Fractured esquisse son gameplay de récolte

En attendant le lancement de sa campagne sur KickStarter, Fractured poursuit la présentation de son gameplay. Après Arboreus, on découvre le monde des Humains et les activités de récoltes et de construction qui s'y pratiquent.

Depuis maintenant plusieurs mois, le studio indépendant italien Dynamight s'attèle au développement de Fractured, son MMO sandbox, et pour le poursuivre, le jeune développeur annonçait récemment son intention de lancer une campagne de financement participatif sur Kickstarter -- la campagne doit être lancée le 25 juin. Et d'ici là, le jeu dévoile quelques-uns de ses pans de gameplay en vidéos.
On le sait, le MMO s'articule autour de trois mondes distincts, reposant chacun sur un gameplay spécifique. Le premier teaser du MMO illustrait le monde d'Arboreus, peuplé d'Homme-bêtes vivant en harmonie avec la nature. Le deuxième teaser tout juste publié explore la planète des Humains et plus spécifiquement un village récent érigé par les joueurs eux-mêmes (quelques habitations, un marché et une taverne, avant que la petite ville ne s'étoffe et propose de plus en plus de services). On y découvre notamment un joueur faisant halte dans une taverne, avant d'aller récolter des ressources -- du bois, qui servira à construire un bâtiment.

Fractured esquisse son gameplay de récolte

Le développeur en profite pour expliquer que les objets encombrants (comme les rondins de bois débités à partir d'un tronc d'arbre) ne peuvent pas être simplement transportés dans l'inventaire des joueurs. Ils doivent être portés à bout de bras (à raison d'un maximum de trois objets encombrants à la fois)... à moins d'avoir préalablement fabriqué un chariot pour transporter de plus grandes quantités de ressources.
Même logique relativement réaliste pour la construction du bâtiment (ici un bâtiment simple fait de pierres et de bois), érigé étape par étape et de façon modulable -- à terme, le développeur souhaite ajouter des options permettant de personnaliser chaque construction. Evidemment, toutes ces démarches peuvent paraitre rébarbatives, mais elles ont vocation à s'inscrire dans le gameplay -- déplacer des ressources en chariot n'est pas anodin, tout comme le fait de devoir mobiliser du temps pour construire et pérenniser un village dans l'univers de jeu.

Selon le studio Dynamight, déjà 30 000 joueurs se sont inscrits sur le site officiel, venant de 123 pays différents (et le développeur livre le top de ces pays, les États-Unis, le Brésil, la Russie, l'Italie et la France). Pour les curieux qui voudraient suivre le mouvement (l'inscription s'inscrit dans un processus ludique, permettant de gagner de l'expérience en se renseignant sur le jeu), les inscriptions sont donc ouvertes sur le site officiel.


Que pensez-vous de Fractured ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Prometteur