer à la place des joueurs dans World of Warcraft ou HearthStone. Lire la suite
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Il y a quelques années, les juridictions allemandes déboutaient Blizzard face à un créateur de bots. Devant la plus haute juridiction allemande, Blizzard obtient gain de cause -- le créateur de bots augmente ses tarifs pour payer ses frais de justice. Lire la suite
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L'extension Legion était lancée le 30 août dernier. Une semaine plus tard, Blizzard revendique la vente de 3,3 millions de copies et un nombre record de joueurs simultanés connectés sur les serveurs équivalent à celui du lancement de Catalysm en 2010. Lire la suite
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Au début mois, Blizzard faisait fermer le serveur privé Nostalrius reposant sur la version originale de World of Warcraft. Face à la mobilisation des joueurs, Blizzard s'explique : ouvrir un serveur « Classic » soulève de lourdes... Lire la suite
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Avant de prendre la tête de l'équipe de développement d'Overwatch, Jeff Kaplan dirigeait celle de Titan, le MMO annulé par Blizzard après y avoir investi 50 millions de dollars. Un abandon manifestement mal vécu par le designer qui... Lire la suite
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C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ? Les serveurs Classics gagnent en popularité et sont parfois à même d'attirer de nouveaux joueurs. C'est notamment le cas d'Old School RuneScape dont Jagex détaille les origines... Lire la suite
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En février 1991, Mike Morhaime et Frank Pearce fondaient Silicon & Synapse qui deviendra Blizzard en 1994. Vingt-cinq plus tard, Blizzard est toujours là, leader de l'industrie du jeu en ligne et prêt pour les 25 ans à venir. Lire la suite
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On savait que Blizzard avait gelé le développement du projet Titan. Mike Morhaime et Chris Metzen confirment aujourd'hui que le second MMO de Blizzard est définitivement abandonné. Dans l'immédiat, le développeur entend se consacrer... Lire la suite
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En examinant le contenu du patch 5.4 de World of Warcraft, les joueurs y trouvent des références à un « In-Game Store » vendant des buffs importants. Et les spéculations vont bon train : vers une version free-to-play du MMO ? Ou l'ajout... Lire la suite
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Avec son projet Titan, Blizzard travaille de longue date à la succession de World of Warcraft. Le jeu et les circonstances ne répondent pas aux attentes du développeur qui refond son projet et le retarde de deux ans. Lire la suite
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Une fois encore, Blizzard publie des comptes trimestriels en progression. Car si World of Warcraft perd 1,3 millions d'abonnés en trois mois, Blizzard se rattrape avec StarCraft II et multiplie les nouveaux projets. Lire la suite
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Blizzard Entertainment publie des comptes trimestriels en forte hausse (grâce à Diablo III). Et si World of Warcraft perd 400 000 abonnés (notamment en Chine), les joueurs dépensent plus. Lire la suite
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Blizzard publie les résultats financiers de son troisième trimestre 2012. Le studio revendique une croissance annuelle de 40% portée notamment par Mists of Pandaria, qui trouve manifestement son public en Chine. Lire la suite
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À l'heure où l'on oppose volontiers MMO theme park et sandbox, World of Warcraft entend fournir toujours plus de contenu, toujours plus rapidement. Pour tenir le rythme, le MMORPG occupe aujourd'hui 165 développeurs (contre 60 en 2004). Lire la suite
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Le groupe Vivendi envisage de céder ses 61% dans le capital d'Activision Blizzard pour 13 milliards de dollars. Pour doper la vente et rassurer les investisseurs, d'aucuns imaginent que le groupe pourrait inciter Blizzard à annoncer... Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels : 10,2 millions d'abonnés à WOW, 10 millions d'inscrits à Battle.net, deux millions de testeurs pour Diablo III, mais des résultats financiers en baisse de 30%. Lire la suite
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Blizzard dévoile tout juste ses résultats trimestriels de fin 2011. Face à Star Wars The Old Republic, World of Warcraft ne perd « que » 100 000 abonnés supplémentaires mais voit ses résultats financiers baisser. Lire la suite
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La publicité et le placement de produits dans les jeux vidéo sont des modèles à l'étude de longue date. Manifestement aussi chez Blizzard qui recrute un spécialiste du secteur pour son prochain MMO Next-Gen. De quoi nous renseigner... Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Février 1991 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
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