Survie et déplacements : les enjeux de l'exploration dans le MMORPG Fractured

La progression dans Fractured (l'accumulation de « connaissances ») repose notamment sur l'exploration des trois mondes composant l'univers du MMO. Mais il faudra y survivre et compter avec peu d'options magiques pour se déplacer.

La campagne de financement participatif de Fractured est actuellement en cours sur Kickstarter (le MMO a suscité un peu plus de 43 000€ de promesses de contributions, sur les 100 000€ que le studio espère récolter avant le 25 juillet) et pour encourager les hésitants, le développeur indépendant Dynamight organise ce soir un jeu de questions / réponses avec les joueurs, à la fois sur le système de survie du MMO et ses mécanismes de déplacements.
Les curieux pourront y assister par ici, sur YouTube, à partir de 22h, heure de Paris. Les questions pourront être posées en direct ou en amont sur le forum officiel, à cette adresse.

Survie et déplacements : les enjeux de l'exploration dans le MMORPG Fractured
Ponton

Pour mémoire, la survie et les déplacements sont au coeur du gameplay de Fractured. On le sait, le MMO repose sur trois mondes distincts (et le joueur choisit son camp) : Syndesia, le monde des humains férus de connaissances et ayant des ressources diverses ; la planète Arboreus des hommes-bêtes, immense, dotée d'une végétation luxuriante et riche en ressources ; et la planète Tartaros des démons, petite et principalement désertiques (ne comptant quasiment que des ressources minérales et où l'agriculture est une gageure).
Et ce (triple) monde est important dans la mesure où la progression dans Fractured est strictement horizontale : les personnages progressent en découvrant de nouvelles connaissances (et non en tuant des monstres) et que ces découvertes se font notamment grâce à l'exploration -- qui ne consiste pas seulement à se promener puisque dans Fractured, tous les personnages doivent survivre, c'est-à-dire se nourrir (on doit se nourrir davantage quand on combat), se vêtir pour résister au climat et se reposer régulièrement (en sécurité dans des auberges où faire des rencontres, ou dans la nature en fabriquant un campement pour peu qu'on ait les connaissances nécessaires pour le faire).

En outre, les déplacements « magiques » dans Fractured sont rares et limités : quelques portails magiques pour voyager d'une grande contrée à l'autre (qu'on a déjà visité) ou en développant une magie de téléportation puisant d'importantes ressources pour le joueur. Et dans les deux cas, seuls des personnages peuvent se déplacer -- en d'autres termes, les ressources doivent être transportées à pied ou à l'aide de chariots tirés par des bêtes de somme et protégés par une escorte.
S'y ajoutent également des portails entre les trois planètes. Mais sur Syndesia et Arboreus, ouvrir de tels portails supposent la coopération de nombreux joueurs, qui ne pourront ouvrir que des portails temporaires, le temps de brèves incursions (par exemple pour des échanges commerciaux). Mais au regard de l'inhospitalité de Tartaros, les démons peuvent compter sur un don précieux de leur dieu, leur permettant d'ouvrir des portails planaires bien plus facilement, et qui en profitent pour organiser des raids sur les deux autres planètes afin d'en piller les ressources.

Pour approfondir ces sujets, l'équipe de développement du MMORPG est donc prête à répondre, ce soir, aux questions des joueurs.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Fractured ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Prometteur