7,53/10
1160 évaluations

Critiques de Guild Wars 2

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

37 personnes ont trouvé cette critique utile.
GW2 a vampirisé toutes les attentions de la communauté durant son développement car il s'adressait à un large panel de joueurs allant du vétéran de DAoC à l'aficionado de GW1. On ne peut pas dire que le jeu n'ai pas tenu ses promesses mais l'accouchement s'est fait dans la douleur. Un an après la release et plusieurs mois d’arrêt j'ai peut être acquis assez de recul pour critiquer ce véritable succès commercial. Anet ne s'est pas contenté de faire une suite à son premier succès, l'entreprise...
Publiée le 19 oct. 2013 par lndigo.
94 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, Je vais être bref et clair sur ce MMO qui ne mérite que de la mauvaise publicité. Bilan. Les plus : - Il est beau : bravo a l’Art Team, la seule à la hauteur des espérances selon moi ; - Jumping Puzzles, sympa ! Idée originale, bien que mal exploitée (Très faible rejouabilité, une fois c’est cool, 2 fois ça va, 3 fois… on passe son chemin) ; - La respé pas cher, vraiment très bien ; - Le ramassage de loots sans s’abaisser : grand gain de temps, super ; - Les teintures ...
Publiée le 27 déc. 2012 par Serfl3x.
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  • 26 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    15 personnes sur 67 ont trouvé cette critique utile.
    Par Veal
    Je pose ma critique bien assez tard par rapport à mon test de Guild Wars 2 mais mieux vaut tard que jamais ! Tout le monde m'a dit que ce jeu allait être révolutionnaire et parce que c'est un Guild Wars, il ne pouvait qu'être génial, etc.

    Graphiquement, le jeu est beau, les personnages sont bien définis et il est rare de trouver son clone. Les paysages sont magnifiques et j'admire le travail fait pour les capitales qui en mettent plein les yeux. Mais, c'est trop sage ! c'est encore un jeu où les personnages ne collent pas vraiment avec l'image des classes comme le necro où j'aurai bien voulu un perso bien moche et tout ridé... Les capitales sont trop grandes, beaucoup trop grandes. De plus, je trouve qu'il manque un coté obscur, tout parait un peu gentillet ce qui, à la longue, est barbant.

    Pour les classes, grosse déception, y a plus de healeur. Je veux bien qu'on essaye d'innover mais savoir que maintenant chacun doit savoir géré sa vie, sachant que vu ce que l'on voit sur les autres MMO, beaucoup ne savent ni bouger, ni prendre une popo, bah ça va être folklorique. Peut-être que ce sera la difficulté en donjon pour le PvE plutôt qu'une bonne strat...

    Niveau PvP, y a énormément de déséquilibres surtout pour les classes fragiles style ingénieur ou élémentaliste qui se font two-shot par l'espèce de guerrier.

    C'est énormément instancié, et le truc qui fait tâche dans ces beaux décors sont les vortex qui sont vraiment bien laids.

    Bref, je m'étalerai pas plus, les gros points noirs pour moi ayant été dits, mais même si ce jeu porte le nom de Guild Wars, il est pour moi en aucun cas le digne successeur de Guild Wars le premier du nom. Il aurait été peut-être judicieux de le nommer autrement, en tout cas c'est un jeu qui ne restera pas gravé dans ma mémoire.
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 juin 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    30 personnes sur 134 ont trouvé cette critique utile.
    Par Elyoth
    Et oui, je vois tout le monde qui trouve ce jeu formidable et fantastique et pourtant... En ce qui me concerne je suis déçu, ma première réaction fût... Tout ça pour ça ?

    J'ai acheté le jeu pour pouvoir me connecter ce week-end du 9 et 10 juin. Aucun problème pour se connecter et une longue liste de serveurs. Tout s'annonce pour le mieux. Haaa... la création du personnage... C'est l'heure de manger.

    Voilà je m'y remets, fébrile depuis le temps que je l'attends. La création est classique et finalement assez complète à mon goût.

    Je me connecte... Ah ! Heuuu... spécial les graphismes. On dirait des tableaux aux couleurs vives. Bon j'avance un peu, je remarque d'emblée quelques innovations sympathiques sur la façon de présenter l'interface. Je parle au premier PNJ. Ha, ben mince, même pas une animation, on nous fait charger une page juste pour un dialogue présenté comme au temps du célèbre "les chevaliers de baphomet".

    Bon allez, go combattre un peu. Ho, ben, tiens je ne risque pas de me perdre, mes pas sont précédés de petites flèches vertes pour être sûr que je ne m'égare pas (en capitale en fait). Allez, je tape un mob, puis deux, puis trois, moui, pas mal sans plus. Le première compétence semble rester active sans spammer et il change de temps en temps de fonctions, tout seul. Pas mal l'idée de découvrir les autres compétences en utilisant l'arme.
    Ha premier event... Quel bordel et puis que c'est moches les sorts... Sérieux, je me suis senti revenir au temps de Dark Age of Camelot. Alors si j'ai adoré DAoC durant plus de quatre ans, j'attendais un peu mieux onze ans plus tard.

    Après deux heures de jeu, il y a des choses pas mal au niveau du contenu, c'est indéniable, mais les graphismes, il faut vraiment aimer. À la limite, je trouvais le premier plus joli. Je déconnecte, ça ne me va pas... Déçu donc !
    30 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    7 personnes sur 40 ont trouvé cette critique utile.
    Guild Wars étant déja un jeu avec du bon contenu et du divertissement.
    Guild Wars 2 malgré quelques infos et vidéos allèrent d'être vraiment envoutant et splendide. Ce jeu est prévu pour 2011 est je pense sera un grand succès.

    Malgré les moultes informations disponibles on peut en déduire que ce nouveau mmorpg au titre alléchant va nous offrir un monde entièrement persistant et destructible.
    Comme guild wars il nous proposera du pvp de masse et du bon pve.
    Les images disponibles laissent à dire que le graphisme sera superbe.
    Mais on ne fait pas un mmorpg juste pour ses graphismes.
    Donc ce mmorpg sera somptueux sur tous les points.
    Guild wars 2 sera différents des autres mmorpgs, il introduira le concept d'un monde persistant, tout en retenant les caractéristiques uniques du premier jeu : un récit au centre de l'action, de nombreuses instances, une approche cherchant à éviter les actions répétitives et une attention particulière au jeu compétitif.

    Voila impatient de voir arriver l'année 2011 pour profiter pleinement de ce nouveau mmorpg.
    A plus +
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 juin 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    22 personnes sur 137 ont trouvé cette critique utile.
    Par Fiwds
    Bonjour,

    Dans un premier temps le jeu est agréable, graphiquement cela me convient, les animations sont dynamiques.

    Le PVE est intéressant mais alors dès que l'on passe dans un event avec plein de monde, c'est du n'importe quoi... trop de monde tue le plaisir de jouer, c'est fouillis. Mais le côté PVE reste tout de même très intéressant. Le fait d'apprendre à utiliser ses sorts, etc. est très divertissant (quoique... le PVP gâche tout ! ).

    Le PVP c'est du n'importe quoi... POURQUOI avoir donné toutes les compétences et le lvl 80 pour faire du pvp ! ? Du coup, plus d'intérêt de découvrir son personnage au fil du temps.

    Voilà l'impression que j'ai eu après une partie PVP : Ouai ok... bon bah je retourne sur le PVE... ha ok... Je connais déjà toutes mes compétences. Super...

    En gros, blasé ! Plus de découverte du personnage, des compétences, etc. Le PVP, c'est de l'intox !
    Et le pire c'est que ce n'est pas du tout équilibré... 0 pointé sur le PVP et le WvW de même. C'est du PVP avec le fouillis du pve en plus !

    Finalement il ne reste plus grand-chose à ce jeu sauf peut-être une histoire (solo) à finir, puis le jeu finira dans les tiroirs.

    Après tant d'année d'attente de ce jeu aux promesses incroyables... juste déçu.
    22 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 févr. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 45 ont trouvé cette critique utile.
    6/10

    Sans titre

    J'ai repiqué 2 -3 trucs à droite et à gauche dans les précédentes critiques :

    Ils disent "novateurs" dans le sens où des événements de zones enclenchent une quête et qui se termine lorsque celle-ci est accomplie. Ca me fait un peu penser aux invasions dans Rift et au bus de mobs qui squattent un camp allié. J'espère que je me trompe.
    80 niveaux, 5 races, 8 classes : si la progression est longue, ça serait un gros point fort pour le jeu pour éviter le rush xp rerroll en 4 jours.

    "De même, l'univers marin ajoute une dimension d'exploration au jeu, et la disparition des zones instanciées n'est pas pour déplaire. Les graphismes se sont également améliorés mais, d'après les dires des développeurs, ne demandent pas de grandes ressources. "

    +1 pour l'exploration marine. Plusieurs MMO l'ont exploité et ce fut superbe (j'en revient encore à Rift). Sinon, pour ce qui est des graphismes, quatre ans qu'ils sont sur le projet et je m'attendais à des graphismes plus épurés et des textures plus nettes. Je ne sais pas quel moteur de jeu ils ont utilisé, mais par exemple, ayant jouer à la bêta de Tera Online, le Unreal Engine 3 fait des merveilles graphiquement (ce qui en a fait le plus beau de tous les MMO). J'irais me renseigner sur le moteur graphique de GW2 mais je m'attendais tout de même à mieux pour un jeu qui sort en 2012 et la concurrence qu'il y à en face (ArcheAge, TERA ONLINE).

    Mais si le PvP reste aussi plaisant que dans GW premier du nom, là je dis oui.

    "La révolution du système DPS/TANK/HEAL. Nous aurons droit à une nouvelle trinité, différente. C'est la première fois que ce système change dans l'univers des MMO, il n'y a plus qu'à espérer que le système soit efficace ! Je pense que oui, sinon ils ne l'auraient pas annoncé. Le nouveau système ne donne plus un rôle spécifique à chacun. Il n'y a plus de classe de soigneur, tout le monde peut se soigner et soigner les autres ! "

    Tout le monde peut tout faire... Je ne suis pas vraiment pour. C'est un peu ce qui fut le point fort de Rift mais qui l'a tué au final par lassitude de pouvoir quasiment tout faire avec un personnage.

    "L'adaptation des niveaux à la zone : si vous êtes lvl 80 et que vous arrivez dans une zone lvl 4, vous passerez certainement lvl 5 ou 6 et vos caractéristiques seront réduits, ce qui évite qu'un haut-niveau vienne powner tous les mobs avec le petit doigt. "

    Ahah ! Fini les méchants HL qui farment les compo dans les zones débutants et qui déciment tous les mobs.


    Je pense tout de même que GW2 fera un carton. Il connait plus de pub que Tera et ArcheAge, comme il a eu un premier opus et qu'il est en projet depuis quatre ans ; il devrait mettre une claque supplémentaire à WoW qui, comme beaucoup de MMO, a souffert de SWTOR mais qui au final perd beaucoup de joueur de son côté aussi. J'espère que les promesses faites seront tenues (mais si vous cherchez un jeu avec des graphismes poussés, passez votre chemin).
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    6 personnes sur 44 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Vivement

    Guild Wars n'est pas un MMORPG, mais un CORPG et il n'est pas le seul CORPG gratuit à ce jour (Archlord). Bref GW2 ne détrônera sûrement pas WoW mais il donnera une bouffée d'air frais parmi le reste de ces concurrents. Et ça j'en suis sûr !

    Il n' y qu'à regarder ce que GW nous a déjà apporté et à imaginer une suite sur un monde plus vaste, accompagné de graphismes magnifiques et de nouvelles classes (races). Une nouvelle bande son fera son entrée (je ne m'inquiète pas sachant que la musique d'ambiance de Prophétie marquait déjà le coup d'envoi de ces extensions) , et à mon avis on peut s'attendre à un contenu plus adéquat et plus mature (sans doute) , sans oublier un gameplay un peu plus peaufiné.

    J'attends avec impatience ce nouvel Opus d'ArenaNet qui promet. Je m'attends aussi à une multitude de screenshots et artworks, un mois ou deux avant son arrivée.

    Bref le tout sans abonnement, ce qui va commencer à faire du tort à WoW. Bien que le sujet de référence sur les MMO n'est pas l'innovation de Blizzard, on peut quand même avouer que l'image fantastiquo-médiéval de WoW reste un creux qui n'a pas été recouvert depuis sa sortie (malgré son abonnement, les gens restent bloqués dessus ! Moi, entre autres, quand je n'ai plus rien n'a faire ailleurs).

    Conclusion, je pense que je ne suis pas le seul à attendre GW2 (rien que le packshot fait envie) et que je ne suis pas le seul non plus à penser qu'il fera du bruit.
    Publié le 25 mars 2008 à 15:01, modifié le 27 mars 2008 à 15:45
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 déc. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    11 personnes sur 51 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est très attendu par une grande partie de la communauté des internautes. Certains pensent qu'il détrônera World of Warcraft mais il ne faut pas trop s'avancer. Il faudra voir la version bêta de ce jeu qui est la suite de Guild Wars dont les quatre chapitres ont été très suivis surtout du fait qu'il est le seul MMORPG totalement gratuit après l'achat (sans abonnement).

    Cette nouvelle version comblera sûrement le manque de liberté dont souffraient cruellement les premières versions de Guild Wars. Et le niveau maximum qui était de 20 dans la première version pourrait atteindre les 150 et ils pensent même à faire une infinité de niveaux...
    Mais il faudra tout de même le voir pour le croire même si ce jeu prévoit des montures (pas encore de sources sûres) , de pouvoir grimper, nager mais en gardant normalement le système de portail, mais plus étendu (plus sur une zone, mais sur toute une région... mais ce n'est toujours pas sûr).

    On attend avec impatience la version bêta et la version complète est prévue normalement pour septembre 2008.

    En attendant bonne journée à tous.
    Publié le 15 déc. 2007 à 13:03, modifié le 15 déc. 2007 à 18:54
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    5 personnes sur 43 ont trouvé cette critique utile.
    On veut des infos ! Rhalala. ; -)

    Les développeurs nous ont fait part de leurs grand projet à la sortie de GWEN et depuis plus rien...

    En tout cas, j'ai hâte de l'essayer. La seule chose qui me fait peur est qu'il n'y ait plus de limite de niveau. Enfin le système économique étant basé sur les casuals players j'imagine qu'ils vont faire en sorte que ça ne les pénalise pas trop. Ils parlent de mise à niveau équivalent pour le PvP ce qui serait déjà pas mal.

    J'espère que les donjons seront toujours aussi nombreux et toujours aussi techniques, qu'il y aura autant de compétences et qu'on pourra toujours se téléporter d'une zone à l'autre !
    Publié le 5 juil. 2008 à 14:08, modifié le 6 juil. 2008 à 07:51
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 51 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de zoooh21 zoooh21
    Bon après avoir pris le temps de lire les autres critiques, je donne mon avis sur le sujet.
    Le jeu est en effet long a sortir, une bêta ne ferait aucun mal, quitte a juste nous laisser une petite zone très limitée, juste pour nous mettre l'eau à la bouche. Car, il faut le dire, l'attente se fait longue et certain en oublient presque sa sortie. Les news sont vagues et le public va finir par se lasser des petites vidéo de présentations.
    Pour ceux qui hurlent haut et forts que ce ne sera qu'une simple copie de WoW. Là permet moi d'en douter ! Blizzard a trouvé le truc, il faut le dire son jeu est légendaire et restera "LE" MMORPG dans toutes sa splendeur. En même temps, il n'ont fait qu' utilisé ce qu'utilise tout le monde pour créer un MMORPG : des races différentes, des classes différentes, compétences déjà vu, ainsi que armes habituelles (arc bouclier et épées)... Malheureusement, inventés des races différentes demande du temps, de l'imagination et éviter le plagia, donc de grosses recherches. Quand aux classes, elles sont difficilement renouvelables, il faut le dire.
    Donc quand on me dit "c'est du copié-collé de WoW", je regrette mais on peut citer des tonnes d'autres jeux, mieux que WOW ou non. Aion, Lineage...
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 55 ont trouvé cette critique utile.
    On l'attend, on l'attend et on l'attend encore...

    D'après les maigres infos, on peut s'attendre (encore -_-) a un jeu presque parfait. [... ] Mais (car il y a un mais) , le jeu parfait n'existe pas. Alors personnellement, je n'aimerais pas, à sa sorti, payer le prix fort (abonement gratuit, ok, mais il faut payer le jeu quand même... ) pour un jeu qui ne tient pas ses promesses.
    Autre chose : Arena Net a-t-il penser à une version Mac ? Si c'est le cas, ça les changera...

    Bien sûr, je ne dis pas que le jeu sera nul, loin de là, j'ai adoré les GW (tous) et je m'attends (quoi encore attendre ? ) à un jeu à la hauteur de ceux-ci. Mais ne vous enflammez pas trop, sinon vous serez déçus...

    Bon jeu quand même !
    Publié le 14 juil. 2008 à 15:36, modifié le 17 juil. 2008 à 11:31
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 38 ont trouvé cette critique utile.
    Les rumeurs, fan-sites et autres sources d'informations ne sont plus suffisantes !
    Une version bêta serait des plus attendu pour le moment vu ce que nous montre les vidéo et les images, nous espérons donc voir une bêta arrivé étant donné une date nous officiel et qui ne serait que rumeurs, étant pour 2011.
    Le peu d'informations dont nous disposons donne clairement une envie d'y jouer et particulièrement de tester les nouvelles interfaces de GW2 ainsi que ce système de races qui malheureusement fait penser à une palle copie de WoW.
    Les rumeurs nous font penser à une grande copie de la plupart des MMORPG gratuit ou non actuellement sur le net, mais d'autres font penser à un système révolutionnaire qui relancerait grandement l'activité devenu molle sur les parties de Prophetie et Faction (garde un peu d'animation pour l'Eden dans Prophetie et le Monastère de Shing Jea pour faction). Nightfall et Eyes of the North garde une animation assez soutenu, mais à ce que nous avons pu voir et lire, l'activité sur GW devient de plus en plus molle. Nous espérons donc qu'avec GW2, l'activité et le jeu soit relancé, et nous attendons beaucoup de ce dit "nouveau système".
    Publié le 8 janv. 2010 à 20:53, modifié le 9 janv. 2010 à 10:46
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 71 ont trouvé cette critique utile.
    Par zengard
    Car les combats on l’air bien, des techniques belles, puissantes.
    Ce qui est bien y a un bon graphisme, des combats beaucoup animées.
    Il y a beaucoup de systèmes les flèches qui s’enflamment quand il passe dans le feu.
    Il y a beaucoup de races surtout j'aime bien les petits.
    Aussi que les villages s’enflamment se détruisent pendant que tu joue.
    J'aime bien la grande ville elle est belle, grande, et beaucoup de maison, d'immeuble, de gratte ciel. Il y a encore des choses à corriger mais bon pour l'instant ces un bon partit. Je ne pense pas qu’il y aura des bugs plus tard. Mais la bêta je pense qu'elle serrât gratuite. Par contre il faudra qu’ont attende pour le commerce. Mais le PVE, PVP serrât génial d’après les vidéos. Il y a des classes bien.
    Il me tarde de savoir toutes les histoires mais d’après les vidéos l’histoire risque d’être géniale.
    Déjà Guild Wars 2 vas être bien mieux que Guild Wars.
    Il me tarde dans savoir plus sur le compte du jeu.

    Signez : MMo-Fantasia
    Ps : date : Dimanche 16 janvier 2011
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes MacOS, Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 16 décembre 2011
Sortie 28 août 2012

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Note moyenne : (1160 évaluations | 129 critiques)
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