Vers la colonisation de lunes et de planètes dans le MMO Starbase

Le studio Frozenbyte annonce avoir levé des fonds supplémentaires et étoffe le gameplay de Starbase : les joueurs du MMO spatial pourront notamment coloniser des planètes (à condition de s'en donner les moyens collectivement). 

En mai de l’année dernière, on se souvient que le studio Frozenbyte annonçait le développement de Starbase et présentait son projet comme un MMO de science-fiction laissant la part belle à la créativité des joueurs – dans la « peau » d’un robot, le joueur a notamment vocation à explorer la galaxie, récolter des ressources et fabriquer ses propres vaisseaux ou bases spatiales, avant de prendre part des vastes conflits stellaires.

Starbase_new_features_screenshot_05.jpg
Starbase_new_features_screenshot_02.jpg

Pour (bien) débuter l’année, le studio Frozenbyte annonce avoir levé des fonds supplémentaires (auprès du fond d’investissements Kowloon Nights, mais sans en préciser le montant), permettant d’étoffer son niveau d’ambition pour Starbase.

Parmi les nouvelles fonctionnalités que le développeur entend intégrer à son MMORPG cette année, le développeur annonce un système de colonisation d’astéroïdes, de lunes et de planètes. Concrètement, les joueurs pourront y installer des avant-postes ou des comptoirs marchands, et tenter de les faire prospérer pour en faire des « cités gigantesques abritant une société animée » (qui pourront être implantées n’importe où et explorées librement par l'ensemble des joueurs sans aucun écran de chargement).
Pour autant, coloniser une planète n’est pas une activité anodine : le simple fait d’atteindre l’une des planètes de l’univers de jeu nécessitera manifestement des efforts importants, mobilisant de nombreux joueurs (notamment pour réunir des ressources et fabriquer les vaisseaux nécessaires à l'exploration de l'univers). Selon le développeur, ce pourrait être le « premier objectif communautaire » dans Starbase – et on connait l'importance de « fixer des objectifs » aux joueurs, a fortiori dans les jeux au gameplay ouvert.

Le gameplay de Starbase est ouvert et très collectif, et dès l’origine du projet, le studio Frozenbyte s’est focalisé sur la dimension « massive » de l’univers de jeu – d’abord en accueillant quelques dizaines de joueurs puis en augmentant ce nombre progressivement. Le studio indique avoir maintenant réalisé des tests de charge et simulations de conflits spatiaux réunissant des milliers de vaisseaux. Le résultat se dévoile dans une nouvelle bande-annonce (illustrant les fonctionnalités à venir dans le MMO). Un making-of de la bande-annonce sera diffusé prochainement pour que les joueurs puissent mieux prendre la mesure des activités dans l’univers de jeu.

Réactions (10)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, science-fiction

Alpha-test 2019 (Windows)
Sortie 2021 (Windows)

Que pensez-vous de Starbase ?

14 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur