Un MMO Lord of the Rings « différent au premier coup d'oeil »

Les studio Athlon Games et Amazon Game Studios collaborent pour concevoir un nouveau MMO inspiré de la licence du Seigneur des Anneaux. Le MMO doit intégrer une solide composante sociale et se démarquer de ce qui s'est fait jusqu'à présent.

On se souvient que l’année dernière, le studio Athlon Games (la branche « jeu » du conglomérat hongkongais Leyou) annonçait le développement d’un MMO inspiré de l’univers du Seigneur des Anneaux. À ce stade, le projet reste encore très nébuleux : tout juste a-t-on noté qu’il doit être distribué en free-to-play et que sa trame devrait être antérieure aux événements de la Communauté de l’Anneau.
En juillet dernier, on notait néanmoins qu’Amazon s’associait au projet (le groupe américain est titulaire des droits de la licence, notamment pour en faire une série télévisée) et que son studio de développement Amazon Game Studios devait contribuer à la conception de ce Lord of the Rings MMO.

Gandalf.jpg

On n’en sait pas beaucoup plus pour l’instant, mais Amazon Game Studios recrute pour renforcer son équipe de développement (le studio recherche un designer spécialiste des interfaces) et l’annonce apporte quelques précisions. D’abord, le jeu est de nouveau présenté comme un jeu « massivement multijoueur » : on se souvient qu’initialement, Athlon avait présenté son projet comme un MMO, avant de le requalifier de « jeu en ligne », puis « d’expérience coopérative AAA ». Manifestement, l’implication d’Amazon (et de ses outils, les Amazon Web Services, ayant notamment vocation à gérer des univers massifs pouvant accueillir des milliers de joueurs) permet quelques nouvelles ambitions.
Ensuite, Amazon précise que la recrue devra travailler avec les équipes en charge du « gameplay et des fonctionnalités sociales » du MMO et que les interfaces qui seront conçues devront intégrer un grand nombre de fonctionnalités. Et de préciser également que le studio « aspire à concevoir un jeu qui apparait différent au premier coup d’oeil des autres jeux et médias qui se sont inspirés du Seigneur des Anneaux jusqu’à présent », et que le designer « jouera un rôle majeur pour définir cette apparence unique » que le jeu doit proposer.

On jugera sur pièce le moment venu, mais d’ici là, on retiendra donc le Lord of the Rings MMO d’Amazon et Athlon a donc vocation à intégrer une solide composante sociale, que les fonctionnalités seront nombreuses et qu'il doit se démarquer de la lecture traditionnelle qu’on a jusqu’à présent de la licence. Bigre !

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lord of the Rings MMO ?

6 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Très prometteur