6,72/10
464 évaluations

Critiques de Flyff

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Pour un F2P, ce jeu est acceptable. Les graphismes sont "mignons". Si vous cherchez du réalisme, c'est pas par ici. J'ai trouvé qu'il y avait un certain nombre de quêtes, donc on ne s'ennuie pas vraiment si on est tout seul. ^^ En groupe, on a la possibilité d'aller dans des grottes ou donjon, me rappelle plus du nom qu'il leur donne). On peut aussi se frotter aux "boss" de chaque catégorie de monstre. Faut prévoir un bon groupe là, parce que certains boss sont vr...
Publiée le 11 nov. 2008 par Franckisted.
20 personnes ont trouvé cette critique utile.
Flyff a été mon tout premier MMORPG, après avoir passé de belles années à jouer sur des jeux vidéo ; et comme tout premier MMORPG, ben c'est impressionnant ! Génial, superbe etc... Et justement, FlyFF est l'un de ces MMO sympathiques, mais... en apparence ! Et pour faire le plus clair possible, je vais faire une petit récapitulatif ! Personnalisation : Voici les possibilités pour notre personnage : environ 5 visages, le même nombres de coiffures et d'yeux. C'est tout. Mais bon, quand c'e...
Publiée le 19 avril 2009 par Alugen.
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  • 27 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de linkorian linkorian
    Ancien joueur de flyff étant monté au niveau 65... sans cash shop, je n'arrivais plus a XP et c'est ce qui m'a fait quitter le jeu. Ca reste un bon jeu mais... dans lequel il faut payer pour bien jouer.

    Graphisme : de bons environnements, je trouve, très manga. Le jeu offre différents environnements, la palette de couleurs est très vive et il se dégage parfois une certaine poésie du jeu mais c'est malheureusement un des seuls bons points du jeu.

    Musique : pas trop mal mais il faut aimer le style sinon autant couper le son^^

    Gameplay : on a juste à cliquer sur un mob et laisse son perso faire. La touche raccourcie est utile mais à cause de ça, les combats sont moins dynamiques (à part pour les mages). Un conseil : si vous jouez un guerrier, mettez un oreiller à côté de votre clavier pour dormir quelques minutes le temps que votre perso termine le mob. ; )

    Quête : on les compte sur les doigts de la main. Franchement les quêtes ne servent presque à rien (à part quelques unes qui vous font gagner des objets intéressants) et la seule chose utile dans le jeu est le monster bashing. Vous allez y passer du temps.

    Cash shop : à partir d'un certain niveau, il est obligatoire pour continuer à monter correctement de niveau.

    Communauté : l'une des pires communautés que j'aie vue, la majorité sont des kikoolol qui floodent les chan "/crier" ect. , qui te traitent de noob, qui te PK si t'es plus faibles qu'eux... une communauté de gamins (normal à cause des graphismes manga et kawai) , mais pas tous, heureusement certains sont quand même matures et t'aident quand tu en as besoin mais pas assez nombreux malheureusement.


    Flyff pourrait être un bon jeu, mais la présence du cash shop et sa communauté le ruine.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    flyff

    Par jordilade
    flyff est un très bon jeu les graphismes sont bien le contenu du jeu est vraiment bien trouvé. On commence vagabond du niveau 1 à 15 ensuite on a le choix entre 4 classe : magicien, acolyte, mercenaire et acrobate.
    les magiciens utilisent la baguette ou le bâton.
    les acolytes au poing ou au sceptre.
    les mercenaires a l'épée ou à la hache.
    les acrobates à l'arc ou le yoyo
    vous exercerez votre classe (acolyte, magicien, mercenaire, acrobate) jusqu'au niveau 60 puis vous pourrez de nouveau changer de classe pour les magicien vous pourrai devenir soit sorcier ou elémentaliste.
    les acolyte moine ou prêtre
    les mercenaire chevalier ou assassin au passage assassin est une très bonne classe mais pour personne possèdent beaucoup de penya (argent du jeu) puisqu'il vous pourrai porter 2 épées ou 2 haches ensuite les acrobates vous deviendrez jester ou ranger.
    le niveau maximum est 120 pour la première monter a se niveau après le niveau max deviendra 121.
    vous pouvez voler a l'aide d'un balai ou d'une planche, il y a aussi différents familier
    qui vous donne des bonus suivant leur type.
    maintenant que vous savez les bases lancez vous dans le monde de flyff
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 avril 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Hello all : )

    Personnellement j'ai été trop déçu par flyff...
    Flyforfun = Vol pour le fun a aucun rapport. Les objets volants sont trop chers (enfin ceux qui sont intéressant) et voler est juste une méthode de déplacement. Le système de combat dans les airs est inexistant et depuis la bêta en us qui avais ravi beaucoup de personnes flyff les a déçu.
    Un ile kébaras ou le PK était super a disparue.
    Le système de chasse à prime a été enlever.
    Le système de combat en vol est beugé
    Certain objet de la map sont béugés.
    Un donjon est inaccessible a la fin car selon les gPotato il faisait beuger le serveur.
    Je vais pas faire une liste plus long mais bon.

    Sans compter que Gpotato a des fails grave. Source de leur jeux libre sur internet xD Hacking a plusieurs reprises (rollback de 3 semaine pour les allemands).

    Après que on veuille me faire croire que cette acte est super oui mais que cette acte va faire revenir les joueurs qu'ils on perdu non xD faut quand même pas rêver voyions. pratiquement 1/4 de flyff a du quitté (dernière connexion j'avais plus personne de connecter dans ma liste d'amis (certain avec même delete leur perso).

    Pour revenir certain attende que Gpotato ouvre les yeux en développant MIEUX.
    En baissant le CS et surtout qu'il sois moins mais moins imposants.

    Cordialement
    Ancien joueur de flyff (très et trop déçu)
    Publié le 7 oct. 2010 à 16:53, modifié le 28 avril 2011 à 14:02
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Sans titre

    Flyff, un bon MMORPG... lorsqu'on le découvre.

    Au début, tout est bien : 1 level par mob, un tuto bien fait, des drops IQ à perte... Et puis Flaris est la plus belle ville, et la plus réussie du jeu.
    Mais très vite, les levels sont plus difficiles à passer : Les levels 20 à 35 sont lourd (uniquement du Farmage, car les quêtes ne donnent pas grand chose).
    Ensuite, vient la vague des levels 50 à 60 : Interminables ! Solo, on gagne 0, 20 % par mob...
    Après, les levels 60 à 65 passent bien, grâce aux nouveaux Skills. Là, déjà, les Stuffs sont plus chers.
    Il reste les levels 65 à 120 : les pires. 0, 05 % par mob avec un prêtre derrière ! Mais où on va, là ?

    Bref, les levels sont vraiment lourd.

    Question Commerce, par contre, là je trouve qu'ils sont pas mal classés. Des boutiques libres personnelles ainsi que des PNJ partout et bien disséminés dans le jeu.

    Les graphismes sont simples. Les villes ont une architecture relativement correcte... Les paysages sont pas trop mal... Dommage que les textures et les arbres en tôles gâchent tout.

    La diversité des mobs est présente... Et ils sont bien répartis sur la map...

    Côté CS, j'ai connu moins cher... Franchement, 9€ pour 5 Protections d'enchantement (sans compter les orichalques ! ) , tout le monde ne peut pas se le payer ! Surtout que c'est le Beaba pour pouvoir progresser lvl60+. Je vous épargne les Fashions, qui sont à 30€...

    Côté entretien des serveurs, on se demande s'il y à vraiment un suivi. Le Week End, le serveur Crash à cause d'une saturation de monde... Des bugs à la pelle.

    Question sécurité, des hacks dans tous les sens, à cause des serveurs mal sécurisés (InProtect est naze... )

    Parlons ensuite du Service Client. Une chose qui fait poiler tout le monde !
    La relation MJ/Joueurs est très absente. Les MJ's ne sont jamais IG, et pas plus sur les forums. Enfin, lorsque l'on à un problème, Gpotato nous invite à leur écrire un Mail. Il y avait tellement d'attente qu'ils ont réduit le temps maximal à 7 jours, temps qu'ils ne respectent en aucun cas, bien sûr...

    Bref, jeu, généralement, médiocre, mais avec des points corrects.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 avril 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par Akisensei
    Ce jeu a qu'un seul défaut ! Le cash shop : ' (
    Mais malgré ça on peut quand meme jouer ! C'est à partir du niveau 60 que ça se corse, il faut plus de potions de vie, plus de patience mais ça ne me dérange pas ! Les quêtes sont bonnes mais pas assez nombreuses ! J'ai testé beaucoup de MMORPG dont Grand Fantasia, Rapppelz, WoW, etc. mais je dois avouer que j'ai un faible pour celui-là, il est magique ! Je dirais même que s'il n'y avait pas le CASH SHOP indispensable, ce jeu surpasserait WOW. En plus, avec les nouvelles versions, il y a plein de nouveautés ! Les bébés buffeurs, fashions, armes, map. Jeu exceptionel à jouer ! Je le kiff sérieusement ! Puis après parlons du pvp.


    Très bon systeme de pvp
    Le PK est très très bon puis après il y a l'arène, trop bien !

    J'attends impartialement la version 17 !
    Il y aura de nouvelles classes comme le spadassassin, etc !
    Les graphismes sont trop biens, la bande son est cool mais bon bof bof quoi, c'est à peu près son seul défaut ^^ et aussi l'histoire bof bof bof mais ça ne me dérange pas. lol
    Publié le 20 juil. 2010 à 14:44, modifié le 20 avril 2011 à 21:03
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Tout d'abord, Flyff fut mon premier MMORPG.
    Comme toute personne découvrant ce type de jeu, on est surpris par la richesse, la variété et surtout la capacité d'interaction entre joueurs...
    Pour quelqu'un qui n'a aucun autre point de comparaison si ce n'est les jeux consoles, FlyFF a tout de l'excellent jeu.

    Et puis l'expérience vient, on teste de nouveaux jeux, d'autres choses... Et c'est là que l'on se rend compte des limites de ce jeu.

    Car si le novice trouve en FlyFF un excellent jeu, le curieux qui ira voir ailleurs finira immanquablement par s'en détourner.
    En effet, ni les graphismes (mignon au demeurant) , ni le leveling, ni la variété toute relative de l'univers, ni son système de combat et sa variété de développement ne permet de positionner ce jeu en tête de ma liste.
    Et malheureusement FlyFF n'est aidé ni par la politique économique de son distributeur qui pousse au maximum a l'utilisation du Cash Shop, ni par ses évolutions intéressantes sur le papier, mais chaotiques a l'utilisation, ni par sa communauté soit trop jeune et trop pressée, soit trop âgée et trop aigrie.

    Il garde cependant une place particulière pour moi... Il fut quand même mon premier MMORPG... Mais ce n'est pas cette place qui me fera y remettre les pieds maintenant que j'ai découvert de nouvelles choses ailleurs.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par koyoko08
    Ce jeu est mon premier mmorpg, cependant, je n'en ai pas trouvé des équivalents dans le genre manga gratuit.
    Jeu avec bon potentiel, mais le jeu n'est pas suivi, la communauté n'est pas écoutée et il rencontre beaucoup de bugs, pas corrigés.
    Il reste cependant chaleureux, la mentalité y est bonne, comme mauvaise.
    Jeu basé beaucoup sur le Cash Shoping, il est évident qu'il n'est pas obligatoire, cependant il est essentiel. Si vous voulez vraiment exploiter le jeu, vous devrez user des euros. Ce n'est pas un jeu pour les 'pauvres'. Et les persos qui arrivent loin dans le jeu, ce sont rarement des jeunots sans sous.
    De la patience est nécessaire, surtout lorsqu'on n'est pas écouté par nos chers Maitres du jeu/développeurs.
    La plupart des joueurs baissant les bras devant la difficulté, le sentiment d'impuissance par rapport à certains qui n'ont pas forcément le mérite d'être là où ils sont comparés à d'autres montrés du doigt (beaucoup de dépenses au CS).

    La maniabilité y est bonne, on s'adapte très vite, les continents sont intéressants mais un peu vide.

    Pour gagner de l'expérience il faut aimer le farming de mobs ! Souvent répétitif et ennuyant, trouver une occupation pendant votre temps d'xp sinon... on s'endort : )
    Se faire des sous n'est pas si simple comme certains l'on dit, et plus on a de sous, plus on en a besoin car sa part de plus en plus vite.

    Graphismes sympas, il y a mieux, mais il me tape assez dans l'oeil.

    Instabilité des serveurs.

    Les quêtes sont pauvres, seules les instances sont sympathiques, mais il faut s'acharner dessus.
    Une fois une guilde dominante mise en place, dure de la détrôner. Vous voulez faire votre propre guilde ? Courage, car les bons joueurs partiront un jour si vous n'êtes pas 'au top', et sans gros niveaux, vous ne ferez pas la partie la plus intéressante du jeux en HL. Etre BL, signifie xp et s'équiper sinon... rien...

    Enfin, un bon jeu qui mérite d'être mieux géré et développé, surveiller et corriger. La communauté devient agacée des bugs et du manque d'écoute.
    Publié le 20 mai 2010 à 05:02, modifié le 20 mai 2010 à 05:08
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    Sans titre

    Je trouve que ce jeu est assez intéressant à jouer, surtout pour ceux qui ont été déçus par un autre jeu (moi y compris). Le leveling est simple au départ, mais un des défauts : les taxes.

    Pour les hauts levels qui xp/droppent à Azria par exemple, les armes/armures revendues valent facilement 100-150 000 penyas de moins et pour les débutants, les petites armes à 200 penyas en valent 300 et vu le budget des vagabonds, c'est énorme.
    L'autre problème est qu'à haut niveau, soit on a de la chance, on tue un géant et du gardien ou autre - avec le nouvel acte, il y a des nouvelles armes droppables dans une nouvelle instance nommée Désiréa et le boss droppe des armes qui valent de 200 Millions de penyas à 500 Millions de penyas, ces armes sont déjà ultimes, etc.
    Pour les ordinateurs fragiles, n'allez pas canal 1, ça pourrait être la dernière chose que votre ordinateur fera car dans les villes, les bugs sont énormes. Il y a des boutiques partout. Personnellement, je n'arrive jamais à me rendre à la banque dans une ville sans que le jeu bloque 1-2 min, cliquer accidentellement sur 5-6 boutiques, etc.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    7/10

    Flyff ^^

    Par toad26x
    Je joue à Flyff depuis octobre 2008, mais un peu moins ces derniers temps. Je m'amuse bien sur se jeu et j'ai de nombreux amis ^^, je vais vous exposer mon point de vue sur les points forts et points faibles du jeu :

    Points forts :
    -Gratuit
    -Très facile à comprendre et à prendre en main
    -Bon système de groupe (permet si le groupe est bien organiser D'xp +vite)
    -Pvp solo amusant en arène, gvg très bien^^ et autres types de pvp j'ai pas trop testé
    -Graphismes simples et jolis
    -Classes variées

    Points faibles :
    -Très peu de quêtes
    -Histoire presque absente
    -Trop gros déséquilibre entre les cash-shopeurs et les non-cash-shopeurs
    -Gain d'expérience avec du monster bashing en plus grande partie
    -Système de commerce qui oblige as parcourir les villes pour trouver l'objet qu'on cherche
    -J'aime pas le système de PK donc je joue sur un serveur non-pk !
    -Des fois de gros déséquilibres entre les différentes classes

    Autres :
    -On trouve beaucoup de gens sympas et aussi beaucoup de gens vraiment énervant !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 1 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par brice840
    Ce jeu a était un des premiers auxquels j'ai joué. Sur le début il me plaisait beaucoup mais au bout de quelques niveaux on commence a se lasser pour cause : les quêtes répétitives et de plus trop longues. Pour récupérer un objet sur un montre on doit en tuer une dizaine ! Les armure trop peu diversifiées (on croise plein de types comme soi même dans le jeu ! ) et trois quatre classes de haut niveau 15 avec des habits ridicules comme le vagabonds, même si on a une planche rapidement la plus rapide qu'on achète pas dans la boutique (215 km heure je crois) va horriblement lentement et pour faire éclore un œuf on mais beaucoup beaucoup trop de temps. Le paysage trop pauvre (il y a un arbre au kilomètre carré) mais il y a des bons points :
    -un monde fou
    -quelques donjons intéressants
    -une planche ou un balai au niveau 20
    -des sorts diversifiés

    Et pour finir une boutique qui finit de me décevoir !
    Pour conclure ce et fait pour passer le temps et non pour s'amuser !
    C'est pour sa que je lui mais une note qui reflète (pour moi) le jeu.
    Publié le 1 janv. 2010 à 17:39, modifié le 1 janv. 2010 à 19:04
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Je trouve ce MMORPG très bien à mon goût. En effet, le premier grand point positif, c'est qu'il est entièrement gratuit et français. Ceux qui n'aiment pas l'anglais seront ravis ! Il y a comme la plupart des F2P une boutique en ligne permettant aux joueurs de customiser un peu plus leur personnage. Les classes sont assez diversifiées. Cependant au début du jeu, tout le monde se ressemble. Ce n'est qu'en atteignant le level 70 et plus que l'on se diversifie des autres joueurs. Pour les combats, le jeu est dynamique, on peut très bien xp seul ou en groupe. Cependant, il n'y a que deux combos en attaque au corps à corps, et certains joueurs trouveront cela très répétitifs. Le son est aussi assez répétitif, ce qui va, au bout d'un moment, vous forcer à couper le son de votre machine. Le commerce est un gros point du jeu. En effet, tout le monde peut se créer une boutique et y vendre les objets dont il n'a pas besoin. Ce système permettra de gagner plus facilement des penyas, et avancer dans le jeu. Sinon, le monde est assez vaste, quoique un peu vide. Le but de ce jeu est en fait taper du mob, toujours taper et devenir le meilleur. Parmi les F2P, ce jeu est très bon, mais à des points qui fâchent. Si vous n'aimez pas taper des monstres en permance, ce jeu n'est pas fait pour vous. Par contre, si vous aimez ça, ne vous privez pas !
    Pour ma part, j'ai adorer ce jeu, et j'y joue encore de temps en temps. C'est certain qu'au bout d'un moment, on commence à s'ennuyer, mais vous pourrez passer des heures de folies avec ce jeu !
    C'est pourquoi je lui donne la note de 8/10.
    Merci à tous !
    Publié le 22 nov. 2009 à 11:17, modifié le 22 nov. 2009 à 11:17
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    20 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Alugen Alugen
    Flyff a été mon tout premier MMORPG, après avoir passé de belles années à jouer sur des jeux vidéo ; et comme tout premier MMORPG, ben c'est impressionnant ! Génial, superbe etc... Et justement, FlyFF est l'un de ces MMO sympathiques, mais... en apparence ! Et pour faire le plus clair possible, je vais faire une petit récapitulatif !

    Personnalisation :

    Voici les possibilités pour notre personnage : environ 5 visages, le même nombres de coiffures et d'yeux. C'est tout. Mais bon, quand c'est notre 1er MMORPG, on va pas faire notre fine bouche hein ? Et puis, il parait qu'il est possible de changer la couleur de ses cheveux, la coiffure et les yeux en parlant à un PNJ ! Déjà le moral remonte un peu... pour mieux retomber !

    En effet, il est possible de faire en sorte que notre "clone" aie moins d'exemplaires en pouvant faire ces modifications, mais à quel prix ? Quelques millions de penyas seulement ! [6M si ma mémoire est bonne] En somme, nous sommes tous des clones et nous le resterons... Puisque les armures sont les mêmes ainsi que les vêtements [disponibles dans le Cash Shop] !

    Les Classes :

    Ensuite, on prend connaissance des différentes classes : on commence tout d'abord en étant un Vagabond, et ce jusqu'au level 15. Une fois ce niveau acquis, nous avons le choix entre 4 autres classes : Magicien, Acolyte, Mercenaire et Acrobate. Puis vient le niveau 60, qui nous permet de choisir entre deux nouvelles classes !
    Pour l'instant, ça peut aller, chacune de ses classes est bien spécifique, où l'on doit choisir avec soin les statistiques à augmenter à chaque niveau.

    Les niveaux et l'XP :

    Comme après chaque point positif énoncé, un problème vient se glisser ! Hé oui, c'est bien beau de savoir quelle classe on va faire, mais encore faut-il l'acquérir !
    Dans FlyFF, level maximal est 120 [mais je crois qu'il y a autre chose après... je n'y ai pas joué super longtemps]. C'est une chose certes ! Mais l'atteindre en est une autre... Parce pour gagner l'XP, il n'y a qu'un seul moyen : taper les mobs.

    Et les mobs, y'en a à la pelle ! Et ça tombe bien. Parce que oui, au départ, au bout de 3/4 mobs on grimpe de level, mais vers le niveau 20 c'est une autre histoire ! Au final, on se retrouve avec du 0. 1 % d'XP par mob, voire du 0. 01 % !
    Donc a moins d'avoir beaucoup de temps à perdre ou d'être un pro dans L'AOE, ben bon courage pour "upper"...

    Aussi, s'il s'avère que l'on meurt, et bien on perd de l'XP ! (ce qui est on ne peut plus normal je trouve, en tout cas, perdre de l'XP dans un jeu en ligne ne m'a jamais choqué. ) Non, ce qui est choquant c'est de faire un "back-up" ! [mourir quand notre pourcentage d'XP est trop bas, genre moins de 3 % ]

    Les Donjons et les Boss :

    En fait, les Donjons ne le sont pas vraiment... ce sont ce qu'on pourrait appeler des zones "intérieures" du jeu. C'est ainsi que le l'on retrouve avec joie ou pas une multitude de joueurs, certes moins qu'a l'extérieur, mais une paire quand même. La progression se fait "tranquille" : on se fait attaquer de temps à autre par mob qui finit bien vite par abandonner la course et repart bien vite à sa place. Puis vient le moment d'affronter le Boss et ses larbins [en ayant pris soin de dropper la clef qui ouvre la porte de la salle]. En groupe, il peut être défait assez facilement, mais il faut quand même être un bon level et avoir de bonnes armes et armure...

    Les équipements :

    Ah les équipements... Chaque classe possède son propre type d'arme et d'armure, toutes classées par level. Il est par ailleurs possible de modifier ces équipements pour les rendre plus résistants et plus puissants, mais il faut y mettre le prix... non pas en penyas, mais en euros !
    Parce que si vous ne voulez pas perdre votre chère arme pour toujours, vous avez plutôt intérêt à passer par le Cash Shop... Et dépenser vos en euros en trop !

    Les drops :

    Il est possible de dropper différents items : oeufs de familier, armes, set, objets... Si vous en avez la patience ! Le pire sera pour les quetes : genre trouver 25 exemplaires d'un item. Là vous pourrez taper de bon coeur sur les mobs ! Hé oui, le taux de drop sur un mobs est relativement bas, ce qui fait qu'il faut taper 20 minutes sur le même mob pour y dropper au moins un item !
    Et si vous en avez marre de taper, vous pouvez toujours demander à un joueur de vous en vendre... moyennant finances ! C'est là que vous avez intérêts à avoir des penyas de coté !

    La communauté :

    On n'y fait pas trop attention au départ... Mais au fil du temps ça devient flagrant : la majeure partie des joueurs sont tous des gamins immatures ne connaissant que le SMS et les insultes, l'arnaque et l'arrogance. Cependant, il reste néanmoins quelques individus isolés qui accepteront volontiers de vous aider dans votre massacre continu de mobs ou pour vous faire un bon prix sur un item !

    Le Cash Shop :

    Ahhh le Cash Shop ! Il s'agit de la boutique du jeu, où l'on peut acheter différents item avec des Gpotato, que l'on obtient en dépensant de l'argent réel. A la base, on peut dire que c'est tout à fait facultatif, que ça ne sert qu'en cas d'extrême urgence, hé bien il n'en n'est rien ! AInsi, si vous voulez améliorer votre arme, armure, faire éclore plus vite votre familier etc... c'est par le CS qu'il faut passer ! De plus, pour avoir quelques Gpotato, pensez à avoir du forfait sur votre portable ou une bonne somme d'argent dans votre carte bleue, parce que ça coute bonbon...

    Qualité vidéo, graphismes, bande-son

    Pour finir, la qualité vidéo est relativement bonne (sauf dans les villes où là ca rame comme pas permis à cause du grand nombre de joueurs) , les graphismes sont sympa, certes pas super réalistes (normal, c'est une ambiance "manga") mais ça bousille les yeux pour autant ! De même pour la bande-son, bien qu'elle ne soit pas très diversifiée...

    ______________
    En somme, FlyFF est un MMORPG sympa pour tout débutant dans ce domaine et ceux qui ont beaucoup d'heures de libres, et sur lequel il n'est pas conseillé aux connaisseurs ou aux habitués de s'attarder...
    Publié le 19 avril 2009 à 17:37, modifié le 19 avril 2009 à 18:21
    20 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Attirée par une amie sur ce jeu gratuit, je suis donc allée tester Flyff pendant une semaine.

    Première déconvenue ; le personnage n'est pas personnalisable, ou à peine. Quelques coiffures, deux trois types d'yeux différents et roule. Peu de classes au départ, même si les spécialisations laissent présager du bon pour le futur développement de mon personnage. Tout le monde se ressemble et est d'ailleurs condamné à se ressembler : et oui, quand vous montez en level et avez une nouvelle panoplie, c'est la même pour tous les joueurs de votre classe et il n'y en a qu'une, bien sûr.

    Arrivée en jeu, commence le bash monstre... Qui ne s'arrêtera jamais en fait. Et oui, car flyff ce sont des heures et des heures de bash monstres sans autre but que de passer au monstre suivant, en faisant toujours de la même façon : taper, taper, taper. En effet, la plupart des mmo se résument souvent grossièrement à du bash monstre mais là : pas de combo, pas de stratégie de groupe pour vaincre, pas de monstres qui nécessitent certains sorts spéciaux. Très peu de donjons : personnellement, je n'ai fait que les deux premiers avant de stopper l'aventure et c'était plutôt décevant. On arrive, un couloir, on tape, on ouvre une porte, on tue 6 mobs élites, un boss et voilà "ah bon, c'est déjà fini ? ! ".

    Vient l'heure où on peut voler et là, nouvelle déconvenue : les combats en vol sont juste impossible. Vous pouvez donc vous baladez, cela ne sert pas à grande chose et passé la première demie heure de vol, j'ai préféré retourner à mes potions de téléportation.

    Enfin, on aborde la pseudo gratuité du jeu : j'aurai préféré qu'on me dise que le jeu était payant avec une partie gratuite, ça aurait été plus franc au moins. Car à partir d'un certain level, vous êtes obligé de recourir au shop : si vous voulez faire éclore un familier, si vous voulez ajouter des caractéristiques supplémentaires à vos objets sans les brise... Bref, non, c'est un faux gratuit gavé d'item mall.

    Donc ouais, Flyff : seulement en guise de vacances en attendant un autre mmo sur lequel se fixer, mais guère plus.
    Publié le 16 avril 2009 à 13:42, modifié le 18 avril 2009 à 15:24
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de melvin06x melvin06x
    Déjà le fait que ce jeu est gratuit, ça a beaucoup d'avantages !

    Je trouve ce jeu sympathique, pas excellent car il y a des défauts (normal quoi ^^).

    Défauts :

    - il n'y a pas une assez diversité dans les persos
    - pas assez de choix dans les classes (4 o lvl 15 et 8 o lvl 60)
    - les graphismes sont pas terribles
    - du lvl 1 au lvl 15, le jeu est nul car on tape les mêmes mobs, on a les mêmes équipements et quand tu es lvl 8 (par ex) et que tu te bats contre un lvl 10 ben tu drop tu reçois des items de lvl 6... C'est un peu lourd à la fin.

    - sinon le fait de pouvoir voler fais de ce jeu un jeu sympa
    - tu gagnes ton argent facilement
    - j'aime bien les bonus que donnent le groupe (+t'xp un grp + le grp monte de lvl et ça te donne des avantage comme des % de drop des item rares... )
    - le donjon un peu répétitif (dommage)
    - pas de métier... (je suis lvl 30 je n'ai pas trouvé de metier... )
    peut être que je me trompe mais je n'ai pas vu de métier
    pas de bucheron, bijoutier, etc. dommage, les activités que tu peux faire c'est : xp, vendre, parler et améliorer tes armes avec les ori et les Pl.

    Sinon les fami sympa mais peut être trop chers !
    Faut avoir de la tune pour l'entretenir (pas comme DOFUS quoi ^^)

    Sinon les mobs sont assez bien, les sorts diverses !

    Donc j'ai mis 8/10 car pour un jeu gratuit, il est assez complet dans l'ensemble... avec quelques défauts. ^^
    Publié le 4 avril 2009 à 18:30, modifié le 5 avril 2009 à 02:26
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Commençons par le graphisme du jeu... C'est pas beau à voir, les textures sont mal faites, les monstres sont moches.
    Les personnages, vous ne pouvez pas changer de couleur de peau, les coiffures et visages proposés sont vraiment pas diverses, les personnages sont tous pareils.

    Le jeu, il faut monter en niveau, c'est la seule chose à faire sur le jeu et pour cela il faut taper des monstres comme un robot, pas de quêtes, juste du pur farming.
    Fans de pvp, passez votre chemin, le pvp sur ce jeu ne devrait même pas s'appeler ainsi. Il y'a un système de PK, vous tuez une personne vous devenez PK, votre personnage perd 5 % de dégâts pvp par kill, vous perdez votre expérience et vos équipements aussi.
    Il y'a une Guerre de Guilde tout les samedi soir, en gros un tournoi interguilde de pvp, je l'appellerai plutôt la foire au Cash Shop, c'est celui qui dépensera le plus d'argent au cash shop qui gagnera, cette guerre ressemble a tout ce que vous voulez sauf a du pvp, aucune stratégie, il faut activer le plus de parchemin cash shop et tuer en oneshot le plus de gens possible (oui flyff en pvp c'est oneshot sur oneshot).

    Le cash shop (CS ou boutique payante en euros) est inévitable, votre personnage en équipements normaux sera hideux il vous faudra un set décoratif, vous avez pas bien réparti vos points de statistiques/compétences => cash shop, vous voulez monter votre équipement => cash shop, vous voulez xp 3 fois plus vite que les autres => cash shop, votre familier est mort ou donne pas de bons bonus => cash shop, pour aller dans les meilleures zone d'xp => cash shop.
    Bien sur vous pouvez acheter à d'autre joueurs en jeu les objets cash shop, mais à des prix de fou, les overpricers ne sont vraiment pas rares.

    Un calcul a été fait par quelques joueurs, si vous voulez monter un set en +10 (le maximum pour un set) et que vous achetez les parchemins nécessaires au cash shop il faudrait suivant votre chance approximativement 500€. (Si vous comptez avoir un set +10 en jeu, il faudrait 5/6 mois de jeu non stop. )

    La communauté maintenant, les personnes sympathiques sont rares, les joueurs sont très jeune et immatures, on se fait harceler de tout les côtés, on cherchera toujours à vous arnaquer par n'importe quel moyen. Je ne sait pas si on peut dire que la communauté est réellement francophone, tout le monde parle en langage SMS.

    Voilà, vous pouvez jouer à ce jeu sans dépenser d'euros, mais à partir d'un certain niveau, jouer sans sera presque un exploit. Certain dirons que le cash shop n'est que optionnel, monter niveau 120 en set et arme +3 on en reparle. ; )
    Publié le 7 mars 2009 à 10:56, modifié le 7 mars 2009 à 13:44
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy

Sortie 1 juin 2004

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