8,08/10
205 évaluations

Critiques de Fallen Earth

Critique favorable la plus utile

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Critique défavorable la plus utile

46 personnes ont trouvé cette critique utile.
Le moment est venu, Fallen Earth est sortie. Bienvenue à l'Apocalypse... Mais est-ce vraiment le monde apocalyptique que vous attendiez ? Ou est-ce que Fallen Earth est un échec apocalyptique ? Avant tout il faut être clair Fallen Earth est un jeu bac-à-sable (sand box). Le monde entier est immédiatement accessible après une brève mission didacticiel, et un vaste monde s'ouvre à vous. Avec très peu d'indications et seulement un immense désert devant vous, il peut sembler difficile de prendre...
Publiée le 26 sept. 2009 par Bal'E.
6 personnes ont trouvé cette critique utile.
Un jeu vraiment old school et vraiment trop fatiguant pour ceux qui sont déjà passés par là… Quêtes répétitives, sans vraiment aucune imagination, comme par exemple allez tuer 10 loups a 3 mn de là, escorter un pauvre gars perdu au milieu de nulle part, récolter 10 éléments, etc. Vraiment aucune originalité et surtout du déjà vu, le leveling est amusant au début, mais rebute a la long et devient vraiment ennuyant, surtout qu’il n’y a aucune carotte a la fin des levels, une fois lvl 46, on a ...
Publiée le 11 avril 2010 par vengefull.
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  • 16 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Salut la compagnie ! : )

    Après avoir pas mal barouder dans les MMO depuis SWG, je ne retrouvais qu'éphémèrement, voire pas du tout mon plaisir.

    J'arrive donc sur FE avec l'espoir que ce sera un MMO à la SWG avec le background de Mad Max (en gros)
    Et là je suis servi !
    Du craft en veux tu en voila ! Et pas du "clik clik" ca y est c'est prêt c'est tout neuf ça s'use pas et autre "critique bleu" (entre autre)
    Ca faisait longtemps j'avais pas vu un tel système de craft bien qu'au final ça me laisse penser qu'à haut niveau les objets craftés sont tous les mêmes vu qu'on a tous les schémas (a peu de chose près. L'éventail d objets craftable étant impressionnant ! ) et que la qualité ne semble pas entrer en ligne de compte (a talent egale les composants utilisés pour un même schéma sont les mêmes donc le résultat est le même)
    Comment monter son commerce dans cette optique ?
    Est ce possible d avoir un monopole ? ^^

    Même si le moteur graphique fait un peu vieux. C'est pas pénalisant.
    Il y a pas mal d'emotes avec animation et son. (4 façon de /cheer)

    Serveur US, c'est le seul réel point noir de ce jeu. (Je sais pas si ça vient de moi, je suis pas en très haut débit, j ai 2Mo et un ping de 50 a 100 sur les FPS classiques, mais pour le combat je ressent une certaine latence... ) A quand un serveur EU ?

    Je suis encore à l'essai pendant une semaine...

    Chris Ssab, Apprenti crafteur et Pistolero novice. ^^
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    Premièrement je dois de suite dire que j'avais joué au début du jeu, pour être plus exact trois mois après sa sortie et qu'il m'avait beaucoup plu à l'époque. Je n'avais arrêté que parce que je ne trouvais personne pour quêter avec moi, ma guilde étant plutôt à l'époque pour que chacun se démerde et le jeu en groupe pour quelques instances seulement. Donc le jeu en lui même n'était pas la cause principale.

    Je viens de ré-essayer le jeu et si le fond n'a pas beaucoup changé la forme, elle, a évolué en bien. Tout d'abord les graphismes des décors sont améliorés et affinés, le graphisme et la lisibilité des cartes aussi. Ce qui m'a le plus plu c'est l'intégration de cinématique vraiment bien faite, inexistante dans mes souvenirs à l'époque.

    Le tutoriel a été repensé, plus rapide, plus simple et toujours aussi prenant.

    Reste LE point noir de ce jeu, à savoir pas de localisation. Il serait souhaitable que soit le développeur, soit la communauté de fans avec l'autorisation de l'éditeur, propose cela pour augmenter leur longévité.

    Je retrouve les immensités de l'ouest américain avec le vieux canasson du début qui fait toujours penser au film de cow-boy.

    Quatre zones sont proposés avec des ambiances différentes et certaines avec plus ou moins de végétations, mais la zone de départ marque toujours surtout lors du premier levé de soleil.

    Alors prenez votre chapeau et venez foulez le désert.
  • 1 nov. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Unlock a eu raison de s'interroger sur la nature de Fallen Earth. Mais malgré les apparences, c'est bien un jeu de type theme park et pas un sandbox. Ceci dit, il s'agit d'un excellent jeu, les espaces sont superbes, les chevauchées, magnifiques, le craft, très riche. C'est un MMO un peu old school mais dans le bon sens de l'expression. Le parfait MMO cool pour adultes avec une communauté formidable. Des MMOs sortis depuis six ans, c'est celui qui m'a le plus accroché.

    Passé récemment en F2P, il est réellement jouable en mode F2P. À la différence de LotRO (par exemple) , contraignant à passer en caisse sans cesse, et a mon sens dénaturé par cette ultra casualisation et ultra itemisation du jeu, Fallen Earth ne sort pas abimé par ce passage du mode abonnement en mode F2P/CS. Je n'ai pour l'heure pas payé, je le ferai sans doute pour aider ce jeu, pour qu'il dure car il y en a peu de ce niveau. Mais aucune contrainte de ce coté là.

    Je le recommande à celles et ceux qui ne supportent plus les MMOs médiévaux fantastiques, qui ont envie d'avoir un jeu open, avec de grands espaces, un bon design (nos avatars sont vraiment géniaux) , un thème sympa, et la possibilité de crafter même des voitures à la mad max. Franchement, je recommande chaudement Fallen Earth. Pas parfait mais quand même, bon pour le service.

    Son seul "défaut" (pas assez de budget sans doute) : il est en anglais. Mais c'est largement compréhensible.
    Publié le 31 oct. 2011 à 20:15, modifié le 1 nov. 2011 à 13:34
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    6/10

    Oui et non

    Intéressant dès le début, bon background, niveau d'anglais pas trop complexe permettant de suivre, le tutorial nous met direct dans le bain en offrant un perso au niveau max : déboussolé on s'adapte vite, l'aspect fps en PvE bien rendu.

    Puis vient le vrai début du jeu, on repart de zéro, toujours aussi perdu ce qui demande un minimum d'effort pour s'accrocher (très bonne sélection naturelle des joueurs). Mais c'est au bout de quelques niveau que la routine s'installe. Certes pas de bash monster, pas de progression exponentielle des levels appréciables, un monde immense et tres varié, mais au final les quetes sont vites répétitives, l'anglais devenant de plus en plus complexe et on comprend vite que le niveau Secteur1 qui pourrait se résumer a un tutorial va etre long. Pas de PvP a ce niveau et de toute façon faut pas s attendre a grand chose sur ce point pour nous Européen au vu du lag. Seul le combat en mêlée est possible, mais bon pour un FPS, bof.

    Pour les crafteux, très très bon système, a voir sur le long terme, attention si trop d aide sur les forums au niveau des emplacements des ressources, cela risque de tuer la difficulté et donc l'intérêt

    Aucun outils communautaire, pas de chan localisé, un système de guilde intéressant car minimum 10 personnes pour monter un clan mais qui risque de se retourner contre lui : un groupe de 5 potes ne pourront pas créer leur clan.

    Prix très intéressant, autant au niveau de l'achat que de l'abo.

    Pour conclure, je conseillerais ce jeu aux crafteurs, rôlistes qui aiment monter des persos (attention le RP en anglais c est pas pour tout le monde) , plutôt orienté Hard core gamer et surtout pas aux casuals et aux amateurs de FPS en PvP pour qui la progression sera trop longue et surement ennuyeuse.

    temps de jeu : env 45h
    lvl : 9, Secteur 1
    Publié le 31 oct. 2009 à 13:39, modifié le 3 nov. 2009 à 19:02
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    Sans titre

    Par finmort
    Bonjour,

    Première critique pour un jeu, je me lance :

    Commençons par les bons côtés :
    - Vous êtes libre, et ce n'est pas peu dire, vous pouvez aller ou bon vous semble, mais attention aux méchantes bestioles qui trainent.
    - Vous n'avez pas de classes, vous montez vos compétences et attributs comme bon vous semble. Vous pouvez par exemple choisir combat corps à corps avec un artisans, c'est d'ailleurs assez fréquent. Ou au contraire un tireur d'élite avec quelques mutations de soins etc...
    - L'artisanat est très développé dans plusieurs domaines : munitions, armes, armures, véhicule,...
    - Votre personnage est "customizable" de façon importante dès le début du jeu et évident votre équipement l'influencera.
    - Une multitude de quête avec des liens entres elles pour une majorité
    - des faction liés à des NPJ, des guilde,...
    - Un background et un univers clairement en dissonance avec les stéréotypes actuels (héroïc fantaisies, spatial... ) mais évidemment cela va dépendra de votre goût pour le post apocalyptique.
    - Bon nombre d'autres choses mais je vous laisse le découvrir avec le trial ; -)
    - Les combats peuvent s'effectuer en vue 1ere ou 3eme personne, les sniper peuvent zoomer.
    - Les joueurs ne sont que très rarement désagréable ou des messieurs je sais tout... ils sont plutôt sympa, la communauté française y est présente et organisée en guilde qui communique bien.

