Après deux années de défi, la plus grande prime PvP finit par tomber sur Old School RuneScape

Sur la version old school du MMORPG RuneScape, un groupe de joueurs a réussi à faire tomber la plus grande récompense PvP accumulée au fil de deux années de jeu par le streamer C Engineer.

Old School RuneScape

Si le MMORPG RuneScape continue d'évoluer avec le temps, une partie des joueurs préfèrent rester sur une ancienne version lancée en parallèle par le studio Jagex. Malgré des graphismes minimalistes et datés, le succès de la version old school ne se dément pas au fil des années, accumulant plus de 60.000 connectés au moment où j'écris ces lignes. Parmi eux, le joueur C Engineer s'était lancé dans un défi Ironman, pour pimenter ses sessions que l'on pouvait suivre en streaming.

 Si une mauvaise rencontre contre un boss avait conclu son défi sur le plan PvE, le joueur C Engineer avait annoncé continuer l'aventure jusqu'à l'obtention d'une récompense ultime avec la cape infernale, ou en étant tué par un autre joueur. Evoluant exclusivement dans des mondes entièrement ouverts aux affrontements entre joueurs, le risque était bien présent, d'autant plus quand il a ajouté un enjeu conséquent.

En effet, il avait proposé aux spectateurs suivant ces aventures de contribuer à une cagnotte en jeu, qui serait redistribuée au joueur lui portant le coup final. Après deux années d'aventure, la cagnotte avait atteint la modeste somme de 16 milliards de pièces d'or, ce qui n'était jamais vu sur Old School RuneScape, jusqu'à la rencontre avec Westham et son groupe. On aura une petite pensée pour le membre qui était AFK lors de cet ultime moment.

Réactions (7)

Afficher sur le forum