Legends of Aria s'annonce en bêta à partir du 29 janvier

Après une petite année d'alpha-test, Legends of Aria donnera le coup d'envoi de sa bêta le 29 janvier prochain. Pour l'occasion, le MMORPG continue d'étoffer son contenu.

Si le développement de Legends of Aria progresse lentement (le jeu était initié en 2014 et fait l'objet d'un alpha-test depuis exactement un an), le MMORPG du studio indépendant Citadel commence à prendre tournure, à finaliser ses fonctionnalités et à étoffer son contenu. On se souvient notamment que parallèlement à son « alpha finale », en septembre dernier, l'univers de jeu était considérablement étendu et repensé pour mieux immerger les joueurs (le monde de Terminus se veut vivant et évolutif), alors que le gameplay était davantage libre et ouvert pour mieux accompagner les joueurs dans leur progression (sans carcan de classe strict, mais en débloquant régulièrement des capacités).

Alpha finale

Et après cette longue période d'alpha, Citadel Studio lancera la « bêta 1 » de Legends of Aria le 29 janvier prochain. Cette évolution des « tests » est l'occasion de nombreux correctifs et rééquilibrages -- incluant notamment une amélioration de l'interface pour qu'elle soit moins envahissante à l'écran ; une suppression du système de « criminalité », jugé très rigide, au profit d'un système de Karma plus souple qui permet d'encourager les prises de risques pour les joueurs en quêtes de meilleures récompenses ; et enfin des améliorations du système de « collisions et mouvements », critiqué pendant l'alpha, et qui devrait être maintenant plus fluide et agréable à jouer.
Le lancement de cette « bêta 1 » doit en outre être l'occasion de continuer à enrichir le contenu : le monde de Terminus comptera une nouvelle zone à explorer, la prospère Eastern Frontier qui abrite la cité minière de Helm et les plaines de Denir ; deux nouvelles capitales (Helm et la cité commerciale de Port Pyros) ; un donjon mondial inédit, Contemp, peuplé de créatures mortes-vivantes placées sous la férule d'un seigneur démon ; et la réouverture des Catacombes, ce vaste donjon dont les bosses ne peuvent être vaincus que de grands groupes de joueurs se mobilisent à l'échelle du serveur.

Les participants de l'alpha ont évidemment accès à la bêta -- ils conserveront en outre leur personnage et leur progression, et comme lors de l'alpha, aucune clause de confidentialité (NDA) ne s'impose aux testeurs. Pour ceux n'ayant pas franchi le pas, des packs de fondateurs donnant accès à la bêta seront proposés en même temps que l'ouverture des serveurs, à partir du 29 janvier.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Legends of Aria ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant