Villagers and Heroes annonce Wellspring et mise sur la vie en communauté

Après une extension dédiée aux Héros (Starfall), l'extension Wellspring du MMO Villagers and Heroes repense l'apparence et la gestion politique des villages, afin d'encourager les joueurs à oeuvrer pour le bien commun.

On se souvient qu'en 2014, le bien nommé Villagers and Heroes faisait le pari d'un MMO hybride reposant sur un gameplay laissant une place égale tantôt aux activités sociales et communautaires (pour les Villageois du titre), tantôt aux activités combattantes (pour les Héros).
Après avoir repensé le système de combat avec la mise à jour Starfall, le studio Mad Otter Games annonce une nouvelle, Wellspring, cette fois dédiée aux activités communautaires au sein des villages.

Villagers and Heroes annonce Wellspring et mise sur la vie en communauté

Avec l'extension, les joueurs auront notamment la possibilité de personnaliser leur village en choisissant leur « environnement », une sorte de décor déterminant l'atmosphère du village -- enchanteur ou plus lugubre, au coeur d'une prairie ou d'un forêt, de jour ou de nuit, ensoleillé ou nimbé de brume, etc. Le développeur promet plus de 7000 variations différentes reposant sur différentes thématiques.
Mais la principale originalité de la mise à jour repose sur l'ajout d'un système politique. Les joueurs pourront élire le maire de chaque village (parmi les joueurs populaires) qui sera alors chargé de l'administration du village. Entre autres missions, il devra coordonner les « projets » du village, c'est-à-dire la construction de structures spécifiques devant contribuer au bien-être de la collectivité -- un moulin ou un fumoir à poisson, un laboratoire de géologie, une pépinière ou un arboretum, des terrains d'entrainement, etc.
La mise à jour ajoute en outre une nouvelle ressource magique, le Wellspring, que les joueurs auront vocation à aller récolter dans les cavernes de l'univers de jeu et dont on nous dit qu'elle oeuvre au bien commun -- elle permet d'octroyer des bonus à tous les habitants du village, mais chacun individuellement devra décider de contribuer à ce bien-être commun.

Pour mémoire, Villagers and Heroes est distribué de longue date sur PC, mais aussi maintenant plateformes mobiles (sur Android depuis 2016 et iOS depuis cette année), depuis le site officiel. L'extension Wellspring est attendue le 14 mai prochain.


Que pensez-vous de Villagers and Heroes ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 2 y ont joué.