Initialement présenté comme un projet mobile, le MMO social DokeV (reposant sur la collection et l'amélioration de créatures magiques, dans un monde ouvert rond et coloré) sera finalement distribué sur PC et consoles. Une bêta est attendue en 2020.
On se souvient qu’à l’occasion de la présentation de ses comptes trimestriels, le studio Pearl Abyss évoquait le développement d’un énigmatique Project V, alors présenté comme MMO mobile, destiné à un public familial et occasionnel, devant immerger les joueurs dans un monde rond et coloré.
En marge du G-Star 2019, le studio sud-coréen apporte quelques précisions – en plus d’une première bande-annonce, reproduite ci-dessous.
Ce Project V, finalement baptisé DokeV, n’est plus maintenant destiné aux plateformes mobiles mais a vocation à être distribué prioritairement sur PC et consoles, même si une adaptation mobile ultérieure reste envisagée.
En termes de gameplay, DokeV conserve la base qu’on lui connait : le MMO immerge les joueurs dans un univers contemporain et urbain, rond et coloré, à la fois vaste et ouvert. Dans ce monde, les joueurs cohabitent avec les « Dokebi », des créatures magiques qui « grandissent et acquièrent des pouvoirs fantastiques dans les rêves des gens ». L’un des enjeux de gameplay de DokeV repose donc sur la collection de ces Dokebi, pour les faire progresser et étoffer les capacités de son personnage. Le monde ouvert de DokeV est par ailleurs ponctué de diverses missions, que les joueurs pourront réaliser en groupe, afin de développer des synergies entre les Dokebis.
DokeV est donc attendu sur PC et consoles, et le studio Pearl Abyss promet le lancement des premières phases de tests dans le courant de l’année 2020. D’ici là, les curieux peuvent s’inscrire sur le site officiel pour suivre les évolutions du développement.
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte