7.63/10
1436 évaluations
Critiques de Warhammer Online
Critique favorable la plus utile |
VS |
Critique défavorable la plus utile |
9 personnes ont trouvé cette critique utile.
7
A testerL'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée.
Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 05/11/2010 par Ademor.
|
13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements.
Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash.
Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31/03/2009 par bipbip93.
|
- Afficher les critiques précédentes
-
19/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.9/10
War is coming
ParBuellos
Beaucoup critiquent les graphismes, moi je dis que c'est une histoire de goûts, mais par rapport à la version de Climax, le jeu a pris une autre tournure, là où Climax voulait faire de war un jeu PvE comme lotro, Mythic a pris le parti du rvr, car dans Warhammer y a WAR, et franchement niveau immersion, on sent bien que la guerre est partout, avec les maison en feu, les explosions des canons, des ruines d'ancienne villes etc etc bien sur tout n'est pas parfait, mais voila War est un jeu de RvR donc autant le faire avec de beaux graphismes pas trop gourmant, car le MMO next gen n'est pas sortie, car pas de PC pour les faire tourner : )
Au niveau du gameplay, certains vous diront que c'est mou, moi je dis que c'est comme WoW, ce qui rend cette impression de lenteur c'est les animation qui suivent pas, mais comme pour WoW ca s'améliorera avec le temps. (enfin j'espère : p)
Mais moi par gameplay je vois plus au niveau de personnalisation du perso, certains diront qu'un humain chauve c'est nul, mais Mythic a pris le parti de respecter le BG (avec quelques modifs pour la furie et le repurgateur avec l'aval de GW, car Warhammer Online ce veux une representation de Warhammeur figurine (ou battle) en version MMORPG. Pour moi la vraie nouveauté c'est la richesse d'optimisation du perso par ses skills, moral et surtout ses tactiques et les compétences de renommé, qui vous permet de vraiment en faire un perso unique a votre style de jeux (pour peu que l'on est pas le syndrome KIKOOLOL je pompe les template qui roxe et que 'lon fasse preuve d'originalité)
Certains dirons que WAR apporte rien de neuf, c'est faux le tome des connaissance et les quêtes publiques + les quêtes publiques competitive (cad les 2 camps joue pour gagner le droit de l'etape suivant) , des scenarios funs et rapide.
En un mot War is Coming... ... ... ... ... ... . . et nombreuses sont les surprises que l'on va avoir avec ce jeu. : )Publié le 18/09/2008 20:34, modifié le 19/09/2008 01:051 personne a trouvé cette critique utile. -
29/08/2008Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.9/10
Enfin !
ParSamahell
- Je ne parlerai pas du jeu en détails pour en expliquer les qualités et les problèmes, cela a déjà été fait de très bonne façon par d'autres sur d'autres posts de ce site. bien que je suis sur la béta et que j'ai pas mal de choses a dire cela ne sert a rien de répéter ad vitam ce qui a déjà été très bien expliqué ailleurs.
- Je tiens juste a préciser que pas mal de ceux qui en parlent n'ont apparement pas testé le jeu et/ou ne connaissent pas le monde de Warhammer pour dire des inepties telles que "Warhammer a copié WoW" et cela avec autant d'argumentation qu'un peroquet trisomique.
Et oui messieurs ce n'est pas parce que WoW est sorti avant qu'il n'a pas pu copier Warhammer.
Je vais vous faire un petit rappel historique des mondes fantastiques en parlant de la première à la dernière source plus ou moins.
- Il y a plus de 1000 ans existait des histoires venant des contrées nordiques ou l'on parlait de lutins, d'elfes, de trolls et de dragons, pareil en Grèce antique, en Egypte, en Amazonie enfin partout quoi... vous voyez ou je veux en venir ?
Il y a 50 ans un certain JRR Tolkien écrivait sa trilogie du seigneur des anneaux qui inspira le style de base de la plupart (90 % ) des récits fantastiques et la plupart du contenu "fantasy" de ces réçits proviennent de où a votre avis ?
ah mais Tolkien il a pompé sur les mythologies nordiques cé nul Tolkien Bouh ! pas bien !
- 1984 un jeu de role créa un monde à partir des récits fantastiques de Tolkien et y intégra d'autres sources telles que le système du bien/mal chaos/ordre que l'on retrouve dans les romans de Michael Moorcock.
Si vous possédez comme moi la première version de Warhammer Fantasy Battle de 1984 vous pourrez voir qu'en première page figure un message qui dit exactement ceci mots pour mots --->
Ceci est dédié à Phil Barker, Donald Featherstone et Michael Moorcock
Tout est de leur faute !
Omg Warhammer s'est inspiré des récits d'écrivains qui eux même se sont inspirés de personnes qui se sont inspirées d'autres personnes qui elles même... ... etc
Pendez les !
- 1990 environ, je connais plus l'année exacte mais c'est par là quoi.
Warcraft Orc and Human fait un carton, j'y joue pour la première fois et la première chose qui me vient a l'esprit est cette phrase "wouaw c'est cool ce jeu, on dirait warhammer "
- 2004 sort World of Warcraft qui s'est inspiré de tout ceux en haut...
Vous voyez où je veux en venir ?
- Voila je tenais à le dire, ça me saoule vraiment les gens qui arrivent et qui parlent de choses qu'ils ne comprennent/connaissent pas ou à moitié et d'en parler comme si c'était eux mêmes qui avaient créé le style ou qu'ils sont les détenteurs de l'essence même du style et dont nous ne sommes même pas à l'aube de la compréhension.
- Cette parenthèse fermée je dirai juste que je serais là à l'ouverture de la release et que je suivrai ce jeu avec autant d'attention et d'émerveillement que j'en ai en ce moment a y jouer sur la beta.
- Sinon vous remarquerez que je n'ai pas mis une note maximale parce que rien n'est complètement parfait ou nul contrairement au grand esprit qui critique en 3 lignes sur des choses qu'il ne maitrise pas et donne des notes de 0/10 ou les purs fanboys avec leur 10/10.
- Quant à ceux qui comparent graphiquement wow et war c'est totalement ridicule.
Je suis moi-même graphiste illustrateur et si il y a bien une chose que je sais faire c'est de juger la somme de travail aussi bien du point de vue technique que du style et a part le fait que ce sont 2 mondes "Donjons & dragons-like" niveau technique et style on est très loin l'un de l'autre.
Et pour ceux qui disent que c'est moche sans savoir encore une fois de quoi ils parlent il devraient d'abord comprendre que le jeu sur la version beta tourne en LOW !
Donc ce sera beaucoup plus beau a la release tout comme la distance d'affichage qui ne sera plus bloquée à 500 mètres...
S'il vous plait quand vous postez soyez un peu objectif et documentez vous un peu sur le sujet dont vous parlez, et si vous n'y connaissez rien, évitez de donner votre avis, vous aurez l'air moins bête.
Signé : un lecteur qui en a marre de voir de la médiocrité et de la mauvaise foi.Publié le 21/08/2008 19:44, modifié le 29/08/2008 10:241 personne a trouvé cette critique utile. -
04/09/2008Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.9/10
:) prometteur
Par evanjaarCe jeu a l'air très prometteur, bien que je ne l'ai pas testé et que je ne connais pas trop daoc (même créateur). A mon avis les gens qui disent que war a copie sur wow je trouve ça nul, car j'ai joué a wow et je trouve les 2 jeux assez différents. Pareil pour ceux qui le critiquent sans l'avoir testé ; j'en vois qui disent "il y a beaucoup de lag en pvp, on peut pas changer l'apparence, les graphismes sont nuls... ". Hé ! Réveillez vous les mecs ! La béta n'est rien d'autre qu'un test ! Essayez le vrai jeu quand il va sortir et vous verrez. Et je suis d'accord avec toi samahell : -)Publié le 27/08/2008 12:40, modifié le 04/09/2008 23:171 personne a trouvé cette critique utile. -
19/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.8/10
Le choix du jeu
Le dépaysement est total. L'interface inspirée mais personnelle au jeu remplie parfaitement son rôle. Les graphismes sont d'une exceptionnelle qualité pour un MMO sans avoir a changer son PC pour une bête de guerre afin d'y jouer sereinement.
Les différentes ambiances selon les chapitres et le camp sont parfaitement rendu, le jeu est extrêmement immersif.
Concernant les quêtes PvE, celles ci sont nombreuses, et permettent a l'amateur de poursuivre sont cheminement tout en se stuffant et en participant au background du jeu. Les scénarios participent a la distraction et favorisent un leveling rapide tant en XP qu'en renommée RvR.
Les quêtes publiques sont une nouveauté et permettent a moindre frais de se stuffer très convenablement pour un temps de jeu réduit.
Les soirées RvR de zone sont pour l'instant misent de coté, visiblement, tout le monde veux upper et passer au tiers suivant le plus vite possible.
Alors en conclusion, que l'on ai une heure ou une journée a passer sur le jeu, pas moyen de s'ennuyer, il y a toujours une QP dispo ou un niveau de renommé a monter.Publié le 19/09/2008 10:39, modifié le 19/09/2008 11:091 personne a trouvé cette critique utile. -
19/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par heraemoesJe n'écrirais que quelques lignes pour dire que ce jeu, Warhammer Online, est très prometteur. Des graphismes fins et stylisés qui le rendent beau et accessible aux petites configs, un univers riche et vivant, un environnement pvp dynamique et en perpétuel mouvement. Un vrai livre de quête/encyclopédie totalement original.
Je suis un ancien joueur de wow lassé par sa mécanique capitaliste de course au stuff via des expériences répétitives, inutiles et soulantes.
Veuillez noter, indécrottables inconditionnels de WoW, que la licence Warcraft est un plagiat quasi intégral de l'univers de Warhammer, de l'aveu même des développeurs de blizzard, à l'époque de la création de leur univers de jeu STR, dans les années 90 (je crois). Alors, au lieu de dire des bêtises ou de le comparer avec wow, chose difficile, je l'admets, vu leur ressemblances graphiques et environnementales, notez plutôt en toute objectivité les lourdeur qu'il a évité pour le plus grand plaisir des joueurs, et des fans de Warhammer.
Dans wow, avec mon paladin, spé masse à 2 mains, je me prennais pour un prêtre de sigmar... Maintenant, je peux enfin en jouer un vrai ! Merci Mythic.Publié le 19/09/2008 11:48, modifié le 19/09/2008 16:081 personne a trouvé cette critique utile. -
23/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par
Njuk
Un jeu très dynamique ou on ne s'ennuie jamais, avec un graphisme qui est un bon compromis entre ambiance Warhammer et performance RvR.
Très bonne performances en RvR de masse (mieux que DAoC sur ce point) , scénario funs mais qui ont le défaut de rapporter trop d'xp (déséquilibre vis à vis du PvE sur ce point) , QP qui font passer le bashing de mobs pour une activité presque fun : ) etc
La bande son est correcte mais elle aurait pu etre beaucoup mieux je trouve.
A noter que certaines configs semblent souffrir de performances dégradées sur WAR, il faut espérer que ce soit corrigé rapidement.
En bref :
Interface : 18/20
Graphisme : 14/20
Animation : 10/20
Ambiance : 17/20
RvR ouvert : 17/20
RvR scénario : 13/20
Bande Son : 12/20
PvE (QP / Quetes) : 14/20
Au global, un bon 16/20...
A voir comment Mythic va corriger les derniers points noirs, et ce que va en faire la communauté : )Publié le 23/09/2008 21:05, modifié le 23/09/2008 22:311 personne a trouvé cette critique utile. -
13/09/2008Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.10/10
Successeur de DAOC ?
Moi perso je suis un vieux de la vieille des MMOs. Meme si je n'ai pas commencé sur Ultima (2D beurk ! ) mes premiers amours furent Dark Age of Camelot, Star Wars Galaxies et EverQuest. J'ai écumé pas mal de MMOs depuis donc la plupart des nouveautés du moment.
Pourquoi je parle de tout ca, pour evoquer ce manque que l'on a depuis ces vieux MMOs de trouver un jeu qui enfin nous comble de nouveau. Certes DAoC etait pas top, peu de quetes, beaucoup de Farming... avalon... mais quel RvR !
SWG ? Du RvR en open PvP controlé (possibilité de masquer son statut et donc de ne pas etre PK) et la craft/housing qui faisait toute la beauté du jeu.
Je dis... peut etre... enfin apres quelques deceptions (WoW trop HCG, Tabula Rasa et AoC avec un gros manque de contenu HL et de PvP bien organisé)... peut etre un MMO pour nous les vieux lol !
Apres une BETA tres spéciale, que dire de Warhammer :
Graphisme a la WOW ? Non, je rappelle que le coté cartoon version tolkien ou l'inverse c'est Warhammer qui l'a inventé (voir le JdR papier). Donc les graphismes sont conformes a l'idée du jeu et de plus il ne demandent pas la derniere config de ouf pour tourner, je dirais donc plutot + !
Contenu ? ce que j'en ai vu est tres agreable, pas de quetes trop fades ou repetitives meme si ca reste assez classique le background est tres bien replacé. les recompenses sympas.
Pour Le PvP ? que dire ? dès le level 1 on peut faire l'equivalent des Vals de quartz ou des mini instances de PvP, nerveux sympa, votre level est compensé par un buff qui vous évite les OS... du RvR sauvage ? pas de probleme sur chaque map des zones RvR directement accessible... alors a quand les abysses ?
Le craft ? bien en tout cas utilise au jeu ca change de WOw et de son craft n'apportant rien au jeu.
Pour resumer, les + :
Du vrai RvR
Du vrai PvP
Du vrai contenu
De l'interet
Des teintures pour nos armures !
Un leveling pas tres rapide mais constant et qui n'est pas stressant puisqu'on profite de chaque moment du jeu.
Les - :
Graphiquement moyen et deja vu meme si ils ont été copiés
Un pathfinding bof bof et un personnage tres lent dans ses deplacements.
Impossible de jouer les 2 camps sur un meme serveur... evitage de triche ? Personnalisation des avatars bof a la creation. Jusqu'au level 5 on est tous jumeauxPublié le 11/09/2008 00:47, modifié le 13/09/2008 09:572 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par
Aenardil
Alors nous y voila. Le jeu est désormais disponible et nous offre la possibilité d'accéder à un monde dans lequel nous ne sortirons pas de sitôt. Voici ma critique, la plus claire possible.
-PVE solo : Des quêtes tout ce qu'il y a de corrects avec un bon système de map qui rend ces fameuses quêtes d'xp agréable au final.
-PVE groupe : Une belle partie ne se conçoit pas sans son petit groupe d'aventurier. Les quêtes publiques obligent a former ce genre de groupe. Tres belle idée.
-PVP solo : Et bien sur ce point, il faut bien le dire WAR n'a pas pour vocation le pvp solo (sauf pour ceux qui aiment aller embêter les autres dans leurs quêtes).
-PVP groupe : Et voila le point fort de ce MMO, tout le monde est nécessaire dans un groupe PVP ce qui offre le plaisir de se sentir utile. De nombreux modes de jeu font appelle au pvp massif (RVR, scénarios).
-Quêtes : Honnête et même plaisante a enchainer ; tout cela avec un courte histoire pour les mètrent en scène qui n'est pas pour déplaire.
-Monde : Pas mal du tout. Les environnements sont variés mais conservent a chaque fois la marque du peuple qui y habite. Un petit bémol ici, le fait que les zones du mondes ne soient pas continues (écran de chargement)
-Artisanat : Cela n'a pas l'air très poussé ou utile pour le moment.
-Commerce : Basique, système d'échange entre joueurs, hôtel des ventes, pnj commerçant mais pas de pj commerçant. Un manque qui pourrait apporter beaucoup notamment booster l'artisanat.
-Animations : Correcte, la chevelure dans le vent bouge de manière plaisant, l'animation du perso est agréable (la tête qui tourne pour suivre l'endroit ou l'on regarde).
-Histoire : Tres bien assimilée dans l'ambiance du jeu. L'histoire foisonnante de Warhammer est ici présente. Ça fait plaisir.
-Communication : Basique rien de plus, rien de moin que dans les autres jeux du genre.
-Personnalisation : Pas mal de petits détails mais qui au final ne permettent pas de créer une multitude de personnages vraiment uniques.
-Liberté : A voir.
-Crédibilité : On est presque en train de planter sa hache dans le dernier ennemie que l'on s'éloigne de notre ordinateur pour comprendre qu'en faite on est qu'un simple homme comme les autres.
-Dynamisme : les skills s'enchainent lentement, les déplacements des ennemies sont assez "bizarres". Pve sans réel danger et PVP sur la brèche 24/24.
-Visuel : Agréable, typé, une fois de plus rien ne semble moche même si on a déjà vu beaucoup mieux dans le genre. Honnête et très fidèle au monde de Warhammer. (un peu trop dur quand même, il manque quelque chose pour rendre le paysage moins découpés).
-Son : Hmmm... Ou sont les musiques épiques qui nous transporte dans une transe jamais connut ? Au delà de ça, rien de bien à part le chant de l'elfe au début de votre carrière.
-Technique : ICI=POINT NOIR ! Les skills bugent, les ennemies se téléportent, le perso reste bloqué dans une certaine position, quelques quêtes bugent aussi, des ennemies restent inattaquables, un ou deux bugs de textures, un pathfinding correct mais des fois limite.
-Accessibilité : Et bien je ne vois pas réellement de point compliqué sauf peut être le système de combat avancé qui peut être un peu difficile à prendre en main (bien que merveilleux).
-Traduction : Et bien la aussi point noir. Les quêtes des premiers niveaux sont traduites mais plus on avance et plus il faut être anglophone ; ). De plus les messages d'événements sont mal orthographiés (une sorte de case apparait a la place de tout les "'" ou alors un espace tout simplement). Vraiment faire des erreurs comme celle ci est inacceptable, à moins que cela soit un nouvel alphabet propre au jeu. : (
-Support : GOA faisant de faux communiqués, sans cesse repoussant les horaires des mises à jours tout en maintenant les serveurs fermés, ils font fassent à des complications quotidiennes sans pour autant informer les joueurs de ce qu'il se passe. Exemple : mise a jour de 9h a 10h du matin, résultat : de vagues informations de temps en temps où on en vient presque a les plaindre, on a envie de les aider les pauvres. Et des serveurs up vers 23H30 (au départ a cause d'une petite mise à jour de 1 heure).
Voila ma contribution. : ) See you IG !Publié le 19/09/2008 13:16, modifié le 19/09/2008 16:101 personne a trouvé cette critique utile. -
16/09/2008Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.9/10
Extraordinaire !
Avant toute chose je tiens à dire que j'ai joué à WoW durant 3 ans, mais suite à tous les nouveaux patchs, j'ai décidé d'arreter... En tant que Bêta-Testeur je vais essayer de vous donner une critique objective du jeu.
Graphismes : Ils ne sont certes pas aussi perfectionnés que AoC, mais je crois que ça a été voulu, on ne s'en lasse pas (pour une comparaison avec WOW autant dire qu'ils sont beaucoup plus développés : ) ). Les régions sont très bien détaillées, structurées, on n'est jamais en plein milieu d'une région tout seul sans croiser personne ni voir de pnjs, au contraire, tous les espaces sont bien remplis.
Sons : Magnfique ! Incroyable bande son (particulièrement celle de la création de personnages : ) ) les bruitages des coups d'épées, de pistolets ou encore de fusils sont incroyablement réussis, très très réalistes, vraiment.
Gameplay : Il est tout simplement génial. Les phases de combats sont bien gérées et bien proportionnées, la durée de cast etc... Bien plus que tout autre mmorpg, il a un systeme avancé de style de combat, notamment avec les tactiques, et le système de 'rage' (nom différent pour chaque classe) dans le combat.
Pvp : Enfin un bon jeu pour le PVP ! Il y a énormément de BG différents, le temps d'attente est de maximum 20s (testé sur 4 serveurs) , les niveaux de renommées sont les niveaux acquis en Pvp (on peut ainsi débloquer des récompenses).
Pve : Le PVE est tout aussi bien développé, il n'y a peu être pas le même nombre d'instances que dans WOW, mais c'est suffisant... Enfin gardez à l'esprtit que WAR est plus un jeu axé PVP : )
Interface : Rien de particulier, hormis le fait qu'on puisse le personnaliser (ce qui est déjà pas mal : p) , le tome de connaissance, qui regroupe beaucoup d'informations est remarquablement bien fait, très surprenant et original (bestiaires, armureries etc... )
Tous les petits plus comme la teinture de l'armure, les trophées, les noms de rangs, les assaults de forteresses avec les armes de sièges... font de ce jeu, un jeu particulièrement nouveau, original, avec tous les atouts d'un bon mmorpg.
On pourrait passer la journée à relever tous les avantages de ce jeu, en revanche il y a peu de défauts, voir aucun... =)Publié le 13/09/2008 15:12, modifié le 16/09/2008 12:191 personne a trouvé cette critique utile. -
30/12/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.10/10
Un petit peu de bug
J'ai decouvert warhammer il y a 2 mois et j'ai trouvé un peu de bug (bloqué dans un rocher) mais bon il faut dire que le jeu est tout nouveau et comme wow les bugs sont présents les premiers temps.
PVE : j'ai trouvé bien les donjons ouverts (Gunbad ; Bastion) même si des fois des gens ninja les boss mais bon =) on ne peut rien y faire.
PVP : j'ai trouvé absolument parfait le pvp après la petite mise à jour des serveurs. Avant 3 personnes se battaient en duel maintenant des armées entières se défoncent sur les champs de bataille. Dommage qu'il n'y ai pas le mode duel en personne de la destruction ou de l'ordre mais peut être que se sera implanté
PERSONNAGE : quel dommage qu'il n'y ai pas des autres montures, dommage aussi que en faisant Shift clique droit sur une armure cher un marchant on ne le voit pas sur notre personnage.
Je pense que warhammmer online est un très bon jeu même si il manque quelques petits trucs mais bon VIVE WAR !
PS : si vous jouez à wow et que vous en avez marre venez sur courronne et wisp Zwarte ou Peon
Aurevoir ! =)
Pour tout les gens qui disent que war est une source de bugs et qu'ils préfèrent wow, je crois que vous avez pas vu wow à sa sortie parce que LA oulala les bugs war étaient un peu chiant au début mais maintenant que la mise à jour est sortie le jeu est parfait.Publié le 28/12/2008 13:55, modifié le 30/12/2008 12:404 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/12/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Par
Leag
Avec un début mitigé : manque de joueurs, zone rvr en T1, T2 souvent vide, pas mal de bugs, graphismes moyens... Je m'étais dis, bon c'est pas mal mais je tiendrai pas un mois.
Mais au fil du temps, on rentre dans l'univers, je suis rentré dans une guilde, et la c'est complètement un autre jeu !
Meme si je suis sur un serveur à faible population (Har Ganeth) il y a une énorme dynamique de jeu en T4, les combat sont nombreux en zone RVR, les scénario et les QP sont variés et bien pensés.
Cela fait plus de deux mois maintenant et au vu des mises à jours proposées, cela laisse bon espoir pour l'avenir du jeu !
Pour moi c'est encore plus ou moins en béta (encore quelques bugs) mais vraiment rien qui gâche réellement le plaisir de jeu. Le contenu de haut niveau est assez conséquent, et une fois arrivé au lvl 40 c'est loin d'avoir fini ! Au contraire c'est la que tout commence !
Warhammer Online à vraiment un potentiel énorme, et j'espère que de nombreux joueurs hésitant encore tentent l'aventure.Publié le 30/09/2008 13:40, modifié le 19/12/2008 16:433 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/12/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Bonjour
Au risque d'en décevoir certains disant que la communauté de Warhammer Online est décevante je ne suis pas du tout d'accord avec vous, je ne sais pas sur quel serveur vous avez choisi de jouer, mais sur celui ou je suis et du côté mauvais bien évidement depuis la pire expérience de ma vie sur WoW la communauté est active, polie, agréable et surtout PARLE PRESQUE PAS SMS, pas de kikoo lol ou très peu (perso je les vire de mon groupe systématiquement). Enfin pour un vieux comme moi qui aime lire des mots contenant toutes les lettres c'est très agréable.
Le système de groupe ouvert est vraiment agréable plus besoin de chercher un groupe pendant d’heures, il vous suffit de cliquer et hop vous avez rejoint un groupe. Bien évidemment reste la politesse de vous présenter sinon ils vous éjecteront de suite.
Le système de gestions des quêtes et bien fait, plus besoin de chercher pendant des heures ou aller, c'est même un peu trop bien fait, car en fait on finit par prendre les quêtes sans les lire ce qui est bien dommage.
Le PvP est très très bien fait, vous me direz c'est normal c'est les mêmes que DAoC et ben oui justement et tant mieux. Je me régale en PvP et avant ce jeu je détestais ça, j'aime jouer des healers et en PvP par le passé dans d'autres jeux être un healer servait surtout à aiguiser l'épée des guerriers, et ben pas dans WAR vous faites pleins de points rien qu'en restant en soignant séti pas beautiful ça ?
Pour le reste le monde est assez joli, certes votre carte graphique ne se verra pas s'essouffler comme sur un AoC ni s'ennuyer comme sur un WoW, les décors sont simple, mais variés et le jeu est très plaisant.
Les devs on pu montrer que l'on peut s'amuser sans forcément avoir une qualité graphique miraculeuse.
Salutations @CEREALPublié le 13/12/2008 09:24, modifié le 13/12/2008 10:162 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/12/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.7/10
Un jeu plaisant
Par lordnovaeJe refais donc ma critique, le temps à passé, les patchs sont venus et le jeu prend une direction beaucoup plus plaisante. Fini les Scenars en boucle et les zones RvR désertes, pour peu que vous choisissiez un serveur peuplé (vital) vous croiserez du monde partout, en QP, en RvR et même en Scenar si vous en avez pas marre...
Enfin la progression reprend de son charme et le RvR vie activement, tous les soirs la carte se colore sans cesse au gré des prises de fort, tous les soirs des défenses ou des attaques acharnées, quelque soit les tiers.
Voilà l'effet carotte en action... C'est bien dommage qu'il faille en passer par là pour attirer des joueurs dans ce qui aurait du être la base du jeu, mais le genre PvE apporté par WoW à la vie dure et on ne change plus une mentalité acquise depuis des années.
Heureusement beaucoup de jouer découvrant les joies (et les peines... ) des combats RvR comprennent finalement le plaisir qu'on peut y trouver et ils reviennent même sans carottes cette fois.
Il reste encore beaucoup à faire pour que Warhammer Online devienne vraiment bon, il ne faut pas se mentir, il semble que Mythic en soit conscient au vu du nombre conséquent de patchs qui sortent toutes les semaines.
Ce qui semble clair c'est que le jeu a trouvé son public et les estimations utopiques de GOA doivent être revues à la baisse. On peut prévoir dans les mois qui viennent des fusions de serveurs ce qui sera plus cohérent avec la population réelle du jeu.Publié le 03/10/2008 11:26, modifié le 23/12/2008 14:492 personnes ont trouvé cette critique utile. -
25/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.Par waralanQue dire de plus sinon que WAR franchement est une réussite totale.
Ayant testé la 1er bêta l'année dernière j'avais de grosses craintes tant les graphismes n'etaient pas à la hauteur ni le système de combat.
Mais que dire now graphisme amélioré certes cela ne vaut pas un aoc mais niveau gameplay quel pied y'en a pour tous les goûts pve pvp ect...
Le titre daoc ta relève est assurée ne veut pas dire que daoc est dead mais bon faut bien se rendre à l'évidence cela annonce la mort de daoc.
En tout cas cela change de wow qui est vraiment un jeu de farm farm farm stuff stuff stuff et ou le pvp est d'une nulité sans égale.
A tous si vous aimez le rvr sauvage si vous aimez aussi la baston totale ce jeu est fait pour vous.
Seul hic, j'espère qu'arrivé level 40 le jeu aura une longue vie.
Dernière chose VIVE WAR ET LONGUE VIE A CE JEUPublié le 25/09/2008 01:53, modifié le 25/09/2008 10:141 personne a trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Que pensiez-vous de Warhammer Online ?
1037 aiment, 258 pas.
Note moyenne : (1436 évaluations | 189 critiques)
7,6 / 10
-
Très bien
Répartition des notes (1436 votes)