8.15/10
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Critiques de DOFUS

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117 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour. Après 9 ans passés sur DOFUS, je vais émettre une critique sur ce jeu. Le jeu en lui même est très bien pensé et suivi par les développeurs. Dofus est frais, amusant, complet et surtout il est "tactique", comparé à la plupart des autres MMORPG ou il suffit de cliquer le plus rapidement possible sur les sorts pour être un champion. Aux débuts du jeu (2004) , l'expérience était très satisfaisante, d'ailleurs Ankama a récolté diverses récompenses à l'époque au niveau ...
Publiée le 13/08/2013 par Toryhnouche.
15 personnes ont trouvé cette critique utile.
Toi qui cherche un jeu intéressant et agréable. DOFUS fut jadis un paradis, avec ses petits bugs (les minutes d'attente au Zaap d'Astrub quand il y avait des masses de personnes sur la map) et ses musiques douces et entraînantes. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, si vous vous baladez dans cet univers qu'est désormais Dofus, le grand nombre de joueurs que vous y verrez n'est qu'une illusion. Une grande majorité de joueurs jouent avec quatre comptes ou plus et bizarrem...
Publiée le 13/06/2014 par skakuu.
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  • 23/01/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Sylkid
    Aujourd'hui, on va parler de Dofus, sujet qui me tient extrêmement à cœur.

    Dofus était le premier jeu en ligne auquel j'ai joué, et croyez moi qu'entre 2007 et aujourd'hui, les choses ont bien changé pour ce jeu. Que ce soit niveau Gameplay, comme au niveau maturité.

    Quand j'ai commencé Dofus, j'y ait trouvé là un refuge. En effet, ce jeu aux graphismes enfantins, à la technique de combat à la Final Fantasy 7, la montée de niveau, ainsi que cette histoire de caractéristiques, de sortilèges variés et utiles m'a vraiment séduit. Ce qui m'a vraiment séduit chez Dofus, c'était sa communauté mature, agréable, et moi qui n'avait pas beaucoup d'amis à l'époque, j'aimais tout particulièrement cet univers qui me permettait de croire que j'avais des amis virtuels, et de voir qu'on pouvait m'apprécier non pas par mon physique, mais par les paroles que je pouvais sortir.

    A cette époque, tu aidais ton "pote" lorsqu'il se faisait agresser par un monstre, tu riais aux conneries que pouvaient sortir les différents PNJ ou encore au nom des monstres, les connotations sexuelles dans les noms des PNJ, les jeux de mots, et tu passais parfois une heure à faire une quête, car tu ne trouvais pas la solution à ce putain de labyrinthe.

    Je me souviens d'une nuit dans la forêt maléfique, à faire des aller et retours afin de trouver le Dark Vlad avec ma guilde. Vous n'imaginez pas les délires et les fous rires qu'on s'est tapé cette nuit là via Skype. C'était magique.

    Aaaah!, la version 1. 29, que de bons souvenirs, que ça soit niveau musical, niveau gameplay, les 12 classes ayant chacun un rôle défini. Le Sacrieur SadoMaso, qui misait sur sa vie pour ensuite roxxer avec le sort Punition, le Iop, roxxor à cause de la colère du Iop, l'Enutrof, qu'on adorait recruter pour dropper, le Pandawa, qui nous faisait délirer quand il était saoul et qu'on prenait pour une classe énorme car il fallait être abonné, le féca, soutien ultime, l'eniripsa, le soigneur, l'ecapflip, qui misait tout sur la chance, le sadida, qui nous aidait pas mal avec ses poupées, l'Osamodas, l'invocateur, le Xelor, qui retirait des PA, le Cra, qui tapait de loin, le Sram, qu'on adorait pour ses pièges. Enfin bref, ces douze là se complétaient, et on ne parlait pas encore de triche.

