Le mode Battle Royale de Skyforge suspendu

Apparu en 2018, le mode s'inspirant du modèle Battle Royale du MMORPG Skyforge va être suspendu pour être amélioré suite à sa désaffection par les joueurs.

Battle Royale

L'engouement pour le Battle Royale ces dernières années a suscité des initiatives de nombreux studios, pour des réussites diverses et variées. Dans le cas de Skyforge, il s'agissait de compléter les propositions du MMORPG et enrichir son contenu. Reprenant les classes du jeu, les affrontements entre joueurs n'avaient toutefois pas de prérequis en reprenant les codes du Battle Royale. Le système de visée du MMO d'action avait également été adapté au genre, pour proposer un gameplay spécifique.

Et si le mode Battle Royale de Skyforge avait rencontré un certain engouement à sa sortie en 2018, les joueurs sont depuis passés à autre chose. Le choix du studio My.com est donc de suspendre temporairement ce mode pour travailler à son amélioration, ce qui peut parfois devenir un état permanent. Parmi les pistes évoquées, la transformation de ce mode en événement permettrait d'apporter de la variété aux adeptes de Skyforge, sans nécessiter un entretien conséquent. Il reste donc à voir sous quelle forme reviendra le Battle Royale de Skyforge.

L'ajout d'un mode de jeu dans un MMO n'est donc pas une chose aisée, demandant de réunir des joueurs d'horizons différents dans un même écosystème. Maintenir l'ensemble au fil des mises à jour peut également devenir un véritable casse tête, tout en dispersant les moyens du studio. Black Desert Online a d'ailleurs laissé son mode Battle Royale prendre son indépendance en devenant Shadow Arena. Au-delà des logiques économiques, il faut peut-être envisager un MMORPG comme un tout en véritable écosystème, et non comme une superposition de propositions.

Source : https://sf.my.games/fr/news/announcements/la-battle-royale-sera-desactivee

Réactions (7)

Afficher sur le forum


Plateformes PlayStation 4, Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, science-fiction

Statut Disponible
Bêta ouverte 9 juillet 2015 (Amérique du Nord) (Windows)
9 juillet 2015 (Europe) (Windows)
Sortie 16 juillet 2015 (Windows)
11 avril 2017 (PlayStation 4)
10 novembre 2017

Que pensez-vous de Skyforge ?

60 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (98 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Médiocre

36 joliens y jouent, 78 y ont joué.