Lancement de l'accès anticipé de Pathfinder Online, promesse d'un monde entre les mains des joueurs

Le studio Goblinworks propose son titre Pathfinder Online en accès à partir d'aujourd'hui. Le CEO Ryan Dancey revient pour cette occasion sur cette promesse d'un MMORPG où le joueur occupe la place déterminante, bien loin des « theme parks ».

Lancement de l'accès anticipé de Pathfinder Online, promesse d'un monde entre les mains des joueurs

Après maintes difficultés d'ordre technique, les développeurs Goblinworks sont parvenus à réunir les conditions pour lancer leur MMORPG en accès anticipé. Seulement à la deuxième année d'un cycle de développement fixé à cinq ans, Pathfinder Online dispose cependant, selon ses créateurs, des bases nécessaires pour proposer aux joueurs de se partager un monde virtuel.

CEO du studio Goblinworks, Ryan Dancey s'est fendu d'un long billet à l'occasion du lancement de l'accès anticipé, pour mieux raviver les promesses qui avaient permis de recueillir 1,4 million de dollars lors des campagnes Kickstarter. Pointé du doigt, le genre « theme park » dirigé par les PNJ et les développeurs doit laisser sa place à un monde de fantasy où un joueur peut en devenir une pièce maitresse et impacter sur tous les autres joueurs. Pathfinder Online veut aller au-delà de la simple visite d'un monde figé que l'on ne peut pas changer. Des royaumes vont ainsi se créer et se défaire, sources de multiples conflits où la diplomatie forgera des alliances et des trahisons. Un seul serveur pour les réunir tous, dans le bien comme dans le mal.

Les pionniers de ce monde vont cependant devoir se confronter à de nombreuses difficultés, à commencer par un jeu encore en construction. Les difficultés pour lancer l'accès anticipé ont illustré le manque de moyens par rapport aux ambitions du studio Goblinworks, ainsi que les faiblesses du moteur Unity. Si les bases du jeu sont bien là, il faudra encore plusieurs années et maintes mises à jour avant de parvenir à une version finalisée. Le CEO agite au passage la carotte de l'expérience s'accumulant avec le temps, les premiers arrivés disposant ainsi du maximum possible.

Il reste cependant à Pathfinder Online à faire ses preuves et particulièrement sur le plan technique, pour parvenir à un monde réellement entre les mains des joueurs. Les villes contrôlées par les joueurs, les tours comme objectif PvP, les multiples classes et artisanats ne sont qu'un début, bien anticipé.

Réactions (51)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pathfinder Online ?

50 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (59 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien