6.94/10
2603 évaluations

Critiques de World of Warcraft

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

34 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour tout le monde : ) Actuellement joueur de WoW, et aventurier d'Azeroth depuis mon enfance (Warcraft II, III, DotA, WoW... ) je tenais aujourd'hui à faire ma critique de ce jeu. Je ne suis un joueur hardcore, ni casual, je suis niveau 80, avec un des meilleurs équipements du jeu (appelé "épique") , et ainsi, pense pouvoir proposer un point de vue étoffé, abordant tous les points importants du jeu, en soulignant les défauts chaque fois que cela sera nécessaire. Bonne l...
Publiée le 15/06/2010 par Asylum.
16 personnes ont trouvé cette critique utile.
Si vous souhaitez reprendre World of Warcraft après vous être arrêté au WoW classique d'il y a 3-4 ans, vous serez certainemet choqué par l'évolution du jeu, tant dans la communauté que dans le contenu en lui-même. Ancien joueur de WoW, je reprends récemment, j'ai pas tenu 1 mois. On va pas y aller par quatre chemins, autant le dire franchement. Il n'y a plus aucun repère, vous pouvez tomber sur un joueur ayant un très bon équipement, ses métiers montés au plus haut, une guilde, des hf.....
Publiée le 16/05/2010 par fitleausoeuf.
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  • 21/12/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    11 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à WoW dès sa sortie, et pendant plusieurs années j'y suis revenu régulièrement.
    Mais la dernière mise à jour, et celle qui est annoncée ont eu raison de moi.

    J'en ai marre de devoir réapprendre à jouer son perso à chaque MAJ parce que le système de talents est à chaque fois entièrement refondu.

    Ce jeu a perdu toute sa saveur. Plus aucune difficulté, leveling beaucoup trop rapide et ensuite on s'ennuie ferme quand on est au lvl maximum.

    Le PVP n'a plus aucun intérêt, car les champs de batailles sont pleins de joueurs trop jeunes pour bien jouer ou trop bien équipés pour qu'on puisse leur faire tomber le moindre PV.

    Côté classes, ce n'est donc pas mieux, puisque Blizzard n'arrive décidément pas à les équilibrer. J'ai joué un voleur pendant deux ans. Alors oui j'énervais tout le monde à tuer hyper vite, mais c'était aussi une classe hyper dure à maîtriser et on méritait les succès qu'on obtenait. Aujourd'hui je ne sais même plus le jouer. Tout a changé : les macros, les talents, le système de jeu.

    Blizzard a géré de main de maître son jeu pendant des années, mais visiblement aujourd'hui leur mot d'ordre est de rassembler encore et toujours plus de monde, au détriment du plaisir de jeu. A trop vouloir en faire ils nous ont fait perdre beaucoup de repères.

    WOW n'a plus de saveur et plus d'odeur.
    Publié le 17/12/2008 11:40, modifié le 21/12/2011 11:36
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/01/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    14 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Aarn Sakn Aarn Sakn
    Bonjour,
    J'ai joué à World of Warcraft depuis son premier jour avec ma femme.
    La découverte du jeu fut réellement agréable. Les graphismes ne m'ont jamais posé de problème, ils sont très colorés, assez cartoonesques, j'aime beaucoup.
    A l'époque, personne n'avait de monture volante, le jeu restait intéressant rien que pour ça. On croisait du monde, on discutait, on groupait, on s'entraidait quoi. On prenait le temps de jouer, de se faire plaisir.

    Et puis les années ont passé, les extensions se sont succédées, ainsi que les déceptions. Pourquoi ? Et bien tout simplement à cause de la politique Blizzard soit : faire du fric et ignorer ses joueurs à 100 % .

    Lorsque Burning Crusade est sorti, beaucoup de postes sur le forum officiel ont été faits pour demander un serveur Vanilla qui, je le garantie, aurait été complet en moins de deux jours. Réponse de Blizzard : ... ... ...
    Et cela pour tout. Seule la politique économique reste intéressante pour cette entreprise qui a finalement privilégié un jeu plus que trop facile et simplifié outre mesure pour les enfants de 10 ans.

    LE PVE EST ININTERESSANT AU POSSIBLE :
    Aucune stratégie requise, on bourrine et gogogo.
    Taper des boss à longueur de temps pour obtenir des loots, youpi ! Franchement...

    LE PVP EST DEVENU UNE BOUSE MONUMENTALE :
    Au niveau 60, lors de Vanilla, on se faisait plaisir. Certes, il y a toujours eu des classes plus up que d'autres, mais ça restait agréable à jouer.
    Aujourd'hui, je n'en parle même pas tellement il est inconcevable de faire du PvP. Si ! Uniquement si vous jouez la classe OP du moment. Mais si vous adorez une classe qui ne l'est pas, et bien vous pouvez oublier le PvP.
    Et encore, quand on voit les arènes, mais quelle perte de temps et d'usure pour les nerfs. Les arènes se limitent à du cache-cache derrière des poteaux, voilà tout.

    LE FIEF, OH OUI LE FIEF :
    QUI NE SERT STRICTEMENT A RIEN, faut dépenser vos PO.

    LA COMMUNAUTE :
    Je voulais faire un petit point sur ce sujet. Je ferai bref et très rapide.
    Comme cité précédemment, au départ du jeu, tout allait assez bien. Désormais, il n'y a plus de communauté. C'est la course aux donjons, au lvling, au stuff. Bonjour, au revoir, merci, s'il vous plaît sont des mots que vous ne croiserez probablement plus, soyez-en certain. Mis à part jouer avec des PNJ, euh des joueurs, enfin, s'ils en sont, vous ne verrez aucun dialogue. Ou alors : seek mate pour arene, seek truc pour bidule... En donjon, faites une erreur (lvling) et vous êtes viré. Idem, vous ne faites pas assez de DPS : vous êtes insulté.

    Ce qu'il reste aujourd'hui de WoW : mise à part de la nostalgie, plus RIEN.

    Conclusion, vive VANILLA.

    Je ne reviendrai plus jamais sur ce jeu sur lequel je me suis relancé x fois de moins en moins longtemps. C'est une honte de demander de payer 50 euros pour une extension aussi minable que Warlords of Draenor et encore plus de demander un abonnement.
    Je ne remercie pas Blizzard d'avoir pourri honteusement un jeu qui rassemblait une communauté qui se faisait plaisir à faire des vidéo marrantes, des histoires RP en vidéo. Tout ceci n'existe plus car le jeu ne ramène plus que des pré-ados qui se fichent du français, de la politesse et de l'entraide.
    Si WOW reflète notre future société, préparez-vous au pire !


    Si serveur Vanilla il devait y avoir, j'y retournerai avec plaisir, mais pas dans d'autres conditions.
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    Sans titre

    il ne mérite pas un tel nombre de joueurs ni sa place du 1er mmorpg mondial ni son prix exhorbitant, quand on voit le prix de Guildwars ou de Dofus...
    Son point fort est la grandeur des cartes d'après moi... pour le prix 13 euro /mois c'est cher, en plus il faut l'acheter avec les extensions... Pour le nombre de joueurs, je pense que si tout le monde testait plusieurs jeux avant de s'y incruster, les joueurs seraient répartis sur des jeux peu connus (ce qui n'empeche qu'ils soit biens) qui pourraient devenir connus grace à ça...
    Publié le 21/08/2008 16:27, modifié le 26/08/2008 00:11
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20/10/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    WoW n'est plus à présenter, tout joueur de PC ou presque doit le connaitre.
    Beaucoup critiqué ou fortement adulé il laisse rarement indifférent. Il en est de même pour moi, je trouve le jeu très prenant de par sa course à l'équipement. C'est également un jeu avec une très grosse communauté, facilitant de ce fait les rencontres qu'elles soient agréable ou non mais au final on trouvera toujours des joueurs qu'on apprécie.
    Mais là où ça ne va pas très bien hors mis un moteur graphique éculé c'est l'encadrement. En effet l'équipe blizzard semble totalement se désintéresser du bien être de ses joueurs faisant très peu cas de leurs suggestions.
    Il n'est pas rare de voir les maintenances dépasser les horaires annoncés ou les patch se transformer en beta teste sans aucune compensation pour le joueur.
    Enfin toujours dans l'encadrement, les MJ qui ne répondent que 10h après vos requêtes se contentent le plus souvent de envoyer des réponses préformatés et le plus souvent obsolètes, quand ils ne sautent pas tout simplement sur vos périodes de déco pour vous répondre par courrier In Game s'évitant ainsi une confrontation.

    Autre soucis, le jeu commence à voir son système dépassé, soit un cycle d'aptitude à lancer toujours dans le même ordre ou presque. De plus tout dans le jeu se base sur le mob bashing, on aurait aimé pouvoir faire autre chose que taper du mob. Mais tout passe par là : réputation craft xp équipement haut fait.

    Bref un jeu très prenant qui mérite un coup de jeune dans son mécanisme et surtout d'un véritablement encadrement pas seulement d'un créditeur de carte bleu.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11/09/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    5/10

    Sans titre

    Par Avatar de TyphoonFR TyphoonFR
    No comment...

    C'est un bon jeu si vous faites partie de ceux qui y ont joué depuis le début.
    Si vous débutez maintenant vous allez ramer pour rattraper le niveau des autres joueurs (sauf si vous trouvez quelqu'un qui débute et joue au même rythme que vous).
    Si on veut vraiment "leveler" il faut ABSOLUMENT faire les quêtes de groupe et c'est de plus en plus dur de trouver des joueurs bas niveau pour les faire avec vous...

    Les seules innovations et ajouts "gratuits" sont dédiés aux joueurs ont déjà atteint le niveau maximum ou presque.
    Publié le 11/09/2007 15:49, modifié le 11/09/2007 16:38
  • 09/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Cette extension a contribué à la destruction pure de WoW. Au temps du lvl 60, le PvE avait un sens. Rare sont les personnes qui avaient cleen AQ 40. Wrath of the Lich King est de la rigolade. Un leveling 70-80 médiocre, certes les quêtes sont nombreuses et d'objectifs variés mais le temps à XP pour passer 70 à 80 est bien trop court.

    Un PvE HL limite inexistant : n'importe groupe Pick-up peut clean Naxx 10 en une soirée ce dont j'aurais aimé être témoin au temps du lvl 60.

    Un système de PvP de plus en plus déséquilibré : le kikoo full stuff ou le kikoo DK qui roxx... On a vite fais le tour de l'extension ; au bout de 3 mois je sature déjà. WoW, ce n'est plus ce que c'était... Il reste le plus populaire car il est le plus accessible et à première vue (je dis bien à première vue) le plus complet...

    On attend Aion qui semble prometteur mais limité sur le contenu dans un premier temps. Mais sinon... Wow n'est plus un bon jeu, il est leader car sans réelle concurrence...

    Si vous avaient aimé WoW jusqu'au lvl 70, un conseil n'achetez pas cette extension pour ne pas avoir un goût amère en voyant ce qu'est devenu le grand World of Warcraft...
    Publié le 07/06/2009 20:15, modifié le 09/06/2009 02:01
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/10/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    Par Avatar de Belephron Belephron
    Je suis un fan des jeux Blizzard (Warcraft I, II, III et Starcraft) , alors c'est clair que j'attendais WoW avec impatience !

    Je m'imaginais déjà à vivre de grande aventure... WOW est un bon MMORPG. : )
    - Environnement PvE impressionnent (c'est dingue le nombre de chose a faire ! ) , graphismes sympas, bien qu'il y ai beaucoup plus beau sur d'autres jeux.
    - Une communauté agréable malgré des "Kevin" très chiants, genre morpions, de 14 ans qui ne savent pas se tenir et qui, je crois, ont dormi pendant les cours de français lol.
    - Personnages avec un look terrible, armure de toute beauté à partir du lvl 40, etc. , etc.
    Mais voila, je suis Paladin lvl 52 et franchement je commence à me faire chier !

    Le PvP... et bien c'est pas du PvP, les quatre battlegrounds sont d'une pauvreté, point de vue gameplay, affligeante.
    Le PvE, oui c'est beau, oui c'est grand, mais voilà, en voyageant on a un peu l'impression que les Dev's étaient en manque d'inspiration pour les textures du jeu, et beaucoup de zones se ressemblent.
    Les quêtes, nombreuses c'est sûr, mais quelque soit votre lvl, c'est toujours la même chose. On casse du mob, on loot l'objet requis et retour au PNJ. Rien d'excitant là-dedans.
    Et bonjours la course au stuff ultime, sauf qu'au final entre joueur de même classe et bien on se retrouve stuffer pareil vu les déséquilibres.
    Les raids entre factions, c'est cool de tuer du Hordeux, mais ça « rez » , pas moyen de faire des dégâts sur les bâtiments et autres. Et puis une fois le raid fini, et bien cela ne change rien dans le jeu (tuer Thrall ne vous apporte rien, pas même une petite pénalité temporaire pour la faction qui a vu son chef mourir, sniff).

    Ah j'oublie aussi un truc : marre de voir des gars avec la même tronche que moi à chaque coin de rue, grrrrrr.

    Et les royaumes, parlons des royaumes. C'est sûr, des millions de joueurs sont connectés, mais hélas dans chaque royaume la population est limitée à 3000 personnes et si vous avez le malheur d'être sur un royaume relativement peut peuplé... je vous laisse imaginer.

    Pour finir, ce qui me fait rester encore, c'est ma guilde. J'ai réussi à créer une guilde sympa et ce coté « communauté » me fait rester.

    Alors oui, WOW, c'est bien mais pour les nouveaux joueurs. Perso, c'est mon premier MMORPG, mais je suis un grand joueur de RP traditionnel (comprenez « bande de potes autour d'une table, avec un MJ qui vous fait vivre une grande aventure » ). J'espérais retrouver cela sur WOW, mais l'immersion n'est pas au rendez-vous.

    Donc maintenant, je me demande quel MMORPG pourrait me faire vivre cela...
    Publié le 12/10/2007 06:00, modifié le 12/10/2007 15:48
  • 26/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Donc gros flop pour moi pour WoW. J'avais une mage lvl 70 et un paladin lvl 70 et je trouve le jeu incomplet malgré qu'il est plus complet que beaucoup de ses concurrents.

    Les quêtes une fois que tu les as toutes faites il te reste les journaliers après avoir monté tes reputs bah au final tu squattes Shattrah.

    Je ne pense pas monter d'autre perso mais je me faisais chier je voulais arrêter mais des amis m'ont convaincu de rester. J'ai monté un prêtre lvl 70. Bien stuff enfin T5 (1piece) / hors set (ombre) enfin c'est tellement long de développer son perso avec des guildes car je vous explique prêtre ombre pala vindict druide équilibre sont des classes hybrides donc passe dernier car priorité au healer et au tank quand pendant deux mois ton perso ne se développe pas tu trouves que c'est payer pour rien.

    On est des vaches à lait enfin je dis vive Eve Online !
    Publié le 25/05/2008 14:17, modifié le 26/05/2008 12:38
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    26 personnes sur 55 ont trouvé cette critique utile.
    Je vais mettre 5 pour la forme et par respect pour le travail effectué sur le jeu.

    Par contre, je vais rejoindre nombre de critiques concernant cette nouvelle extension, à savoir qu'il n'y a plus aucun challenge.

    1- Les nouvelles races sont très sympas et fun mais fondamentalement, ca ne change en rien le jeu. D'ailleurs en levelant, on cherche les Worgens ou les Gobelins sur les maps tellement leur présence est discrète (un peu comme les Draeneï que vous ne croisez quasiment qu'en Outreterre). J'ai du voir une dizaine de Worgens dans Azeroth a tout casser.

    2- Les zones, toutes remodelées certes, mais avec des graphismes pareils, on a l'impression de jouer dans un dessin animé (chacun ses gouts). Les couleurs fluos dans tous les sens (zone gobelin par exemple mais la liste est longue) , les effets d'eau et de lumière sont réussis mais dans un tel environnement, cela reste décevant.

    3- Le stuff reste, à mon goût, sans aucune originalité. On a l'impression de porter la même armure jusq'au lvl 85. Et le stuff épique proposé reste franchement basique. On vous rajoute une ou deux plumes, deux ou trois flammes et hop vous avez du stuff épique (je caricature). Pas de quoi sauter au plafond et ce dire "whoua je me suis battu pour avoir une pièce d'armure vraiment belle ! ".

    4- Le leveling reste classique mais ultra rapide. J'ai choisi de monter un Draeneï paladin et en quatre jours (de vacances) , j'étais déjà 55 et minimum 200 dans tous les métiers. Plus de quêtes de groupe ou presque. Même les quêtes de groupe (trois joueurs) , ben, clean tout seul (quêtes faites au Tanaris dans Gadgetzan dans l'espèce d'arène centrale). Bref, rien de bien dur.

    5- Les nouvelles zones et donjons sont franchement réussis mais on en revient aux graphismes qui restent "old fashion".

    6- Le jeu en guilde est amélioré grâce aux haut faits et autres récompenses données. Ca va donner de la cohérence et fixer les joueurs en guilde, je l'espère.

    Les cinématiques sont très belles et on sent que la concurrence inspire Blizzard.

    Je conseille ce jeu aux DEBUTANTS pour apprendre à jouer mais les RP ou les joueurs qui aiment se retrouver totalement dans leur personnage (personnalisation à la Aion pour ne citer que lui) et ne pas retrouver leur clone tous les 10 millimetres, passez votre chemin !


    PS : Je suis un casual qui joue pour se détendre et s'amuser et qui bosse tous les jours (ca va éviter les "trolls" comme vous dites) ^^
    26 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/04/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Le jour de la sortie, ce fut un "OMG ! " avec des amis IRL. De là, nous partîmes en croisade des nuits complètes et arriva le level 60. Nous avons créé notre guilde est abattu par sang froid Ragnaros, Nefarius, C'tun et Hakkar - désolé j'en oublie au passage mais ils se reconnaîtront. : D

    Bref de vrais moments épiques à 40 personnes (j'entends les gens oui mais à 40 c'était mi-afk, mi-dps) je réponds : ... ou pas.

    BC arriva est ruina le monde : raid 25 pourri, un seul vrai défi SW.

    WotLK j'en parle pas : donjon 70-80 et donjon heroweak 80 - ne sert à rien. HL 10 et 25 risible.

    PVP : du pvp çà ? GW, AoC, WAR çà ressemble plus à ma vision du PVP.
    Artisanat : la seule chose de bien dans le jeu, dommage qu'il soit pas approfondi à la sauce lotro.
    Musique : très jolie
    Haut-faits : dommage que se soit pour les kevins roxor car ne sert à rien de rien. J'aurais préféré un système de prouesses à la LotRO.
    Graphismes : bien mais au bout d'un moment çà devient moche comparé AoC en DX10.

    En résumé Blizzard a fait d'un jeu qui avait un vrai potentiel, une merde commerciale qui ne ressemble plus à rie... Un sondage devrait être fait pour savoir s'il reste encore des anciens de la premières époques de WoW. Pour ma part, je quitte le bateau avec le souvenir de bon moment mais c'est tout. Je sais ce qu'on perd et je ne sais pas ce que je vais gagner en allant sur un autre mmo. Juste l'envie de découvrir de nouveaux paysages, récits et aventures... .
    Publié le 16/04/2009 10:04, modifié le 18/04/2009 15:23
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/09/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    8 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Par moimi
    Je cherchais un MMORPG pour jouer contre d'autres joueurs, pas pour faire des quêtes.

    J'ai testé jusqu'au niveau 20, et j'en suis écœuré, pourquoi ? Le Players vs players commence au niveau 10 et à ce niveau, certains joueurs, même beaucoup d'entre eux même, sont équipés d'armures et armes dites "Héritage", celles-ci s’achètent en échange de points gagnés en donjon niveau 85... Leurs caractéristiques s'adaptent en fonction du level de celui qui les portes et ceux-ci sont totalement abusés... il y a aussi la possibilité de les enchanter... c'est un grand n'importe quoi !
    En clair, il faut déjà avoir un personnage de haut niveau pour pouvoir s'amuser un peu sur ce mode de jeu, car avec des armes et armures normales, on passe sont temps au cimetière... y a aucune chance de rivaliser avec du Héritage.
    C'est quand même stupide, tout le monde paie le même abonnement, et pourtant pour pouvoir jouer dans des conditions potables en Players vs players, il faut déjà avoir un perso de haut level... C'est juste honteux.

    Je n'ai noté que la partie Players vs players... le reste, quêtes, etc. a l'air plutôt sympa mais pour des gamins de 10/14 ans. La communauté de ce jeu est très, très jeune, je vous laisse imaginer... Vous voyez ? Maintenant imaginez les mêmes mais derrières un écran pouvant tout se permettre... voilà, on y est.
    Publié le 06/09/2012 00:27, modifié le 06/09/2012 00:29
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/12/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Après une bonne expérience MMORPG (UO, SWG, AoL, EVE, CoH) et plus de 2 ans de jeu sur WoW, avec un perso principal à 131 jours joués ! (8 persos en tout entre lvl 70 et lvl 8) , le constat c'est que WoW est un jeu très accrochant et en même temps il ne peut pas être qualifié de MMORPG, à la limite MMO simplement. Ceci du fait d'un manque total de liberté, à savoir une pauvreté au niveau des interactions avec l'environnement, des artisanats linéaire et l'impossibilité de faire évoluer le monde par ses propres actions.

    Le mérite qu'à WoW, c'est à ma connaissance le premier MMO "facile" a prendre en main, et extrêment fluide (en général : p). Il conviendra à mon avis aux debutants en MMO, qui y acquerront une bonne compréhension des mécanismes réservés au genre.
    Par contre, les puristes et joueurs aguéris seront vite lassés par le Farming de quêtes, de mobs, de donjons, de pts PvP... Pour récupérer des équipements...

    De plus les développeurs, peut-être aveuglés par les lingots d'or que degagent les abonnements, passent leur temps à satisfaire le plus grand nombre, en diminuant le difficulté des donjons, en augmentant les récompenses liée au farming... Ce qui à de quoi dégouter les joueurs qui ont bossé antérieurement pour le même resultat. (Par exemple, le UP de lvl 60 à 70 a mis à la poubelle tout le boulot des joueurs lvl 60)

    Bref, un MMO mythique à mon goût car il a fait découvrir le style a beaucoup de gens.
    Mais ce jeu est plus un jeu d'action massivement en ligne qu'un réel MMORPG (ref. Ultima Online) de part le manque d'action réalisable en dehors des combats.
    Publié le 03/12/2007 16:15, modifié le 03/12/2007 18:13
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 04/01/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    J'ai du arrêter de jouer car mon compte ayant été hacké plusieurs fois, j'ai préféré le cloturer. J'avais mis deux ans à construire chaque personnage pour pouvoir enfin jouer aux quêtes de groupe haut level. Lorsque j'ai demande à un GM de Blizzard de m'aider pour pouvoir continuer, ils ont trouvé comme première réponse de me bannir ! Un comble quand je vois que j'ai payé presque 13 € par mois pendant 2 ans. Au début, je prenais du plaisir à rejoindre la communauté. Aujourd'hui, il me semble surtout que ça soit une immense arnarque.
    Publié le 27/12/2007 09:59, modifié le 04/01/2008 03:39
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/06/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Comme l'a dit Valh, ce jeu est une usine... je dirais à stuff.
    C'est le cycle absurde du stuff, alpha et oméga de WoW.

    On farme on farme on bashe on bashe, tuez 12 loups 10 trolls et le pire c'est que WOW a le ratio kill/loot le plus abominable que je connaisse. Un calvaire. je me rappelle d'une nuit ( ! ) passée en groupe à basher du mob, pour avoir 12 loots chacun un vrai cau che mar.

    Alors oui il y a de bonnes instances mais là aussi, vous n'aurez que 2 options possibles : les faire en grp c'est à dire 21H/3H du matin plusieurs fois par semaine, ou alors ne pas les faire... Si vous etes comme moi un "casual" (traduire une vie en dehors des jeux) vous allez fuir ce systeme et forcément, finir par soloter online... Sinon vous allez basher, et tout ça pour récuperer l'item magique... formidable sauf qu'il faudra recommencer a la prochaine instance et ainsi de suite.

    De bons moments ? Oui, la communauté Wow est sympa aussi (on en dit bcp de mal mais ce n'est pas justifié, j'y ai rencontré tout le panel de la pop alors pas d'a priori) Des raids bien marrants sauf que ça ne sert à rien (repop puis tout redevient comme avant pas de prises de territoire ni de villes ni de camp, 0 % d'interaction joueur/environnement) , des BG sympas mais bo. on ne peut pas à mon sens payer un abo rien que pour cela, des trouvailles (métro entre IF et SW) quelques belles zones (autour de IF, mais aussi les villes sauf le pays elfe trop rose bonbon à mon gout : /) de bonnes classes (le druide feral est un must) mais fondamentalement, des quetes au bashing et du xp/loot/stuff sans possibilité d'en sortir... Pas de vrai RvR, pas de housing pas de prises de territoires, pas d'armes de siege...

    Je suis venu en 2005 sur WOW en pensant Warcraft, ça a été pour moi la déception totale... Alors en 2005, passé le 1er mois "gratuit", j'ai eu du mal à confirmer l'abo, m'étant péniblement traine, poussé par quelques passionnés, j'ai stoppé 2 mois apres... J'ai refait une tentative 1 an apres, 1 semaine apres je désinstallais le jeu... J'y ai encore des contacts tres sympas qui me disent de revenir, ça m'est encore arrivé cette semaine par BAL (il faut dissocier jeu et communauté) mais je ne peux pas, je ne pourrai plus... le probleme désormais est que WOW est considéré comme un modele du genre et qu'il va "faire des petits"...
    Publié le 05/06/2007 21:12, modifié le 06/06/2007 10:33
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Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 12 octobre 2004
Bêta ouverte 9 janvier 2005
Sortie 11 février 2005

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1725 aiment, 657 pas.
Note moyenne : (2603 évaluations | 199 critiques)
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