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Très discrète depuis la bêta #2 qui se tenait fin 2014, l'équipe de développement de Bless ressort de l'ombre pour préparer la bêta #3 : le système de progression a été revu, les classes rééquilibrées, en attendant l'ajout de fonctionnalités... Lire la suite
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Pour ne pas se limiter à de simples sièges de forteresses, Bless imagine des mécaniques RxR opposant deux factions. Mais en leur sein, les guildes se disputent le contrôle de contrées et cités comme autant de vassaux loyaux (ou traîtres). Lire la suite
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Bless prépare sa seconde phase de test et dévoile quelques pans de son gameplay. Le MMORPG esquisse plusieurs de ses montures (plus ou moins rapides, résistantes ou aptes à pratiquer des terrains escarpés) parmi la cohorte d'animaux... Lire la suite
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En attendant le coup d'envoi de sa deuxième phase de bêta-test, Bless illustre la diversité de son univers de jeu au travers d'une nouvelle série d'images inédites. Lire la suite
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Du 16 au 22 décembre prochain, Bless accueillera de nouveaux joueurs en bêta 2. Pour l'occasion, le MMORPG intègre de nouveaux contenus, dont ses mécanismes RxR mêlant guerres de factions et conflits de guildes. Lire la suite
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Après un Focus group test en petit comité (manifestement concluant), Bless prépare sa prochaine phase de bêta d'ici décembre prochain. Le MMORPG prépare ses mécaniques RvR. Lire la suite
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En février dernier, la première phase de bêta de Bless suscite de nombreuses critiques joueurs coréens. Quelques mois plus tard et après une refonte (du système de combat notamment), Bless annonce un Focus Test du 6 au 9 novembre. Lire la suite
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En février, les premiers testeurs de Bless s'étaient montrés particulièrement critiques quant au gameplay du MMO. Le développeur fait son autocritique et a largement retravaillé sa copie en vue d'une deuxième phase de bêta cet automne. Lire la suite
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En attendant son bêta-test, Bless détaille son gameplay. Le producteur Jacob Han revendique une progression non répétitive, des confrontations inter et extra-faction ou encore des conquêtes de forts stratégiques. Lire la suite
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Bless s'annonce en bêta-test en Corée et, à grand renfort de promotion, a déjà attiré quelque 100 000 inscrits. Le MMO affiche certaines ambitions et s'exporte à Taiwan, mais aussi en Chine en attendant l'Occident. Lire la suite
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Bless prépare son bêta-test et en profit pour dévoile ses classes jouables et son gameplay. Elles affichent chacune des spécialisations et surtout un style de jeu qui leur est propre et se dévoilent en vidéo. Lire la suite
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Bless donnera le coup d'envoi de sa bêta courant février. D'ici là, le MMORPG (plutôt sexy et réaliste) a été évalué par le bureau de classification des jeux en Corée et est interdit aux joueurs de moins de 18 ans. Lire la suite
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Les premières phases de bêta-test de Bless sont attendues au cours du trimestre en Corée. Le studio Neowiz ouvre les inscriptions aux tests et illustre les premières classes jouables en bêta. Lire la suite
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Attendu l'année prochaine en Corée, Bless suscite au moins une certaine curiosité du fait de ses graphismes ou de son équipe de développement. Le jeu s'exporte en Chine sur les serveurs de ChangYou - augurant un accès facilité depuis l'Occident. Lire la suite
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À l'occasion du G-Star 2013, le studio Neowiz annonce la signature d'un accord d'exploitation de son MMO Bless avec l'éditeur Gameflier. Le studio y voit une première étape en attendant des versions nord-américaine et européenne. Lire la suite
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Le G-Star 2013 ouvrira ses portes demain en Corée du Sud et le studio Neowiz en profite pour annoncer le bêta-test de Bless d'ici début 2014. En attendant, le MMORPG illustre son univers jouable. Lire la suite
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Bless affiche des graphismes soignés et outre les traditionnelles options de personnalisation des avatars, le MMORPG entend aussi intégrer la possibilité de maquiller son personnage - un souci du détails qui s'illustre en vidéo. Lire la suite
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À l'occasion de la Korea Games Conference, les équipes graphiques de Bless présentaient aujourd'hui l'univers esthétique du MMORPG à leurs homologues coréens et en profitaient pour l'illustrer à grand renfort de vidéos. Lire la suite
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Après quatre ans de développement, Bless s'annonce en bêta-test en Corée du Sud. Pour préparer l'arrivée des joueurs, le MMO dévoile quelques pans de son contenu et s'intéresse aujourd'hui aux (premières) races jouables. Lire la suite
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Actuellement développé par d'anciens cadres de Lineage II, Bless mise sur l'immersion du joueur dans un univers cohérent et réaliste. Pour atteindre l'objectif, le développeur mêle contenu narratif et univers évolutif en fonction des choix du joueur. Lire la suite
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Avec Bless, le studio Neowiz entend réconcilier MMO theme park (linéaire et scénarisé) et sandbox (plus axé sur l'interaction entre les joueurs). L'un devra conduire naturellement à l'autre. Lire la suite
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Si la dernière mouture de Bless est actuellement jouable en Corée, le MMORPG se dévoile aussi en Occident par l'intermédiaire de l'éditeur Neowiz Games North America. De quoi augurer une version localisée du MMO. Lire la suite
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Bless profite du G-Star 2012 de Busan pour se dévoiler en attendant une bêta début 2013. Le MMOPRPG dévoile sa cinématique et le gameplay de quatre des ses huit classes jouables. Lire la suite
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Voici quelques jours, le studio Neowiz Games présentait son MMORPG Bless à la presse sud-coréenne. La démo jouable alors présentée se dévoile au travers d'une longue vidéo de gameplay. Lire la suite
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Après un bref teaser vidéo, l'univers de Bless (le prochain MMORPG de Neowiz) se dévoile au travers d'une bande-annonce en version longue. De quoi appréhender la diversité d'un monde en attendant des précisions de gampelay lors du G-Star 2012. Lire la suite
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Plateformes | Windows |
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Genres | Action-RPG, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, asie, fantasy, médiéval |
Bêta fermée |
Mars 2014 (République de Corée) |
Bêta ouverte |
27 janvier 2016 (République de Corée) |
Sortie |
2016 (République de Corée) 30 mai 2018 (Europe) 23 octobre 2018 (Europe) |
Arrêt |
18 novembre 2018 (République de Corée) 8 septembre 2019 (Europe) |
Que pensiez-vous de Bless ?
27 aiment, 64 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 1 critique)
2,4 / 10
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Très mauvais