Une version free-to-play du MMORPG Legends of Aria dès novembre

Pour permettre aux joueurs de découvrir plus concrètement les qualités du Legends of Aria, le studio Citadel proposera une version free-to-play de son MMORPG sandbox, débloquant l'essentiel de son contenu. 

On le sait, avec Legends of Aria, le développeur Citadel Studios revendique notamment l’héritage d’Ultima Online : un MMORPG immergeant les joueurs dans un monde médiéval plutôt ouvert et évolutif, dont les joueurs ont la charge. La progression repose sur un système de compétences (et non de grind pour enchainer les niveaux), l’équipement est confectionné par des artisans, les guildes ont vocation à jouer un rôle clef dans le gameplay et si certaines zones sont relativement sûres, les zones de PvP ouvert (un temps désactivé et qui s’annonce de nouveau) promettent d’être les plus exaltantes.

ss_d54c408c3f4a40b5fbce7ec7609fa4908efb5590.1920x1080.jpg

Legends of Aria reste néanmoins un MMORPG indépendant, qui a fait l’objet de plusieurs années de bêta-test, puis d’accès anticipé avant d’être finalement lancé sur Steam et manifestement, certains joueurs rechignaient à investir dans l’achat d’une copie du jeu pour en découvrir concrètement le contenu.
Et comme un version d’essai ne serait pas à même de rendre justice aux mécaniques du MMORPG (qui se révèlent quand on s’investit durablement dans le jeu), le studio Citadel annonce le lancement prochain d’une version free-to-play (prévu en novembre). On pourra donc découvrir l’essentiel du MMORPG gratuitement : explorer le monde de Celador, s’aventurer dans ses donjons, affronter d’autres joueurs en PvP ou rejoindre une guilde.
Les joueurs free-to-play souffriront néanmoins quelques restrictions : une banque dont la capacité est limitée, l’impossibilité d’acquérir sa propre demeure (housing), de créer une guilde (à défaut d’en rejoindre une existante) ou encore de jouer sur les serveurs communautaires, gérés par les joueurs eux-mêmes. Pour lever ces restrictions, il faudra acquérir une copie du jeu (un Citizen Pass pour un peu moins de 20$) ou souscrire à l’offre d’abonnement mensuel.

La date de lancement de cette version free-to-play (distribuée sur Stream) n’est pas encore précisément arrêtée, mais elle coïncidera avec le déploiement de la mise à jour majeure New Dawn, qui promet d’étoffer les mécaniques de PvP ouvert, l’ajout de nouvelles compétences martiales et d’artefacts inédits, ou encore le système d’allégeance. Autant d’éléments à découvrir au cours des prochaines semaines, en free-to-play donc – de quoi octroyer un second souffle à Legends of Aria ?

Réactions (21)


  • En chargement...

Plateformes Linux, OS X, Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Alpha-test 2015 (Windows)
Bêta fermée 29 janvier 2018 (Windows)
Bêta ouverte 23 novembre 2018 (Windows)
Sortie 10 avril 2019 (Windows)

Que pensez-vous de Legends of Aria ?

3 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.