6.94/10
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Critiques de World of Warcraft

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

34 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour tout le monde : ) Actuellement joueur de WoW, et aventurier d'Azeroth depuis mon enfance (Warcraft II, III, DotA, WoW... ) je tenais aujourd'hui à faire ma critique de ce jeu. Je ne suis un joueur hardcore, ni casual, je suis niveau 80, avec un des meilleurs équipements du jeu (appelé "épique") , et ainsi, pense pouvoir proposer un point de vue étoffé, abordant tous les points importants du jeu, en soulignant les défauts chaque fois que cela sera nécessaire. Bonne l...
Publiée le 15/06/2010 par Asylum.
16 personnes ont trouvé cette critique utile.
Si vous souhaitez reprendre World of Warcraft après vous être arrêté au WoW classique d'il y a 3-4 ans, vous serez certainemet choqué par l'évolution du jeu, tant dans la communauté que dans le contenu en lui-même. Ancien joueur de WoW, je reprends récemment, j'ai pas tenu 1 mois. On va pas y aller par quatre chemins, autant le dire franchement. Il n'y a plus aucun repère, vous pouvez tomber sur un joueur ayant un très bon équipement, ses métiers montés au plus haut, une guilde, des hf.....
Publiée le 16/05/2010 par fitleausoeuf.
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  • 22/01/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    WoW, le mmo qui approche les 10 millions de joueurs.
    Que dire de WoW si ce n’est qu'il restera dans l’histoire, peut-être pas comme le meilleur MMO mais en tout cas comme une référence auprès du grand public.
    Il est vrai qu'il ne contentera pas tous les joueurs, mais quel jeu y arrive ?

    Les avis divergent sur :

    - La communauté de joueurs :
    Les fameux "kevins". Malheureusement c'est la rançon de la gloire un succès tel que WoW attire toute sorte de joueurs même les pires, et il faut quand même se dire que ça reste tout de même une minorité (il y a 5000 personnes par serveurs) , le problème c’est qu’ils font plus de bruit que les autres.
    Sinon il ne faut pas oublier que l’on tombe aussi sur de supers joueurs avec qui on fait une instance et à la fin on est super content on en oublierait même que l’on est venu pour le loot et comme souvent on repart sans rien.

    - La course à l'équipement :
    Est-ce vraiment un défaut ? Il faut bien qu’il y ait un but dans un jeu, pourquoi pas celui là ? Et si tout le monde pouvait s'équiper des meilleurs objets après une semaine ou même un mois de jeu qu’est-ce qu’on se ferrait chier. Et la course à l’équipement fait entièrement partie de tout bon rpg (mmo ou pas) si on y réfléchit bien.

    - Les graphismes :
    Le jeu est sorti en 2004, il ne faut pas trop en demander mais là encore on ne peut pas plaire à tout le monde, si un jeu est du style manga…raz le bol de l’asiatique… si c’est un style plus classique… on pourrait pas voir autre chose… si c’est un style gore… omg, mais qu’elle violence… si c’est un style cartoon… marre des jeux pour les gamins… je continue ?

    - L’accessibilité :
    Il faut pas se leurrer WoW est un des jeux les plus simple à prendre en main et on est fortement aidé durant tout le jeu, mais là encore ça ne va pas, c’est beaucoup trop simple pour certains, qui ne veulent pas être ‘’biberonnés’’ durant un jeu mais cette accessibilité c’est ce qui fait de WoW un jeu parfait pour débuter dans un MMO.

    - Le PvP :
    Voilà le principal souci, WoW étant principalement axé PvE, le PvP à été clairement mis de côté. Pourtant alors que tout le monde crache sur le PvP dans wow, bizarrement personne ne s’étonne de voir des dizaines de files de BG (des joueurs masos ? ). Plus sérieusement il est clair qu’on peut classer wow comme un mmo PvE et c’est aux joueurs de se diriger vers leur préférence.

    - Le RP :
    Il n’y a pas de RP soit disant dans WoW, il n’y en a pas pour ceux qui ne le recherchent pas car par définition un joueur RP c’est un joueur qui s’immerge totalement dans son univers et il y a énormément de joueur qui y arrivent alors pourquoi pas d’autres ?

    Même avec ses défauts (nul n’est parfait) , ce qui est sûr c’est que WoW est et restera le MMORPG qui a fait découvrir ce genre à un maximum de personnes et c’est ça qui donne tout son sens cet acronyme (Massively Multiplayers Online) rien que pour ça on peut lui dire merci…
    Publié le 21/01/2008 21:14, modifié le 22/01/2008 13:44
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 01/05/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Accro aux MMO depuis bien longtemps, et ancien joueur acharné de World of Warcraft, je me suis senti obligé de poster une note afin de faire remonter la moyenne générale du jeu.
    WoW n'est certes pas parfait, mais je vois beaucoup de notes injustifiées (notament des notes extremement basse postée par des joueurs - qui ne semblent pas avoir compris le systeme de notation du site - lassés par le jeu... ).
    Je me sens donc dans l'obligation de vous rappeler que la perfection n'existe pas, que WoW est un des MMORPG les plus riches actuellement (allez donc faire un tour du coté de la concurrence afin de vous en convaincre ^^ dofus mieu noté que wow, mais où est la logique ? : D).
    Son seul vrai probleme (selon moi) c'est l'absence d'un PvP digne de ce nom (cela dit certaines idées sont plaisantes, et les innovations et idées annoncées au fur et a mesure par blizzard laissent présager de bonnes choses).

    Comme beaucoup, j'ai finit par me lasser (mais jamais un MMORPG ne m'avait piégé aussi longtemps). Apres avoir pris autant de plaisir, je pense qu'un 9/10 est amplement justifié ^^
    Publié le 01/05/2007 18:49, modifié le 01/05/2007 19:11
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10/09/2024
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    World of Warcraft, on l'aime et parfois on le déteste. Il faut avouer qu'il a su évoluer avec l'attente des joueurs avec le temps et est beaucoup moins chronophage qu'avant.
    Je suis un joueur Vanilla et c'est toujours un plaisir d'aller PvP sur un jeu équitable sans P2W. Le PvE et l'histoire ainsi que le monde sont en constante évolution depuis 20 ans et je prends de plus en plus de plaisir à m'intéresser au Lore (j'étais un gros rusheur plus jeune). 

    Maitriser le PvP demande de l'investissement et de la connaissance comme le PvE. 

    Le jeu a super bien vieilli grâce aux mises à jour des skins des personnages avec le temps ainsi que le style cartoon intemporel.

    Bref, c'est LE MMO de référence pour moi, les ayant tous fait... Il ne manquerait que des batailles navales, du housing et plus de PvP extérieur pour qu'il soit parfait, qui sait peut-être dans de nouvelles mises à jour sur ces prochaines années ?
    Si vous êtes novice, allez-y les yeux fermés, vous rentrez dans le MMO le plus étoffé jamais programmé. Si vous êtes un vieux routard du jeu... vous en reprendrez bien une tranche, c'est comme le Nutella !
    Publié le 10/09/2024 23:00, modifié le 10/09/2024 23:02
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31/03/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par chrys006
    Il faut arrêtez de cracher sur WoW. Vous lui trouvez tous les défauts du monde, alors oui, ce n'est pas le plus beau, oui, il n'a pas les plus belles animations, oui, ce doit être le jeu avec le plus de boulets, mais il est extrêmement facile d'accès et stable surtout.

    Si c'est pour avoir un jeu super beau, super mature, super grand, avec du super contenu PvE et PvP, mais que le jeu plante sans arrêt, ou qu'il soit en anglais ou qu'il soit trop compliqué à prendre en main, il n'en vaut pas le coup ce jeu (n'est ce pas Vanguard ^^).
    Publié le 30/03/2008 00:41, modifié le 31/03/2008 14:15
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16/10/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par gogolew01
    Que dire de wow ?
    Le meilleur jeu de ma vie enfin durant mes 2 premières années de jeu.

    Si vous lisez cette critique en pensant vous lancer dans wow, allez y ce jeu sera surement vous satisfaire.

    Un gameplay fluide et génial, une histoire passionnante, un système de classe intéressant

    Mais si vous lisez cette critique en arrivant de bc ou vanilla lisez attentivement

    Le légendaire wow n'est plus ce qu'il était.

    WoW vanilla : vous serez choqué par le changement qu'a pris wow ces 2 dernières années

    le nombre de lootovore constitue la majorité des joueurs
    le pick up a remplacé les guildes
    onyxia a été massacrée au niveau de la difficulté
    malygos est considéré comme un challenge CAR la plupart des joueurs sont des kevins et n'arrivent pas a jouer avec un drake (easy)
    ils ont sorti 2 tiers set en 2 mois LA BLAGUE haha et ben non
    ne liberez pas votre journée en pensant faire un alterac sa n'existe plus
    AUCUN SKIN 2 skin par nouveau raid c quoi ça
    MAIS nous avons toujours nos bonnes guildes prêtes a tenter les hard mode
    Les classes et sorts sont quand même bien égalisées
    Les raids sont restés agréables même si la majorité sont clean en 2 jours (avec guilde)

    WOW Burning crusade : beeen vous apprécierez car il y a juste le nombre de kevins qui a augmenté c'est tout

    Bon voila malgré tout étant un fan invétéré de warcraft je reste mais ne vous préparez pas a un jeu enchanteur si vous y avez déjà bien joué
    Publié le 16/10/2009 15:05, modifié le 16/10/2009 15:15
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 04/11/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    10 personnes sur 25 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de shadok0 shadok0
    WoW a considérablement évolué pour aboutir à un bel équilibre : on continue de satisfaire les hardcore gamers (aussi bien PvE que PvP) et les joueurs occasionnels.

    Je m'explique : sous Vanilla, on le sait tous, il fallait des mois pour monter un personnage, des sessions de jeu de plusieurs heures pour faire un "simple" donjon, il fallait farmer et encore farmer les grades, les réputations. Résultat, une emprise temporelle que peu de personnes pouvaient se permettre, beaucoup de contraintes qui retiraient du fun mais dans le même temps, cela favorisait une sociabilité (enfin obligeait même) et l'immersion.

    Depuis, rien de tout ça : les quêtes sont globalement faciles (mais celles de Cataclysm et Mysts of Pandaria sont superbes) , les donjons tout autant faciles sauf rares exceptions. En partie grâce à cela, la progression des niveaux est bien rapide et moins contraignante, une ballade en somme. Ce n'est qu'arrivé au niveau maximum que l'aspect rébarbatif de WoW revient : il faut passer par un mode de raid très chiant et très long pour s'équiper et cela, pendant plusieurs semaines, durée pouvant être éventuellement raccourcie en trouvant une guilde qui acceptera de vous faire les anciens paliers.

    En revanche, une fois cette étape passée, vous pouvez mettre les pieds dans le cœur de WoW et là, c'est le paradis. Les boss n'ont de cesse d'offrir des mécaniques évoluées, dynamiques, variées qui feraient pâlir d'envie n'importe quel autre MMO contemporain. Ajoutons à cela que les classes elles-mêmes sont extrêmement dynamiques, sans être moins compliquées qu'auparavant, tout en demandant une excellente maîtrise pour en tirer le maximum.

    Quant au PvP, on assiste à un certain lissage du jeu. Globalement, toutes les classes sont bien équipées et l'équipement est très facile à obtenir. Certes, on ne pourra pas espérer avoir une classe optimale dans tous les formats PvP, mais rien de trop frustrant non plus. En revanche, le PvP est l'occasion d'aborder les premiers points noirs du jeu. Premièrement, attendez-vous à manger du contrôle de foule en masse en arène (match à équipe réduite). Deuxièmement, vous visez "l'ultra haut niveau" ? Laissez tomber. C'est une véritable mafia, entre le recours aux programmes de triche, aux matchs arrangés, aux bug exploits... Points pour lesquels Blizzard ne fait rien pour y remédier. Malgré tout, le PvP procure de bonnes sensations, est très dynamique à l'instar du PvE et demandera là aussi une vraie maîtrise de son personnage et des tactiques de jeu. A signaler, l'équipement PvE surpasse largement (c'est une véritable domination) l'équipement PvP dans les zones non-instanciées.

    En fait, le vrai problème de WoW, c'est Blizzard qui ne semble guère se soucier de ses utilisateurs. Des serveurs vides, presque entièrement morts depuis des mois qui nuisent fortement à l'intérêt du jeu. La seule réponse de Blizzard est de faire au compte-goutte des fusions qui ne règlent pas grand chose car opérées à partir de serveurs justement vides. Les mises à jours comportent le minimum syndical : un nouveau raid, une nouvelle zone dans laquelle on ne mettra plus les pieds au bout de deux semaines et c'est tout.

    Bref, WoW est un jeu qui a su se moderniser, au risque de se couper d'une bonne partie de sa communauté, sans perdre en profondeur ou en saveur. Il a en revanche perdu en fréquentation et ça, ce n'est pas rien.
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/05/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Halalala wow, consideré comme un des meilleurs MMORPG existant, mais est ce bien vrai ?
    Mais commençons par le commencement, enfin pour moi, la façon dont j'ai connu la chose :

    En 1994 sort Warcraft orcs and humains, et ses suites : warcraft II : tide of darkness et bien-entendu celui qui a fait le buzz : Warcraft III et son add-on : Frozen throne.

    2 ans plus tard sortait World of Warcraft, manque de bol, diverses choses qui avait été promise n'y était pas :
    - housing, combat de sièges, prise de château,... il fallu attendre plus de 4-5 ans quand même pour avoir ce qui était promis (ou presque)
    - Possibilité de jouer Fléau : la déconvenue de voir que l'on jouerais en realité les reprouvés !

    De là, commence la découverte de WoW Vanilla, notement avec ma guilde sur le serveur Archimonde :
    - Métiers chronophages (mais utile) , donjons en tout genre, jusqu'au niveau 60, farm intenssif pour les world loots intéressants, l'argent et les compos (ce qui ne changera jamais).

    On a du mal a retrouver le bg de Warcraft III puisque WOW se faisait la continuité 4-5 ans après, et seul quelques petits clins d'oeil se montraient ca et là.

    Les classes : si on compare les classes d'alors, les sets et le reste :
    - Beaucoup de classes, n'avait de sets tiers (ceux sur trois tiers soit jusque BC) , uniquement des sets Heal.
    - Le seul tank était bien entendu le war

    Les raids :
    - dire que les monstres étaient uniquement poteaux, c'est oublier les strats (naxxramas ou encore AQ40 première version : un must) , les raids de ouf (40 personnes, fallait les reunir).
    Faire un try était une gageure, on avait bien moins droit a l'erreur que maintenant, ou le groupe est optimisés (avec des mises a ban de certaines classes, jugées moins intéressantes).

    - les compos et farm obligatoires pour tous, certains métiers obligatoires également.

    - Les classes d'époques qui franchement ne ressemblait en rien a ce qu'elle sont devenue (le démoniste notamment qui de classe weak fut catégorisée classes cheats, idem pour le chassous ou le paladin) , et qui d'époque, toute étaient importante.

    Survient ensuite Burning crusade :
    Enfin on vois notre ami illidan qu'on avait perdu de vue depuis Warcraft III :

    - Quêtes toujours aussi basiques, même si certaines se démarquent (la quête de thrall notamment).

    - Commence a se faire voir le Druide Equi et le druide Feral (considéré avant BC a feranoob).
    Le paladin commence a faire son trou en tant que tank multi-cible, même si ce n'est pas encore cela (aucun matos réellement viable, sauf en tiers et pvp) , il lui manque encore un taunt réel est efficace, ainsi qu'une hausse de son DPS (Palamoule) , ce qui se fera après un temps.

    - Arrivée du premier donjon 10, et revue a la baisse du nombres de joueurs en raid : nous passions donc de 40 a 25, provoquant pour certaines guildes, des éclatements.

    - les montures volantes bien casse burnes au vu du farm demandés. (5000po)

    - Raids : de mes souvenirs : Le donjon de la tempête n'as pas donné tant de mal (en dehors de quelques lags) , SSC fut par contre plus problématique pour moi (palatank sur SSC/gruul, demoniste sur TK/Maghteridon).
    Tout autant de compos a farm, métiers moins contraignant, sauf a haut niveau (forge : métier de masochiste).
    Les raids plus optimisés, mais obligation de tournante dans le rooster, plus de facilités d'obtentions des tiers, malgré cela, par rapport au raids 40.
    Donc oui, plus de facilités.

    WOLK :
    Superbe add-on qui vois revenir notre amour de toujours : Arthas.
    La blondasse visiblement a pris du bide (la graisse de phoque sans doute) , mais reste malgré tout toujours aussi charismatique et... . . con comme une chaise.

    - Le farm et le craft ont eté simplifié, même si cela demande toujours du temps pour ce qu'on souhaite.

    - Les quêtes qui franchement donne un cotés enfin intéressante liés au bg de warcraft (plus en tout cas que BC).
    Certaines quêtes amusante, d'autres assez tendue ou émouvante.
    Le phasing qui donne un coté génial, notamment dans la désolation des dragons ainsi que la zone des DK.

    - Arrivées des 4 tanks qui enfin s'accordent avec les 4 heals :
    Paladin/war/druide/DK vs Paladin/chaman/druide/prêtre.
    Certaines classes étant plus spécialisées que d'autres : Le druide et le palatank pour le multitanking, le DK et le druide chouette pour le tanking mago (la faiblesse du war et palouf)...
    Le paladin devient enfin ce que j'en attendais depuis près de 4-5 ans (un tank, un vrai tank) , même si le war reste encore et toujours aussi bon.

    - Donjons intéressants et plus durs à mon sens que BC, mais du même niveau que BT ou Sunwell.
    Donne enfin possibilité au petites guildes d'avoir accès au HGC, mais des lors faisant un clivage : le HGC considérant le réel HL que comme 25 joueurs et surtout si avec on fait les fameux hauts faits, donnant plus de piquants.

    - des hauts faits amusant et donnant diverses choses : titres, montures, tabards...

    - un gameplay amélioré du a diverses amélioration qui autrefois n'était là que via les fameux add-on divers et variés, ce qui enfin limite le lag du a ceux-ci.

    En termes, WOLK, est un must a mon sens, quand a Cataclysm qui s'annonce, je le vois plutôt comme un moyen de dépoussiérer le vieux monde, Onyxia ayant déjà fait les frais de cette cure de rajeunissement, d'autres seront a venir (notamment ombrecroc et gnomeregan).

    Pour ma part wow a bien évolué, a contrario d'autres MMO, son seul défaut est de parfois trop écouter les joueurs, qui ne savent jamais ce qu'ils veulent (PVP ? PVE ? nouveauté ? mais les MMO payant ou gratuit les offrants sont restés vide, c'est bien marrants).
    Beaucoup aimeraient voir le géant tomber, certes, il prend de l'age, certes il se muscle et s'améliore, mais pas toujours dans le bon sens.
    Mais dans l'ensemble, il se porte bien, juste que comme dans tout jeu : il faut du temps pour apprécier ce qu'il est, et ce qu'il nous raconte .

    Points noirs cependant :
    Si le jeu a évolué en bien, dans le sens ou les HGC ne sont plus les maitres du jeu, cela a provoqué la venue massive ou l'apparition de ce que j'appelle le "julius" : en gros un peon qui se prend pour un chef de guerre.
    La communauté de wow qui a la base se présentait comme entraide et camaraderie au début, s'est transformés en jeu de nolife solo ou presque.
    De ce points de vue, Blizzard ne peu rien faire, et on retrouve cette mentalité dans la plupart des jeux, ce qui en a tué certains notamment et désertés d'autres (Anarchy Online ? DAoC ? DDO ? TCoS ? ).

    Le PVP qui est une abberation dans un jeu normalement PVE (suffit de voir le contenu majoritaire) , le PK ou PVP a tarren ou croisée était génial, mais les arènes ont tué le jeu (bien plus que les goulets).

    Ce sont les gros défauts de WoW dans son ensemble : une communauté a chier (désolée) , et un PVP tout aussi mauvais.

    Dommage

    En definitive : wow est un excellent jeu tant pour débutant que pour confirmé, même si ces derniers risques de moins apprécier les facilités données par les derniers add on ou patchs.
    Certes j'aurais toujours ma préférence à Vanilla, mais WOLK, a vraiment frappé mon coeur : p
    Publié le 13/05/2010 16:25, modifié le 13/05/2010 17:09
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/01/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Je suis un joueur du 1er jour de wow, où tout était nouveaux, plein de découverte et de rêve.
    Et puis les 1er amis de jeu...
    L'immersion et l'identification est vraiment au rendez-vous !
    Chaque race dispose d'un univers envoûtant, surtout les elfes.
    Les dranéide fut une belle réussite dans une ambiance zen que j'adore.
    Les Dk aussi, dans leur genre, les début sont une réussite.
    Les nain et gnomes adorables. etc...
    ...
    bref j'adore...
    et je pourrais encore en parler longtemps mais j'irai à l'essentiel !
    J'ai joué sur les serveur US, Francais et Allemand.
    Et le pire c'est les serveur Francais.
    Les Francais n'ont pas la culture de Guilde ou d'équipe.
    Entrer dasn une guilde Francaise est une déception comme joueur avec un esprit d'équipe.
    Soit c'est une Guilde de potes, dont le noyau se donne des rdv sms, sans toi
    Soit une Guilde de "Chat" avec des "GG" de partout.
    Soit une Guilde de Stat, avec des crétin en kékémètre % pour te dire que ton perso est toujours dernier ou presque.
    Soit une guilde DRH, où comble de l'horreur, il te faut un CV virtuel et postuler. Des Fous à mourir de rires.
    Eviter les Audio, car cela peut devenir pire quand tu entends des voies de ziva destroy, t'as de suite envie de te barrer virtuellement.

    Sinon, on voit bien la volonté de Blizzard de faire du frics et de faire durer le jeu et de te ralentir ! au bout d'un moment le jeu joue contre toi et cela devient lourd dingue.

    ce qui est plus pénible, est que la plupart des joueurs n'ont pu faire les Boss emblématiques des extensions, faute d'équipe stables, comme illidan.
    car tout dépend de ta guilde ! de ton groupe.

    Pour la dernière extension, on perd définitivement le coté aventure des espaces.
    Tout est joliment confiné dans des régions repliées, ou toute la dynamique est maîtrisée par "le phasing" ! C'est jolie parfois, mais cela te donne l'impression du solo totale, et d'avancée dans un labyrinthe transparent et fléché.
    Au bout d'un moment, on se fout des histoire qu'il nous raconte dans un scénario trop tortueux.

    Je suis content d'avoir fait ce jeu, pour les impressions de totale aventures virtuelles au début du jeu ! Malheureusement cette sensation, les nouveaux joueurs ne la retrouveront plus jamais car tout est balisé, fléché, formaté, phasé.

    par contre que de mauvaises rencontres virtuellement décevantes ! Tellement de crétins
    ! qui au final, finissent par te faire perdre l'envie de jouer sauf en Solo.
    La solution, on se fout de tout et on joue, sans âme, dans son coin !

    Un très, très, très bon Jeu mais si vous parlez anglais essayés leurs serveurs.
    Malgré tout il faut savoir arrêter ! En fait, maintenant, je teste 1, 2 mois les extensions puis je coupe, jusqu'à la prochaine dans moins de 2 ans.

    Et ne jouez pas trop, laissez vous un peu de temps pour que d'autres choses soient possible en dehors de WoW !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/01/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Le jeu est bon quoi, même très bon !

    Le game-play est top on dirait du Nintendo c'est dire ! Les métiers sont variés, complets et très utiles, l'univers est passionnant et m. a. g. n. i. f. i. q. u. e.
    Les personnages sont divers et attachants. Dans W0W un nain sent le bouc et la poudre, un zombie bâve sur ses bottes trouées les gnomes sont un enfer à cliquer, les taurens sont drôles à voir danser... On est loin de l'ambiance fashion-victim des MMO coréens ou japonais développés dans et pour des sociétés exclusivement urbaines sans mixité.

    Les seuls problèmes sont :
    - L'abonnement. Après 4 mois et malgré un intérêt ludique grandissant j'ai arrèté car je ne comprenais pas pourquoi je payais un abonnement. Pas d'évènements, d'évolution de contenu... ?

    - Le nombre déplorable et croissant de joueurs au comportement exécrable qu'on y rencontre ; et ca les créateurs n'y peuvent pas grand chose. Cela va des énervés pour qui W0W est devenu un job (c'est les plus flippant) jusqu'à ceux qui prennent le jeu pour un chat géant façon MSN animé.

    Enfin le truc avec W0W c'est, oui de vouloir/pouvoir payer l'abonnement et puis admettre que l'on joue à un MM0. Ca paraît idiot comme ça mais beaucoup de joueurs ne l'on toujours pas compris et se plaignent par exemple de l'abscence de jcj sauvage alors qu'il n'appartient qu'à eux d'en apporter.

    Et bonne année 2009 du taureau castré !
    Publié le 26/01/2009 15:03, modifié le 27/01/2009 12:05
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    J'y ai joué un moment.
    Ca a été pour moi ma première expérience sur un gros MMO RPG en 3D, et je dois dire que ça m'a fait aimé le genre !
    L'univers de Warcraft est génial, les graphismes pas trop moches, qui permettent quand même de tourner sur une machine un peu ancienne.
    Un ensemble complet avec une communauté très active, pour un jeu en définitive équilibré et agréable.
    Par contre, comme tous les jeux de ce genre, ça demande du temps et de l'investissement pour se hisser parmi les plus forts ! Raison pour laquelle j'ai stoppé. il arrive un moment où on doit forcément faire des choses en groupe, donc à des horaires précis (souvent le soir) et régulièrement si possible. Mon travail ne me le permet plus !
    Publié le 23/09/2008 14:13, modifié le 23/09/2008 17:56
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Sans titre

    *Avis purement subjectif. *

    Je la trouve géniale, cette extension était très attendue de mon côté et de beaucoup de joueurs. Je ne suis pas déçu, les Chevaliers de la Mort sont un peu trop puissants, mais ça s'équilibre avec le temps. Mais leurs quêtes de début sont vraiment plaisantes, 55-58 en à peine 2 heures. De nombreuses quêtes sous les ordres d'Arthas, Mograine et Vaillefendre. Une quête ou on doit chevaucher un Wyrm des Glaces pour tuer des cavaliers écarlates et des catapultes. Une monture 100 % très simple à avoir. Les quêtes de début Death Knight (DK) nous enseignes l'utilisation des armes de sièges ainsi que les différents sorts de la classe. Bref, à vous de tester !

    Northendre, des quêtes intéressantes. Des récompenses de quêtes égales à celles de l'Outre-Terre. Le T6 est vite dépassé le niveau 75. Les nouveaux donjons / raids sont sublimes. J'ai flashé sur le Nexus. Le PvP ouvert est sympathique, mais pas assez approfondi à mon goût. : P

    Conclusion, je vous le conseille. J'ai pas été déçu.
    Publié le 18/11/2008 20:53, modifié le 18/11/2008 21:03
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Saarh
    On va dire "il était temps", tout le monde commençait un peu à tourner en rond en OT, et cette extension arrive à point nommé pour un regain de motivation !

    On note une amélioration des décors, mais aussi des animations des différents mobs, ce qui aide à s'immerger encore un peu plus. De même, on sent Blizzard "à l'aise" avec la communauté, les pointes d'humour sont nombreuses et rends la présentation des quêtes un peu moins "formelle".

    Le chevalier de la Mor... lors là, ne serait ce que pour profiter de l'histoire, il faut en faire un, quitte à le delete après ; ) Histoire sympa, bataille épique, etc... de même, une fois l'initiation terminée, on attaque l'OT avec un très bon équipement, mettant le 70 facilement à portée. (comme d'habitude, ça hurle sur les forums, le chevalier étant un personnage relativement fort et de toute façon très bien stuff au 60 dont on ne connait pas encore toutes les faiblesses en pv... es différences se nivèleront au 80, de toute façon. ) le nouveau gameplay qu'il apporte est sympathique, et changera un peu des habitudes !

    Pour le reste, on va dire que WoW a du coup ré-augmenté sa durée de vi... de quoi s'occuper quelques temps, le temps de monter tous ses perso au 80, les crafts, etc. Blizz profitera sans doute de ce délai et du temps nécessaire à tout découvrir pour implanter de nouveaux donjons, et régler les quelques soucis restant.
    Publié le 19/11/2008 13:52, modifié le 19/11/2008 14:03
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Warbuzz
    Quelle claque par rapport à BC !

    Ils ont fait vraiment de gros gros efforts dans tous les domaines en écoutant les remarques des joueurs.

    Les quêtes et le système de quêtes beaucoup mieux pensé que par le passé, avec des quêtes vraiment originales qui nous changent énormément du "va tuer 50 talbuk... ". Les quêtes qui font avancer l'intrigue ! Et donc changer la zone (Surtout en ce qui concerne Icecrown). Les quêtes scriptées absolument fabuleuses. OMG la défense de UC avec Thrall et Sylvanas !

    L'ambiance ! OMG ! Quelle ambiance dans ce nouvel épisode... Des endroits absolument grandioses. On a vraiment une impression de "gigantisme" dans certaine zone ou l'on se sent tout petit. Les musiques sont toutes pensées pour nous plonger dans l'ambiance de la zone. A BC, je n'avais personnellement rien trouvé de vraiment impressionnant mais ici, il ne se passe pas une zone ou je passe un peu temps à regarder autour de moi et prendre du plaisir à m'immerger dans l'ambiance.

    Les graphismes ont tous été revus. Alors on pourra dire plein de truc à propos des graphismes mais il y a énormément de choses qui ont été améliorés. Souvent des détails mais qui font une grosse différence. GG !

    Que dire de plus à part que c'est là qu'on se rend compte à quel point ils ont fait des progrès depuis BC. Je reprends énormément de plaisir à jouer grâce à cette extension. MERCI !
    Publié le 20/11/2008 16:37, modifié le 20/11/2008 16:55
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/08/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    8 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Peu de choses à dire sur WoW puisque je ne pense pas innover sur sa description.

    Je dois avouer qu'il n'est pas simple d'évaluer ce jeu, chaque chose étant entremêlé de très bon et de très mauvais. je vais donc faire une critique purement personnelle du jeu :

    LA PERSONNALISATION
    L'un des critères que je place en tête dans la qualité d'un MMO, c'est la personnalisation.

    UI
    Déjà, le point le plus fort, à mes yeux, dans WoW, et qui semble pour le moment inégalé, c'est la possibilité qu'il offre à ses joueurs de personnaliser son Interface (UI). La configuration d'Addons peut être parfois tellement passionnante qu'il m'est déjà arrivé d'y passer plusieurs jours voire semaines à travailler sur mes UI. Dommage que cela ne soit pas simple à aborder pour celui qui a des difficultés de compréhension en anglais puisqu'on peut potentiellement refaire l’intégralité de son UI à volonté.

