Le MMORPG Astellia s'annonce en version occidentale

Mi-décembre dernier, Astellia était lancé en Corée du Sud et le MMORPG sera disponible en Occident l'été prochain. D'ici là, il se dévoilera durant la PAX South de San Antonio le weekend prochain. 

Le 13 décembre dernier, Astellia était lancé en Corée du Sud (dans le cadre d’une bêta ouverte faisant office le lancement commercial free-to-play) et si le MMORPG était manifestement un brin éclipsé par la sortie tonitruante de Lost Ark quelques jours plus tôt, le jeu a néanmoins manifestement réussi à attirer quelques curieux grâce à son positionnement : un MMO à l’ancienne au contenu plutôt riche – le jeu est développé par le Studio 8, mais sous la direction de Barunson (qui a notamment signé Dragon Saga).

Et après ce lancement coréen, Astellia se dévoilera aux joueurs occidentaux dès la fin de cette semaine dans le cadre de la PAX South (qui se tient à San Antonio, au Texas, le weekend prochain), en attendant une sortie commerciale occidentale cet été. À l’occasion de la PAX South 2019, l’équipe de développement présentera le MMO dans le cadre d’une conférence (astucieusement intitulé No more Pay to Win with Astellia, ou La fin du Pay-to-Win avec Astellia), retransmise en direct sur Twitch, le 20 janvier prochain à partir de 18h30, heure de Paris.

darkTotemHill.jpg

D’ici là, on rappellera qu’Astellia intègre des mécaniques de MMO plutôt traditionnelles et d’autres plus originales. En vrac, le joueur opte pour l’une des cinq classes jouables disponibles (Guerrier, Ranger, Assassin, Scholar ou Mage, au gameplay complémentaire), peut s’adonner à l’artisanat (permettant de façonner certains des objets les plus notables du jeu), s’aventure dans un monde ouvert pour explorer des donjons (solo ou de groupe et dont le niveau s’adapte à celui des personnages) ou combattre dans des arènes PvP ou PvE, seul ou en groupe. Et le jeu intègre aussi une vaste zone PvPvE, Avalon, qui abrite les affrontements de trois factions qui tentent de dominer la contrée.
La principale originalité d’Astellia repose néanmoins sur son gameplay : les joueurs ont la possibilité d’adopter des « Astells », des créatures magiques à faire progresser (elles gagnent des niveaux et des aptitudes) et qui peuvent développer des synergies avec les capacités du personnage, en fonction de sa classe et de ses compétences. Par ailleurs, les joueurs peuvent aussi personnaliser les compétences de leur personnage, afin d’en modifier certains effets (réduire leur cooldown, améliorer leur efficacité ou augmenter les dommages infligés, par exemple). Autant d’éléments ayant vocation à enrichir un gameplay pensé pour être joué en groupe.
En attendant de découvrir concrètement Astellia et son contenu en Occident, le jeu se dévoile sur un site officiel sur lequel on peut se préinscrire.

Réactions (77)



Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle tactique, asiatique, fantastique

Statut Disponible
Bêta fermée 1 juin 2017 (République de Corée) (Windows)
25 juin 2019 (Europe) (Windows)
Bêta ouverte 13 décembre 2018 (République de Corée) (Windows)
Sortie 2018 (République de Corée) (Windows)
27 septembre 2019 (Europe) (Windows)

Que pensez-vous de Astellia ?

29 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (44 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

6 joliens y jouent, 7 y ont joué.