Pas de version PlayStation 5 ou Xbox Series X pour Dual Universe – pour l'instant

On attend prochainement la prochaine génération de consoles et techniquement, elles pourraient sans doute faire fonctionner Dual Universe. Mais au prix d'adaptations, le studio Novaquark préfère donc se focaliser sur la version PC du MMO.

L’industrie du jeu vidéo attend (fébrilement) la prochaine génération de consoles de salon (qui devrait être synonyme d’un nouveau cycle de croissance), alors que les joueurs s’interrogent plutôt sur les jeux qui seront disponibles sur ces nouvelles plateformes. Le MMO spatial Dual Universe sera-t-il du lot ? Dans l’immédiat, le studio Novaquark répond par la négative dans un nouveau billet publié sur le site officiel, mais à l’avenir « qui sait ? ».

Alpha Dual Universe

Comme à son habitude, Novaquark apprécie la technique, les calculs et les spécificités chiffrées : celles de la prochaine génération de consoles sont impressionnantes et au regard de la puissance de calcul promise par la PS5 et la prochaine Xbox, Dual Universe pourrait manifestement fonctionner sur console. 
Pour autant, le MMORPG est pensé pour le PC et selon le développeur, toutes les fonctionnalités et interactions sociales de Dual Universe sont conçues pour être pour être jouées avec un clavier et une souris. Un portage sur consoles supposerait des adaptations significatives, éventuellement sous-traitées, impliquant donc du temps et un budget que le développeur préfère manifestement consacrer à la version originale de Dual Universe, sur PC. En outre, le MMO repose sur un univers unique accueillant l’ensemble des joueurs et le cross-plateforme sur consoles n’est pas toujours une évidence.

Autant de raisons qui poussent Novaquark à se focaliser sur la version PC de Dual Universe et à rester un « développeur PC ». Pour autant, le studio ne ferme pas définitivement la porte aux consoles : à l’avenir, « qui sait », selon les circonstances et les commentaires des joueurs (pour l'instant alpha-testeurs), le développeur pourrait faire évoluer sa position.

Réactions (1)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, science-fiction

Alpha-test 2017 (Windows)
Décembre 2018 (Windows)
Bêta fermée 28 août 2020 (Windows)
Sortie 2021 (Windows)

Que pensez-vous de Dual Universe ?

46 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (69 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur