7.95/10
1415 évaluations

Critiques de Le Seigneur des Anneaux Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

34 personnes ont trouvé cette critique utile.
S'il existe un MMO qui a comblé beaucoup de mes attentes, c'est bien le Seigneur des Anneaux Online (LotRO). Tout d'abord l'univers. Le studio de développement, Turbine, a su profiter de l'immensité du monde et des possibilités des Terres du Milieu. Le champ est tellement vaste qu'après trois ans d'exploitation et deux extensions conséquentes (la Moria et Mirkwood) et un contenu déjà énorme, nos personnages n'ont pas encore pu fouler les terres de l'Isengard, du ROHAN et encore moins du Mord...
Publiée le 09/04/2013 par Cthulhoo.
5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Il y a quelque temps de cela j'en disais que : "LotRO n'est pas un mauvais jeu, il se laisse savourer au début. Mais il lasse extrêmement vite. Il manque de dimension et à plus d'un égard. " Or, de patch en patch, d'ajout de contenu gratuit en ajout de contenu gratuit, quand bien même il y aurait toujours tentation de revenir sur l'unique (HELAS) MMORPG basé sur les oeuvres de Tolkien, force est de constater que lotro est de moins en moins Lord of The Ring Online et de plus en plus ...
Publiée le 10/10/2007 par .
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  • 01/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Excellent

    Par Avatar de Breizhad Breizhad
    Que dire si ce n'est que ce jeu est l'un des plus beaux que j'ai vu, avec une ambiance sonore parfaitement adaptée, la possibilité de jouer en solo sans toutefois négliger l'intérêt des groupes (en donnant des compétences de communauté, mais aussi pour des quêtes avec de bons objets).

    Côté artisanat, ils sont aussi bien fait : le fait de devoir apprendre des recettes, ne pas avoir déjà tout appris et juste à acheter des ingrédients (donc un gouffre financier tel le système de daoc) , le fait de devoir récolter les ingrédients, les travailler en matière première, tout cela est très intéressant et valorise le craft. Toutefois petit point noir, nous ne pouvons avoir tous les crafts sur un même perso, ce qui oblige à avoir plusieurs persos parfois uniquement pour les autres crafts, et qui sont donc bas level. Le pb se pose alors des quêtes d'artisanat pour ces perso bas level qd il s'agit de devoir aller dans des zones lvl 40+ alors que le perso est lvl 15 uniquement pour le craft. Il aurait été mieux de faire des instances adaptées au lvl du crafteur par exemple.

    Côté PvP je ne donnerai pas mon avis, je suis un joueur trop bas lvl encore et je n'ai pas eu l'occasion d'aller pvp.

    Sinon, les housing séparés en fonction de la race, les classes complémentaires, tout serait parfait si... . . le système de guilde avait été plus poussé. En effet, pour quelqu'un qui aime gérer une guilde, la personnaliser, la faire évoluer, le système à un seul GM, aucune possibilité de définir d'autres rangs, ni leurs droits etc, tout cela est trop figé et est très loin des systèmes de guilde hors pair de DAoC ou à moindre échelle de warhammer online. Voilà pour moi le seul point noir qui fait qu'il n'est pas parfait et n'est donc "qu'à" 8 et pas à 10/10. A ne pas rater cependant.
    Publié le 29/05/2009 04:48, modifié le 01/06/2009 17:16
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Lugnicrat Lugnicrat
    Pour tous les fanas de Tolkien, il reste un MMO indispensable. Se promener dans la vieille forêt, affronter les êtres spectraux des galgals, admirer Dol Guldur et Fondcombe, voir le balrog mort au sommet de Zirakzigil. Tout ça donne de toutes façons envie de voir la suite, surtout que le jeu doit continuer de s'étendre. Peut-être arriverons-nous un jour au Mordor.

    Bien sûr, tout n'est pas rose dans le monde de Tolkien. Des traductions bâclées, du bash à faire, du pvp non développé. Bref, oui, des choses sont contestables et contestées. Mais il est évident que tant au niveau des graphismes qu'au niveau des histoires épiques, véritables trames autour desquelles les développeurs nous aident à monter nos personnages, que le monde de Tolkien sort grandi et renforcé, et que l'immersion est spectaculairement réussie.

    Il n'en reste pas moins que j'envie celui qui découvre LotRO maintenant. Et ceux qui découvriront lotro dans un an. Bien sur, il faut espérer que la course à la facilité et au mode solo sera stoppée, malgré les pleurnicheries de quelques joueurs qui aiment les soluces clés-en-mains. Et surtout, que le pvp, qui retient les quelques joueurs HCG se développe aussi et soit amélioré.
    Publié le 17/02/2010 11:50, modifié le 17/02/2010 11:53
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Quentanur Quentanur
    Graphisme :
    On en a pour ses pupilles, les nouvelles zones apportent leur lot d'originalité et les explorateurs seront comblés : purement magnifique et surtout jouissif rien que pour se retrouver dans des lieux mythiques (ahhh, l'escalier... )
    La palette de possibilités d'apparences s'est encore un peu étoffée, sans atteindre une personnalisation à la City of Heroes (qui reste un modèle du genre pour le coté "fashion").

    Son/Ambiance :
    J'adorais déjà quelques zones juste pour l'ambiance (trouée des trolls par exemple) , là, on en rajoute encore. Certaines musiques tournent en boucle parfois chez moi.

    Nouvelles classes :
    La sentinelle est un plaisir à jouer : un mix distance et corps à corps, on ne s'ennuie jamais.
    Le gardien des runes est intéressant, mais je n'aime pas vraiment l'apparence des runes qu'il tient dans la main : ça fait assez claquette.
    Dans tous les cas, ces deux nouvelles classes sont beaucoup moins orientées que les précédentes, et méritent du coup plus qu'un simple passage, ce qui relance le jeu et permet de redécouvrir nombre de nouvelles quêtes ou nouveau traitement de quête.

    Interface :
    Beaucoup d'améliorations ! Dans le désordre, quasi plus d'objets de quêtes à porter, trousseau de clefs, gestion des traits bien plus ergonomique et surtout plus intéressante

    PvMP :
    Pas testé (c'est pas mon truc).

    Conclusion : excellent !
    Une vraie mise à jour qui mérite son prix : plus que d'ajouter une grosse zone, Turbine a amélioré l'ensemble augmentant le plaisir du jeu au niveau des jeux de rôles solo tout en gardant la force des MMORPG, c'est à dire le coté social. Un incontournable pour tout le monde, et un immanquable pour les fans du seigneur des anneaux.

    Edit : quelques fautes en moins...
    Publié le 09/12/2008 09:39, modifié le 09/12/2008 11:11
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Sans titre

    Très bon jeu, joli, climat animé, effets sympa, quêtes nombreuses, population régulière et bonne mentalité de Rp. : )

    Quelques bugs restent à corriger comme les effets de pluie sur le sol qui s'approchent aux effets de goûtes d'eau sur l'eau, sinon c'est pas un bug méchant... le reste rattrape tout, non ce jeu est très bien, je ne comprends pas pourquoi il ne marche pas autant que les autres... Manque de pub tout simplement je dirais.

    Peut être qu'un système de pvp aurait été plus judicieux et une histoire futur ou passé à la chute de Sauron aurait été plus judicieuse mais le gameplay est plutôt bien réussi, peut être qu'une classe par race aurait été sympa, contrairement au capitaine et gardien de runes qui sont deux classes propres aux humains et elfes.

    Les hobbits seraient de bons cambrioleurs et les nains de bons gardiens...

    Les effets de sort sont limites mais ça s'améliore quand on monte en level alors ça va... Un jeu qu'on peut juger qu'après le level 5 et surtout vers le level 10, pour avoir un premier aspect du jeu.

    Un grand avenir pour la population de LotRO est possible en ce jeu !
    Publié le 19/03/2009 20:21, modifié le 19/03/2009 22:46
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Voici ma critique partielle car je suis loin encore d'avoir tout vu, tout essayé !

    D'abord, côté graphisme, ambiance et musique, une fois de plus, Turbine a fait de l'excellent travail : les décors sont somptueux, la démesure des mines est bien rendue (on s'y perd très facilement) , la musique colle parfaitement aux zones.

    Ensuite, pour le nouveau système de combat, les affrontements sont plus ardus, avant, on pouvait gérer 2 ou 3 voir 4 adversaires de son niveau sans trop de problème, maintenant, à partir du 2°, ça peut déjà devenir tendu suivant sa classe.
    Les dégâts infligés et les chances de critiques ayant été réduits comme la plupart des joueurs l'ont remarqué, il faut obtenir des critiques dévastateurs pour faire plus de dégats que sur les anciens critiques "classiques", mais surtout avec des objets légendaires qui devront compenser ce déficit à hl.

    Côté quêtes, on retrouve aussi bien les très classiques tuer x mobs, affronter untel élite ou récupérer y objets que quelques quêtes plus originales comme retrouver les traces du passage de la Communauté dans Eregion, se retrouver à l'époque de Durin dans une quête solo. Dans les mines, je n'ai fait que les 1° quêtes qui sont liées à l'exploration des lieux, affronter des gobelins ou autres créatures, retrouver des nains, pour me rendre compte de la diversité des quêtes.

    Pour les deux nouvelles classes implémentées, tous ceux qui ont essayé la sentinelle l'apprécie grandement, c'est une classe qui apporte quelque de neuf avec en autre ses gambits. Le gardien des runes est un personnage "jetteur de sort" plus classique mais agréable à jouer.

    Pour les instances, je n'ai eu l'occasion que d'en faire 2 nouvelles, qui sont des petites instances à 3 joueurs. Elles sont plus dures et demandent plus d'attention et de préparation pour chaque affrontement, sinon c'est la mort du groupe !

    Concernant les objets légendaires, ce système apporte un plus indéniable même s'il a encore besoin d'être peaufiné (trop de drop d'objets du 3°âge, orientation des legs, combinaison des runes) et il sera vite copié par d'autres jeux !

    En définitive, une très bonne extension qui apporte du sang neuf (y compris comme joueurs) à LotRO et comme Turbine est passé maître dans le developpement du contenu via les patchs, Les Mines de la Moria va se bonifier dans le temps !
    Publié le 07/12/2008 11:41, modifié le 07/12/2008 11:44
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Il paraît qu'a l'époque de sa sortie, Le Seigneur des Anneaux était dans la moyenne sans jamais exceller. Ça en a fait fuir certains, c'est bien dommage mais c'est la vie.
    Ce que j'en vois aujourd'hui m'a tout à fait convaincu. C'est un pur hasard que je sois tombé sur ce MMO, moi qui partait pour AoC.

    Housing, jouer de la musique, explorer un territoire vaste et persistant. C'est le fait qu'on puisse s'amuser sur LotRO sans nécessairement quêter comme un porc, se foutre sur le nez avec tous les autres joueurs du serveur et basher du monstre qui m'a plu... Bref, avoir l'impression de jouer a un vrai jeu de rôle sans nécessairement rester planqué derrière son écran, tout seul en jouant à Oblivion.

    En plus, quand j'apprends que les fonctionnalités les plus intéressantes ont été implémentées dans des patchs gratuits en fonction des demandes des joueurs... Ça fait plaisir de voir que Turbine ne se limite pas à développer un MMORPG grand public, commercial et tout ça (ils le font quand même, un autre bon point)... mais un jeu adapté a la communauté qui a souhaité s'y installer.

    Le Gameplay est loin d'être irréprochable cependant, les combats sont assez mollassons notamment... L'idée des attaques de communautés est très bonne mais pas si bien exploitée que ça.

    Ensuite, l'animation de certains personnages est totalement ridicule... et sans parler d'effets spéciaux, améliorer ce point ajouterais déjà pas mal d'allure aux combats.

    Pour le contenu, impossible de juger le HL a mon niveau mais le nombre d'activités disponible, l'artisanat, les loisirs et j'en passe me suffisent déjà bien assez. On ajoute à ça une communauté très sympathique et c'est tout, ça me convient. Les quêtes sont très nombreuses, a ne plus savoir lesquelles faire. Certaines se payent même le luxe d'être originales. Les missions scénarisées instanciées sont aussi un bon point, vivre une aventure épique en plus de celles que l'on se créé dans cet univers me plait.

    N'étant pas fan de JcJ, le pvmp me suffit largement et je ne compte pas y passer mes soirées.

    En conclusion surement que le SdAO n'est pas LE MMORPG du siècle mais c'est celui qui me plaît le plus, j'espère qu'il restera dans l'optique actuelle. Et pas seulement parce qu'il se passe dans l'univers de Tolkien !
    Publié le 03/06/2008 13:45, modifié le 06/06/2008 11:45
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Je joue à "LotRO" sur le serveur francophone, jeu de rôle, "ESTEL" depuis août 2007. Voici les principaux aspects qui me plaisent dans ce jeu :

    - La grand majorité des joueurs sont matures. Il n'y a pas de langage SMS.
    - Le monde s'agrandit d'une nouvelle région tous les 2 mois.
    - Graphiquement, le jeu est vraiment très joli.
    - Les développeurs sont à l'écoute des suggestions des joueurs et le jeu évolue beaucoup.

    Si vous optez sur le "jeu de rôle" plus qu'à la course à l'équipement, vous apprécierez "LOTRO".
    Publié le 04/06/2008 09:53, modifié le 06/06/2008 11:33
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 07/11/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Northred Northred
    A en croire les statistiques de notre communauté, nous pouvons penser que beaucoup de joueurs sont des anciens joueurs de MMO. La plupart d'entre eux ont un parcours MMO plutôt conséquent. A présent, nous avons vieilli et nos attentes ne sont plus les mêmes. Les challenges de haut niveau de grande difficulté ne nous intéressent moins et l'ambiance joue un rôle primordial sur le reste. Grâce à cela, la communauté dispose d'une plus grande maturité que dans la plupart des autres jeux du genre.

    Le jeu en lui même est très accessible dès les premiers instants. L'interface reste très compréhensible et ne déroutera pas les habitués du genre. Les concepts des meilleurs MMO sont repris pour donner vie à ce Seigneur des Anneaux Online. Grâce au background très riche de l'univers de Tolkien, les développeurs ont réussi à créer un jeu avec des histoires incroyables qui feront rêver tous les joueurs.

    Il existe de nombreuses quêtes très intéressantes. Ce jeu est l'un des rares où les joueurs lisent les instructions pour une meilleure immersion. L'ambiance y contribue grandement et c'est la grande force de LotRO. Le jeu dispose néanmoins de quelques originalités qui lui sont propres comme les manoeuvres de groupes qui permettent à un groupe de combiner leurs talents afin de déclencher une attaque d'une grande puissance.

    Le système d'artisanat n'est pas en reste puisqu'il constitue une partie importante du jeu. En effet, ce dernier évolue au fur et à mesure des patchs et vient se compléter pour apporter toujours plus de plaisir à nos artisans.

    La question du PvP que l'on nomme monsterplay dans LOTRO est assez complexe. Beaucoup de joueurs ont reproché au jeu de ne pas inclure une vraie faction de méchants. Finalement, la possibilité de jouer un monstre dès que votre personnage principal atteint le niveau 10. Ceci permet d'obtenir des combats de masse à dimension épique.

    Bref, ce MMO correspond à mes attentes de vieux joueur qui ne cherche plus le challenge de très haut niveau. Un très bon jeu pour casual gamer.
    Publié le 07/11/2007 09:54, modifié le 07/11/2007 10:29
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Ah mon cher LotRO, que de bons moments, une vraie leçon de liberté et de grandeur à n'en pas douter. Une ambiance très mature, des paysages qui vous font ressentir leur âme, un monde vivant et magnifique. Des villages de hobbits avec cette musique de très grande qualité en passant par la cité de foncombe où tout simplement traversant les mines de la moria tout est là pour faire ressentir cette grandeur, des instances absolument géniales, arfff je pourrai m'étouffer tellement ce jeu est grandiose. Ce jeu est surtout axé PvE, mais quel PvE mémorable.

    Malheureusement il n'y a pas beaucoup de personnes qui se lancent dans cette aventure, pourquoi ? Parce que le monde ne s'appelle pas Azeroth ? Parce que le jeu ne propose pas de pvp comme ton WoW ? Ou bien parce que tu boudes l'oeuvre de Tolkien tout simplement ?

    Moi je vais te dire essaye-le car ce jeu est une vraie gifle d'authenticité et de magie, il te transportera où aucun n'a réussit à te mener, vers le plaisir de découvrir un vrai MMO. Alors à bientôt... .
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/03/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    6/10

    Sans titre

    Par Numilgrod
    Le jeu propose de découvrir l'univers du Seigneur des Anneaux dans pas mal de zones ouvertes. On peut pratiquement se rendre partout, dans la limite des niveaux de nos personnages et des niveaux des mobs (pull foireux). D'un point de vue découverte, on apprécie vraiment de fouler le sol de la terre du milieu dans son ensemble de la Comté jusqu'au ROHAN en passant par les Mines de la Moria, les Monts brumeux, l'Angmar et bien d'autres zones comme la Foret Noire.

    Les quêtes pour la plupart s'inscrivent dans l'histoire au moment précis de la guerre de l'anneau et relate les difficultés de chaque peuple de chaque zone à survivre dans l'adversité. Il faudra parfois sécher les larmes d'une vierge épleurée suite à un amour impossible, tenter de reprendre la Moria après le passage de la communauté de l'anneau, aider les nains à fortifier leur camps et les sauver du fléau de Durin, ombre qui plane et s'intensifie durant tout le livre 2 (quête épiques principales) jusqu’à son paroxysme, quand on se fricote avec un balrog dans les fondations de pierre.

    Autour du fil conducteur de la quête principale que le jeu appellera épique, on récupère en chemin dans chaque zones des quêtes secondaires qui permettent non seulement de monter en niveau (pas seulement en tuant du mob) mais de gagner pour certaines zones de la réputation pour acquérir le meilleur équipementl ou d'autres cosmétiques (décoration maison pour le housing, tenue d'ornementation du personnage) ou même des méthodes d'artisanat.

    Linéairement on rencontre assez vite la première instance : Les Galgals (instance à 6 au nombre de 3 disponible dés le niveau 20) ou premier groupe opti (DPS /tank/heal) débutant oblige pour les réussir. Jusqu'au dernier raid type Donjon : La Route d'Erebor : 3 raid 12 joueurs en 2 niveau de difficulté T1 et T2 et et T2 défi.

    Globalement ce jeu présente une grosse quantité d'instance et de Raid échelonnable au niveau maximum 95 ou on pourra récupérer de l'équipement à adapter au niveau de l'instance (plutôt bien pour les récompenses). Pour des nouveaux joueurs, ça sera un plaisir pour les amateurs de PvE en groupe d'affronter au niveau 50 le balrog de la faille de Nurz Gashu (raid 12 joueurs niveau 50 minimum non échelonné) dans un raid qui tiendra tout le monde en haleine pendant bien 2 à 3 heures, ou même d'affronter d'autres créatures maléfiques dans d'autres zones comme celles de la Moria y compris en carte et en donjon.

    Plus tard après avoir visité la Foret Noire et ses horreurs : araignées géantes, prêtres, esprits démoniaque et autres suppôts de Sauron près à envahir la Lothlorien, on atteindra le niveau 65+ avec la série d'instance suivant celle de Dol Guldur : (1 instance 6 joueurs 2 instances 3 joueurs et 1 raid 12 joueurs le tout échelonnable au niveau maximum 95). Ensuite vient l'Isengard (je ne détaille pas les autres zones intermédiaires qui introduiront des paysages magnifiques comme ceux de l'Edenwaith) qui offriront le lot suivant de Raid/instances non échelonnable au niveau maximum.

    La quête épique (principale) nous mène dans le Rohan Est puis Ouest, avec l'apparition de troupe de guerre qui parsèment les zones : troupes au sens véritable cohortes d'ourouks montée sur des Wargues de guerre pour certains, à pied pour d'autres tuant tout héros sur le passage. S'introduit également le combat monté, c'est à dire la capacité pour un joueur de lancer des compétences en étant à cheval. Cette zone apportera son lot d'instance raid : La Route d'erebor avec 3 raid 12 joueurs 1 instance a 6 et 3 à 3 joueurs.

    D'un point de vue PvE en groupe, le Seigneur des Anneaux Online est très bien fourni, beaucoup de donjons pour certains facile et d'autres beaucoup moins. Il y a également la possibilité de faire du PvP, au sens Joueurs héros contre Joueur Monstre dans une zone dédié pour : Les Landes d'Etten. Le jeux a donc introduit 6 classes monstres contre 8 classes héros avec 4 races (Elfes, Humains, Nains, Hobbits).

    D'un point de vue RP, il y a également de quoi s'amuser : Jouer de plusieurs instruments de musique (en les lançant avec des fichiers bloc notes en. abc) , la possibilité de faire des emotes d'humeurs et d'animations rendent le coté RP du jeux plus fort ; tout ceci dans l'ambiance de l'univers du Seigneur des anneaux.

    Points positif :

    L'environnement est très immersif, les cartes sont grandes voire très grandes.
    L'univers Tolkien reste très respecté.
    La progression n'est pas extrêmement dure (le jeu l'a remanié pour le rendre plus facile).
    Le nombre de donjons augmente l’expérience de jeu avec une grosse quantité de Raid, d'instances et d'Escarmouches offrant aux joueurs une expérience PvE groupe.
    L'artisanat permet de réaliser énormément de choses et il est relativement bien fait à part quelques points noirs dommageables au HL (CD sur des méthodes artisanales épiques d'artisanat de une semaine).
    Du PvP présent dans le jeu via une unique zone et assez originale partant du principe qu'il n'y a pas de classes miroirs qui s'affrontent.

    Points Négatif :

    A mon point de vue, le dernier ajout les Grandes Batailles épiques qui sont plutôt endormantes et qui ne présentent pas de véritable enjeux d'un point de vue récompense vu que les récompenses sont aléatoire et qu'elles peuvent être très bien récupérées par n'importe qui du moment qu'il a de la chance. Bien que concept nouveau et original pour implémenter des récits épiques dans le jeu, Turbine ne devrait pas espérer tenir ses joueurs HL uniquement sur ça.

    Les instances et leur grande diversité ne sont malheureusement pas toutes encore échelonnables au niveau maximum. Certaines instances bas niveau (ex le raid 12 la faille de Nurz gashu ou les instances /raid Isengard ou les instances Moria) ne peuvent se lancer qu'au niveau correspondant au niveau maximum de la zone (sortie des extensions précédentes).

    En outre, les nouveaux arbres de traits (compétences améliorées et passives d'une classe) rendent le jeu complètement déséquilibré (bien que Turbine travaille au rééquilibrage des classes et des montres). Certaines classes étant trop favorisées par les changements comparées à d'autres et le tout pour des monstres beaucoup moins résistants qu'avant la MAJ Gouffre de Helm. Pour exemple Samath Gul T2 défi instance à 6 qui est relativement difficile et qui demandait dans les extensions précédentes une meilleure synergie des joueurs, peut se faire à 2 joueurs seulement ! Ou est la difficulté ? Ou est la synergie ? Quel intérêt que 2 joueurs puissent faire une instance à 6 en T2 défi sans rencontrer de grosses difficultés sur tous les mob jusqu'au boss final ?

    Pour le PvMP, le fait qu'il n'y ait pas de classe miroir à proprement parlé rend l’équilibrage PvP difficile. Pourtant la MAJ gouffre de Helm a rendu les Monster Play plus fort que dans les MAJ précédentes (en parti du à la non prise en compte des mitigations de dégâts des classes héros) , ce qui permettait de compenser leur manque de résistance aux dégâts des classes Heros et rendait le tout plus équilibré que lors de l'apparition des Armes légendaires du premier âge 85 facile à récupérer et que toute classe héros possédaient en PvMP. Cela dit, une autre MAJ (13) risque de chambouler l’équilibrage. A noter que Turbine tente vraiment de faire un effort sur cet aspect là.

    Je préciserai en point négatif malgré tout, que la zone des Landes d'Etten (PVMP) n'a pas été revu ni modifié depuis pas mal d'années. En dépit des extensions successives, nouvelles zones à visiter et des nouvelles classes héros créées, les Landes d'Etten sont toujours la seule zone PvMP et il n'y a toujours pas de nouvelles classes monstres à l'étude chez Turbine.
    Publié le 17/03/2014 05:24, modifié le 17/03/2014 05:26
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10/11/2021
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Nukunkiku
    Bonjour,
    Je viens de lire que le jeu vidéo "Le Seigneur des Anneaux Online" c'était de la tarte pour faire ses quêtes. Je ne suis pas de cet avis, mais vraiment pas du tout. Que celui qui a écrit cet article essaie de faire Helegrod, Sammath Gul, L'École et la Bibliothèque de Tham Myrdain (et j'en passe) en solo et il ou elle verra que ce n'est pas de la pâtisserie á deux euros le kilo. Qu'il essaye de vaincre un ouargue de 167/168 K de moral dans les Jachères avec 18, 500K de moral - c'est la mort instantanée ! La quête "Le pic d'Erebor" que l'on reçoit au niveau 20, eh bien pas possible de le faire  jusqu'au niveau 130 et encore il faut s'y mettre á plusieurs... 

    Je suis d'accord que l'on pourrait utiliser plutôt le passif dans les textes français et qu'à certains endroits on n'aie pas veillé à la concordance des temps comme dans la dixième partie des nouvelles aventures de Bilbon, je cite : "Je crois que vous êtes un bon guerrier, non ? " - ici on aurait dû mettre "vous étiez" au lieu de "vous êtes". Bien sûr, il y a un certain non-sens lié à la force des ennemis dans des quêtes de niveau transparent, on arrive à vaincre un monstre de 105 voire 185K sans problèmes majeurs, tandis que dans des niveaux supérieurs un monstre de 20K nous envoie six pieds sous terre instantanément... Mais le jeu est plus que bon, je l'atteste, car j'ai un travail et un entourage extrêmement stressants et lorsque je reviens de mon travail, il fait bon me défouler sur un demi millier d'orques et autres sujets de ce genre. 

    Depuis l'âge de trois ans, il m'est plus que formellement interdit d'être trop joyeux, trop triste, trop stressé, trop énervé, trop furieux (bien que cette expression ne fut pas très à l'aise dans la grammaire française) - car si j'étais dans un des états ci-hauts mentionnés, j'en mourrais instantanément. Alors je dis un grand merci á LotRO, qui m'a simplifié ma vie et l'a rendue moins dangereuse !
    Publié le 09/05/2021 11:46, modifié le 10/11/2021 10:28
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Rafalfa
    J'y est joué 6 mois entre janvier et juillet 2008 ! J'ai arrête car le jeu battait de l'aile et mes amis en était parti ! J'ai bien envie de me reprendre 1 mois pour les fêtes de Noël dans la mesure il s'affiche maintenant comme un jeu à succès ayant beaucoup de joueurs.

    Il m'a tout l'air de devenir peu à peu le numéro 2 du marché, avec Warhammer Online en pétard mouillé et WoW qui commence à faiblir !

    L'univers Tolkiens est séduisant, l'artisanat ultra complet, la personnalisation très sympathique ! La musique dans la maison de Tom Bombadil : OMG ! De plus, la communauté est plutôt Role Play ce qui n'est pas déplaisant !

    Seul ombre au tableau à l'époque, la lag dans les villes surtout BRIE ! Il me semble m'être arrêté au level 48, en un mois j'aurais le temps de terminé mon leveling et de profité de tous ces beaux paysages ! Peut être même aller faire un tour dans la Moria si je suis convaincu.

    Enfin, mon coup de cœur restera la Compté du lac avec ses verts pâturages ! N'hesitez pas à l'essayer, ayant joué à près de 30 MMORPG, je le classerais dans le top 3 avec WoW (maintenant Has been) et Guild Wars (beaucoup moins complet).
    Publié le 17/12/2008 12:03, modifié le 17/12/2008 12:06
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/04/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Felyne Felyne
    Pour commencer, je joue au Seigneur des Anneaux depuis ses débuts et n'ai pas cessé d'y jouer depuis, j'ai donc pu suivre les changements, les extensions etc.

    En ce qui concerne cette toute nouvelle extension du "Siège de la Forêt Noire" c'est que du bon ! Il y a eu une amélioration considérable du gameplay avec la création des escarmouches. Ce sont de mini-instances jouables de 1 à 12 personnes, et où chacun est accompagné de son propre soldat que l'on choisit d'entraîner au combat à l'aide de traits spécifiques (Un soigneur, un buffeur, un guerrier... vous choisissez ! ). Le soldat est même personnalisable physiquement : coiffure, couleur de cheveux, vêtements... vous en faites ce que vous voulez. Et rien ne vous empêche d'entraîner d'autres soldats pour vous adapter à toutes les situations. Ces escarmouches sont un plus car elles renforcent la coalition d'un groupe de joueurs ou d'une confrérie, ce qui n'était plus le cas durant l'extension de la Moria ; beaucoup de guildes avaient "éclaté" à cause du fossé creusé par le besoin en radiance de l'armure pour entrer dans certaines instances. Les escarmouches permettent donc de partager, à tous niveaux et pour tous types de classe, (et sans radiance) de bons moments, avec une multitude de récompenses à la clé. Donc un grand bravo à Turbine pour ça !

    Améliorations notables également au niveau des armes légendaires : de nouveaux legs sur les armes, de nouvelles possibilités dont celle de forger une quatrième relique au pouvoir spécifique. Néanmoins il y traîne encore quelques bizarreries, telles que le fait que les armes légendaires du Premier Age sont désormais moins puissantes que des armes Deuxième Age alors que ça devrait être l'inverse... mais bon, Turbine a le temps de corriger ça, du moins j'espère qu'ils le feront parce que d'un point de vue historique, ça gâche un peu le truc.

    La Forêt Noire en elle-même porte bien son nom : c'est sombre, un peu glauque, et rempli d'ennemis. L'atmosphère y a parfaitement été retranscrite et l'on est facilement immergé dans le paysage fantomatique. Et je ne parle même pas des tours de Dol Guldur au-dessus desquelles on voit voler les Nazgûls... on a même pas envie de s'en approcher quand on entend les cris et les sifflements : ) La carte de la région est cependant un peu petite. Pour une extension payante, on a déjà eu droit à mieux (je pense à l'Evendim, au Forochel, à l'Eregion que l'on a eu gratuitement) et du coup on a vite fait le tour de toutes les quêtes en une ou deux semaines.

    Concernant les nouvelles instances, elles sont à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre : des instances à 3, à 6 et à 12. Mais si les instances à 3 et à 6 sont accessibles à tous, ce n'est pas le cas pour l'instance à 12 où le besoin en radiance y est bien présent, hélas. Mais l'instance en elle-même ne donnant que des récompenses moindres, on ne se sent donc pas obligé d'y participer (à part pour les hardcores gamers ^^) et c'est tant mieux !

    Je voudrais mettre l'accent aussi sur des petits changements auxquels nous avons eu droit : les chevaux ! Désormais, chaque cheval est différent, avec un harnachement (selle et tapis de selle) différent et des caractéristiques différentes (certains chevaux sont plus rapides que d'autres). On peut aussi leur donner un p'tit nom. Et ces changements, aussi discrets soient-ils, ne nous entraînent que tout doucement vers ce que nous attendons tous impatiemment : le ROHAN ! Donc là aussi, c'est que du bon !
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/06/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    9 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par Ballister
    J'ai testé énormément de MMORPG, depuis longtemps, en commençant par Anarchy Online, Guild Wars (dont j'attends le 2) , DAoC, WoW, ect.

    Je ne supporte pas que l'on puisse d'ailleurs comparer LotRO avec WoW, c'est le jour et la nuit, WOW puise tout dans l'univers de Tolkien, il a eu du succès car il est très accessible, et beaucoup de publicités ont aidé à son succès, moi je n'ai accroché que quelques mois, puis j'ai abandonné, fatigué de jouer avec [des jeunes joueurs], car la communautés de wow est la plus moisie qui existe, du fait qu'il y a du monde, ok, mais beaucoup de mauvais monde !

    Bref, on passera les graphismes hideux, et le reste...
    Revenons a notre merveille, qu'est LOTRO.
    Les graphismes superbes, l'artisanat qui se complète, le PvP bien pensé pour garder les gentils contre les méchants, le housing parfait, la communauté fabuleuse, ou le futur mode F2P risque de ramener [des jeunes joueurs], ce qui me fait très très peur, mais qui remplira aussi les zones sous peuplées que sont Bree, ect.
    Les instances, les Raids, Codemaster toujours a l'écoute, (oui, ils m'ont offert deux semaines gratis car je n'ai pas pu me connecter pendant 1 heure, [... ]).
    Les musiques magnifiques, l'animation parfaite, les armes et armures fabuleuses, le système de recherches de groupes très utile, les armes légendaires qui prennent du niveau, les guildes d'artisanat, les évènements, fêtes, in-game... Bref, il y en a encore beaucoup à lister, c'est... excellent.

    A voir !
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/01/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    LotRO est en 2014 plus une simulation de découverte des terres du milieu qu'un jeu. J'ai été bêta testeur de ce jeu dès 2006, et j'en vois toute l'évolution. A la sortie, le jeu était plus difficile et fondé sur le principe de communauté. Il n'avait par contre pas grand chose à offrir en termes de zones.

    En 2014 le jeu est devenu très - trop facile- mais il est immense. C'est donc l'inverse. Le jeu étant en majorité open world vous pourrez chevaucher de Bree à Edoras pendant des heures et c'est le point fort indéniable de cette oeuvre.

    Par contre le gameplay est en chute libre : solo, simple, simplifié, il a suivi les pas de World of Warcraft. Les dernières heures de gloire du jeu Lotro datent sur ce plan de la sortie de la Moria. Depuis qu'il est en F2P le jeu est clairement orienté cash shop, orienté solo. Un peu comme tous les MMOS theme parc des dernières années... Ne vous attendez pas à créer un monde, vous ferez des quêtes, changerez de zone, etc. Il n'a ni la profondeur ni l'originalité d'un TSW, ni l'ouverture d'un SWG. Par contre, désormais, Lotro a pour lui l'immensité du monde, le ROHAN est immense, Fangorn est à voir.

    Point positif : pour faire de la chevauchée virtuelle, pas besoin de payer toutes les extensions, Lotro se donne à voir et c'est superbe. Cela suffira à bien d'entre nous.
    Point très négatif : les batailles du Gouffre de Helm sont tout sauf épiques, ce sont des instances, des escarmouches, décevantes et peu passionnantes. J'ose le dire, la dernière extension est vraiment très décevante et n'a rien à voir avec la Moria. C'est tout au plus un ajout de contenu qui aurait du être gratuit comme c'était le cas lors de la sortie (Evendim était d'un autre niveau ! ) ou à très bas prix.

    Globalement : Un univers superbe, des zones qu'on aura plaisir à voir ou revoir, en tenant d'une main les livres de Tolkien et de l'autre la souris de son PC (ou Mac). Définitivement le point fort de Lotro sont ses paysages et il mérite d'être connu pour cela. Par contre, si on cherche un système de jeu moderne, inventif et nerveux, mieux vaut passer son chemin.

    Mes zones favorites :

    - Comté
    - Galgals
    - Vieille Foret
    - Fangorn
    - les villages du Rohan (curieusement ni Helm ni Edoras ne m'ont passionné, par contre les petits villages oui)
    - Evendim
    - Mont venteux
    - Moria
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Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Septembre 2006
Sortie 24 avril 2007

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