    Je me souviens aussi qu'en six mois j'étais arrivé niveau 50, et c'était un exploit. Aujourd'hui, j'ai crée un Eniripsa et en 1 jour, je l'ai fait monter niveau 60.

    La version 2. 0 n'est pas si mal en soi, même si certains trouvent cette MàJ comme l'Apocalypse. Non, les graphismes sont cools, font moins mal aux yeux, les actions sont fluides, pour changer de carte, c'est plus facile, et puis il y a beaucoup de choses que j'apprécie qu'ils font chaque jour.

    Je veux parler de l'Almanax et des 360 Mérydes, qui racontent à chaque fois autre chose, du fait qu'on soit obligé de faire la quete pour obtenir les Dofus, des succès, qui te récompensent pour tes efforts, des donjons qui se sont rajoutés, de la multitude de quêtes annexes, rallongeant l'histoire, etc...

    Tout cela nous offre un contenu bien riche, certes, mais certaines choses sont gâchées.

    A l'époque, il y avait deux alignements (il y en a toujours deux). Et c'était la guerre à la conquête. Vraiment. Les Bontariens contre les Brakmariens. Si vous vouliez faire du PvP, il fallait être énormément pour espérer contrôler un territoire, et affronter tout les autres Bontariens ou Brakmariens que vous croisiez. On pouvait vous agresser n'importe quand, et vous n'étiez jamais à l'abri d'un Bontarien ou d'un Brakmarien qui vous voyait et vouait une haine contre votre alignement. Les persos PvP n'existaient pas vraiment. Il y avait une certaine équité.

    Le mode AVA est intéressant certes. Mais croyez-vous qu'avant le niveau 150, une guilde avec une bonne alliance acceptera de vous recruter ? Et pour arriver niveau 150 et faire du AvA, il faut se mettre full Sasa et farmer comme un barbare.

    L'alignement ne sert plus à rien, étant donné qu'ils ont perdu toutes les conquêtes et c'est dommage, étant donné que tu pouvais rencontrer des gens du même alignement que toi, que tu ne connaissais pas, et se lier d'amitié avec lui. Un conseil si vous commencez Dofus, ne choisissez pas entre Bontarien ou Brakmarien, restez Neutre. L'alignement ne sert plus à rien. A part avoir des ailes pour se la péter comme la plupart des gens qui peuplent actuellement Dofus.

    Car oui, aujourd'hui, dans Dofus, c'est la course à la vantardise.

    "Olol je suis plus baléz, je tap du 781 2 fois kar g 12 PA"
    "lol t nul, moi la drnier foi en koli jai os un sacrieur"

    Non, sérieux, à l'époque, on était content quand on avait ne serais-ce que le Graal ultime (un Gelano) , et maintenant, avec l'instauration d'ogrines, ton Gelano, tu l'as en payant 2€ par code SMS. A perte.

    Parlons maintenant de l'économie. Les choses coutent de moins en moins cher et donc pour avoir des kamas, il faut quoi ? Payer. Encore et encore. Ankama Games a vraiment trouvé le moyen de se faire des "couilles" en or avec ce système d'ogrines. Car le monde est matérialiste, et tout ce qui les intéresse, c'est d'avoir plus d'argent, même si c'est de l'argent virtuel. C'est de l'argent virtuel ? Allez expliquer ça aux gamins de 12 ans qui ont 10 € d'argent de poche par mois alors qu'il ont 30 millions de kamas sur un jeu. AG profite de ces mineurs, et ça, c'est immoral.

    La Communauté a vraiment changé. Pour un jeu basé initialement sur l'entraide, maintenant les gens préfèrent faire du multi compte, et farmer comme des barbares pour... Pourquoi ? Pourquoi ils font ça ? Pour se la raconter, comme toujours. Pour avoir la classe dans la cour de récré.

    Où est le plaisir ? Où est passé le plaisir de faire les quêtes ? Où a disparu l'histoire pourtant excellente de ce jeu ? C'est dommage

    Dofus est un jeu que j'adore. Une histoire classique, drôle et prenante, un système de combat basé sur la tactique et la réflexion, un graphisme enfantin et joyeux (pas de sang, pas réellement de violence contrairement à d'autres jeux comme par exemple WoW ou Metin2) , des personnages attachants, et un système de métier ma foi totalement honorable. Un jeu plein de potentiel.

    Mais ce potentiel est gâché par l'immaturité des joueurs, qui ne cherchent qu'à devenir le meilleur de tous, et qui ne comprend pas que Dofus est avant tout un jeu basé sur l'histoire, l'entraide, le RP et sur lequel on peut se lier d'amitié avec des personnes aux centres d’intérêt commun. Ils oublient que Dofus est un MMORPG (un jeu en MULTIJOUEUR) , et préfèrent jouer solo que de se concentrer sur ce côté Multi, ce qui est dommage. Les bots cassent le jeu, le multi compte aussi, en koli, tu fais une erreur, tu te fais insulter, tu sers à rien, t'es une merde. Enfin bref, pour vous donner un exemple de la maturité des joueurs d'aujourd'hui. XP XP XP XP.

    En conclusion, je n'aime pas dire ça, beaucoup de choses ont évolués en bien, mais énormément d'autres ont gâché totalement le plaisir que je prenais à jouer à l'époque. Donc je le dis, Dofus, c'était mieux avant, avec une communauté soudée qui relève ses alliés tombés au combat, au lieu de cracher sur son cadavre comme une sombre merde.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/09/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par Nintendo
    Je peux vous dire que ce jeu est excellent, qu'il y a beaucoup de découverte et que la partie est infinie ! Il y a toujours moyen de gagner en puissance même en étant au niveau maximum (en achetant une panoplie sur un choix infinie ; en accumulant des parchemins de caractéristique... ). Et il y a beaucoup de façon de progresser dans ce jeu car il y a un monde vaste où l'on peut voyager en toute liberté ; on peut aussi xp en plusieurs façon comme en faisant des quêtes, en combattant des monstres que l'on trouve un peu partout ou bien en se battant en koli avec des amis ! Il est aussi possible de pratiquer des métiers de récolteur comme paysan, bucheron, pêcheur ou alchimiste et des métiers d'artisanat comme boulanger, tailleur, mineur, cordonnier, sculteur... Il y a aussi plusieurs endroits pour évoluer a son niveau (l'île d'incarnam pour les débutants, le village d'Astrub pour continuer a xp et pour xp ses métiers ; et il y a aussi tous les autres endroits pour une découverte qui ne finie plus ! Il y a un moyen de progresser avec des amis dans une guilde ou bien en camp (ici neutre, bontarien ou brakmarien) et faire un des nombreux donjons seul ou a plusieurs ! Il y a une grande gamme d'équipements ici pour avoir la puissance que l'on souhaite avoir et des objets spéciaux (les dofus=oeufs de dragon) pour avoir des nouvelles puissance ! Bref, ce jeu est excellent ! Je lui accorde 9/10
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/04/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    5 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par Hard-F
    J'ai joué à ce MMORPG pendant plus de six ans, j'ai commencé ce jeu lors de la version 1. 26 si mes souvenirs sont bons !
    Lorsque j'ai créé mon premier personnage (sur le serveur Domen) , j'ai trouvé ce jeu beau, agréable à jouer malgré son mode 2D (c'est ce qui fait son charme me direz-vous). Jusqu'en 2009-2010, ce jeu était devenu mon MMO préféré, puis peu à peu le jeu évolue, du nouveau contenu, de nouvelles îles, puis l'arrivée de 2. 0 !

    Quand Dofus est passé en 2. 0, il y a eu une refonte totale des graphismes du jeu, cela a retiré une grande partie du charme de ce jeu... Ensuite, il y a eu l'île de Frigost qui a complètement fait oublier l'ancien continent pour les nouveaux joueurs (full sagesse jusqu'au niveau 50, direction Frigost, se faire rush jusqu'au niveau 120-140). Alors c'est bien, on est level 140, mais on ne connait rien au jeu, à quoi l’intérêt ?

    Ensuite, encore des mises à jour, pour faciliter la progression dans ce jeu, le rendre facile et supprimer le "challenge" dans les combats ou dans l'optimisation (les parchemins de caractéristiques par exemple).
    À l'époque, monter un personnage niveau 200 ne se faisait pas en deux petits mois, ça prenait du temps ! Et pour les parchemins de carac. , ça prenait énormément de temps, il y avait du challenge ! Maintenant, avec toutes les nouveautés qui facilitent la progression, monter un personnage niv. 200 ne prend plus qu'un mois pour les personnes ayant un minimum de connaissances, à savoir que le record est du niv. 1 à 200 en moins de 24H (réalisé par des Teams très optimisées).

    Bref, ce jeu, je l'aurais conseillé à tous le monde à l'époque.

    Maintenant, je le déconseille fortement, vous ne pourrez jamais vous spécialiser dans une classe, car à chaque mise à jour, Ankama Game change les classes, supprime leur originalité et leur spécialité !

    De plus, Akama game n'écoute et ne demande jamais l'avis de leurs joueurs, ils font ce que bon leur semble, et souvent dans le but de rapporter un maximum d'argent, même s'il doivent [... ] les joueurs, ils n'hésiteront pas.

    Ne jouez plus à ce jeu !

    Côte : A l'époque 9/10 Maintenant : 3/10
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    Sans titre

    Par Wawv
    Bonjour, je possédais un personnage de niveau 139 très bien équipé et je viens vous faire une critique sur ce jeu.

    Dofus est un jeu assez intéressant au début, on découvre de nouvelles choses, on apprend de nouveaux sorts en montant de niveau. Mais très vite, on se rend compte que le jeu est trop répétitif.
    Il faut toujours xp, xp, xp, xp, puis se faire un équipement et recommencer... Le seul avantage qu'a Dofus est, selon moi, les quelques personnes sympathiques que l'on peut rencontrer. Il y a de nombreux donjons dans le jeu mais la plupart ont très peu d'intérêt et sont très ennuyeux (exemple : donjon CM avec deux heures de donjon pour arriver à un boss sans ennuie... ).

    Au bout d'un certain niveau, le jeu prend de l'intérêt pour certains, mais pour beaucoup, on s'en lasse. Le PvP est assez mauvais à cause de la mentalité de la plupart des joueurs (combien de fois on se prend du 1 vs 8... ). Souvent, on se fait traiter de "noob" et se fait insulter lorsque l'on pratique le PvP.
    Et les quêtes, elles sont nombreuses mais n'ont, pour la plupart, aucun intérêt.
    Publié le 08/07/2008 19:00, modifié le 08/07/2008 22:33
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22/11/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par O'bergin
    Aux premiers abords, ce jeu peut paraître un peu "nunuche", mais vous verrez que le combat tactique, les multitudes de possibilités en ce qui concerne les équipements, les sorts, les métiers... vont très vite vous prendre au jeu. De nombreuses qualités : un jeu en 2D (graphisme "manga" ne demandant pas comme ordinateur une bête de course) , relativement peu cher, et qui n'a pas de fin.

    Mais de nombreux défaux m'ont été révélés au bout de ces 2 années de jeu : tout d'abord l'inégalité des classes (prenez un sadida et un enutrof) , mais aussi l'envie de briser son écran dûe à des joueurs qui se font de plus en plus nombreux (et vasi ke je joue dan les 5 dernieres secs de mon tour, et kapres je tengueule) , allant jusqu'aux non-joueurs, regardant majestueusement les secondes de leur tour sans le moindre mouvement.

    Le plus gros défaut que je trouve à ce jeu est le fait qu'à partir d'un certain niveau (30 environ) il est littéralement déprimant d' "xp". La plupart du temps cette montée de niveau s'effectue seul, alors que la base d'un mmorpg est la coopération entre les joueurs. Car bien entendu, en vous mettant dans un groupe de 4 joueurs, non seulement l'expérience rapportée sera égale voire inférieure à ce que vous rapportez en solo, mais ce en 1/2 heure de plus (car bien entendu le rythme de jeu de certains joueurs peut parfois vous faire pointer un revolver à la tempe).

    Mais à part ça (eh oui ça en fait du blabla =) ) , Dofus est un jeu captivant à tout âge, et, une fois pris au piège, vous n'en ressortirez pas de sitôt.

    A essayer !
    Publié le 21/11/2007 22:32, modifié le 22/11/2007 11:07
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29/11/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    Très bien

    Alors je n'ai qu'un mot à dire : excellent.

    Mais comme un mot ne suffit pas, voyons le détail :

    Le PvE est super, même si lassant seul, on se fait vite des amis et c'est parti pour des heures de combat et le PvM est bien. Bon on se fait souvent agresser à plusieurs contre un mais, qui ne l'a jamais fait ?

    Les quêtes sont nombreuses, souvent longues et très utiles pour ceux qui ne veulent pas trop combattre et le monde est vaste et en constant agrandissement.

    Les objets sont en très (trop ? ^^) grand nombre et l'artisanat est super, surtout avec l'arrivée du craft sécurisé... Le commerce qui va avec est donc florissant ; on y voit tantôt des objets peu chères tantôt les même avec un prix exorbitant.

    Les animations faites par les développeurs sont nombreuses. Beaucoup se plaignent qu'il n'y en à pas assez sur leur serveur, mais vu le nombre de serveur, on voit qu'il y à un véritable effort.

    Et maintenant, la chose qui est à l'origine de tout les soucis du monde : le prix ! (enfin l'argent)
    Hé bien le jeu est :
    Gratuit. Souvent on est restreint dans l'utilisation du jeu, ou bien on ne peut pas dépasser un certain niveau... hé ben là, on à accès à (pratiquement) tout le jeu sauf le monde c'est la 1ère fois que j'ai vu un jeu comme ça et je dit merci de faire un jeu ou si on veut vraiment jouer, on est pas obligé de payer.
    Payant. Faut bien qu'ils gagnent leur vie ! Mais quand j'ai vu les prix d'autre jeux (qu'il faut en plus acheter) je me suis dit que c'était comme si DOFUS était entièrement gratuit.

    Voilà, tout ça pour résumer ce petit mais à la fois grand mot qu'est Dofus.
    Publié le 28/11/2007 18:58, modifié le 29/11/2007 13:09
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/02/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par camilletv
    1. Choisissez votre classe de personnage en fontion des descriptifs annoncés par l'éditeur du jeu.

    2. Puis passez beaucoup de temps à développer votre personnage pour en arriver à pouvoir utiliser la description que vous aviez lue quelques mois avant.

    3. L'éditeur du jeu vient de décider à l'instant de changer tous les descriptifs annoncés afin de les remplacer par les mêmes... mais en beaucoup moins bien (c'est catastrophique même ^^)

    4. Pleurez et cherchez un autre jeu qui ne détruit pas les règles en cours de partie.

    Bon jeu si vous jouez une heure par semaine sinon...
    Publié le 15/02/2007 11:25, modifié le 15/02/2007 17:10
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/12/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Dofus... Cela ne vous dit peut être rien. Pourtant, c'est un jeu formidable.

    Déjà graphiquement, il est différent de tout. Les adeptes de la grosse 3D qui « rox la mort » seront soit déçus, soit touchés par de tels graphismes, cela dépendra de leur ouverture d'esprit.

    Dans Dofus, il y a 12 classes différentes, deux sexes par classe. De plus, chaque classe peut être montée différemment (ex : féca terre, feu, eau, etc. ).
    Sinon le bestiaire... Il faut avouer qu'il est plutôt riche et varié, allant du petit monstre pour débuter solo, jusqu'aux gros, gros boss qu'on tape à huit, et encore, on n'est pas sûr de s'en sortir en vie.
    La communauté, quant à elle, est assez variée, allant de 10 à 60 ans environ, ce qui permet des rencontres plus qu'enrichissantes.

    Maintenant les défauts... et dieu sait qu'il y en a (meu non, je blague).
    Premier des bugs : les serveurs plantent de temps à autres. C'est assez gênant. Mais le plus gros défaut du jeu est une partie de la communauté. On les surnomme les « kktdr » mais il doit y en avoir dans tous les MMORPG, je pense ^^.
    Enfin bref, ils sont arrogants, insultants, « no life » , bêtes et j'en passe. En gros, ils plombent l'ambiance. Mais ce n'est pas grave, il suffit d'être moins bêtes qu'eux et de laisser faire.

    Donc pour résumer, Dofus est un jeu formidable si l'on fait abstraction des gros c*ns (on appelle bien un chat, un chat hein ^^) et des petits bugs par ci et par là.
    Publié le 28/12/2007 12:40, modifié le 28/12/2007 16:23
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27/04/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Ben moi j'ai énormément apprécié DOFUS, au début un ami me l'a présenté j'ai joué vite fait puis arrêté quelques mois plus tard je m'y suis remis et là j'ai accroché, j'ai pu atteindre un cercle de puissance assez élevé dans une guilde puissante, ou dedans l'ambiance était géniale, les combats de monstres surtout à haut level deviennent très très intéressants du fait de certains monstres qui ne sont pas "bourrins", mais auxquels il faut appliquer certaines techniques bien particulières, de même, le craft d'objet est hyper présent du fait que c'est quasiment le seul moyen d'avoir des items, seuls quelques uns se dropent et encore bas-level il faut donc faire des groupes de monstres en équipe, voici les points positifs.

    Pourtant même si j'ai adoré ce jeu les quelques points négatifs que je noterai comme la plupart des joueurs peuvent le dire... A part de disposer de 6 ou 7 amis connectés en même temps pour faire des choses en groupe (drop-xp) il faut souvent recourir au multicompte, à partir du level 130, il est très rare de trouver un perso sans un deuxieme compte pour l'aider comme un healer (eni) ou dropeur (enu) et plus on monte plus le nombre de multicomptes augmente (certains level 19X/200 comptent leur propre équipe de 8 joueurs ou alors environ 6 pour étre polyvalents et donc affronter des groupes très forts) Moi même je possédais une mule comme on appelle ça, pour pouvoir à mon level, faire des choses plus dures.
    L'autre point négatif mais je pense comme tous les MMORPG c'est l'xp barbante... Oui, car pour monter de level il faut xp, au début ça va vite, mais très vite, ça se ralentit et il faut faire des heures des mêmes monstres pour monter de level et bien sur plus on augmente, plus ces taux d'xp augmentent et plus la progression ralentit même si on prend de la force et donc cela se compense un peu.
    Le dernier point négatif et vraiment très très énervant est le hack ! N'ayant jamais joué à d'autres MMORPG je ne sais pas si cette pratique existe mais moi même sur Dofus j'ai été hacké ainsi que un de mes amis trés bon level (155) ce qui m'a decidé à arrêter ce jeu, bien sûr j'aurais aimé continuer à jouer, mais voilà ce hack m'a un peu énervé donc j'ai arrêté mais ayant eu une guilde formidable avec des moments de purs délires et c'est là mon plus grand plus à Dofus, c'est pour cela que j'aime ce jeu en plus du gameplay qui fait tout son charme malheureusement voulant toujours innover Ankama a décidé de passer à la version 2. 0. Je ne serais pas là pour l'essayer mais malheursement tout le design que l'on connaissait risque de disparaitre et c'est bien dommage, l'univers même si il gardera les même lieux sera redessiné de facon, je ne vais pas dire, "horrible", mais presque au vue des premières images. Mon dernier point était celui-ci.
    Publié le 27/04/2008 03:16, modifié le 27/04/2008 11:08
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30/04/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Tout est dans le titre je pourrais dire mais voilà DOFUS n'est pas un simple MMO, c'est aussi un jeu qui a tous misé sur un graphisme 2D "enfantin" pendant que l'on voit des monstre de 3D se battre pour être le meilleur. Une zone gratuite est ouverte au personne qui veulent tester ce jeu car si l'on veux aller plus loin on est bien perdu dans cette petite zone gratuite mais le prix de l'abonnement est très raisonnable (5€/mois). Mais il faut aussi dire que sur Dofus la communauté RPiste est très réduite est l'on voit souvent du "Flood" qui nous abrutit les yeux.

    Conclusion : Dofus a su se faire une place parmi ces monstres 3D mais je trouve que la communauté sympathique dès débuts du jeu se perd et Dofus perd aussi de sa sympathique ambiance.
    Publié le 27/04/2008 17:05, modifié le 30/04/2008 14:53
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    11 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Par axeldu66
    J'ai joué pendant plus de 6 mois dans ce jeu Ankama et je l'ai trouvé très STUPIDE. Ce jeu est très statique, aucun encadrement par qui que ce soit, aucune encyclopédie ou autres mis à la disposition des joueurs, le chat est un vrai dépotoir, les modérateurs sont des flics et non des aides, ils ne servent strictement à RIEN étant donner leur inactivité et pourtant la domination du cheat !
    Dofus = Alice au pays du cheat !

    Le fait de devoir entrer dans les combats avec les monstres n'est pas une idée vraiment révolutionnaire, le manque d'une map miniature est stupide, on peut même apercevoir des mobs dans l'enceinte du village départ.

    Le graphisme est une catastrophe, il a surement été fait par une enfant de 2 ans, la programmation a été surement faites avec les pied d'un singe, le déplacement de room en room est minable ! Le profond manque de quêtes vous demandera de faire la machine a tuer via les mobs, en effet vous devrez sans cesse tuer et retuer. L'idée de PvP est mal trouver (ange ou démon) ces deux factions doivent s'agresser sans cesse, et entrée en combat, il n'y a pratiquement que des zones d'agressions ! (vous feriez mieux de trop trainer entre 2 combat xD)
    Le jeu est mal encadrer et avance en fonction des joueurs !

    Jeu déconseille fortement ce jeu aux habitués de MMORPG il n'a malheureusement aucun rapport avec ceux ci !
    Publié le 21/02/2010 00:39, modifié le 21/02/2010 00:50
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/09/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Asscortex
    Dofus avec l'Ile d'Otamai est devenu un MMORPG très différent qui ressemble à un jeu de capture de zone avec des équipements impossibles à faire sans l'aide des autres, dans une communauté qui cache souvent l'utilisation du multi-comptes comme outil d'évolution et de réussite.

    L'économie est austère et pousse les joueurs à baisser leur prix constemment et à prolonger leur abonnement et surtout leur temps de jeu.
    Le pvp guilde pour la conquête de territoire en zone neutre instaurés par les développeurs indique qu'ils ne souhaitent pas offrir un jeu paisible.
    Des armures relançables, ce qui fait des fécas une classe de personnage qui passe du super heros pour les nolife au rêve inaccessible pour ceux qui n'ont pas le temps.
    Le pvm n'est pas impossible mais il est déconseillé seul (5 fois moins de points d'expérience seul qu'en groupe) et il est encore plus fatiguant et difficile qu'avant dû à des sorts des sorts tels que maîtrise et armures relançable.
    Et le grand remaniement de cette mèj, l'agi et les coups critiques qui je pense sera jugé pour éviter autant d'erreurs sous Wakfu aussi dans un tel contexte de jeux, cela fait de Dofus un jeu et une communauté complètement communiste qui sollicite votre "science" plus pour Wakfu que pour Dofus, je penses même que les meilleurs idées d'équilibrages seront pour wakfu, ou du moins ne seront pas instaurer dans Dofus avant Wakfu, on reconnait là facilement la politique d'Ankama Studio, sinon j'aurais déjà ma science du bâton équipé avec un bâton autre que sous Wakfu en sramféca dofusien.
    Publié le 27/09/2007 15:50, modifié le 27/09/2007 18:37
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30/01/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Vous y viendrez pour ces graphismes mignons, son ambiance délirante, son système de jeu très simple à maîtriser et son prix pas si élevé.

    Vous y resterez car des nouveaux mondes y sont introduits régulièrement, l'évolution de votre personnage est intéressante à suivre, la possibilité de découvrir des nouvelles armes ou panoplies qui correspondent à votre niveau ou votre classe.

    Par contre, vous serez peut-être rebuté par les serveurs pas toujours à la pointe, des temps de latence ou des lags qui pourront vous ralentir.
    Ce jeu n'est sans doute pas fait pour tous, mais si comme moi, vous aimez ne pas trop vous prendre au sérieux, rire sur quelques bons jeux de mots, ne pas exiger des graphismes en 3D à la pointe de la technologie, pouvoir passer des heures ou quelques minutes à jouer, et bien, foncer car il n'y a pas de jeux parfaits mais Dofus essaye au mieux de coller à une ambiance bon enfant et de permettre aux personnages d'évoluer individuellement ou en groupe.
    Publié le 30/01/2008 11:13, modifié le 30/01/2008 14:37
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  • 02/11/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    Excellent

    Par le_xeni
    Je trouve ce jeu excellent !
    Bons graphismes, bonne histoire même si les joueur ne la suivent pas forcément (et oui, tout le monde ne va pas chercher les six dofus ! ).

    Je n'ai pas mis 10 car je trouve que même si les histoire sont bien (surtout les jeux de mots ^^) , les quêtes se resemblent un peu et puis les dernières mises à jour m'ont franchement déçues. Kes Feca ne sont plus des Feca si leur bouclier sont changés. D'ailleurs j'ai dû changer de race tellement ça m'a dégouté !

    MAIS je recommande fortement ce jeu aux personnes qui veulent passer de bon moments et se faire de nouveaux amis car moi je me suis fait un pote. Ca fait un an qu'on se connait ! C'est pour dire !
    ET aux autres évidemment !
    Publié le 01/11/2007 14:25, modifié le 02/11/2007 11:22
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  • 03/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    4/10

    dofus

    bonjour les joliens, j'ai moi aussi joué à DOFUS, car on peut pas se leurrer ce jeu est tres aimé
    même si les graphismes sont mediocres et enfantins
    j'ai arreté il y a un an car j'en est eu marre !
    Ce jeu compte 200 lvl et quand j'ai commencé (2005) il y avait lvl infini donc le lv max ne depassait pas 170
    on commence a jouer et puis on arrive au lvl 60 ou il faut xp 1 M par combat certain diront bah il est nul mais bon des jeux où il faut 5 heures pour monter d'un lvl ça devient giant donc j'ai arrété dofus car je suis devenu accro et dependant malheureusement ^^
    je recomencerai pour wakfu en esperant que ça sera mieux que dofus !
    Publié le 03/07/2008 18:21, modifié le 03/07/2008 19:12
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Plateformes Linux, MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, stratégie, fantasy, médiéval

Bêta fermée 15 octobre 2003
Bêta ouverte 4 avril 2004
Sortie 23 août 2004

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Note moyenne : (3531 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
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