Dual Universe illustre son PvP spatial

À défaut de PvP au sol, entre personnages, Dual Universe permet aux joueurs de s'affronter dans l'espace aux commandes de vaisseaux qu'ils ont eux-mêmes construits. Illustration vidéo du PvP dans le MMO. 

On se souvient que pour tenir les délais annoncés dans sa feuille de route, le studio Novaquark a dû sacrifier le « PvP entre personnages » sur le sol des planètes de Dual Universe – la fonctionnalité est reportée à une mise à jour ultérieure. En lieu et place, le développeur indiquait préférer ce focaliser sur des objectifs plus aisément atteignables sur un plan technique, et notamment sur des affrontements entre joueurs dans l’espace, aux commandes de vaisseaux spatiaux.

Alpha Dual Universe

Novaquark illustre brièvement en vidéo la première mouture de ces combats spatiaux PvP, et en profite surtout pour en expliciter les bases de gameplay : ces affrontements reposent d'abord sur un système lock and fire consistant à verrouiller sa cible avant de faire feu, obligeant donc à maîtriser les rudiments du pilotage pour espérer atteindre l'ennemi. Ensuite (pour les maladroits ?), les joueurs pourront aussi se démarquer grâce à leurs capacités de conception de vaisseaux. Tous les engins de Dual Universe sont conçus et fabriqués par les joueurs et certaines de ces créations sont plus spécifiquement taillées pour le combat, que ce soit en terme de maniabilité, de puissance ou d’armements. Tout comme les pilotes, les ingénieurs seront donc déterminant les combats spatiaux – considérant qu'un joueur peut être à la fois un pilote et un ingénieur, mais qu'un pilote peut aussi acheter le vaisseau d'un ingénieur. 
Et comme pour illustrer cette double approche, la vidéo met notamment en scène le Naga, un vaisseau conçu par Onethousandstars, l’un des joueurs de Dual Universe.

Dans ce contexte qui mêle donc conception de vaisseaux et habileté au combat (pilotage et tirs), Novaquark promet des affrontements d’envergures diverses, « de la simple escarmouche à des guerres à grande échelle entre organisations » (et on imagine que ces organisations auront dans leurs rangs des concepteurs de vaisseaux et des pilotes). 

Réactions (10)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, science-fiction

Alpha-test 2017 (Windows)
Décembre 2018 (Windows)
Bêta fermée 27 août 2020 (Windows)
Sortie 27 septembre 2022 (Windows)

2 joliens y jouent, 3 y ont joué.