8.44/10
1413 évaluations

Critiques de Le Seigneur des Anneaux Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

34 personnes ont trouvé cette critique utile.
S'il existe un MMO qui a comblé beaucoup de mes attentes, c'est bien le Seigneur des Anneaux Online (LotRO). Tout d'abord l'univers. Le studio de développement, Turbine, a su profiter de l'immensité du monde et des possibilités des Terres du Milieu. Le champ est tellement vaste qu'après trois ans d'exploitation et deux extensions conséquentes (la Moria et Mirkwood) et un contenu déjà énorme, nos personnages n'ont pas encore pu fouler les terres de l'Isengard, du ROHAN et encore moins du Mord...
Publiée le 09/04/2013 par Cthulhoo.
3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ce MMO ne présente aucun intérêt, sauf, peut-être, pour des joueurs débutants qui voudraient tester du MMO en PVE. Graphisme à la WoW (le syndrôme WoW frappe encore) , toujours des combats "click and wait", quêtes inintéressantes, classes trop limitées, PAS DE PVP (pour moi c'est rédhibitoire ! )... Dommage ! L'univers de départ pouvait garantir un jeu plein de rebondissements si les développeurs avaient implémenté la possibilité de jouer les armées de Sauron, avec du PVP-RVR c...
Publiée le 27/04/2007 par Emiletapedur.
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  • 18/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Galadas Galadas
    Mon intérêt pour les MMORPG a été initié par la lecture du Seigneur des anneaux.
    J'ai toujours cherché à retrouver dans les divers MMO existant un peu de la magie que Tolkien a mis dans son univers. Seulement voila, entre les jeux aux graphismes décevants, ceux à l'orientation trop technique (où en finalité on pourait jouer juste en regardant un tableau de bord de stats) , ceux qui n'offrent pas assez d'outils RP, ceux qui ont un monde trop cloisonné, je n'ai jamais trouvé mon compte.

    Et voila que se profile à l'horizon LotRO et que j'obtiens un accès à la bêta. Mon premier contact a été un peu quelconque, un bof... puis chemin faisant, j'ai commencé à prendre le jeu en main, commencé à m'y insérer et finalement LOTRO m'a totalement conquis.

    Aujourd'hui j'ai deux mois de jeu derrière moi, (bêta, pré-release et release) et c'est toujours le même émerveillement qui m'habite quand je parcours les terres du milieu.

    Graphismes : 9/10
    Customisation avatars : 7/10
    Personnalisation de l'UI : 7/10
    Quêtes : 8/10
    Gameplay : 8/10
    Musiques : 9/10
    Immersion : 10/10
    détails du monde : 9/10
    Solidité de la lore : 10/10
    Possiblité RP : 9/10
    Publié le 27/04/2007 12:21, modifié le 18/02/2010 16:13
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Loryan
    J'ai aimé ce jeu, parcouru en long et en large.
    Si la découverte et la phase de montée de niveau fût plaisante, une fois arrivé au niveau 50 ce fût un ennui progressif.
    A chaque mise à jour l'attente de contenu, à chaque fois déceptio.
    Le contenu ajouté était de niveau inférieur au 50. Incompréhension totale du 1 au 50 je ne me suis jamais ennuyé et je n'avais pas fait toutes les quêtes. je ne comprenais pas la nécessité d'ajouter des contenus bas niveau alors que de plus en plus de monde demandait des occupations au 50, les majs sont passées 6 mois auss. Au livre 13 j'ai lâché l'affaire, il n'y avait pas d'intérêt pour moi à explorer des zones qui n'avaient d'autre utilité que la surprise des premiers jours. Imaginez de superbes nouveaux objets périmés depuis 6 mois pour mon personnage !
    Pas ou peu de progression de personnage en compétence ou en objet, j'en été réduit moi et beaucoup des miens, à me concentrer sur 2-3 objectifs déjà largement connu.
    Je ne joue pas à un mmorpg pour ramasser des fleurs et pécher du poisson avec un sentiment de ça ne sert à rien.
    De plus avec le temps il devenait de plus en plus difficile de maintenir le moral et l'envie de jouer de beaucoup de nos compagnons 50, la vie de guilde devenait pénible et morose... nous sommes partis jouer ailleurs.
    Ce jeu n'était tout simplement pas fini en avril 2007 et ils ont continué à implanter leur feuille de route au mépris de l'évolution des joueurs, et beaucoup se sont lassés de cette attente.
    Le système de commerce, la dynamique de combat, la personnalisation des personnages, le travail des compétences et de l'artisanat ne sont malheureusement pas assez travaillés et mal équilibrés.
    La communauté française a été longtemps livrée à elle même
    Et ce n'est pas faute de leur avoir signalé avec tout le sérieux et l'envie d'améliorer les choses qui soit.
    Peut-être l'arrivée de la Moria sera-t-elle plus travaillée...
    Il me reste juste un goût de "dommage" et d'inachevé comme les légendes de Tolkie.
    A suivre...
    Publié le 18/06/2008 17:24, modifié le 19/06/2008 10:34
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Un rapide commentaire d'un joueur de la version trial (essai 14 jours).

