Un palier supplémentaire pour Bit Heroes

Toujours à l'ouvrage sur PC et mobiles, le MMO pixelisé Bit Heroes continue de gravir des paliers supplémentaires afin de renouveler son contenu, au risque de rater des marches.

Bit Heroes - Palier 12

Quand un MMO repose uniquement sur une progression verticale, il est bien nécessaire d'ajouter de nouveaux paliers afin d'aller toujours plus haut -- sans rapport avec Tina Arena -- pour maintenir son intérêt. Dans le cas de Bit Heroes, la dimension free-to-play vient ajouter une touche de subtilité non négligeable, car la progression se veut évidemment bridée pour faire la joie de son éditeur. Le temps passé sur le jeu est relatif pour faire progresser son personnage, car l'argent est bel et bien un accélérateur.

Mais pour une raison qui dépasse la raison, je persiste sur Bit Heroes, toujours attiré par le côté automatique ne nécessitant pas mon attention et tout le theorycrafting nécessaire pour progresser, bien aidé par le coach Surefoot. Une mise à jour fin janvier a apporté une nouvelle zone avec son raid associé, pour décrocher le douzième palier en terme d'équipement. Les dégâts et les résistances élémentaires sont devenus essentiels, tandis que les runes peuvent désormais revêtir le rouge associé au rang mythique. De même de nouveaux familiers ont fait leur apparition pour compléter les équipes, alors que de nouveaux animaux domestiques viennent renforcer les aptitudes des joueurs.

L'accumulation des paliers peut toutefois devenir un obstacle pour les nouveaux joueurs, rendant le dernier palier tel un objectif à très -- voire trop -- long terme. Joueur persistant depuis de nombreux mois sur Bit Heroes sans dépenser un kopeck, je dois encore forcer le taux de loot pour décrocher une récompense à la hauteur d'un acharnement insensé.

Réactions (2)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Bit Heroes ?

2 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.