Une (petite) campagne KickStarter pour le MMORPG Oath

Le studio indépendant Ready-Up espère lever 35 000 dollars sur KickStarter pour poursuivre le développement de son MMORPG Oath. Le gameplay dynamique est fonctionnel, reste à peaufiner l'esthétique.

Depuis environ huit mois, le studio indépendant Ready-Up s’attèle au développement d’un MMORPG sandbox, Oath. Depuis l’origine, le studio se focalise sur la conception du système de combat dynamique du jeu : dans Oath, les affrontements se jouent sans ciblage (il faut viser à l’aide d’un réticule) et l’esquive est déterminante dans le gameplay (l’orientation des coups adverses est symbolisée à l’écran, pour permettre de les éviter).
Dans ce contexte, le MMO revendique un gameplay essentiellement PvE, à base de donjons et de raids de boss (même s’il intègre aussi des arènes PvP, mais qui ne représentent pas la priorité du développeur). Oath intègre entre outre diverses fonctionnalités sociales, comme des mécaniques de récolte, d’artisanat, de commerce ou encore la possibilité pour les guildes d’acquérir des territoires pour y installer leur base et ainsi débloquer des fonctionnalités supplémentaires.

À ce stade, le développeur indique avoir concrétisé les bases du gameplay de Oath grâce à des financements externes. Mais pour poursuivre le développement du MMO, le studio lance néanmoins une (petite) campagne de financement participatif sur Kickstarter, dans l’espoir de lever 35 000 dollars – la somme minimum, selon le studio, pour lancer un bêta-test et peaufiner l’esthétique du jeu (retravailler les modèles 3D du jeu (avoir des modèles différents pour les sept classes jouables, par exemple), les animations des personnages, l’interface ou les cartes de l’univers de jeu.
La campagne est en cours par ici pour un peu moins d’un mois. En attendant, les curieux peuvent aussi s’inscrire sur le site officiel pour suivre les avancées du développement.

Réactions (31)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique

Statut En développement
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Oath ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur