Le MMO Project C s'annonce en alpha fermée

Annoncé début 2018, le Project C entend miser sur un gameplay ouvert et l'interaction des joueurs. Le MMO de science-fiction devrait lancer son alpha fermée d'ici fin octobre – et lance son programme de fondateurs. 

Project-C-Pre-Alpha-Screenshot-1.jpg

Début 2018, on se souvient que le studio parisien Darewise Entertainment annonçait le développement du Project C, alors présenté comme un MMO de science-fiction reposant sur des mécaniques de jeu résolument ouvertes – le jeu exploite la technologie SpatialOS, qui permet en principe une vraie persistance de l’univers et de son contenu. L’exploration de l’univers de jeu (la planète Corvus) doit ainsi être riche d’enseignements et le gameplay fait notamment appel à l’astuce des joueurs pour qu’ils interagissent ensemble et avec l’environnement, afin qu’ils s’approprient et colonisent les lieux.
Si le jeu reste encore très nébuleux, le développeur procède à des tests réguliers dans le cadre d’une pré-alpha, avec des joueurs très impliqués (à base d’échanges en vidéo entre l’équipe de développement et les testeurs), et manifestement, le projet est sur le point de franchir une nouvelle étape.

Project-C-Pre-Alpha-Screenshot-2.jpg

Le Project C devrait donner le coup d’envoi de son « alpha fermée » d’ici fin octobre prochain (avec le déploiement de la version 0.5 du jeu). Les curieux peuvent s’inscrire sur le site officiel afin de peut-être recevoir une invitation. Le studio Darewise en profite aussi pour lancer son « programme de fondateurs » et commercialiser ses premiers packs : pour un peu moins de 150€, on peut se garantir un accès aux serveurs de jeu, en plus de débloquer des objets commémoratifs et cosmétiques. D’autres packs suivront (qu’on imagine moins onéreux), donnant accès aux phases de tests suivantes – et laissant le temps au studio de dévoiler davantage de détails sur les mécanismes et le contenu concret du Project C.

D’ici là, le développeur publie la note de version 0.4 du Project C. On en retient notamment que l’intégration d’option de personnalisation des personnages et de leurs statistiques, notamment par le biais de l’équipement (on peut donc commencer à spécialiser son héros). De même, des outils font leur apparition dans le jeu, tantôt un collecteur permettant de récolter plus facilement des ressources, tantôt une imprimante ayant vocation à fabriquer des structures dans l’univers de jeu.

Réactions (32)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, science-fiction

Statut En développement
Alpha-test Octobre 2019
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Project C ?

6 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Intéressant