Le 8 juin dernier (et après des mois d'alpha-test), Gloria Victis se lançait dans le cadre d'un accès anticipé. Le studio Black Eye Games en dresse un premier bilan : 30 000 copies vendues, permettant d'étoffer l'équipe de développement et d'envisager l'avenir.
On se souvient qu'en 2012, le jeune studio indépendant Black Eye Games initiait une campagne de financement participatif sur Kickstarter en vue de financer le développement de Gloria Victis... et échouait lamentablement à rassembler les 60 000 £ espérés. Sans renoncer pour autant, le petit studio s'attelait à la conception du MMO sur ses propres deniers et, lentement mais surement, a d'abord pu en lancer une version alpha (permettant aux curieux de juger sur pièce pour éventuellement contribuer au financement du projet), puis, le 8 juin dernier, une version plus définitive dans le cadre d'un accès anticipé sur Steam -- le jeu est disponible à cette adresse.
Un mois et dix patchs plus tard, Black Eye Games dresse un premier bilan de ce « pré-lancement » de Gloria Victis et se satisfait de la vente de 30 000 copies du MMO en une trentaine de jours. Un chiffre sans doute modeste au regard des ténors du secteur, mais suffisant pour permettre au développeur britannique d'envisager l'avenir plus sereinement, de finaliser son installation dans de nouveaux locaux et surtout de recruter pour accélérer le développement.
Et pour être très concret, le développeur détaille sa feuille de route pour le développement à venir de Gloria Victis :
- Faire évoluer les modèles de personnages et retravailler les animations, notamment de combat ;
- Intégrer les personnages féminins ;
- Continuer à améliorer la capacité des serveurs, jusqu'à qu'il n'y ait plus qu'un serveur pour héberger chaque région de l'univers de jeu (en attendant, les joueurs peuvent librement passer d'un serveur à l'autre) ;
- Intégrer les engins de sièges ;
- Intégrer les mécaniques de navigation et de combats navals ;
- Intégrer le système de montures et combats montés ;
- Intégrer le système de housing ;
- Intégrer les évolutions des événements dynamiques modifiant l'univers de jeu en fonction des actions des joueurs ;
- Intégrer de nouvelles factions jouables ;
- Etendre l'univers de jeu explorable (pour l'instant, les joueurs ont accès à un vaste archipel, mais le développeur entend l'étendre au travers de davantage de zones continentales) ;
- Nombre de fonctionnalités mineurs, comme la possibilité de pêcher, de parier ou jouer à des jeux d'argent dans les tavernes ou encore l'ajout d'emotes.
Des projets nombreux, donc, mais qui s'inscrivent dans la durée et que le développeur entend manifestement concrétiser grâce à l'intérêt de joueurs progressivement convaincus sur pièce. On souhaitera à Black Eye Games de poursuivre sur sa lancée.
Réactions (43)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte