Guide du joueur de MMORPG itinérant - Les destinations (anticipées) du mois de janvier

En constante évolution, le MMO peut gagner en maturité au fil des mises à jour et des extensions. Nous revenons d'ailleurs sur les nouveautés et les destinations ludiques dans le domaine en ce mois de janvier. En ce début d'année, nous repartons donc sur de nouvelles bases, comme avant.

Particularité du genre, les jeux massivement multijoueurs vont évoluer au fil des temps, au gré des nouveautés et des flux de joueurs. Pour mieux aiguiller les joueurs en quête de nouveaux horizons, le petit guide du joueur itinérant dresse une sélection non exhaustive des destinations, nouvelles et anciennes, proposant un nouveau visage aux joueurs. Hasard du calendrier, les destinations anticipées sont de sortie en ce mois de janvier.

Guide du joueur de MMORPG itinérant - Les destinations (anticipées) du mois de janvier

C'est parti pour l'accès anticipé de H1Z1 : ce qu'on peut en attendre

Sans jouer sur le massivement, H1Z1 préfère multiplier les serveurs laissant à chacun la possibilité de trouver sa place dans un monde horrifique. Les zombies remplieront « d'immondes serveurs PvE » alors que les joueurs seront les monstres des serveurs PvP. Entre les deux, les règles fluctueront pour profiter de l'expérience H1Z1 selon ses aspirations à la survie en milieu hostile.

L'horreur prendra également la forme de multiples bugs parsemant une version anticipée et donc incomplète. Le joueur a tendance à toujours se précipiter vers les nouvelles destinations, quitte à être déçu d'essuyer les plâtres. H1Z1 est donc une sombre destination à prendre après quelques éclaircissements.

20131023_WIP_Demo_Screen.jpg

Lancement de l'accès anticipé de Pathfinder Online, promesse d'un monde entre les mains des joueurs

S'inspirant d'un certain Eve Online, les développeurs de Goblinworks veulent adapter sa dimension sandbox à un monde d'heroic fantasy à partager avec les joueurs avec Pathfinder Online. Ce dernier soit demander être à la hauteur de ses ambitieux, ce qui peut-être difficile pour un MMORPG avec des moyens limités issus du financement participatif. Les soucis d'ordre technique rencontrés par les développeurs pour lancer l'accès anticipé de Pathfinder Online illustrent les limites de cette destination, qui devra prouver son intérêt sur le long terme.

Sarducaa

Un nouveau continent pour étendre le monde de Mortal Online

Je place volontairement cette destination à la suite de Pathfinder Online. Sur un registre relativement similaire, Mortal Online est un MMORPG sandbox exigeant quand il s'agit de tailler sa place. Lancé depuis plusieurs années, Mortal Online souffre cependant d'un manque de moyen évident pour évoluer rapidement. Le jeu de niche est rarement une destination de rêve aux premiers abords, mais qui demande à creuser la question pour révéler toute sa richesse. Je précise toutefois que j'anticipe la sortie du désert Sarducaa.

9a61b9f0-8454-41c0-afca-f915b9cea9cb.jpg

Accès anticipé sur Steam et levée de NDA pour The Repopulation

Sans forcément avoir les ambitions d'un Pathfinder Online, The Repopulation propose également des mécaniques sandbox en s'inspirant plutôt d'un certain Star Wars Galaxy. Le monde ne sera pas régi par les joueurs, se partageant entre des zones PvP et PvE pour chacun puisse trouver son compte et s'installer à un emplacement de housing convenu. Destination anticipée, The Repopulation est donc un jeu incomplet en cours de construction, mais pour un monde de science-fiction à découvrir.

Chronique

Virée américaine avec The Crew

Je précise bien en préambule que The Crew n'est pas un MMORPG, mais reste une destination partagée en ligne avec d'autres vadrouilleurs réunis ou non dans un crew. La proposition The Crew revient à une véritable virée à travers les États-Unis, servie à travers un fil rouge scénaristique finement déroulé. Immense, la carte unique de The Crew est un immense terrain de jeu aux multiples défis pour les pilotes plus ou moins chevronnés, seul ou à plusieurs.

Réactions (15)


  • En chargement...