    Les combats sont vraiment mous, les animations et mouvements des personnages quelque peu ridicules parfois, peu voire très peu de choix dans l'évolution de son personnage. Ce sont pour moi des critères quasi rédhibitoires.

    Les décors sont magnifiques, le jeu tourne très bien en haute qualité sur une machine qui n'est pas une bête de course. L'immersion "RP" est plutôt réussie, l'univers de Tolkien (dans sa version réaliste avec peu de magie) bien rendu.

    A éviter si vous cherchez un jeu fun, punchy, dynamique. A essayer si vous êtes plus interessés par l'ambiance et le roleplay que par le gameplay.

    Je ne compte pas continuer ce jeu après deux ou trois jours de test. Il ne m'a globalement pas séduit. Ne correspond pas à ce que je recherche.
    Publié le 22/08/2008 03:30, modifié le 22/08/2008 12:06
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/04/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    En bêta test, j'ai bien joué, me suis investi dans plusieurs personnages, les quêtes, le jeu en groupe et un peu de monster play. j'ai pas fait de craft.

    J'adore le monde de Tolkien, je connais bien le lors pour avoir lu relu, animé de longues années des seances de rpg dans cet univers, bref, lotro, je l'attendais depuis bcp de temps !

    Les choix de l'équipe du jeu d'avoir axé son jeu sur des classes combats / soutien tres semblables a mon sens, d'avoir implanté une magie très très discrête, de ne proposer en début que l'accès à certaines races, ne me permettent une réelle immersion dans le jeu.

    De plus, le gameplay et le visuel n'ont aucune audace : pas de nouveauté, ce n'est que du classique, qui a fonctionné pour d'autres jeux, mais que je trouve ancien.

    Il y a quelques bonnes idees, le monster play entre autre, pour pvp, ca c'est une bonne surprise.

    Mais franchement, lotro me parait vieillot, n'arrive pas a se demarquer des jeux anciens, et etant joueurs de MMORPG depuis 10 ans ^^, j'avoue que j'aime me renouveller, decouvrir de nouvelles manieres de jouer, de nouveaux graphiques, des classes originales, et la, je reste sur ma faim.

    Tout est trop moyen, et du coup ca en devient médiocre a mes yeux.

    Pour finir, le jeu semble (trop) facile, peut etre trop grand public, et la encore, je me retrouve pas dans la cible des joueurs visés.

    Le lore de tolkien me tient a coeur, mais c'est trop peu pour justifier 6 mois ou + de jeu.

    Pour comparer avec les sorties récentes ou prévues que je suis de près, tous les jeux se démarquent des anciens MMORPG, sauf lotro. : \

    - WoW est un monstre grand public MAIS qui a ses originalites (graphique...
    - Vanguard s'est positionné dans une niche de joueurs motives et attires par sa complexite et l'immersion qu'il propose
    - TCoS a un visuel original, et propose un monde lui aussi original
    - Warhammer se demarque aussi de la concurence, tant cote visuel que cote gameplay / pvp.
    - Wakfu sera original ^^
    - Tabula Rasa ressemble toujours a un alien (on verra bien : ) )

    Grosse déception.
    Publié le 27/04/2007 11:13, modifié le 27/04/2007 12:08
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27/04/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Elrazor
    J'ai joué depuis fin décembre, et je viens d'arréter :

    Les plus :
    - Graphisme correct
    - Un PC de moyenne game fait tourner le jeux sans probléme
    - Bonne traduction française

    Les moins :
    - Animation ridicule
    - Couleur trop cartoon ca casse l'immersion
    - Peu de classe et race jouable
    - On ne peu pas jouer une race coté des ''méchants''
    - Pas de vrai PvP
    - Je ne retrouve pas l'ambiance du livre et des films
    - Craft dans la moyenne

    Beaucoup de publicité pour un jeu trés moyen qui va en décevoir plus d'un.
    Publié le 27/04/2007 11:58, modifié le 27/04/2007 12:09
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30/08/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    LotRO PVE et PVP

    Les classes sont limitées à 8 avec un rôle bien défini à chacune (tank - assiste- heal). La grande majorité des quêtes dans le SDAO consiste à éliminer des monstres ou à collecter des objets. Ce qui le rend le leveling un peu monotone. Toutefois les escarmouches ainsi que les décors sublimes permettent de pallier ce défaut.
    L'artisanat dans ce jeu est très simple mais utile, il est possible par exemple de s'équiper uniquement de ces propres créations même si elles seront un peu moins puissante que les loot d'instance/raid.
    En ce qui concerne les instances, la plupart ont été modifiées, les rendant plus simples ou plus faciles d'accès. Les instances de haut niveau sont peu nombreuses (au niveau max) mais dotées d'une ambiance agréable et d'une difficulté modérée.

    L'idée d'incarner un warg ou un orc aurait pu être intéressante mais hélas le PvP de LOtrO est en déséquilibre permanent et limité à une seule région.

    Lotro Aspect Technique

    Les graphismes de LoTRO sont beaux, les décors immersifs et directement inspirés par les écrits de Tolkien. Les musiques d'ambiance sont très agréables. Toutefois, certains effets sonores en combats deviennent vite agaçants (cris).
    Le jeu est bien suivi niveau traduction, mais les serveurs français, particulièrement Estel, ont la vilaine manie de laguer un peu trop !

    Lotro Conclusion

    Lotro est un jeu simple doté de décors immersifs, il est parfait pour des joueurs occasionnels, les amateurs de RP ou les fans de Tolkien. Mais il est dans l'incapacité de pouvoir satisfaire les joueurs désireux de challenges que ce soit au niveau du PvE ou du PvP.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/04/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    10 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Par Petitlu
    Joueur de la première heure avec un compte à vie, j'ai vu l'éclosion d'un jeu avec des classes cohérentes, des régions différentes et un certain respect du monde de Tolkien. Le gameplay était basique et simple, mais très fun dans une ambiance mature et on sentait une réelle volonté de créer un univers riche : la comté, Thorin, Bree, Angmar

    Puis la Moria est sortie, et une complexification artificielle est arrivée avec l'introduction des armes dites "légendaires" qui tombent par paquets de 100, ou si on joue très peu, que l'on peut acheter pour rien à un PNJ. Le jeu est ensuite passé en F2P et son objectif a complétement basculé dans une politique commerciale

    C'est donc l'extension du ROHAN qui a définitivement, à mon avis très personnel, détruit ce jeu qui n'avait pas l'ambition ou le sérieux au départ, d'un EverQuest ou Asheron Call. L'artisanat est devenu inutile, et avec notamment le Pays de Dun les ambiances de la Comté et du palais de Thorin ont disparu.

    La dernière extension avec le gouffre de Helm n'a fait que confirmer le désengagement de Turbine sur ce jeu, qui est devenu beaucoup trop facile et déséquilibré. Il n'a plus aucun intérêt car toutes ces modifications impactent également le gameplay des premières régions
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/05/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par masterbob
    Certes le jeu est plutôt jolie, la traduction française plutôt réussie, la bande son digne des films mais cela s'arrête la.

    Première chose dérangeante le fait de se trouver parquer sur différents serveurs suivant premièrement votre origine planétaire (européens vs américains) et ensuite suivant votre langue principale (fr, eng, de... ) , il est certains que c'est bien plus pratique pour les éditeurs et permet de toucher le plus de monde possible donc financièrement plus rentable mais au détriment du joueur online, car n'oublions pas que ceci est un MMORP donc au final on ne joue qu'avec une infime partie de joueurs... dommage.

    Deuxièmement peu de choses à faire hormis les omniprésentes quêtes (en solo ou en team) , certes elles sont très variées mais on se lasse vite, l'outil artisanat est lui assez intéressant mais à part cela le jeu est plutôt creux... ne parlons pas des outils de comm internes, alors oui on peut paramétrer, mettre des couleurs mais les fenêtres ne peuvent être déplacées comme on voudrait, on ne peut paramétrer soi-même les barres, bref on a l'impression de se retrouver dans un simple jeu. Or sur le site, il est bien indiqué MMORPG... définition a revoir a mon sens. ; )

    Ultime chose qui me navre, même si cela est la mode actuelle, c'est le fait de devoir acheter le jeu, pas de possibilité de le download sur le site, ce qui est un comble pour un jeu dit MMO (massively mutliplayer ONLINE)...

    Bref à ne réserver que pour les fans de Tolkien ou de RP, mais bon je ne fais pas de soucis ce jeu marchera. Il répond à la demande de la masse, sachez toutefois que d'autres vrais jeux online existent. ; )
    Publié le 16/05/2007 10:43, modifié le 16/05/2007 11:38
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Sortant de FFXI, je voulais trouver un jeu pour joueur ayant une vie.
    Au final je me trouve level 50 (le max actuellement) avec 4 mois de jeu (j'ai pas fait la bêta).

    Le jeu est assez simple au niveau prise en main (je ne connais pas du tout WoW). Ceci permet à mon amie d'y jouer aussi (enfin un MMO avec des filles dedans).

    Il est clair que le monde est trop petit (que l'Eriador) vivement un augmentation de la taille du monde.
    Il est clair que il y a des problème technique, mais sa a l'air mieux qu'avant : Mardi on a put jouer alors qu'un livre venait de sortir (livre : avancer du scénario dans lotro) , et mercredi on a eu un petit bug mais 20 minutes après c'est revenue.

    Au niveau PvP, je ne dirais rien car je ne connait pas, et je fais des MMO pour jouer avec des joueur pas contre...

    La communauté est un peu jeune a mon gout, et je rencontre bien plus que de Kevin ou n00b que sur FFXI. Mais je sent réel effort de la communauté de Sirannon (le serveur non-RP) pour ré-augmenter le niveau.

    Après on trouve toujours les Campeurs, les gold-farmer, les team HL,... enfin les trucs des MMORPG ^^

    Je suis pressé de voir dans deux ans, quand deux ou trois nouvelles Régions serons ouvertes, un level-cap plus élevé, plus de stabilité...
    Publié le 29/08/2007 16:26, modifié le 19/08/2008 22:34
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29/04/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Aigle_LR Aigle_LR
    Comment dire, LotRO est l'addition de WoW et EQ2 pour le PvE avec en solo une myriade de quêtes à n'en plus voir le bout. En PvP c'est un croisé entre DAoC pour la zone frontière et les forts et WoW dans le sens où les objectifs permettent de s'acheter des équipements.

    Graphiquement, c'est actuellement le meilleur moteur de jeux MMO existant.

    Les défauts : toutes les classes sont biens et donnent envie de se disperser. Les quêtes ne sont pas super bien traduites actuellement... à quand un Wiki quête intégré dans les jeux US...
    Publié le 29/04/2007 17:27, modifié le 29/04/2007 22:18
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/04/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Tout simplement, j'en suis à mon 6eme MMO depuis que je me suis aventuré sur DAoC il y a bien longtemps de ça.

    Je n'avais pas été séduit par WoW (les couleurs et les graphismes me faisait vomir sur le clavier) mais sur LotRO après avoir monté 4 persos au lvl 15 histoire de tester un peu tout les aspects géographiques et type de perso, je ne suis toujours pas déçu.

    Les décors sont somptueux, j'ai pas dit joli, j'ai dit somptueux ! Les réserves de quelques un à ce sujet viennent peut-être du fait que n'ayant joué qu'à la bêta ils ne disposent pas du client HD.

    Les quetes sont marrantes et souvent originales. Et contrairement à ce que certains ont avancé, on se retrouve vraiment dans l'univers de Tolkien.

    Le gameplay reste classique, bien qu'il y ait quelques innovations et conviendra donc à un large public. Des serveurs RP sont en place et l'ambiance y est excellente.

    Bien sur il y aura toujours des enfants gatés pour raler, mais dans l'ensemble, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas vu un jeu aussi abouti à la release.
    Publié le 28/04/2007 19:51, modifié le 28/04/2007 20:45
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 01/05/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    LotRO est un bon MMO par ses graphismes très zolis, sa simplicité d'accès et son background.
    Cependant je n'ai pas été plus loin que les dix jours de préco (lvl 25) car je l'ai trouvé ennuyeux au possible !
    Peu de classes et peu de races, les persos sont relativement laids et les armures très très moches (ma championne ressemblait à un harlequin).
    Le peu de variété de monstres (licence oblige) me gêne aussi beaucoup ! J'ai eu l'impression de basher du loup et du sanglier durant mes 25 lvl avec une petite parenthèse pour quelques undeads et orcs.
    Le craft trop WoWien donc inintéressant (appuie bouton et hooo c'est fini)

    En fait je n'ai pas réussi à m'immerger dans ce monde coloré ! Il manque un souffle epique à ce jeux ce qui est un comble pour le Seigneur des Anneaux.

    Mais bon vu le succès de WoW et surement celui de LOTRO cela sera malheureusement l'avenir des MMO snif !
    Publié le 01/05/2007 20:19, modifié le 01/05/2007 23:26
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 01/09/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Dalrik Dalrik
    J'étais un fan absolu, j'ai joué des week-ends entiers et puis...

    Les quêtes : Si sur les mondes de départ, elles sont riches et variées, cela devient vite "tuer moi x Barbatrucs" ou bien "aller voir machin et donner lui ça"... J'avais bien aimé les quelques quêtes de la Lorien (chanter aux arbres, c'est bien elfique ça^^) mais rapidement les "Tuez moi x Barbatrucs" ont refait leur apparition. Vous me direz, c'est dur d'innover, ben faut aussi se creuser un tantinet la nenette, je vous répondrais.

    Les traits : Il me semble que le monde de Tolkien a été victime d'une simplification abusive, on devient grand en massacrant sans cesse des créatures qui se trouvent là. Si quelques traits se gagnent par exploration, la majorité, c'est en tuant un nombre incalculable de créatures...

    Les sets et autres équipements : Bon clairement récupérer des jetons pour aller les échanger contre une armure voire des robes de mage (mais looool) c'est une insulte au monde de Tolkien, quant à la recup à la chaine d'arme "légendaires" c'est aussi nawack... Au lieu de faire un système d'artisanat cohérent, on privilégie le bashing... pitoyable.

    Sinon j'ai désinstallé le jeu et me suis mis aux jeux papier, qui eux, au moins, ne sombrent pas dans la facilité pour amasser le plus gros paquet de fric.
    Publié le 16/10/2007 17:22, modifié le 01/09/2011 20:02
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/10/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    5 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Il y a quelque temps de cela j'en disais que : "LotRO n'est pas un mauvais jeu, il se laisse savourer au début. Mais il lasse extrêmement vite. Il manque de dimension et à plus d'un égard. "

    Or, de patch en patch, d'ajout de contenu gratuit en ajout de contenu gratuit, quand bien même il y aurait toujours tentation de revenir sur l'unique (HELAS) MMORPG basé sur les oeuvres de Tolkien, force est de constater que lotro est de moins en moins Lord of The Ring Online et de plus en plus un produit med-fan hyper-standardisé, empruntant ci et là des éléments, éléments traités avec bien plus de génie dans les World of Warcraft, EverQuest et Dark Age of Camelot originaux.

    Le démarrage était brillant pourtant : pensez : dès le lvl 1, rencontre avec un Nazgul, l'esprit de Tolkien est bien présent, tout concorde, l'idée et le visuel. On y croit. Par la suite ; la mise en place des Livres et chapitres avec notamment l"idée intéressante et cohérente d'un Ranger confronté au Mal, que de bonnes choses, une histoire qui devient passionnante. Ensuite, la découverte de la Vieille Foret, avec ses arbres vivants, quoi de plus fabuleux quand on a lu les oeuvres. Un Vieil Homme Saule parfaitement dessiné. On y est, et, cerise sur le gateau, un Tom Bombadill plus vrai que Nature. Des grands galgals parfaitement crédibles... Une Comté extraordinaire où se cotoient douceur de vivre et gout de la bonne chère, des quêtes naïves, amusantes, parfaitement dans l'esprit du Seigneur des Anneaux. Je me rappelle de mes premiers moments sur Lotro, livre à coté du PC, ça fonctionnait... Et puis et puis...

    Et puis... et puis l'impression d'immersion dans le monde du Seigneur des Anneaux disparait progressivement, impression merveilleuse qui laisse place au doute : Esteldin ? Osthrikar ? Trestlebridge ? Une Bree pas vivante, bourg de passage dans l'oeuvre, considérée ici comme centre du monde...
    Où sont Minas Tirith Caras Galadhon ou Helm ?

    Mais jusque là il n'y a pas péril en la demeure. Alors on poursuit... Mais on commence malgré tout à douter de plus en plus : à l'exception des quêtes principales, regroupées par Livres et chapitres, tres bien scénarisées mais fort peu nombreuses hélas, nombre de quêtes sont absolument sans aucun intéret et totalement répétitives : tuer tant de loups, une fois pour apporter de la nourriture, une autre pour des fourrures, et le pire c'est que l'on enchaine le bashing, on revient devant le donneur de quete et on repart pour du bashing (ex typique : série de bashing de loups/ours/chauves souris/araignées, tout cela par 12/24 en Vieille Foret) , 12 ouargues à tuer ici, 10 à tuer là, des quêtes farcies d'Elite à tuer, ce qui force au groupage même quand on n'a que peu de temps de jeu, eh bien tant pis, encore une quête supprimée...

    Des quêtes fedex particulierement pénibles et mal conçues, le NPC à protéger passant par tous les points à aggro, absolument insupportable et surtout, ridicule.

    A cela que doit-on ajouter ?

    Des chaines montagneuses partout, donnant l'impression d'etre littéralement enfermé dans une zone, les cartes étant tout de même fort petites. Un Bree-Angmar pouvant être fait en quelques dizaines de minutes, un marais (proche de Staddle) pouvant etre traversé en moins de dix, rempli de nicbriqueux monstrueux, bien loin des simples empécheurs de dormir des livres, un monde figé, des maisons fermées, des lacs gigantesques avec deux poissons dedans... des loups qui passent à coté des biches sans les attaquer etc etc etc...

    Un monster play qui pourrait être amusant mais inefficient car mettant face à face des joueurs 10 hissés 50 et de vrais 50, les premiers étant faibles et les seconds surpuissants. Face aux héros, les monstres ne peuvent rien faire. Alors pour compenser cela, a été implémenté un Troll, au design superbe il est vrai, mais déséquilibrant totalement le jeu, dans l'autre sens cette fois ci : des bus de Monster menés par un Troll qui balaye tout sur son passage, des héros qui se replient et ne peuvent garder une position et des monstres qui n'ont rien d'autre à faire que de suivre le troll pour le soigner, car en définitive, il n'y a plus qu'un seul joueur qui s'amuse aux Ettens... Celui qui joue le Troll. Les autres, monstre ou héros, y font de la figuration...

    Mais cela encore est supportable... Alors on tient et on reste motivé. Car il s'agit du SEUL MMORPG consacré au thème du Seigneur des Anneaux...

    Mais rien à faire : de patch en patch les déceptions s'accumulent.
    Des zones haut niveau dénuées de tout intérêt, des yetis (appellés bêtes sauvages etc dans Angmar mais si la couleur change l'animal est bien le même) , des mammouths dans les Monts brumeux, des brigands partout en Evendim, les mêmes que ceux de Archet, seul le nom (alambiqué) et le nombre de points de vie changeant, et plus on avance en niveau plus les quêtes se réduisent à un seul type : le farming. Farming pour traits, farming pour craft, farming de réputation (imaginez des donjons et instances sans aucun intérêt avec repop perpétuel de mobs à la clé : de quoi devenir fou, un vrai tonneau des Danaides, et tout cela pour accéder enfin à l'un des rares batiments accessibles du jeu et n'y découvrir que des items d'un niveau inférieur à ce que l'on a déjà depuis longtemps) , une réputation mal implémentée : nos avatars ne sont même pas « connaissance » alors qu'ils ont achevé toutes les missions du coin et qu'ils sont reconnus par les donneurs de quête !


    Farming de traits légendaires notamment, avec à la clé, des heures à farmer le meme mob pour espérer obtenir une page d'un livr...

    Mais malgré cette somme considérable de déceptions, on tient encore... Et il est temps de rejoindre un groupe pour ce que l'on pense être l'une des instances les plus importantes de Lotro sur le plan scénaristique : le Tombeau d'Elendil... Au final, plus qu'une déception, une plaisanterie, des mobs standards, et un final consternant.

    De quoi etre définitivement découragé... Découragé également par l'implémentation d'un « jeu de poulet » particulièrement consternant sur le principe et ennuyeux au possible sur l'application : on dispose d'un poulet lvl 1 et on se contente d'aller parler aux animaux de Lotro, en fait des quetes d'un ennui mortel, qui plus est, interminables (traverser l'ensemble des cartes avec un poulet lvl 1 ! )

    Mais depuis il y a eu bien pire : apres Narsil et sa gemme imaginaire, le Tombeau d'Elendil et ses mobs invraisemblables et completement hors sujet, (je vous renvoie notamment a ce thread http : //community. codemasters. com/forum/archive/index. php ? t-195526. html) les events de Lotro stoppés depuis des lustres, les attaques programmées de Ost et Trestle jamais vues pour ma part, l'Arbre de la fete sans fête, les Poings bourrus inconnus au bataillon chez Tolkien, nains alliés à des gobelins oO mais proliférant dans le monde de Turbine, des gauradans sortis d'on je ne sais où, des salamandres proliférant aussi dans Evendim, la pauvreté du bestiaire, le jeu du poulet, le top : le Balrog, tuable comme un simple gobelin.

    C'est là que j'ai compris qu'il n'y avait plus RIEN à espérer.

    Cette annonce du Balrog, être légendaire, mythique, apparaitra t'il, fera t'il fuir nos personnages, n'oublions pas qu'il a mis Gandalf en, grande difficulté ! Eh bien NON, coup de grace : le Balrog sera tuable par un groupe de joueurs, comme un simple sac a loot. A quand l'oeil de Sauron atomisé par l'une des flèches de mon chasseur ?

    Décidément les Terres du Milieu n'étant pas du tout en danger, il est temps pour mon héros d'en prendre congé, et de se retirer pour une perpétuelle retraite au fin fond de la Vieille Foret, là où l'esprit de Tolkien est encore présent...
    Publié le 31/08/2007 15:54, modifié le 10/10/2007 13:12
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/08/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Voilà un jeu auquel je tenais, depuis plus de 10 ans que j'y suis. Je me suis accroché, même quand il y a eu des ratés par Turbine, et il y en a eu, mais jamais je n'ai décroché car la motivation essentielle était là : l'histoire, la quête principale. Dix ans que je rêvais des Black Gates, du Mordor, du grand final.

    Et en fait de grand final, un pschitt, un pétard mouillé, un ratage total, tout le final, escamoté, largué, zappé. Si vous vous attendez depuis dix ans à vivre intensément la dernière bataille contre les forces du mal, à 1 contre 10 000, n'y croyez plus, vous allez tuer trois orcs et encore, aidé par des NPC surpuissants, et ce sera fini. Idem pour l'arrivée des aigles géants, escamotée. Idem pour la fin de gollum, évacuée en quelques minutes de manière sommaire. Idem pour le sauvetage de Frodon et Sam, idem pour la chute de Sauron, bref... un Tolkien résiduel, et on se retrouve... ensuite à farmer du mob en Mordor. Eh oui, encore du cochon sauvage, toujours les mêmes mobs, mais avec des stats énormes.  Des salamandres, des drakes tous les dix mètres et une zone, alors là c'est la fête aux arachnéens, il y en a tous les cm ad nauseam. Alors on se retrouve vite avec un train de mobs à 8 pattes. Dégoutant et ridicule.

    Sauron a été défait (en quelques minutes, sans qu'on clique sur la souris) , Saroumane également, alors on se demande pourquoi il y a plus de résistance que jamais en Mordor. C'est un contresens total.

    Et puis ras le bol de tuer de l'orc pour tuer de l'orc, il faudrait peut-être expliquer à ces gaillards mal lotis sur le plan neuronal que leur chef est détruit, donc que toute résistance est vaine. Un peu comme Star Wars 7, plus d'empereur plus de Dark Vador mais ça continue, sans doute plus pour faire fonctionner la planche à billets que l'imaginaire...  et on imagine déjà les combats sans fin mais sans intérêt scénaristique contre les hordes d'ennemis dans le cadre d'une liste à rallonge, à se demander pourquoi l'ennemi ultime, le plus puissant, a été démoli plus rapidement qu'on ne tuait un sanglier à Archet.

    La nouvelle zone est visuellement impressionnante mais, si on vient pour le Seigneur des Anneaux et Tolkien, ce qui est logique, on se demande ce qu'on fait là et on se dit qu'on a espéré le grand moment pour... rien. Tout ça pour si peu ? Je laisse aux autres héros le soin d'en finir avec les ennemis résiduels. Si Sauron peut être détruit sans coup férir, ce ne devrait pas être si difficile que cela. La montagne du destin a tristement accouché d'une souris.

    Pour la communauté, il y a du monde dans les zones "du moment" et nulle part ailleurs : il y a un mois, tout le monde était à la fête et aux collines arides (maintenant complètement désertes alors qu'elles jouxtent le Mordor) et désormais en Mordor. On ne croise jamais personne en zone d’habitation... Est ce que je le conseille malgré tout ? OUI pour "l'ancien" lotro, celui qui nous faisait partir de la Comté pour arriver à la Moria. Après, pas vraiment. Première désillusion avec Helm et grosse déception (finale) avec l’accès au Mordor et la chute de Sauron (à laquelle on n'assiste même pas) .
    Publié le 06/08/2017 22:42, modifié le 09/08/2017 15:18
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Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Septembre 2006
Sortie 24 avril 2007

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