Gel du (re)développement pour Ragnarok Online 2

Après avoir été fermé en Corée en 2013, Ragnarok Online 2 avait été relancé en Occident. Cette version occidentale du MMORPG reste ouverte mais ne fera plus l'objet de mises à jour. 

Gel du (re)développement pour Ragnarok Online 2

On se souvient qu’en 2012 en Corée du Sud, le studio Gravity lançait Ragnarok Online 2, et fondait manifestement de grands espoirs dans cette suite du très populaire premier Ragnarok Online... avant de déchanter une petite année plus tard. Faute d’avoir su séduire les joueurs, Gravity jetait l’éponge et annonçait la fermeture des serveurs sud-coréens.
Le studio WarpPortal, qui assurait l’exploitation du MMORPG en Occident, reprenait néanmoins le développement du jeu à son compte en 2016 et depuis lors, Ragnarok Online 2 était donc toujours jouable en Occident et ponctuellement mis à jour.

Aujourd’hui, Ragnarok Online 2 est néanmoins manifestement rattrapé par son passé : le studio WarpPortal annonce interrompre à son tour le développement du MMORPG. Les joueurs sont trop peu nombreux et le studio ne parvient pas à convaincre de nouveaux investisseurs pour assurer le financement de nouveaux développements. L’équipe en charge du projet est donc démantelée et réaffectée. Pour autant, si le jeu ne bénéficiera plus de mises à jour, les serveurs du jeu resteront ouverts dans la mesure où WarpPortal estime qu’il y a toujours des joueurs appréciant le jeu.


Que pensez-vous de Ragnarok Online 2 ?

9 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 3 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre