Dual Universe lance son Alpha 3 : conflit de structures, organisation de joueurs, commerce

Dual Universe a longtemps affiché des allures de démo technique. Le MMO de science-fiction lance son Alpha 3 et ajoute nombre de nouvelles fonctionnalités ludiques à son univers de jeu, pour mieux accueillir les (nouveaux) joueurs.

Alpha Dual Universe

Par principe, le studio Novaquark entend faire en sorte de tenir ses délais – parfois au prix de quelques concessions sur l’ampleur des fonctionnalités annoncées initialement. Dans sa feuille de route, le studio avait promis le déploiement de l’alpha 3 de Dual Universe pour ce mois de janvier et elle est effectivement lancée aujourd’hui.
Et on le sait, l’Alpha 3 de Dual Universe apparait comme un pas significatif dans le développement du MMO de science-fiction, notamment sur un plan ludique.

D’abord, l’Alpha 3 pose les bases des mécaniques PvP du MMO. Pour l’instant, il n’est pas encore possible de faire s’affronter les personnages du jeu, les joueurs peuvent néanmoins rivaliser aux commandes de leurs « constructions » (les vaisseaux ou les bases que les joueurs construisent). Les systèmes d’armement sont opérationnels.
Parallèlement, les « organisations sociales » font aussi leur apparition dans le jeu pour permettre aux joueurs de mieux se coordonner. Les joueurs pourront former des groupes sociaux (informels ou plus structurés), répartir des rôles, des accès aux ressources du groupe ou encore définir des droits et devoirs pour chacun.
L’Alpha 3 fait également évoluer le commerce au sein de l’univers de jeu (avec notamment la possibilité de vendre ou acheter des vaisseaux complets auprès d’autres joueurs), mais aussi le système de récolte de ressources à la surface des planètes (nombre de ressources sont modifiées pour davantage de lisibilité) et ajoute de nouvelles recettes d’artisanat.

En outre, comme cette Alpha 3 pourrait être marqué par l’arrivée de nouveaux joueurs dans l’univers de jeu, leurs premiers pas sont facilités : la zone de départ est repensée pour être plus lisible et les joueurs disposent d’objectifs pouvant les aiguiller et les aider à déterminer leurs priorités dans l’univers de jeu. Dans le même esprit, le pilotage de vaisseaux devrait dorénavant être plus intuitif (notamment en pilotant à la souris).
En d’autres termes, les dernières évolutions de Dual Universe en font sans doute de plus en plus un jeu à part entière et un peu moins une démo technique. Et c’est sans doute le meilleur moyen de commencer à impliquer les joueurs dans l’univers de jeu.

Réactions (10)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, science-fiction

Alpha-test 2017 (Windows)
Décembre 2018 (Windows)
Bêta fermée 28 août 2020 (Windows)
Sortie 2021 (Windows)

Que pensez-vous de Dual Universe ?

46 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (69 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur