8,12/10
265 évaluations

Critiques de Vanguard

Critique favorable la plus utile

VS

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5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Vanguard est une merveille, Vanguard est ce qui se fait de mieux en matière de gameplay PvE ou Craft aujourd'hui, Vanguard est un vrai MMORPG dans un vrai monde persistant, mais Vanguard ne peut plus, à mon avis, remonter la pente le long de laquelle il a dégringolé de façon catastrophique à son lancement. On ne va pas revenir sur ce triste épisode : un timing désastreux du fait de la sortie quasi simultanée de Burning Crusade, et surtout une release bâclée alors que le jeu demandait encore ...
Publiée le 19 sept. 2008 par Ankal.
3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Un MMORPG qui sortait du lot. Pas d'instance sauf APW, un monde totalement ouvert, sans limitation de nombre de joueurs, etc. C'est le plaisir de l'open, concept de plus en plus délaissé par les devs, succombant à la facilité de l'instanciation à tout va. Un craft remarquable, une partie diplomatie particulièrement intéressante et un potentiel énorme en terme d'exploration. SOE a fait AU DÉBUT du très bon travail d'optimisation mais... mais... ensuite, on n'a plus senti aucune volont...
Publiée le 11 janv. 2009 par .
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  • 16 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Ce MMORPG m'a tout simplement laissé sur le. !

    Cela faisait des mois que je m'étais fixé d'aller voir ce phénomène, toujours plus ou moins stoppé par le fait de posséder une "grosse configuration" et par l'angoisse de me retrouver à jouer dans un "diaporama". Sur les forums, que de messages de joueurs du style "ça plante ! ", "ça lague", "exit sous win", etc... Alors, c'est vrai, il ne faut pas le cacher, Vanguard a besoin, je dirai, d'une config très "actuelle" pour les jeux. Le plus important d'après ce que j'ai constaté en jeu étant une carte vidéo avec beaucoup de VRAM... Si vous en avez au minimum 512, alors c'est réellement appréciable !

    Non, le problème principal du jeu me semble être plus qu'il ne soit pas en français et qu'il ne soit pas facile d'accès pour découvrir tout ce qu'il est possible d'y faire. Oui, on a vraiment l'impression d'un MMORPG complet, qui nous fait la synthèse des meilleurs éléments rencontrés dans différents MMOs ces dernières années. Pour celui qui connaît un peu les jeux en ligne, il y a aussi une impression "old style" où le joueur en vient rapidement à se dire "Ouch, je vais en chier pour être à l'aise là-dedans" et paradoxalement, c'est cet aspect-là qui devrait vous faire rester sur Vanguard...

    Vanguard est fait pour les joueurs avertis, c'est un pur MMO... comme on en fait plus ! Vous aurez sans doute besoin de temps en temps de sortir du jeu et d'aller rechercher un guide sur le net ou les forums... Bref, Vanguard vous prendra bien la tête, pour votre plus grand plaisir : )
    Publié le 16 sept. 2007 à 17:25, modifié le 16 sept. 2007 à 21:26
  • 8 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par un compte supprimé
    Un jeu absolument énorme, un réel sentiment de liberté, enfin on respire dans un MMORPG. Le craft y est exemplaire et passionnant. Le jeu de diplomatie particulièrement intéressant, permet de s'affranchir enfin des sempiternelles quêtes remplies de monstres. Les espaces sont immenses. C'est le jeu des superlatifs.
    -------------
    Apres des semaines d'attentes sans news, un Game Update 3 remarquable, et des events de Noel : les joueurs n'ont pas été oubliés par SOE, qui a repris l'affaire en main, pour notre plus grand confort.
    Un jeu vraiment agréable pour ma part depuis le GU3 qui date de l'avant Noel, fluide, aucun pb. Je tourne avec un bicoeur et 3 go de ram + 1 carte 512 payée vraiment pas cher ! Une config qui sera de toute maniere nécessaire pour les AoC et autres jeux à venir.
    Une offre d'abonnement d'un mois aux anciens et voila que Halgar et autres Sartok se remplissent et rares sont les critiques négatives de ce jeu, les avis sont plutot unanimes et franchement positifs. Vanguard le délaissé, le mal aimé en 2007, apres un lancement des plus chaotiques, devient donc
    Vanguard l'apprécié, l'enthousiasmant, réunissant passionnés de RPG, et vétérans du MMORPG, n'ayant pas trouvé dans les productions récentes, de quoi satisfaire leur soif d'aventures, de découverte et de curiosité.
    Un jeu qui se révèle donc absolument exceptionnel, un jeu qui me passionne, alors que je n'aurais pas parié sur lui en février 2007 !

    Une année 2007 qui se termine sur quantité de déceptions ludiques
    Une année 2008 qui commence bien, avec une immersion totale dans un univers totalement étonnant et grandiose, dans lequel on pourra librement s'adonner aux trois spheres, aventure, craft et diplomatie, toutes aussi passionnantes les unes que les autres.
    A cela, on rajoutera que la communauté, qui s'etoffe de jour en jour, est extremement soudée et fort sympathique. L'entraide est de mise, notamment sur le channel franco, alors deux choses à faire :
    - venez sur Telon
    - tapez /join franco et Bienvenue !
    Publié le 4 déc. 2007 à 18:14, modifié le 8 janv. 2008 à 12:49
  • 23 déc. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Dans le paysage actuel des MMO Heroïc-Fantasy, n'en doutez plus une seconde, voici LA nouvelle référence.

    Après des débuts désastreux, aussi bien en termes techniques qu'en termes de communication, SOE a finalement repris les rênes, et semble bien décidé à faire de VG le MMO complet qu'il se destinait à être.
    Je ne connais le jeu que depuis quelques jours, mais l'accroche est immédiate et totale :

    - Des décors sublimes, d'une très grande cohérence, des personnages fins et charismatiques... L'énorme travail fourni pour réparer les dégâts causés par une sortie trop précoce porte ses fruits, l'avis est unanime : VG est enfin plaisant à jouer. ; )

    - Un système de Craft d'une grande richesse : outillage, vêtements d'artisan, compétences, ingrédients primaires, secondaires... Enfin un artisanat digne de ce nom, intéressant et prenant à monter.

    - Un système de diplomatie original et novateur, inspiré des jeux de cartes à points sur Desk, qui forme à lui seul une progression indépendante dans le jeu.

    - Une communauté mature et agréable, dont la population remonte doucement.

    Alors bien sûr c'est en anglais, bien sûr il y a encore des bugs (que les Devs mettent des bouchées doubles à régler) , mais quel MMO en est exempt ?
    Vanguard, c'est une plongée dans un monde riche, complexe, raffiné. Le Gameplay fourmille de petites idées toutes meilleures les unes que les autres, la personnalisation de son perso, de ses compétences est d'une incroyable subtilité, bref... le bonheur !
    Depuis le temps que je m'ennuyais à basher du mob sur des MMO sans envergure autre que commerciale, voici enfin le monde où je vais poser mes valises virtuelles...
    Publié le 21 déc. 2007 à 14:21, modifié le 23 déc. 2007 à 13:41
  • 12 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    9/10

    Sans titre

    Comparer, comparer... Quand des gens ne connaissent pas d'autres jeux, à quoi celà peut servir ? : )

    Alors, moi, depuis le jeu T4C, y'en a pas un qui m'a accrocher plus que ca... Si, un peu Ryzom.

    L'entrée en jeu se fait très bien, les premières quêtes sont, pour moi, très bien enchainées pour montrer quoi faire, un peu le rôle des différents PNJ, etc...
    Bon ensuite on passe au craft et à la récolte ! Pffiou, pas folichon quand on comprend pas l'anglais du tout. : ) Mais bon, on s'en sort ! Sisi ! ; ) La récolte, rien de bien extraordinaire en soit, mais le système d'artisanat est génial, on monte ses abilités un peu comme on veut, c'est pas genre je clique et j'attends une heure pour avoir un objet ! Pis l'XP... Bah ca... C'est l'XP des MMO en général donc pas terrible (je sais, je vais comparer... mais celui de Ryzom, c'est celui la le mieux pour moi : p). La diplomatie, c'est un truc super sympathique, toujours plus ou moins utile ; )

    Puis l'interface du jeu agréable assez costumisable sans avoir a télécharger des trucs parfois bidon. : )

    Enfin... Rien à dire ! Si... Sorti trop tôt ? : ) Mais bon, au moins on voit que derrière ca se bouge.
    Publié le 11 févr. 2007 à 19:10, modifié le 12 févr. 2007 à 11:37
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Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Juillet 2005
Bêta ouverte 8 janvier 2007
Sortie 30 janvier 2007

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Note moyenne : (265 évaluations | 25 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
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