    Les mauvais côtés :
    - peu d'événements en tout cas pas beaucoup pour les levels en dessous de 15 (je suis lvl 13 et j'en ais jamais vu, il y a bien des quêtes liées a des attaques jouables à plusieurs mais bon... ).
    - On agit pas directement sur l'environnement du jeu, mais ça commence a venir avec la possibilité de créer des bivouac d'installer nos tentes etc... mais cela reste très limité et les environnements restent tels quels après votre passage.
    - Certains m'ont dit trouver les combats peu dynamique, ce n'est pas mon cas mais vu le nombre de remonté de cette info, je me dois de la remonter.
    - Pas vu énormément de roleplay in game alors que l'univers le permettrait aisément.
    - Pas de traduction du jeu en français (cela ne me gêne pas mais il faut le signaler, full english)

    J'ai certainement oublié des points mais d'autres me reprendrons certainement.

    Bon jeu à toutes et tous !
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu vraiment old school et vraiment trop fatiguant pour ceux qui sont déjà passés par là…
    Quêtes répétitives, sans vraiment aucune imagination, comme par exemple allez tuer 10 loups a 3 mn de là, escorter un pauvre gars perdu au milieu de nulle part, récolter 10 éléments, etc.
    Vraiment aucune originalité et surtout du déjà vu, le leveling est amusant au début, mais rebute a la long et devient vraiment ennuyant, surtout qu’il n’y a aucune carotte a la fin des levels, une fois lvl 46, on a plus que le PvP ou reroll.
    Les graphismes datent d’un autre âge et le jeu possède quelques bugs qui vous cassent le peu d’immersion, le fait qu’il ne soit pas traduit semble être un certain mépris pour les autres communautés (le prix d’une traduction est ridicule comparé au budget)
    On peut mettre ce type de jeu dans la catégorie jeu coréen, bashing à gogo, leveling plutôt long
    Un jeu parfait pour ceux qui souhaite avoir du boulot chez eux, pour ceux qui souhaite un divertissement, passez votre chemin
    Les fanboys diront qu’il faut être dans un clan pour apprécier le jeu, le fait d’être dans une guilde/clan/fleet avec une bonne ambiance vous ferait apprécier Pong online.
    Franchement le jeu est sorti avec 10 ans de retard.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant testé le jeu lors de la bêta, puis lors de la réalise, je suis catégorique, c'est un échec. Je suis très déçu.
    Le jeu a 6 ans de retard, même un fps comme Halt Life 1 (sortie en 1998) reste supérieur niveau IA et jouabilité. Neocron (sortie en 2002) reste plus intéressant pour le PvP, et je parle pas du PvE... EverQuest1 fait mieux.
    Le jeu n'a quasiment aucune traduction, ils s'excusent en disant qu'ils n'ont pas les moyens, il faudra m'expliquer comment PotBS à un jeu trés bien traduit avec une communauté FR inférieur et des moyens inférieur ? Ils ne feront pas d'effort pour les français, ils n'ont pas d'argents, belle avenir non ?
    Le jeu est long, les quêtes mal foutu, répétitives, éloignés, on passe son temps à marcher... c'est fatiguant.
    Ils ne veulent pas du PvE HL en raid, il ne faut surtout pas que ça ressemble à WoW ! et d'ailleurs ça risque pas. Finalement, on passe son temps à faire du solo ou du pvp brouillon.
    La communauté est très particulière, quasiment que des fanboys qui ont leurs idées de comment doit être le jeu, et malheureusement ils l'emmènent droit au mur. Une communauté FR très solitaire et peu patiente, plus présente sur les forums qu'en jeu...
    Le seul bonus, pas de gamins de 12 ans, ils sont tous sur WOW ; )

    Un futur Tabula Rasa ou un futur Neocron, dans les deux cas, aucun intérêt.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, futuriste / science-fiction, post-apocalyptique

Bêta fermée 2009
Sortie 22 septembre 2009
Arrêt 2 octobre 2019

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