Gloria Victis étoffe son module de siège

Nous y sommes enfin, les développeurs de Gloria Victis commencent à s’attaquer à un gros morceau de leur jeu, le module de siège. Bien que nous n’en soyons qu'aux prémices pour le moment, ce que laissent entrevoir les développeurs est très prometteur.

map_gv_v2

Module de siège

Il y a quatre mois, le studio Black Eye Games mettait au point son module de siège tant attendu par la communauté pour son jeu Gloria Victis, simulation de conquêtes de territoires médiévales, orchestrée entre trois factions rivales qui se disputent une map persistante de plusieurs kilomètres carrés.

Lors de la première mise à jour de ce module, Black Eye avait fait le choix de mettre en test une première catapulte et un premier bélier, pour faire apparaître les bugs et tester l’équilibrage de son système avant d’introduire plus de contenus. Quatre mois plus tard, le développeur a corrigé les bugs qui sont apparus et peut se permettre à présent de rentrer dans une phase plus active d’implémentation de nouveaux contenus de siège visibles en jeu.

Les joueurs peuvent à présent installer leurs propres camps de siège, qui leurs permettront de générer avec le temps des points, qui seront utilisés pour déployer des engins de sièges, ajoutant donc une notion de temps dans le processus de conquête de citadelle, et permettant dans un même temps aux défenseurs de briser un siège en détruisant le camp des assiégeants.

L’objectif est de dynamiser et de rendre plus réalistes les assauts sur les forteresses détenues par les joueurs.

cata_tenebrok

Le NightLock

Dans un même temps, le développeur continue de peaufiner l’équilibrage de son jeu, et cette fois-ci, il s’attaque au sempiternel problème rencontré dans les jeux de conquêtes : le problème des horaires creux, invariablement exploités par les joueurs pour faire pencher la balance en leur faveur. Le développeur explore donc ses propres mécaniques en implémentant un notion de “NightLock”, qui a pour but de rendre les conquêtes dans les heures creuses plus compliquées et plus longues et ainsi dissuader les joueurs souhaitant exploiter les faiblesses du gameplay.

Avec l’arrivée des camps de siège, une nouvelle limitation voit donc le jour : passé minuit par rapport à la localisation du serveur, les camps de siège ne permettent plus de faire spawn des engins de siège, rendant la capture de ville beaucoup plus longue.

L'héraldique

Enfin, suite à une très forte demande de la communauté, le développeur a mis en place les héraldiques personnalisés, pour que chaque guilde / royaume puisse montrer ses couleurs sur le champ de bataille. Il explore la possibilité de généraliser cette fonctionnalité à l’ensemble de l’équipement disponible en jeu. Il faut rappeler que Gloria Victis, bien que basé sur un univers fictif, reprend de nombreuses données historiques pour construire son jeu, notamment en architecture médiévale, en héraldique et en armement médiéval – Black Eye Game ayant dans son équipe un passionné d’histoire qui s’occupe d'homogénéiser le tout.

gv_bouclier

Patch note

Pour se faire une idée de l’importance des améliorations majeures apportées ces quatre derniers mois, on peut consulter les notes de patchs suivantes :

Source : https://steamcommunity.com/games/327070/announcements/detail/1611640632601442826

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gloria Victis ?

16 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

9 joliens y jouent, 9 y ont joué.