    AVATARS
    Un des plus gros points faibles du jeu à mes yeux, c'est ce manque complet de personnalisation lors de la création de ses avatars. Et ça ne va pas en s'arrangeant, si tôt atteint le lvl max du jeu, on se retrouve à devoir porter exactement le même stuff que tout le monde. A noter qu'il n'y a pas de "jets" (caractéristiques variables) dans les équipements, et que par conséquent, être habillé comme son voisin signifie aussi qu'on a la même puissance d'attaque ou les mêmes Points de VIE. Les petites différences tiendront à un gemmage ou un "reforging" (issu de Cataclysm) selon si on est plus ou moins optimisés.
    Quand on choisit une classe, en général, si on veut participer aux avancées PVE (surtout "HL") , on est contraint d'adopter un build plus ou moins précis dans une spécialité conventionnellement à l'optimisation de son groupe de raid.
    On dispose donc plus de liberté quand on ne joue pas avec la prétention du HL, mais, ça peut impliquer aussi une avancée faiblarde dans la découverte du contenu du moment, ce qui finit par être frustrant.
    Au niveau des skills : Un peu comme tout, une marge de liberté très restreinte, on peut difficilement s'écarter des sentiers battus.

    LES ACTIVITES
    Au niveau des activités, le jeu offre une certaine richesse puisqu'on peut sans souci s'éclater en PVP comme en PVE, dans le lvling, les quêtes, la course aux HF et que la richesse de l'histoire de Warcraft est un appel au RP.

    Paradoxalement, j'ai trouvé un RP extrêmement décevant dans l'ensemble, mais en cherchant bien, on peut heureusement trouver des communauté qui remontent le niveau.
    Le PVE, seule grosse contrainte, il faut se plier à la règle de X tanks, X Heals, X DPS pour les instances. Mais la qualité des instances est de loin l'une qui m'a le plus impressionnée. Les stratégies sont bien trouvées, et associées aux niveaux que les joueurs doivent atteindre, ça permet véritablement de se retrouver face à de remarquables challenges.
    LE PVP, quoi qu'on en dise, je le trouve épatant : dynamique et redoutable, il m'a apporté de grands moments de jeux. Par contre, il est très frustrant que les BG ne soient pas pourvus d'objectifs plus complets, invitant trop facilement les joueurs à jouer dans la logique : "Bus win olol".
    L'une des plus grosses richesses du jeu repose quand même dans les quêtes nombreuses, et des HF qui se décomposent en des choses qui vous tombent parfois dans le bec sans rien avoir demandé, ou, au contraire, imposent un gros farming qui, dans certains as, requièrent quelques années.

    Comme je le disais, je reste un peu mitigé sur ce jeu. D'un coté magnifique et d'une richesse incroyable, de l'autre, une masse de frustrations énorme qui lasse. Tout se résume presque aux objets "kikou" du jeu : Des superbes idées qui vont de l'objet qui vous transforme à l'objet qui interagit avec vos compagnons, mais rendus complètement inutiles, voire indésirables tant il manque de place dans vos inventaires, et que les CoolDowns peuvent être excessivement longs.
    De façon générale, je crois que WoW s'essouffle et, c'est pas tant de la faute des devs qui proposent une très grosse qualité de jeu que d'une communauté un peu croupie. Ca n'empêche pas, que ce jeu, qui est la référence du genre, est incontournable !
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    6/10

    NO LIFE

    Très bon jeu même excellent sauf que l'abonnement est extrêmement cher et il augmente... J'ai joué a ce jeu 2 ans et je suis déçu car on ne s'amuse pas avant le niveau 70... J'ai un paladin 70 mais à la longue on n'a le goût d'en recommencer 1 donc on recommence mais tu deviens tellement accroché que tu joue sans arrêt pour rattraper soit tes amis ou 1 autre de tes personnages... Je conseille ce jeu seulement au ¨NO LIFE¨, ceux qui veulent s'amuser aller voir 9Dragons, c'est gratuit et autant amusant je joue a se jeu depuis que j'ai arrêter WoW et je suis fier d'avoir arrêter de payer pour un jeu qui transforme en NO lifes. Si vous aimez ce jeu c'est votre choix mais décrochez un peu et sortez prendre de l'air avant de vous frustrer comme beaucoup même moi je me suis frustré souvent...

    Jeu :
    PvP=BoF
    PvM=Bien
    PvE=Très bien
    Grafique=Bien
    Sons=Pas mal
    Personage=Super
    Équipement=Pas mal

    Que vous prenez ce conseil ou non c'est votre choix : essayez le 1 fois et vous allez me comprendre que dans la vie il ne faut pas accrocher à des jeux comme WoW.
    Publié le 13/07/2008 17:20, modifié le 17/07/2008 15:12
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 12 octobre 2004
Bêta ouverte 9 janvier 2005
Sortie 11 février 2005

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