Just Survive ouvre les portes de la contrée de Resolution Ridge

Si la mise à jour de Blackwater Canyon n'emporte pas pleinement l'adhésion des joueurs (qui s'inquiètent aujourd'hui de l'avenir de Just Survive), le MMO de zombies ouvre les portes d'une nouvelle contrée à explorer.

On se souvient que mi-août dernier, le studio Daybreak faisait évoluer la carte de Just Survive, son MMO de zombies, et invitait les joueurs à essayer de survivre dans la nouvelle région de Blackwater Canyon.
Pour autant, si la mise à jour devait marquer le renouveau de Just Survive après plusieurs mois de refonte, les joueurs répondent peu présents et la communauté restante regrette l'orientation prise par le jeu -- les joueurs espéraient un vrai jeu de survie ouvert et sandbox, quand la mise à jour intègre des zones sécurisées (rendant la survie anecdotique) et restreint la liberté laissée aux joueurs (les structures doivent être construites sur des « bases préinstallées » et les assauts s'organisent à horaires fixes), et les zombies sont toujours aussi peu menaçants que depuis le lancement du titre.
À l'évidence, la population de joueurs présente dans le jeu décline, au point que certains s'interrogent sur l'avenir de Just Survive, a fortiori à l'heure où le jeu a perdu son préfixe « H1Z1 » (le titre officiel est simplement « Just Survive »), alors que H1Z1: King of the Kill, la déclinaison « shooter » du titre, va perdre son suffixe pour (re)devenir simplement H1Z1. Des changements de noms qui font craindre à certains que la licence ne se cantonne prochainement qu'à un unique jeu, H1Z1 (King of the Kill), conduisant à la fermeture de Just Survive...

Just Survive ouvre les portes de la contrée de Resolution Ridge

L'avenir dira si Just Survive en a un (d'avenir), mais comme pour rassurer les survivants inquiets, Daybreak Game vient de déployer une nouvelle mise à jour sur les serveurs live de Just Survive (sans wipe, c'est suffisamment rare pour être signalé), ouvrant les portes de la nouvelle contrée de Resolution Ridge.
Situé au nord-ouest de l'univers de jeu, Resolution Ridge prend la forme d'une vaste réserve naturelle : une zone forestière qui, anciennement, accueillait les touristes en quête de nature préservée. On y trouve donc quelques infrastructures touristiques (un camp de vacances et des maisons de week-end, une petite ville avec son église et son cimetière -- infesté de zombies), mais aussi une ancienne base militaire dévastée (avec ses carcasses de véhicules et d'hélicoptères de combat) ou encore les anciennes tours de guet des gardes forestiers, offrant une vue imprenable sur les forêts alentours.
On ignore si ce sera suffisant pour encourager les Survivants à revenir vers Just Survive, mais la mise à jour est donc d'ores et déjà disponible sur les serveurs du jeu avec sa nouvelle contrée et son lot de correctifs et de nouveaux objets (notamment d'artisanat).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Just Survive ?

7 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (37 évaluations | 1 critique)
2,8 / 10 - Mauvais

13 joliens y jouent, 21 y ont joué.