Critiques de Conqueror's Blade

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

0 personne a trouvé cette critique utile.
Ayant 17 ans de MMO à mon actif, je me permets de donner un avis "Constructif" de la bêta ouverte de Conqueror's Blade de ce week-end. POINTS POSITIFS -Réalisme très prenant ; -Très peu de bugs pour une bêta (j'en ai rencontré un seul) ; -Très bonne optimisation du jeu lors des combats de siège, aucun freeze, aucun lag, ping plus que correct ; -Très bon lancement des serveurs, certes avec un léger retard mais aucun crash (et c'est important de le souligner) ; -Gameplay rel...
Publiée le 16 déc. 2018 par aayron.

Pas de critique négative recommandée.

  • 19 juil. 2019
    Par
    Bon, je vais lister les points positifs ensuite négatifs.

    Bonne découverte, bon graphisme, gameplay dynamique. Très agréable de trouver un jeu "médiéval" de ce calibre avec des champs de batailles pour du siège, des expéditions et de la capture de drapeaux.
    En plus de contrôler  son personnage il y a aussi ses unités à gérer, un peu à la Kingdom Under Fire.
    En plus de développer une classe sur les 11 disponibles selon le sexe (si je ne me trompe pas) , il est possible de maîtriser plusieurs classes avec un seul personnage et il y a également un arbre pour développer les unités de plusieurs types que l'on manoeuvre sur les terrains de combat.
    Un monde ouvert à la troisième personne avec attaque de royaume et/ou camps de rebelles, récolte de ressources et développement de son fief.

    Maintenant les points négatifs qui, pour moi, ruinent absolument tout le jeu et fait perdre l'envie de progresser.

    Pour commencer, il s'agit encore d'un de ces soi-disant jeux "gratuits". Donc pour ceux qui connaissent le principe et qui sont renseignés comme moi sur ce qu'est réellement un jeu "gratuit", il y a ici toutes les formules pour pourrir la vie des joueurs free, mais ils ont réussi à faire encore pire à certains niveaux.

    Pour commencer, c'est très mal équilibré, si vous ne voulez pas vous prendre la tête, jouez ranged, c'est relax.

    Les bugs ne sont pas absents mais discrets, j'entends par là que certains bugs vont te faire perdre une unité entière et quand elle est rang 3-4, tu l'as mauvaise (par exemple, les archers qui ne tirent pas alors qu'ils sont en hauteur et à portée de tir...) , sans parler des hitbox qui sont étranges ou des charges qui ne font pas de dommages...

    Le contrôle du ratio de victoires/défaites. Le petit truc qu'ils ont rajouté, c'est que les parties contre l'IA comptent dans le calcul du ratio, ce qui fait que plus tu en fais au début, plus tu vas perdre en PvP (omg les *******, faut bien pomper ceux qui payent) .
    Les batailles peuvent être horriblement lourdes si tu ne part pas avec une team qui a fait griller la carte bancaire (seule manière de limiter la casse en BG et d'avoir un bon ratio de victoires) .
    Une expérience que je veux partager : je joue en mêlée et malheureusement plusieurs jours, j'ai eu des problèmes avec mon opérateur ET également le jeu qui bloquait pour je ne sais quelle raison, ce qui fait que je devais fuir/ quitter la bataille et cela a entraîné des pénalités (appuyer sur "fuir la bataille" en jeu et vous verrez le message en rouge, après évitez de valider) . Après toutes ces pénalités cumulées, je me mettais à perdre trois parties sur quatre, toujours avec des afk/absents (jusqu'à cinq AFK dans UNE partie) ou des bas niveaux... Exemple, quatre types de la team qui sont lvl 25-35 contre des lvl 200+... autant dire que tu peux attendre la fin de la partie à moins que ce soit des BOT en face.
    Donc fais en sorte de ne JAMAIS avoir de problèmes de connexion ou de comptabilité avec le jeu, sinon ils vont te le faire regretter.

    Le support ne comprend rien et après avoir perdu des ressources à cause d'un bug, ils n'ont pas voulu me rembourser (même avec les Screenshots, ils n'ont rien voulu savoir) .

    Jusqu'aux niveau 30, tout va presque bien mais après c'est là que tu comprends que ton rôle se limite à nourrir les HL ou ceux qui payent. Par exemple lorsque j'étais niveau 30, je suis tombé sur plein de lvl 160+ lors d'un BG, presque 6x mon niveau mais tous va bien... donc en plus de te faire 3 shots, tes unités ne servent à rien car elles fondent comme neige au soleil. Et pour ceux qui payent, ben, ils peuvent progresser BEAUCOUP plus rapidement et utiliser la monnaie pour de meilleurs équipements et si tu n'as vraiment pas de chance, il a débloqué son ultime qui te sèche en un temps-record. En fait, la majeure partie du temps, tu es juste là pour de la figuration, la décoration, une sorte de mascotte...
    Donc, c'est souvent une victoire écrasante ou une défaite écrasante. J'ai vu des joueurs qui se permettent d'être afk une partie sur deux et qui ont un ratio de victoires comme les autres joueurs qui s'investissent... Après une minute de jeu, dans 80 % des cas tu sais si tu as perdu ou gagné.

    Une autre nouveauté, dans ce jeu, il faudra farm DEUX monnaies différentes pour pouvoir progresser convenablement... comme si une monnaie ne suffisait pas... 

    Pour les ressources, le temps de farm est vraiment long et il vous en faudra de grosse quantité pour absolument tous, les équipements d'unités, votre équipement, le fief et de plus, il vous faudra également des patrons pour vos armes/armures et même pour vos compétences ultimes. Tous ces patrons sont bien évidemment très rares (lvl 110, je n'ai jamais loot un patron BLEU pour armure, pas violet, BLEU) . Après, il faut encore préciser que les ressources se disputent sur la carte par différents royaumes, donc vaux mieux faire partie d'une grosse alliance pour ne pas être pénalisé.

    En maintenant, l'un des points les plus horribles de ce jeu, l'idée LA plus ridicule, LA nouveauté pour te faire griller la CB, ton équipement et celui de tes unités... ben IL EST DESTRUCTIBLE YOUPIIIIIIII ! Pour les unités, en gros, à la fin de la partie, tu dois payer pour le réparer/récupérer leur stuff et quand elles sont de haut rang, tu perds de l'argent (même avec une victoire, tu peux perdre de l'argent) .
    Il n'y a vraiment que les jeux gratuits pour nous prendre autant pour des ****. Donc oui, même le stuff épique/légendaire que tu auras fabriqué, au bout d'un moment il sera inutile, car à force de le réparer, la durabilité diminue et il finit à la casse... Enjoy . J'espère qu'avec le temps, ils vont modifier tout ça...

    Donc en gros, pour ne pas être soumis au handicap de ce genre de jeux, il faut être dans une alliance qui utilise un minimum la CB, avoir une team pour les BG qui utilise la CB et encore utiliser la CB pour avoir un compte premium et donc gagner plus d'or, d'xp, de clés (30 % de plus, voire 50 % avec les achats boutiques) et ainsi ne pas être distancé et/ou rattrapé rapidement par le joueur free. 
    Pour moi, comme pour beaucoup, je considère ce genre de jeux comme un handicap si tu ne payes pas.
    Après il peut changer dans l'avenir, faut espérer.

    Voilà un commentaire qui parle de beaucoup de points noirs du jeu pour ne pas vous faire perdre votre temps et savoir à quoi vous attendre. Car je vois beaucoup de joueur FREE qui gueulent car ils s'énervent à cause des points mentionnés plus haut, comme par exemple tomber contre des joueurs qui ont 3-8 fois leur niveau (maintenant ils le cachent car au-dessus du niveau 60, ils mettent 60+ mais en fonction de l'emblème autour de leur classe, tu peux trouver les niveaux approximatifs des joueurs sur le site du jeu) .
    Je lui mets un 5/10 car le coup des deux monnaies à farm, les patrons pour avoir l'Ulti (5 pour le premier palier, 60 pour le up au max) , tomber contre des mecs qui ont 3-8 fois ton niveau et le coup de l'équipement destructible m'ont vraiment énervé. Il faut arrêter de prendre les gamers pour des pigeons.
    Publié le 19 juil. 2019 à 18:45, modifié le 19 juil. 2019 à 22:38
  • 16 déc. 2018
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de aayron
    Ayant 17 ans de MMO à mon actif, je me permets de donner un avis "Constructif" de la bêta ouverte de Conqueror's Blade de ce week-end.

    POINTS POSITIFS
    -Réalisme très prenant ;
    -Très peu de bugs pour une bêta (j'en ai rencontré un seul) ;
    -Très bonne optimisation du jeu lors des combats de siège, aucun freeze, aucun lag, ping plus que correct ;
    -Très bon lancement des serveurs, certes avec un léger retard mais aucun crash (et c'est important de le souligner) ;
    -Gameplay relativement bien fait avec de bons counters pour chaque classe ;
    -Le tutoriel est intuitif et la prise en main du personnage et des unités sont simples ;
    -Immersion totale lors des batailles de sièges, on se sent vraiment puissant avec son armée et on ressent chacune de nos actions sur la partie en cours ;
    -Système de craft et de création d'unité simple et stratégique à la fois ;
    -Arbre de talents facile à prendre en main ;
    -Communauté et Discord agréables, très bonne communication à propos du jeu ;
    -Interface du jeu simple et ergonomique ;
    -Temps de chargement rapide.

    POINTS NEGATIFS
    -Launcher My.com un peu gourmand en bande passante (même avec l'option de partage désactivé, vu avec avec OMEN command center) ;
    -Création de personnages un peu trop simpliste (quelques options en plus ne seraient pas en trop) ;
    -Animation de saut de personnage à retravailler légèrement (pour ma part) ;
    -Petit manque d'explication par rapport aux livres et à la création d'unité un peu plus complexe ;
    -Manque d'éléments destructibles in game (ex : mur) ;

    Mon avis
    Une fois les fêtes de fin d'année passées, je prendrais immédiatement un pack afin d'avoir accès aux autres phases de bêta et à l'accès anticipé, le concept de ce jeu qui combine l'action, le MMORPG et une immense partie stratégique me plaît au plus haut point, c'est de l'inédit total et je salue cela !

    Conqueror's Blade est un jeu aux mécaniques impressionnantes et immersives au plus haut point et révolutionne un peu le monde du jeu vidéo en incluant beaucoup d'engrenages à succès. Pour résumer, Conqueror's Blade c'est un MMOBA-RPG-RTS le tout à une sauce médiévale.

    Je suis pressé de découvrir le côté RTS avec la map open world et les différentes maisons avec leurs alliances, tantôt main dans la main, tantôt se déchirant d'eux même en créant du drama qui ajoute de la persistance dans un royaume ravagé par la guerre.

    J'émets tout de même une petite réserve par rapport à My.com, qui je l'espère ne vont pas détruire le jeu avec une boutique trop P2W comme ils ont pu le faire sur d'autres jeux, les leçons doivent être retenues pour cette plateforme et beaucoup les attendent au tournant.
    Publié le 16 déc. 2018 à 16:47, modifié le 16 déc. 2018 à 16:49
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres Action, stratégie, asiatique

Statut Disponible
Bêta fermée 19 septembre 2016 (Chine) (Windows)
26 janvier 2018 (Europe) (Windows)
Bêta ouverte 2 juin 2017 (Chine) (Windows)
Sortie 2017 (Chine) (Windows)
4 juin 2018 (Europe) (Windows)

Que pensez-vous de Conqueror's Blade ?

14 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Conqueror's Blade
Répartition des notes (20 votes)