Guardians of Ember s'annonce (à nouveau) en bêta et en free-to-play

Après avoir été exclu de Steam, puis repris par Gameforge, le MMO H&S Guardians of Ember revient sur le devant de la scène. Le jeu va faire l'objet d'une bêta fermée, avant un (re)lancement free-to-play.

Guardians of Ember s'annonce (à nouveau) en bêta et en free-to-play

En 2016, en découvrait Guardians of Ember (signé par le studio Runewaker) et ses mécaniques de jeu inspirées par les classiques du hack & slash, tout en revendiquant une dimension MMO. En août dernier, on se souvient que Guardians of Ember était néanmoins exclu des colonnes de Steam du fait des pratiques commerciales de son exploitant occidental : le studio InselGames publiait de faux commentaires de joueurs pour vanter les mérites de ses titres, et le jeu perdait sa principale vitrine. Le studio Runewaker se tournait alors vers l’éditeur Gameforge (qui exploite déjà les autres jeux du développeur taiwanais), et le groupe allemand annonçait avoir repris les droits d’exploitation du jeu.
À l’époque, Gameforge promettait de relancer Guardians of Ember en septembre 2018... et depuis, le jeu se faisait attendre.

Guardians of Ember fait finalement de nouveau parler de lui aujourd’hui : le jeu va faire l’objet d’une « bêta fermée », en attendant un lancement commercial ultérieur – on s’interrogeait à l’époque sur le (nouveau) modèle économique du jeu et comme la plupart des autres titres du catalogue de Gameforge, Guardians of Ember sera exploité en free-to-play (tranchant donc avec le modèle buy-to-play en vigueur quand le jeu était exploité par InselGames).
D’ici là, on retient que l’ensemble des anciens joueurs de Guardians of Ember aura accès à la bêta fermée qui se prépare afin notamment de tester la « nouvelle version améliorée » du jeu, ainsi que sa localisation – au lancement, le jeu sera distribué en anglais, allemand et espagnol, en attendant des versions française, italienne, polonaise et turque à venir. Et pour les plus impatients, Guardians of Ember se dévoile d’ores et déjà sur un site officiel où l’on peut notamment s’inscrire aux prochaines phases de tests. Avis aux curieux.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guardians of Ember ?

6 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
4,6 / 10 - Intéressant

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.