Rebel Horizons refait surface après un long silence

Début 2016, le studio Entrada Interactive annonçait le développement de Rebel Horizons, alors présenté comme un ambitieux MMORPG sandbox de science-fiction. On pensait le projet abandonné, il est toujours d'actualité -- et le démontre en images.

On se souvient (ou pas) que début 2016, le studio Entrada Interactive annonçait s'atteler au développement de Rebel Horizons. Le projet était alors présenté comme un « MMORPG sandbox de science-fiction », affichant de très hautes ambitions : un vaste univers d'un seul tenant composé de plusieurs planètes à explorer, toutes peuplées d'une faune au comportement dynamique (régie par une intelligence artificielle évoluée), et dans lequel chaque action du joueur peut avoir des conséquences -- notamment parce que le gameplay repose essentiellement sur un système de réputation qui fluctue selon les actions du joueur, obligeant à faire des choix et surtout à en assumer les conséquences (le premier d'entre eux étant de rejoindre les Rebelles du titre ou les tenants de l'ordre établi). On présentait alors le projet plus en détails par ici.

Rebel Horizons refait surface après un long silence
DdgImYQVwAAjqQ2.jpg
DdgImYQVAAE-DFV.jpg

Depuis l'annonce du MMO il y a plus de deux ans, Rebel Horizons se fait néanmoins très discret (tout juste une bande-annonce début 2017 à l'occasion de la GDC), au point qu'on aurait pu croire le projet abandonné. Que nenni ! Le compte Twitter du MMO a été réactivé voici quelques jours, dévoilant quelques images (ci-dessus) et vidéos (ci-dessous). On y découvre notamment les « portes quantiques » du MMO, permettant de voyager d'une planète à l'autre et dont le développeur précisait qu'elles seraient un fort enjeu de gameplay, à la fois pour réussir à les installer et les faire fonctionner, mais aussi pour en prendre le contrôle.


Que pensez-vous de Rebel Horizons ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Prometteur