Dual Universe expose en vidéo la créativité de ses joueurs

Développé par le studio Novaquark, le MMO en cours de construction Dual Universe propose notamment de construire ses propres vaisseaux. Un concours lors de son alpha a testé l'imagination des joueurs.

Alpha Dual Universe

Pendant près d'un mois, du 20 décembre 2018 au 12 janvier 2019, les joueurs évoluant sur l'alpha-test de Dual Universe étaient invités à créer des vaisseaux selon des critères précis. Au-delà d'un simple concours pour récompenser la créativité des joueurs, cet événement est également l'illustration du concept de Dual Universe : la liberté offerte aux joueurs de créer ce qu'ils désirent avec les éléments à leur disposition, que ce soit de simples vaisseaux ou bien, à termes, des sociétés entières basées sur des systèmes politiques uniques.

Créer du contenu, le répliquer via des mécanismes industriels et vendre ensuite les objets par l'économie dans le jeu, sont ainsi des concepts de Dual Universe. Pour les joueurs ne disposant pas de l'imagination nécessaire, il sera donc possible de s'en remettre à d'autres. La vidéo qui suit présente les vainqueurs de ce concours, dans la catégorie des vaisseaux de petite taille. Le "Goblin Shark", création de Onethousandstars, a été choisi par les équipes de Novaquark, parmi plus d'une centaine d'autres créations, et désigné comme grand gagnant.



Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, science-fiction

Statut Alpha-test
Alpha-test 2017 (Windows)
Décembre 2018 (Windows)
Sortie 2019

Que pensez-vous de Dual Universe ?

9 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur